Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Installation nouvelle sono Megane 2


Invité §Asr471PU

Messages recommandés

Invité §Asr471PU

Bonjour

 

Je me tourne vers vous car dans la semaine je vais acquérir une Mégane 2 1.5 DCI 106 CV de 2007, et cependant je voudrais changer la sono (les 4 X 15 W d'origine je pense que sa doit pas être terrible ...).

 

Pour venir au but je voudrais installer 4 HP de 120 W Medium pour avoir tout de même un minimum de bass je pense qu'il faut un adaptateur chez Renault ?

 

Pour l'installation de ces haut-parleurs je suppose qu'il faut démonter carrément les montant de portes ... ? Comment procéder sans rien casser :jap: ^^ ?

 

Je précise que c'est une 5 portes ...

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben851Do

Pour moi 4 hps je ne vois pas l'intérêt. Un bon kit 2 voies sur l'avant en te servant de tes portières, et un Sub dans le coffre tout ça amplifié et le tour est joué. Pour que le son soit restitué dans se meilleurs performances, je te conseille une bonne insonorisation de tes portes la différence entre une bonne installation et une moins bonne c'est la préparation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Le problème pour un caisson de bass dans le coffre c'est qu'il faut emmener un + à la batterie, et un câble pour l'autoradio ... J'ai l'autoradio Renault donc je suppose que je pourrai pas relier un caisson.

 

Sinon je peux mettre deux enceintes normales à l'avant genre 80 W et 2 petit Sub dans les portières arrière ...

 

Vous en-pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321vU

pour avoir changé ma sono dans ma clio 3, je peux te dire quelque chose ^^ j'ai changé le poste en premier, un alpine 9882 Ri, et franchement, c'était déja bien mieux! donc en premier, change le poste ;)

 

ensuite ce que j'ai fais c'est que j'ai tiré un cable de la batterie jusqu'au coffre, un petit ampli alpine, et un KE Axton 16.5cm sur la plage arrière, j'ai mis un peu plus de son derrière que devant, du coup mes HP d'origine avant sont moins sollicités et deviennent potables (en gros ils servent de medium), les tweeter sont d'origine mais ils sont bons donc pas de prob, et medium + basses sur les HP arrières qui sont assez bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Ouai mais apparement faut un adaptateur pour l'autoradio parce-que Renault font rarement comme les autres sur la partie électrique hum :jap:

 

Sinon pour le caisson je verrai plus tard. Car je suis étudiant et j'ai pas non plu le porte-monnaie extensible :jap:

 

Donc ouai je vais changer l'autoradio, des petits sub sa peut ce mettre dans les portières arrières, et des 80 W à l'avant sa peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Je viens de voir qu'il faut des HP spécial Renault car des enceintes normales sa rentre pas en profondeur est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Ouai mais non parce-que j'aurai plein d'eau dans la voiture ...

 

Vous me proposé quoi en haut-parleur Renault ? Vous pouvez me passer un lien ?

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

De l'eau dans la portière tu en as tout le temps, le pare flotte sert juste à protéger ton HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Ouai mais bon si c'est pour griller les HP à chaque fois vaut mieux que j'achète ceux préconisé par Renault :jap:

 

Puis j'ai pas envie non plus de me mettre en maillot de bain à chaque fois que je rentre dans ma voiture (eau dans les rangement de portière ...) :lol:

 

Déjà je vais voir ceux d'origine s'y ils fonctionnent bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Bon bah du coup la sono est très bonne :jap:

 

De très bonne Bass et un son de qualité, d'ailleurs je me demande si c'est les haut-parleurs d'origine :lol:

 

Ils font combien ceux d'origine ? 35 W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des enceintes chez Renault mais le problème je connais pas le diamètre pour les portes avant et arrière donc si quelqu'un le sait merci de me le dire :jap:

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane/megane-berline/accessoires/

 

"Recherche par mot clé" ---> Haut-parleurs

 

Merci :jap:

 

 

13cm pour les hp avant. google est ton ami tu auras des réponses tres rapidement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a la profondeur du HP sinon les vitres ne fermeront plus, il faut des hp très court et sans moteur, hau aimant pardon :D

 

origine a droite :D

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/hp04.jpg

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/hp03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Je vais garder ceux qui sont dessus y'en à 6 en tout mais à mon avis c'est pas les "Cabasse livré d'origine", mais soit les Pionner ou les Sony Renault de 170 W pour l'avant 130 W pour l'arrière et 80W dans la planche de bord, les bass sont largement suffisante (aucune saturation) c'est même pas la peine de mettre un caisson dans le coffre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh633CY

Oui changer l'autoradio +1. Ca change deja pas mal le son dans la caisse.

Après les diamètres sont de 13cm, mais je crois avoir lu qu'on pouvait adapter d'autres diametres en bidouillant bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit286RV

Salut Chaced,

pourrais-tu me dire la profondeur qu'on les hp d'origine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...