Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

Mon nouveau GLK... enfin livré.


Invité §mia827lP

Messages recommandés

Invité §Bym177PJ

Qui peurt m'expliquer exactement la notion de coupe sur un véhicule? Par exemple sue le GLK 350 CDI, le couple est de 540 Nm à ( 1600-2400) tr/min)

Une voiture a beaucoup de couple, cela veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mia827lP

Le couple peut etre assimilé à la puissance de traction du véhicule, c'est a dire la capacité a s'opposer victorieusement à l'inertie (ou la contre force, en cote) engendrée par le poids du véhicule (ou de l'attelage) exercée sur le sol par les roues. Plus un véhicule a de couple, plus il peut tracter du poids, ou grimper fort. Un moteur qui travaille dans la plage voisine de son couple maxi fatiguera peu.

 

Pas tres technique comme explication, mais correctement imagé du moins je le crois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que le couple correspond à la puissance d'accélération, les chevaux correspondant à la vitesse maximale.

 

Cependant, les performances sont un savant mélange de couple, puissance, étagement de la boîte, pénétration dans l'aire etc.

 

Ainsi, avoir du couple est rassurant pour doubler rapidement. Avoir de la puissance est inquiétant pour son permis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Bonjour et merci,

 

Ai-je bien compris? Plus un véhicule a du couple, plus il pourra doubler rapidement, le pied à peine appuyé sur l'accélérateur. Donc cela n'a pas grand-chose à voir avec la puissance du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait: le couple c'est la force du moteur. Si tu as du couple tu peux te permettre de doubler alors que tu es en 5ème à 90km/h tandis que si tu as peu de couple, tu es obliger de rétrograder en 4 ou 3ème.

Une voiture diesel qui a plus de couple que son équivalent essence de même puissance ne double pas plus vite que cette dernière. L'une le fait en 5ème (à 2000 tr/min) quand l'autre le fait en 3ème (à 5000tr/min), c'est tout.

 

Regarde par exemple ce "duel" sur ZePerfs: http://www.zeperfs.com/duel484-291.htm

 

Les 2 peugeot 406 choisies ont quasiment la même puissance mais un couple nettement supérieur pour le diesel. Bilan: le diesel enrhume l'essence en 5ème ... mais ce dernier reprend l'avantage en 3ème et peu au final doubler plus vite que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Prenons un exemple bien précis: Deux vehicules diesel ( un véhicule A avec un couple de 540 Nm à 1600 - 2400 tr/min et un véhicule B avec un couple de 320 Nm à 1600 - 2400 tr/min). Concretement au niveau du dépassement, que va-t-il se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le véhicule A te fera ça avec une facilité déconcertante :) Au risque de te retrouver à 210km/h... :ddr:

 

Le premier moteur ne serait pas un V6 320CDI par hasard? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Le véhicule A te fera ça avec une facilité déconcertante :) Au risque de te retrouver à 210km/h... :ddr:

 

Le premier moteur ne serait pas un V6 320CDI par hasard? :D

 

 

 

Merci. C'est exact.

Le premier véhicule est le GLK 320 ou 350 CDI ( véhicule que j'ai commandé et que j'attends vers la fin de ce mois). L'avez-vous essayé? Qu'en pensez-vous?

Pour revenir à ma question précédente sur le couple moteur, le commercial me répétait que c'est un véhicule diesel qui a beaucoup de couple mais sans me dire de façon précise, la signification de " beaucoup de couple " sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Plus le couple maxi est grand et à bas régime, et plus la relance sera forte et rapide. Toute fois il faut tempérer cela par le temps de réaction de la boite automatique (voir plus haut).

 

MUSONEGRA01.jpg.9cd4c0e5694e2308577600484cc5b88b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

En gros plus t'as de couple mieux c'est, le moteur forcera moins et la conso devrait s'en ressentir un peu vu qu'il y aura moins besoin d'accélérer :jap:

 

Tu vas voir que le V6 Mercedes est très très souple et dès que t'envoi un peu ça pousse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Bonjour,

 

Enfin, j'ai pris possesion de mon GLK 350 CDI hier après midi avec ( Bleu tanzanite, garnitures gris alpaga; quel effet!!! pack sport intérieur, pack sport extérieur avec jantes 20 pouces, PTS, ILS...).

Superbe voiture!!! Et puis ça pousse!!!!! et puis ce que j'ai retenu déja, moteur hyper silencieux, hyper confortable et puis vraiment quel plaisir de conduire ce véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour,

 

Enfin, j'ai pris possesion de mon GLK 350 CDI hier après midi avec ( Bleu tanzanite, garnitures gris alpaga; quel effet!!! pack sport intérieur, pack sport extérieur avec jantes 20 pouces, PTS, ILS...).

Superbe voiture!!! Et puis ça pousse!!!!! et puis ce que j'ai retenu déja, moteur hyper silencieux, hyper confortable et puis vraiment quel plaisir de conduire ce véhicule..

 

Le truc de malade quoi :p

 

Vivement les photos :)

 

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Je mettrai les photos en fin de semaine prochaine mais superbe voiture et puis ça grimpe tres bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou on en voit presque pas des GLK ?

 

En tout cas en Belgique j'en ai vu qu'un seul rouler depuis qu'il est sorti... par contre les Q5 il y en a tellement que les gens n'en voudront plus pour ne pas avoir "comme le voisin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Selon le vendeur Audi, il se vend 11 Q5 pour 1 GLK

 

C'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour la revente de l'audi s'il y a un aussi grand choix...

Et puis les gens vont bien finir par se lasser un jour de ce style qui ne change jamais :o Banal à la sortie de l'engin, 'sont fort chez Audi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

Moi, ce que j'aime avec le GLK, c'est son look inimitable, ce n'est pas du déjà vu, contrairement aux autres SUV, ou tous ils se ressemblent que ce soit audi, ford,opel ou autre...( forme arrondie).Et la vue que je préfère le plus sur le GLK, c'est son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Oui ? Quoi que les GL ressemblent pas mal au petit k. Dans mon coin y a pas mal de ML de GL et même de B et de R. Du coup bébé K fait moins seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Bonjour,

 

Enfin, j'ai pris possesion de mon GLK 350 CDI hier après midi avec ( Bleu tanzanite, garnitures gris alpaga; quel effet!!! pack sport intérieur, pack sport extérieur avec jantes 20 pouces, PTS, ILS...).

Superbe voiture!!! Et puis ça pousse!!!!! et puis ce que j'ai retenu déja, moteur hyper silencieux, hyper confortable et puis vraiment quel plaisir de conduire ce véhicule..

 

 

Hééééé oui, si je n'avais pas eu peur de le salir de trop avec le boulot, j'aurai bien fait ce choix la aussi. :D

Apres attendons de voir combien de temps tu mettras a nous parler de l'inertie de la bete au moment de doubler. :lol:

(au fait, tu avais quoi comme voiture avant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bym177PJ

 

Hééééé oui, si je n'avais pas eu peur de le salir de trop avec le boulot, j'aurai bien fait ce choix la aussi. :D

Apres attendons de voir combien de temps tu mettras a nous parler de l'inertie de la bete au moment de doubler. :lol:

(au fait, tu avais quoi comme voiture avant ?)

 

 

 

J'avais avant une GOLF GTI 2litres 16 Valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Ben..... Tu vas quand même trouver une sacrée différence. :lol:

 

BBK viens de fêter ses 9000 Kms. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

BBK sur un chantier

 

BBGLK23.jpg.9242f30c1835ead45d2fbfa16ab9f012.jpg

 

et la calandre a deux barres en gros pour notre ami Ruiyu

 

 

 

BBGLK24.jpg.f3d51c093dc1643ebc45a6fbf0ed0af2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Miawwrr, tu en es à combien sur le plan conso maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Entre 9 et 10 lts. Beaucoup de petites routes de montagne en ce moment.

 

J'en profite pour remettre l'autre image mal passée

 

BBGLK26.jpg1..jpg.7208c070e1f705f3cf47ca11f4fc9014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Merci. C'est justement parce que tu fais ce genre de trajets que je te demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

en famille :

 

cousinesgermaines1.jpg.e9dddc0782c8ebee087af18637390cd5.jpg

 

(La plus rapide des deux n'est pas forcément celle que l'on pourrait croire.) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Merci. C'est justement parce que tu fais ce genre de trajets que je te demande ;)

 

 

Mais, bon, il faut être honete aussi. Je n'économise pas non plus le carburant, car souvent pour me rendre d'une parcelle a une autre j'évite de perdre du temps... :lol:

L'autre jour j'étais particulièrement pressé, et bien, sur la demi-journée, j'ai fait une moyenne de presque 12 Lts. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

BBK...KO !!! :D

 

Depuis plusieurs jours, les pluies et la brouillasse ont détrempé et ramolli les sols de nos sous bois montagneux. C'est avec une certaine curiosité que j'ai suivi les difficultés croissantes de BBK à s'extraire de certains chemins gadouillasseux jusqu'à ce matin...

 

Car ce matin, arrivé a mi-côte d'une pente raide et assez rescemment retournée par des tracteurs forestiers, BBK a mis les pouces, le sol se dérobant sous ses roues et le faisant redescendre malgré lui d'une bonne dizaine de metres jusqu'à une zone moins pentue mais encore bien plus boueuse. Et là, il a fallu une bonne dizaine de minutes de rock & roll frénétique pour s'extraire du trou, et plus encore de temps pour craber la pente jusqu'à une zone plus stable.

 

Moralité de l'histoire: Le poids, mon frere, tout est question de poids, car cette pente, j'ai fini par la gravir, mais (oh honte) avec une petite 205. :lol::lol:

Bon en réalité c'est aussi une question de pneus, car la chtite 205 elle avait des vrais pneus à boue, alors que les conti de BBK ne valent absolument RIEN dans la gadoue. :)

 

 

MORALITE: Ou pourrais-je trouver des bottes pour BBK ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Allez !!! Un petit quizzz en image.

 

Qu'est-ce-que-c'est-que-ça ?

 

BBGLK29.jpg.5be7da1c9b88aeb521b0175fea8e6d52.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...