Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

Mon nouveau GLK... enfin livré.


Invité §mia827lP

Messages recommandés

dangereusement, j'appele prendre 1 metre sur autoroute en 50 metres et monter sur le trottoir en 30 metres en agglomération.

 

Le volant, se cale lui meme vers la droite dès que je le lache.

 

par contre, j'ai lu qu'il existait des kits réparations pour corriger ce détail tres genant pour moi.

 

Aucun soucis avec le mien. Je peux lacher le volant à 130 km/h sur autoroute, il ne bouge pas d'un poil. (220 CDI de fin octobre). 2000 km, conso sensiblement identique au tien. (on ne déplace pas 1900 kg gratis !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cpc818nL

bonne nouvelle ... MB a commandé des boulons exentriques pour remedier au problème ... visiblement il y a des réglages a faire (mettre carrosage en négatif au max des tolérances constructeur ... oui c'est cela, moi je suis pas mécano, ca veut dire quoi???) et doivent avoir aussi nouvelle version soft pour le banc de géométrie.

 

Je laisse des news fin du mois ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Tres joli aussi en gris clair. Décidément j'aime vraiment la bouille de ces petits camions.

PS: Le mien ne tire pas a droite. Peut être est-ce en effet du à la direction parametrique, ou alors à son passage en carrosserie avec controle d'expert indépendant à la sortie ??? :lol:

 

Comme Maybach2, je pense que tu peux demander à ta concession de régler ce problème une bonne fois pour toute.

 

 

+1 : Très joli couleur et merci pour ces photos. J'adore aussi la bouille du GLK.

+1 également, le mien ne tire pas à droite. Je comprends que la 'direction paramétrique' est le système Servotronic ou bien ?

Si c'est le cas, les 6 cylindres ont cette dotation d'origine alors qu'elle n'est proposée qu'en option sur les 4 cylindres.

 

+1 : Demande à la concession un essai d'un autre GLK !

 

 

Vivement qu'il fasse beau pour d'autres photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Et voila, la neige et le froid sont arrivés.

Et BBGLK tient toutes ses promesses.

Il fait vite bien chaud à bord, et, intrépide, il s'élance gaiement sur les petites routes eneigées et verglacées,

comme sur les chemins non dégagés.

 

 

BBGLK44.jpg.6e9adcb566d65b2fd687d7719823da04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Voila de bien belles photos d'un GLK en situation de neige. J'aimerais beaucoup voir un 2 roues motrices sur ce genre de route surtout avec un peu de pente.

Vive les 4RM.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton beau GLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Voila de bien belles photos d'un GLK en situation de neige. J'aimerais beaucoup voir un 2 roues motrices sur ce genre de route surtout avec un peu de pente.

Vive les 4RM.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton beau GLK

 

 

 

Après tout dépend l'usage, qulqu'un qui n'est pas dans une zone de montagne........... s'en fou un peut d'un 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après tout dépend l'usage, qulqu'un qui n'est pas dans une zone de montagne........... s'en fou un peut d'un 4RM

 

Ben non, on s'en fout pas ! :q C'est drôlement bien, un 4x4, même en plaine ! (surtout en ce moment ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Ben non, on s'en fout pas ! :q C'est drôlement bien, un 4x4, même en plaine ! (surtout en ce moment ! :lol: )

 

 

 

non , en région parisienne le 4*4 ne manque pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind263rc

Et voila, la neige et le froid sont arrivés.

Et BBGLK tient toutes ses promesses.

Il fait vite bien chaud à bord, et, intrépide, il s'élance gaiement sur les petites routes eneigées et verglacées,

comme sur les chemins non dégagés.

 

 

superbe clichés !

Le GLK est un pur & Dur ! même pas peur de la neige...! :D

 

bon Ride de ton côté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel382PG

 

 

non , en région parisienne le 4*4 ne manque pas du tout

 

 

 

Alors là j'suis pas d'accord,j'habite en RP et en attendant mon GLK j'ai 3 autres voitures....Toutes des propulsions... et j'habite en hauteur...

Alors pour descendre no problemo....par contre pour monter (c'est vrai que ca monte bien...) ...quelle galére!!! j'ai du me taper le dernier kilometre à pinces en attendant le dégel... :q

domage que mon GLK n'arrive que Mardi...

 

Sinon Miawwrr superbes photos de ton GLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Tant mieux pour toi. :q

 

Pour nous, c'est indispensable. :jap:

 

Quelque soit le temps. :lol:

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec John'X3, un SUV en deux roues motrices c'est une hérésie, de plus, la différence de prix est loin d'être significative.

4 roues motrices c'est indispensable sur la neige mais c'est aussi très sécurisant, sur routes boueuses ou par fortes pluies, ou pour prendre un chemin, et en tenue de route cela n'a rien à voir.

Je ne voudrais pas être à la place du revendeur d'un SUV en 2RM sur le marché de l'occasion, notamment chez Mercedes, AUdi ou BMW.

 

Ce point de vue est peut-être personnel, en tout cas je ne changerais jamais mon véhicule contre un 2RM.

 

 

PS : même à Paris il arrive qu'il neige...... la preuve il y a quelques jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Je pense aussi qu'acheter un Suv en deux roues motrices et qui plus est en propulsion, cest accumuler les handicaps.

Cela étant dit, pour des citadins ne quittant que rarement la ville et n'employant leur véhicule que pour leurs loisirs, ou tout du moins disposant d'un moyen de locomotion alternatif en cas de trop mauvais temps,

si c'est leur choix.... why not.

 

De toute façon il y a beaucoup de 4x4 en ville qui n'ont jamais vu un chemin de leur vie ou qui n'ont jamais eu à s'accrocher de tous leurs pneus pour assurer leur propre survie. :lol:

Pour grimper un trottoir ou forcer le respect au carrefour, pas besoin de beaucoup de traction. ;o)))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige...

La vie et le boulot continuent.

 

A bien bossé le BBK, bon petit bestiau va...

 

BBGLK50.jpg.41b2246975c35364f655cb7d8f124148.jpg

 

BBGLK51.jpg.6711f82ca6e72badba592985240e624a.jpg

 

D'habitude pour grimper en hiver je prefere le tracteur cabine, mais là, j'étais encore bien mieux à bord du petit camion.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

J'ai pas les photos, mais ici en Suisse, c'est aussi tout blanc et le GLK est un régal ...joueur ... à moins que son pilote ne soit resté un grand enfant. Travers sur le parking, défiance sur le verglas, etc...

Je suis allé en France hier faire quelques emplettes gustatives, verglas à gogo, -7°C quand il faisait bon. Mais avec des super Pirelli M+S 17" et un GLK tout en confiance, c'était le pied.

J'apprécie particulièrement les sièges chauffant et le DVD quand on doit attendre Madame et son marché de Noël durant près d'une heure... :??:

 

Ce n'est pas un 4X4, mais un 4X1 ... Chaque roue peut obtenir une force différente non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

J'ai toujours un DVD d'avance. Parfois lorsque je dois attendre, gelé, entre deux étapes de boulot, je matte un episode de JAG ou de Practice (par exemple) avec pour me rechauffer un peu les mêmes sieges chauffants et un bon café bien chaud... Un gout certain du bonheur.

:love:

BBGLK52.thumb.jpg.738909b3723a73f8fc81e4ed8badc597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Bref compte rendu du comportement de BBK en neige semi épaisse.

 

Condition : pistes, prairies et chemins forestiers t° -12 Ht. neige, de 5 à 15 cm

Démarrages sans problèmes même par plus de -15°. Sièges chauffants très efficaces. Désembuage tout aussi efficace à l’avant. Avec un temps de mise en chauffe raisonnable, la température dans l’habitacle est vite confortable.

 

 

ATTENTION : Ce qui suit n’est PAS une incitation. La conduite sur neige et/ou en hors piste demande un minimum d’expérience et la plus grande prudence est toujours de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Sur terrain +/- plat :

 

Pas de problèmes, BBK avance en souplesse, à condition de ne pas conduire trop brusquement. Avec ses pneus mixtes, la traction reste bonne et seuls les freinages sur zones plus verglacées montrent la précarité de l’accroche par de rapides et fréquentes interventions de l’électronique, bien audibles. Le freinage reste cependant assez efficace et en ligne. Sur les chemins non défoncés une vitesse de 50 à 60+ Km/h à pu être atteinte sans problème (idem sur route non déneigée.) Une vitesse supérieure aurait sans doute pu être soutenue, mais, par principe, au détriment de la sécurité. Sur chemins défoncés et prairies, intervention discrète et régulière de l’électronique sur les irrégularités, et tendance aux flottements et glissements limités dans les ornières. Pour autant et en conduisant avec prudence et légèreté, la tenue reste acceptable, même dans les dévers. Globalement un bien meilleur comportement que dans la boue.

 

BBGLK54.jpg1..jpg.50cf1c266c7ddebef1d5b649a04ae44f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Sur terrain pentu :

 

Montée: Intervention quasi continue de l’électronique, sans pour autant que cela empêche d’avancer. La direction reste fluide, le guidage correct, et la traction sans à-coups. Attention à bien doser l’accélération, en fonction des inégalités au sol. Si sur les plus beaux chemins, une vitesse soutenue à même pu être maintenue pour des pentes de + de 45°, sur chemins défoncés, l’adhérence devient beaucoup plus précaire et requiers une très grande attention. La neige parfois plus épaisse cachant facilement des pièges, une vitesse lente reste impérative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Descente: Fortes pentes : Pas de miracles… Toutefois, avec une vitesse adaptée, voir très lente et suffisamment de neige fraîche sous les roues, les descentes se sont toujours bien passées et sans embarquements intempestifs. Pour les pentes plus légères, l’électronique joue correctement son rôle et l’adhérence reste globalement satisfaisante, même à allure soutenue.

 

BBGLK55.jpg.fc8bf6b530cf08234c45cae38c8e12cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Conclusion:

 

Il ne s’agit bien sur que d’une prise en main (deux sorties de quelques Kms). En dehors du fait qu’il fallait y aller pour le boulot, l’idée était de me faire une première idée du comportement de BBK avec ses pneus mixtes et dans des conditions de neige épaisse. Au vu des résultats obtenus, je suis plutôt rassuré et très content de mon achat… Restera à voir ce que cela donnera sur sol très verglacé, et là cela pourrait bien être une autre histoire :lol:

 

BBGLK47.jpg.81ef714b486eefc8fd63928701866206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Bah voilà ce que je voulais savoir sur ce GLK, merci Miawwrr. Sur sol verglacé, m'est avis que GLK ou autre chose, c'est pareil, enfin je veux dire ça reste une voiture, avec ses contraintes et le respect des lois physiques.

 

Pour les pneus, peut-être gagnerais-tu à changer les mixte pour opter pour des vrais pneus hiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Oui, sans aucun doute, mais l'idée etait justement de voir si les pneus mixtes pouvaient suffir.

Apres tout, pourquoi acheter 4 jantes, 4 pneus et s'em....er à les changer si cela passe avec les mixtes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Pour moi, le principal point faible reste la lunette arrière qui se salit constamment.

Par temps de pluie ou neigeux, mieux vaut compter sur les retros exterieurs, car à moins de balayer régulièrement, la lunette est constament opacifiée ou trouble.

 

BBGLK56.jpg.0179368e4cf80cab14b8aa847bdd483c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Pour ce qui concerne la lunette arrière, le problème n'est pas propre au GLK; on retrouve le même soucis sur bon nombre de SUV et de breaks. Une lunette verticale avec une faible hauteur entraine automatiquement un essuie-glace court qui ne pèse pas assez sur la vitre, donc efficacité restreinte.

 

De plus, les gicleurs arrière n'ont souvent que peu de pression, et pour nettoyer neige et grésil, on peut s'accrocher... Là y'a un sacré défi je pense pour les ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Pour ce qui concerne la lunette arrière, le problème n'est pas propre au GLK; on retrouve le même soucis sur bon nombre de SUV et de breaks. Une lunette verticale avec une faible hauteur entraine automatiquement un essuie-glace court qui ne pèse pas assez sur la vitre, donc efficacité restreinte.

 

De plus, les gicleurs arrière n'ont souvent que peu de pression, et pour nettoyer neige et grésil, on peut s'accrocher... Là y'a un sacré défi je pense pour les ingénieurs.

 

 

Oh non, le balayage est efficace. C'est la vitesse à laquelle la lunette arrière se resalit en roulant qui me gene. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel382PG

CA Y EST JE L'AI !!!

 

En fait depuis le 22/12... j'ai un peu attendu chez Mercedes benz Paris car le jour J à l'heure H ma voiture n'etait pas arrivée... mais à H +2 je l'ai vu arriver en haut du camion de transport, tel Zorro chevauchant Tornado (sa monture, pour les néophites en Zorro ;-) )

 

En compensation du temps perdu, j'ai eu droit à 4 superbes portes clefs....

 

Enfin passons...

 

comme promis, j'ai pris quelques photos... mais à partir de mon iphone, le soir à la tombée de la nuit à roissy CDG... vous voudrez bien excuser la médiocre qualité des clichés en attendant de bien meilleurs...

 

IMG0890.jpg.cfef1755707c6560253393047b938e46.jpg

IMG0884.jpg.664fba302455cbfdf183333cb68a1137.jpg

IMG0888.jpg.27a2d1a36564fefae7447210337018f2.jpg

IMG0882.jpg.d23532c58e72613e51731980a79d43fe.jpg

IMG0881.jpg.20beae002ce3ba787f108d4f28edd71b.jpg

IMG0887.jpg.594827f0fd04a2458bf120a0589b1cbb.jpg

IMG0891.jpg.6f02dc8f17865e21c5bb49b2e370a135.jpg

IMG0893.jpg.1f6ec6636536c2df616d79a1bc427ee1.jpg

IMG0883.jpg.890254d735cd81ffe06d780117ddef57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...