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GLK

Mon nouveau GLK... enfin livré.


Invité §mia827lP

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Invité §mia827lP

Ville + Campagne = 10.1l/100km environ pour le moment.

 

Aller, direction la Gruyère pour une fondue fribourgeoise et pour faire des réserve de fondue moitié-moitié là où le Gruyère est fabriqué ... Le vrai, celui sans trous ... hihihi.

Petit GLK va affronter la pluie, le froid et là haut la neige (>900m) brrr. Vas y BB GLK !

 

 

N'oubliez pas le rodage surtout. ;)

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  • Réponses 323
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Invité §mia827lP

10600 Kms.

Consommation moyenne sur parcours mixte (90+/110+/ville): 8.4 Lts.

Consommation moyenne en hors piste: 10.5 Lts

Toujours autant de plaisir à monter dans mon petit camion.

;)

 

 

Aujourdhui, même genre de parcours 295 Kms + 2 heures de ville avec bouchons

Moyenne de la journée: 8,1 Lts

Ca commence à devenir bon. :)

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Invité §mia827lP

Les avantages de la gestion electronique:

 

Si je gere les gaz "pedestrement" je consomme plus que si je laisse le régulateur de vitesse et le limiteur le faire pour moi. Et pourtant les accelerations et ralentissements sont plus sec que lorsque c'est moi qui les gere !!! Seul regret, c'est que l'on ne puisse pas mémoriser des seuils préétablis. Le 10 en 10 c'est bien sauf que pour regler 73-96-117-145 il faut chaque fois ajuster autour des dizaines. :lol:

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Invité §May611Eo

Les avantages de la gestion electronique:

 

Si je gere les gaz "pedestrement" je consomme plus que si je laisse le régulateur de vitesse et le limiteur le faire pour moi. Et pourtant les accelerations et ralentissements sont plus sec que lorsque c'est moi qui les gere !!! Seul regret, c'est que l'on ne puisse pas mémoriser des seuils préétablis. Le 10 en 10 c'est bien sauf que pour regler 73-96-117-145 il faut chaque fois ajuster autour des dizaines. :lol:

 

Et c'est ça qui fait en partie moins consommer!! Ça peut paraître étonnant mais pourtant après avoir assisté à un stage de conduite éco, accélérer progressivement peu consommer plus que franchement :oui: (dans la limite du raisonnable quand même, mais le régulateur doit être étudier pour).

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Invité §mia827lP

De l'interet du pack sport exterieur.

 

Ce matin il m'a fallu faire une course vraiment urgente. Hors comme vous le savez j'ai opté pour le pack off-road pro pour raison professionnelle. Donc exit le pack sport. Hé bien oui, cela fait une difference. Lors de ce déplacement j'ai trouvé que mon GLK flottait quand même un peu sur petite route, dans les virages. ;)

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Invité §tbm444SL

Tu as quel moteur tbmc ?

 

 

C'est le 6,3 litres AMG ..... heu non, c'est le petit V6 diesel ...hihihi. Après ce weeke end d'escapade, la consommation a été réduite à 8litres, voir 7.9l.

 

Après avoir avalé une fondue moitié moitié au coeur de la Gruyères, nous prîmes le cap du lac de Thun sous un ciel divinement éclairé. Les couleurs automnales nous ont ravi les mirettes au point de ne pas trouver d'endroit pour se parquer et prendre des clichés.

Puis, dans un élan d'aventure, direction Lucerne puis Engelberg pour montrer à BB GLK la conduite dans le froid et la neige. Alors que BB GLK se reposait dans un parking couvert, nous appréciâmes les bien faits du spa et wellness bien au chaud, pratiquant tant bien que mal le suisse allemand. A notre réveil, le décor blanc saisissant et le brouillard an haut de la montagne nous freina à monter plus haut (via les remontées mécaniques). Nous décidâmes donc de profiter une dernière fois des bons soins locaux avant de reprendre BB GLK pour un retour maison. Une longue route (et pas mal d'autoroute pour ce retour) s'offrit à nous via Lucerne, Bâle, Bern, Yverdon ....

Résultat Près de 600kms et pour la descente jusqu'à Lucerne: +/- 7.0 litres puis 8.0litres en moyenne totale jusqu'au bout avec quelques accélérations de mammouths.

 

Au fait, quel rodage ? Il parait qu'il y en a pas de prévu sur ce moteur là. Pas de vidange aux 1000kms non plus Pas d'huile épaisse, bref, c'est prêt à l'emploi.

 

Le démarrage à (très) froid s'est effectué avec un peu de difficultés, mais rien de grave. A chaud, ça part à fonds les manivelles .... :lol:

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Invité §tbm444SL

ah ... Il y aura quand même une ou deux photos dans la vallée que je posterais une fois récupérées de l'APN ... :p

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Invité §mia827lP
tbmc: Au fait, quel rodage ? Il parait qu'il y en a pas de prévu sur ce moteur là.

 

Si quand même. Pas tirer dessus avant les premiers 1500 Kms. Regime maxi conseillé 3000 trs. Puis liberation progressive.

Un moteur neuf, ça se respecte. ;)

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Invité §tbm444SL

Bah.... Pédale d'accélération enfoncée à fond, le V6 change de visage et la montée du moteur est impressionante...Même en mode 'C'

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Invité §lau168LI

Ah oui avec moteur neuf faut le roder camème même que ces mercedes ya camême le temp de chauffe a respecté est moi avec ma c320 cdi a toujours démarré au quart de tour même par grand froid.

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Invité §tbm444SL
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Invité §May611Eo

Même pas capable de gardez une voiture propre et toute neuve plus d'une semaine... anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

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Invité §tbm444SL

Même pas capable de gardez une voiture propre et toute neuve plus d'une semaine... anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

hihi .... :p

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Invité §tit700al

Bon, voici quelques photos dont :

 

Réveil hier matin à Engelberg

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/08/16/th/img_0910.jpg

 

... puis séance photos dans la vallée.

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/08/16/th/img_1013.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/08/16/th/img_1011.jpg

 

 

...

 

 

 

pas mal le glk, dommage pour les jantes que je trouve trop petite

http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/08/16/img_1013.jpg

 

 

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Invité §mia827lP

BBK s'associe par la pensée à tous ses petits frères malades et leur souhaite bon courage pour la traversée de cette difficile épreuve. :(

Qu'ils gardent courage, la maladie finira par être vaincue et de belles routes pourront encore etre avalée après la guérison. :jap:

BBGLK28b.jpg.97ad5c3f598e45bfc13961017318a6e9.jpg

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Invité §tbm444SL

TBMC : il est tout neuf ton GLK, non ?

si oui pourquoi est-il badgé 320cdi et non 350 ?

véhicule de stock ?

 

Le changement d'appellation est intervenu que très très récemment dans le courant de l'année. Mais ce n'est qu'un renommage, rien de plus. Oui, mon Edition 1 est un véhicule de stock (50km au compteur).

Pour une différence de prix équivalent à une Loghan j'ai fait une croix sur certaines options .

 

Vive les V6 !!!

 

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Invité §rui003Zg

tmbc : ton GLK noir, est d'origine Allemagne non ?

pcq en France, la Edition1 n'est dispo seulement en Blanc Calcite.

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Invité §tbm444SL

tmbc : ton GLK noir, est d'origine Allemagne non ?

pcq en France, la Edition1 n'est dispo seulement en Blanc Calcite.

 

:D Toutes les mercedes sont d'origine allemandes non ?

 

Les versions Edition 1 sont à marier avec n'importe quel coloris d'après ce que j'ai lu dans la presse spécialisée. Je te rappelle que je ne l'ai pas acheté en France mon GLK, mais en Suisse.

 

Je sors juste d'une douloureuse opération et ne peux plus conduire BB GLK pendant quelques temps ... snifff

 

 

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Invité §tbm444SL

Malgré le gros pansement et les fils toujours présents sur les quelques vingtaines point de suture, j'ai pu reprendre hier la conduite de BB GLK. C'est super agréable.

J'ai vu aujourd'hui un comparatif amusant entre la XC60 et le Q5. La personne a mis la Volvo toujours un cran au dessus, mais au final achèterait l'Audi Q5. C'est bien le problème avec cette dernière, c'est que son image est surévaluée. Pour avoir testé le Q5 sur route et en off road, c'est bruyant, inconfortable, lourd, pataud, avec une visibilité réduite et médiocre à l'arrière, etc ...

C'est du m'as tu vu VW emballé dans du papier cadeau. Je ne comprends pas ni comment l'Audi Q5 est -soit disant- la reine du segment. Et notre GLK là dedans ?

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Invité §May611Eo

Malgré le gros pansement et les fils toujours présents sur les quelques vingtaines point de suture, j'ai pu reprendre hier la conduite de BB GLK. C'est super agréable.

J'ai vu aujourd'hui un comparatif amusant entre la XC60 et le Q5. La personne a mis la Volvo toujours un cran au dessus, mais au final achèterait l'Audi Q5. C'est bien le problème avec cette dernière, c'est que son image est surévaluée. Pour avoir testé le Q5 sur route et en off road, c'est bruyant, inconfortable, lourd, pataud, avec une visibilité réduite et médiocre à l'arrière, etc ...

C'est du m'as tu vu VW emballé dans du papier cadeau. Je ne comprends pas ni comment l'Audi Q5 est -soit disant- la reine du segment. Et notre GLK là dedans ?

 

Tu fais sûrement allusion à turbo, je suis déçu qu'ils n'aient pas dit un seul mot sur le GLK... :o

 

(ps: qu'est-ce qu'on t'a charcuté en fait?)

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Invité §tbm444SL

Tu fais sûrement allusion à turbo, je suis déçu qu'ils n'aient pas dit un seul mot sur le GLK... :o

 

(ps: qu'est-ce qu'on t'a charcuté en fait?)

 

Bien VU !!! C'est bien à Turbo que je faisais référence. Et pour répondre à ta question on m'a charcuté la main droite (dessus et dessous) en me sciant un bout d'os sur le majeur pour le redresser et en pratiquant une ténolyse des tendons fléchisseurs et extenseurs ... bref, je ne vous le souhaite pas. C'est la 3ème opération depuis mon accident le 6 Mars dernier.

 

Moi aussi, j'ai été fort déçu de ne rien voir sur le GLK. Je ne connais pas le Tiguan, mais le Q5 doit y ressembler comme deux gouttes d'eau non ?

 

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Invité §May611Eo

Ah ouai c'est chaud la main...

 

2 gouttes d'eau non pas quand même, le tiguan c'est la gamme de la golf, le Q5 l'A4, mais on retrouve le même moteur (pas plus insonnorisé) et le système 4motion n'a vraiment rien à dire face au quattro... D'ailleurs ça me fait doucement rire qu'on voit que le Q5 n'est même pas capable de passer un croisement de pont, ça en dit long sur le système quattro et sa capacité en mauvaise adhérence!! :buzz:

 

 

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Invité §mia827lP

Hier, 150 Kms en compagnie d'une classe S derniere version et d'une opel Insigna. C'est sympa de voyager en bonne compagnie, comme cela, par hasard. Du coup les autres nous laissaient passer pour jeter un coup d'oeil au convoi :lol:

Bon c'est sur l'insigna ne devait pas etre une OPC car elle avait quand même un peu de mal à suivre lors des ré-accelerations. :lol:

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Invité §cpc818nL

bonjour,

 

J'ai un GLK 220cdi 4matic, boite auto. 3000km

 

Le mien consomme qd meme 9,3l de moyenne en ville et monte même jusqu'a 11,7 litres :-(. Par contre sur autoroute, il faut compter sur un 8,5 litres ...

 

Par contre, tres gros Bémol, ce GLK dérive sur la droite de façon dangereuse malgré 2 géométries réalisées (1 chez MB, 1 autre chez marchand pneu).

Serait ce pour avoir une clientelle carrosserie ou pour jouer aux quilles avec les pietons, ca je ne sais pas :-)

 

Les pneus ont été permutté mais le danger est toujours présent.

 

Y a t il le même soucis sur le 320CDI?

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Invité §May611Eo

Plus tu rouleras moins il consommera, il est encore trop récent là.

 

Pour la dérive à droite, toutes les mercedes le font mais faut voir ce que tu appelles dangeuresement :sic: (n'hésite pas à aller le resignaler en concession en disant que leur réglage ne va pas)

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Invité §cpc818nL

dangereusement, j'appele prendre 1 metre sur autoroute en 50 metres et monter sur le trottoir en 30 metres en agglomération.

 

Le volant, se cale lui meme vers la droite dès que je le lache.

 

par contre, j'ai lu qu'il existait des kits réparations pour corriger ce détail tres genant pour moi.

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Invité §May611Eo

Tu conduis sans les mains? :ddr:

 

Le mieux c'est d'aller le re-signaler l'engin est neuf donc ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Avec si possible un vendeur ou quelqu'un de la concession pour lui montrer clairement :jap:

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Invité §cpc818nL

2 photos extérieures ... désolé, j'avais oublié de masquer les plaques, chose corrigée maintenant ...

 

http://free0.hiboox.com/images/4709/4830e042b055a79a7f21203b9a4c6538.jpg

 

Toit ouvrant automatique en verre teinté ... option intéressante sur le véhicule de stock et malgré la clim et le prix, je le conseille.

 

http://free0.hiboox.com/images/4709/411a4fb547221869c7930cbd6f37e2f8.jpg

 

Voiture montée de Jantes de 19 pouces, pneu continental 235/50 MS 4X4. Pack Sport intérieur et extérieur.

 

http://free0.hiboox.com/images/4709/862c1f7e0956de86bf2c1ea382a1d627.jpg

 

Tableau de bord identique a la marque

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Invité §cpc818nL

lol maybach2, non je ne conduis pas sans les mains, mais j'écris souvent vu ma profession, donc la je lache le volant qq secondes ... meme si je m'appuye dessus.

 

je ne connais pas ce soucis sur Opel ou Toyota.

 

Oui le vehicule est neuf, c'est donc pour cela que je râle ...

 

 

voila ce que j'ai lu sur un autre forum : "Il donc possible, qu’une auto connaisse plusieurs réglages géométries et qu’elles soient parfaites par rapport à la valeur de base.

 

Il faut donc acheter au magasin MERCEDES, un jeu d’axes dit "réparation", qui permettent d’utiliser tout le débattement oblong et donc de régler le train avant.

 

Le remède est de mettre le train avant en carrossage négatif au maximum de la tolérance constructeur et le problème aura disparu, tout au moins, sera rentré dans la normale.

 

C’est notoirement reconnu (par ceux du réseau MERCEDES qui cherchent) sur les SLK entre autre."

 

Si il faut acheter deja un kit réparation .... je dis PFFFFFFF, je n'ai pas ma vie a passer au garage ... que diable !!! Mais demain, j'y serais, c'est sur ...

 

 

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Invité §ind263rc

lol maybach2, non je ne conduis pas sans les mains, mais j'écris souvent vu ma profession, donc la je lache le volant qq secondes ... meme si je m'appuye dessus.

 

je ne connais pas ce soucis sur Opel ou Toyota.

 

Oui le vehicule est neuf, c'est donc pour cela que je râle ...

 

 

voila ce que j'ai lu sur un autre forum : "Il donc possible, qu’une auto connaisse plusieurs réglages géométries et qu’elles soient parfaites par rapport à la valeur de base.

 

Il faut donc acheter au magasin MERCEDES, un jeu d’axes dit "réparation", qui permettent d’utiliser tout le débattement oblong et donc de régler le train avant.

 

Le remède est de mettre le train avant en carrossage négatif au maximum de la tolérance constructeur et le problème aura disparu, tout au moins, sera rentré dans la normale.

 

C’est notoirement reconnu (par ceux du réseau MERCEDES qui cherchent) sur les SLK entre autre."

 

Si il faut acheter deja un kit réparation .... je dis PFFFFFFF, je n'ai pas ma vie a passer au garage ... que diable !!! Mais demain, j'y serais, c'est sur ...

 

 

 

Non pas normal ce problème !! :pfff: il faut ramener le véhicule chez M.B et faire un essai comparatif sur un autre 220 CDI (celui de démo de la concession par exemple).

Jamais constaté ce problème sur le 320CDI, d'ailleurs la direction paramétrique asservi à la vitesse apporte une assistance supplémentaire que le 220 CDi ne semble pas posséder.

Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs... :??:

 

Pour les conso, je ne comprends aussi comment les conso font pour être identique au V6 et que M.B badge ce véhicule de Blue Efficiency... :??:

Avec le régulateur sur autoroute, je descends à 7,3 L/100 km, en usage Mixte 8,2 L/100 km et en Ville , aux alentours de 10,5 L...

 

Toujours penser à ne pas pousser le moteur tant que la température moteur n'a pas atteint son régime nominal de fonctionnement,

sinon la conso s'envole...pour le nirvana :)

 

Tiens nous au courant pour tes soucis.

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Invité §mia827lP

voila 2 photos du moteur 220 CDI ...

 

 

 

Merci pour les photos. Au moins un qui a lu ma demande ;)

Curieux cependant, qu'une seule des prises d'air soit raccordée alors que sur le V6 ce sont les 3 qui le sont !!!

A quoi cela correspond-il ???

 

Tres joli aussi en gris clair. Décidément j'aime vraiment la bouille de ces petits camions.

PS: Le mien ne tire pas a droite. Peut être est-ce en effet du à la direction parametrique, ou alors à son passage en carrosserie avec controle d'expert indépendant à la sortie ??? :lol:

 

Comme Maybach2, je pense que tu peux demander à ta concession de régler ce problème une bonne fois pour toute.

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Invité §mia827lP

Si seulement des possesseurs de GLK rouges, verts et bleus pouvaient nous poster quelques images, là ce serait le TOP :lol:

Et pourquoi pas en prime une ou deux photos des moteur essence... On peut rever non ? :ange:

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