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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Quelques nouvelles infos (source Worldscoop)

 

Par Alain-Gabriel Verdevoye

La firme au losange vise 350 à 400.000 véhicules par an. La production démarrera à Flins et en Turquie en juillet. La commercialisation interviendra début octobre. Investissement : un demi-milliard d'euros.

 

"La production démarrera en juillet, simultanément à Flins et à Bursa (Turquie), pour une commercialisation début octobre. Nous visons 350 à 400.000 Clio IV par an", affirme le directeur de la gamme A et B (petites victoires) de Renault, Benoît Bochard. Un lancement clé pour le constructeur au losange. Avec de sérieuses économies à la clé, puisque "l'investissement pour la Clio IV aura été réduit de moitié par rapport à la précédente Clio III", nous explique ce vendredi le directeur général délégué du groupe tricolore, Carlos Tavares.

 

En conséquence, l'investissement pour ce nouveau modèle devrait tourner aux alentours du demi-milliard d'euros, selon le patron opérationnel. La Clio III a requis 950 millions. Il s'est écoulé environ 380.000 Clio des générations précédentes en 2011 - la version II de 1998 est encore en production en plus de l'opus III de 2005. Le record a été atteint pour la Clio en 2006, autour de 650.000 ventes !

 

80 grammes de C02 au kilomètre

 

La nouvelle Clio IV conserve globalement les dimensions de la précédente génération. Elle mesurera 4,05 mètres de long mais pèsera une centaine de kilos de moins, assure-t-on au sein du constructeur. L'arsenal "high tech" prévu est impressionnant. Elle recevra l'accès et le démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, la caméra de recul, la connvectivité avec plus de 50 applications. Elle pourra même recevoir la boîte robotisée à double embrayage.

 

Elle sera mue par des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, un quatre cylindres 1,2 turbo de 115 chevaux (disponible un peu plus tard), un diesel 1,5 de 75 chevaux et une motorisation inédite fonctionnant également au gazole 1,2 turbo de 90 chevaux. Avec cette dernière, "la Clio émettra autour de 80 grammes de CO2 au kilomètre", promet Benoît Bochard. Soit des valeurs extrêmement basses, proches de celles d'une Toyota Yaris hybride comparable.

 

Un break début 2013

 

La Clio IV reprend la plate-forme du véhicule précédent et sera disponible d'abord en une version cinq portes très aérodynamique, au design acéré, oeuvre du nouveau patron du design du groupe, Laurens van den Acker, un néerlandais qui a travaillé antérieurement chez le japonais Mazda. Une version break, très harmonieuse avec un arrière abondamment vitré, "arrivera début 2013 et sera fabriquée en Turquie", signale Carlos Tavares.

 

Conçue essentiellement pour le marché européen, la Clio IV "devrait aussi aller en Asie", précise le directeur général délégué. En revanche, elle ne devrait pas a priori être industrialisée en Amérique du sud et dans les autres pays émergents, où Renault compte plutôt sur la Sandero de la gamme à bas coûts "Entry" (produite en Roumanie ou au Brésil).

 

Le premier segment en Europe

 

La Clio IV arrive, comme sa rivale Peugeot 208 prévue pour la fin mars-début avril, sur un segment très populaire en Europe, le premier du marché, qui "représente 4 millions d'unités annuelles", souligne Benoît Bochard.

 

La future Clio IV aura du travail, car la Clio actuelle n'était en 2011 que la quatrième petite voiture la plus vendue sur le Vieux continent, derrière la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta et l'Opel Corsa. Les prix "s'aligneront sur la concurrence", souligne sans plus de précision Renault. La gamme Clio III démarre aujourd'hui à moins de 10.000 euros (hors promotions).

 

Une bonne rentabilité en ligne de mire

 

Le PDG de la firme de Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn, avait affirmé jeudi, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe, que les petits véhicules de Renault (Twingo, Clio) avaient perdu de l'argent l'an dernier. Et ce, alors que la marge opérationnelle sur les modèles à bas coûts (Logan Sandero, Duster) était largement supérieure à 6 %.

 

L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.

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Invité §cli283pa

Quelques nouvelles infos (source Worldscoop)

 

Par Alain-Gabriel Verdevoye

La firme au losange vise 350 à 400.000 véhicules par an. La production démarrera à Flins et en Turquie en juillet. La commercialisation interviendra début octobre. Investissement : un demi-milliard d'euros.

 

"La production démarrera en juillet, simultanément à Flins et à Bursa (Turquie), pour une commercialisation début octobre. Nous visons 350 à 400.000 Clio IV par an", affirme le directeur de la gamme A et B (petites victoires) de Renault, Benoît Bochard. Un lancement clé pour le constructeur au losange. Avec de sérieuses économies à la clé, puisque "l'investissement pour la Clio IV aura été réduit de moitié par rapport à la précédente Clio III", nous explique ce vendredi le directeur général délégué du groupe tricolore, Carlos Tavares.

 

En conséquence, l'investissement pour ce nouveau modèle devrait tourner aux alentours du demi-milliard d'euros, selon le patron opérationnel. La Clio III a requis 950 millions. Il s'est écoulé environ 380.000 Clio des générations précédentes en 2011 - la version II de 1998 est encore en production en plus de l'opus III de 2005. Le record a été atteint pour la Clio en 2006, autour de 650.000 ventes !

 

80 grammes de C02 au kilomètre

 

La nouvelle Clio IV conserve globalement les dimensions de la précédente génération. Elle mesurera 4,05 mètres de long mais pèsera une centaine de kilos de moins, assure-t-on au sein du constructeur. L'arsenal "high tech" prévu est impressionnant. Elle recevra l'accès et le démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, la caméra de recul, la connvectivité avec plus de 50 applications. Elle pourra même recevoir la boîte robotisée à double embrayage.

 

Elle sera mue par des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, un quatre cylindres 1,2 turbo de 115 chevaux (disponible un peu plus tard), un diesel 1,5 de 75 chevaux et une motorisation inédite fonctionnant également au gazole 1,2 turbo de 90 chevaux. Avec cette dernière, "la Clio émettra autour de 80 grammes de CO2 au kilomètre", promet Benoît Bochard. Soit des valeurs extrêmement basses, proches de celles d'une Toyota Yaris hybride comparable.

 

Un break début 2013

 

La Clio IV reprend la plate-forme du véhicule précédent et sera disponible d'abord en une version cinq portes très aérodynamique, au design acéré, oeuvre du nouveau patron du design du groupe, Laurens van den Acker, un néerlandais qui a travaillé antérieurement chez le japonais Mazda. Une version break, très harmonieuse avec un arrière abondamment vitré, "arrivera début 2013 et sera fabriquée en Turquie", signale Carlos Tavares.

 

Conçue essentiellement pour le marché européen, la Clio IV "devrait aussi aller en Asie", précise le directeur général délégué. En revanche, elle ne devrait pas a priori être industrialisée en Amérique du sud et dans les autres pays émergents, où Renault compte plutôt sur la Sandero de la gamme à bas coûts "Entry" (produite en Roumanie ou au Brésil).

 

Le premier segment en Europe

 

La Clio IV arrive, comme sa rivale Peugeot 208 prévue pour la fin mars-début avril, sur un segment très populaire en Europe, le premier du marché, qui "représente 4 millions d'unités annuelles", souligne Benoît Bochard.

 

La future Clio IV aura du travail, car la Clio actuelle n'était en 2011 que la quatrième petite voiture la plus vendue sur le Vieux continent, derrière la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta et l'Opel Corsa. Les prix "s'aligneront sur la concurrence", souligne sans plus de précision Renault. La gamme Clio III démarre aujourd'hui à moins de 10.000 euros (hors promotions).

 

Une bonne rentabilité en ligne de mire

 

Le PDG de la firme de Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn, avait affirmé jeudi, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe, que les petits véhicules de Renault (Twingo, Clio) avaient perdu de l'argent l'an dernier. Et ce, alors que la marge opérationnelle sur les modèles à bas coûts (Logan Sandero, Duster) était largement supérieure à 6 %.

 

L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.

 

 

Pas de remises comme en 2002 qd j'avais acheté ma clio 1.5 DCI dynamique, 7 % de remise....ange.gif.6556aee668570ea34afd7e6052e89a07.gif

en 2008 en achetant ma Megane II GT, 20 % de remise...love.gif.adca8d6f6a1b2393997ac1bba6ea9e81.gif. :D

 

Mais bon en 2002, c'était pas la crise donc je pense qu'ils n'auront pas le choix, ils devront accorder des remises .....sinon les gens passeront leur chemin et l'argument Dacia c'est du bidon...

 

En belgique, même BMW accorde déjà des remises très larges même sur sa nouvelle one, alors renault....lol.gif.6e312ec279e6bf2075422aa6ceeae678.gif

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Une bonne rentabilité en ligne de mire

 

Le PDG de la firme de Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn, avait affirmé jeudi, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe, que les petits véhicules de Renault (Twingo, Clio) avaient perdu de l'argent l'an dernier. Et ce, alors que la marge opérationnelle sur les modèles à bas coûts (Logan Sandero, Duster) était largement supérieure à 6 %.

 

L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.

Le réveille est difficile, on dirait. Après avoir bradé à tout va, et cela continu pour la clio 3, il espère inveser la tendance en pleine crise qui va toucher fortement le marché automobile en 2012. Ils ont le moral.

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Invité §cri003FD

La nouvelle Clio IV conserve globalement les dimensions de la précédente génération. Elle mesurera 4,05 mètres de long mais pèsera une centaine de kilos de moins, assure-t-on au sein du constructeur. L'arsenal "high tech" prévu est impressionnant. Elle recevra l'accès et le démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, la caméra de recul, la connvectivité avec plus de 50 applications. Elle pourra même recevoir la boîte robotisée à double embrayage.

 

Bonjour

Si l'équipement décrit par Cliomax s'avère exact, alors, oui, je suis intéressé car à ma connaissance elle serait la seule à bénéficier de certains de ces

équipements réunis dans une même citadine !(je cite : carte mains libres - hyper pratique - boite robotisée double embrayage).

 

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La concurrence sur le segment est féroce.

 

 

Oui aussi à commencer par la 208 qui sortira avant. jap.gif.077e000e65ddde5b32a6e27c8fcd6bee.gif

C'est pourquoi j'espère que Renault viendra avec une Clio4 qui aura une forte personnalité niveau design comme l'a démontré les récents concept-car.

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Invité §cha645iz

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Par Alain-Gabriel Verdevoye

La firme au losange vise 350 à 400.000 véhicules par an. La production démarrera à Flins et en Turquie en juillet. La commercialisation interviendra début octobre. Investissement : un demi-milliard d'euros.

 

"La production démarrera en juillet, simultanément à Flins et à Bursa (Turquie), pour une commercialisation début octobre. Nous visons 350 à 400.000 Clio IV par an", affirme le directeur de la gamme A et B (petites victoires) de Renault, Benoît Bochard. Un lancement clé pour le constructeur au losange. Avec de sérieuses économies à la clé, puisque "l'investissement pour la Clio IV aura été réduit de moitié par rapport à la précédente Clio III", nous explique ce vendredi le directeur général délégué du groupe tricolore, Carlos Tavares.

 

En conséquence, l'investissement pour ce nouveau modèle devrait tourner aux alentours du demi-milliard d'euros, selon le patron opérationnel. La Clio III a requis 950 millions. Il s'est écoulé environ 380.000 Clio des générations précédentes en 2011 - la version II de 1998 est encore en production en plus de l'opus III de 2005. Le record a été atteint pour la Clio en 2006, autour de 650.000 ventes !

 

80 grammes de C02 au kilomètre

 

La nouvelle Clio IV conserve globalement les dimensions de la précédente génération. Elle mesurera 4,05 mètres de long mais pèsera une centaine de kilos de moins, assure-t-on au sein du constructeur. L'arsenal "high tech" prévu est impressionnant. Elle recevra l'accès et le démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, la caméra de recul, la connvectivité avec plus de 50 applications. Elle pourra même recevoir la boîte robotisée à double embrayage.

 

Elle sera mue par des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, un quatre cylindres 1,2 turbo de 115 chevaux (disponible un peu plus tard), un diesel 1,5 de 75 chevaux et une motorisation inédite fonctionnant également au gazole 1,2 turbo de 90 chevaux. Avec cette dernière, "la Clio émettra autour de 80 grammes de CO2 au kilomètre", promet Benoît Bochard. Soit des valeurs extrêmement basses, proches de celles d'une Toyota Yaris hybride comparable.

 

Un break début 2013

 

La Clio IV reprend la plate-forme du véhicule précédent et sera disponible d'abord en une version cinq portes très aérodynamique, au design acéré, oeuvre du nouveau patron du design du groupe, Laurens van den Acker, un néerlandais qui a travaillé antérieurement chez le japonais Mazda. Une version break, très harmonieuse avec un arrière abondamment vitré, "arrivera début 2013 et sera fabriquée en Turquie", signale Carlos Tavares.

 

Conçue essentiellement pour le marché européen, la Clio IV "devrait aussi aller en Asie", précise le directeur général délégué. En revanche, elle ne devrait pas a priori être industrialisée en Amérique du sud et dans les autres pays émergents, où Renault compte plutôt sur la Sandero de la gamme à bas coûts "Entry" (produite en Roumanie ou au Brésil).

 

Le premier segment en Europe

 

La Clio IV arrive, comme sa rivale Peugeot 208 prévue pour la fin mars-début avril, sur un segment très populaire en Europe, le premier du marché, qui "représente 4 millions d'unités annuelles", souligne Benoît Bochard.

 

La future Clio IV aura du travail, car la Clio actuelle n'était en 2011 que la quatrième petite voiture la plus vendue sur le Vieux continent, derrière la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta et l'Opel Corsa. Les prix "s'aligneront sur la concurrence", souligne sans plus de précision Renault. La gamme Clio III démarre aujourd'hui à moins de 10.000 euros (hors promotions).

 

Une bonne rentabilité en ligne de mire

 

Le PDG de la firme de Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn, avait affirmé jeudi, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe, que les petits véhicules de Renault (Twingo, Clio) avaient perdu de l'argent l'an dernier. Et ce, alors que la marge opérationnelle sur les modèles à bas coûts (Logan Sandero, Duster) était largement supérieure à 6 %.

 

L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.

 

Donc il va y avoir une clio IV estate, moi je comprends plus rien .... :??:

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Invité §ave661ju

"Elle sera mue par des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, "

à l'heure où Ford commercialise un moteur trois cylindres de .0999 L de 125 CV,particulièrement économe au niveau consommation,il y a là comme un déficit de cavalerie

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Invité §ren532lg

"Elle sera mue par des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, "

à l'heure où Ford commercialise un moteur trois cylindres de .0999 L de 125 CV,particulièrement économe au niveau consommation,il y a là comme un déficit de cavalerie

 

 

 

Le bonheur est dans le couple

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Invité §ave661ju

d'après les commentaires de JL Moreau sur RMC,le moteur Ford serait bluffant (monté sur Focus berline et break) et sa consommation se situerait un 1/2 L au-dessus du diesel,ce qui serait un argument en sa faveur,vu que certains (pas moi) reprochent sa gloutonnerie au TCE (explication du commentateur:les moteurs turbo essence seraient refroidis par de l'essence à grande vitesse)Ford aurai résolu ce soucis en incorporant l'échangeur dans le moteur.

Je n'ai pas les connaissances,ni les capacités pour juger du bien-fondé de ses assertions

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On se dirige vers de moteur essence de plus en plus sobre et performant mais je suis moins chaud par la réduction excessive de la cylindrée.

Mais bon c'est déjà le cas pour les diesel (avant des 1.9- 2.0 aujourd'hui des 1.5-1.6 voir 1.2)

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Ah ENFIN on parle d'une boite auto double embrayage sur une française... didju ils auront mis le temps... parce que leur merdes robotisées à simple embrayage, aujourd'hui ça fait quand même assez tache face à la concurrence (allemande, skoda, seat, alfa...).

 

Je me demande encore quand les français vont se réveiller un matin et se rendre compte du confort qu'apporte une boite auto sur une citadine.lol.gif.8d521ea6484110e08270f74e95157c95.gif

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Ouai bon je demande à voir le moteur Ford... je préfère quand même la cylindrée du 1.2 TCe 115 qui s'annonce également prometteur et économe.

 

+1

 

Comme dit plus haut il y a de bonne critique sur le 1.0 Ecoboost, mais le nouveau TCe 115 me parait plus rassurant. Je suis pas spécialiste mais un 1.0 , je sais pas s'il y aura du frein moteur avec la masse d'une telle auto à ce niveau de puissance !

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+1

 

Comme dit plus haut il y a de bonne critique sur le 1.0 Ecoboost, mais le nouveau TCe 115 me parait plus rassurant. Je suis pas spécialiste mais un 1.0 , je sais pas s'il y aura du frein moteur avec la masse d'une telle auto à ce niveau de puissance !

 

Et puis un 3 cylindres aussi, faut voir à 4 et avec des bagages.

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Oui exactement en plus avec le coffre de toit et une remorque...

ça saurait raisonnable sur un moteur d'une puissance de moins de 100 ch, mais sur du 125 ch on en a pas pour son pognon de ce côté.

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Invité §ren532lg

Et puis un 3 cylindres aussi, faut voir à 4 et avec des bagages.

 

 

Le bonheur est dans le couple.

 

 

On ne parle pas d'un moteur de moto à course courteoffrant une puissance maxi à 15 000 Tr/min mais d'un moteur de voiture à course longue et Turbocompressé.

 

A mon avis ce 3 cylindres Turbo sera surement bien meilleur que l'ancien 4 cylindres 1,4 16S de 98 cH peut avard en couple et de plushaut perché.

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On peut faire confiance à Ford... après on le cite en exemple mais c'est le seul jusqu'à présent à descendre si bas en cylindrée avec autant de cv.

Je serais plus rassuré aussi avec le 1.2 Tce115. Dans les 2 cas, attendons les essais. yonen76.gif.fa9a1bf21aa4a0e470acc0a45fa4598b.gif

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Invité §kek737dk

elle semble bien équilibrée.

 

reste à voir la taille des feux avant, en espérant qu'ils ne soient pas trop gros.

par contre à quoi sert le petit espace sous ces feux avant????

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Invité §kek737dk

les retros choquent car ils ne sont pas peints de la même couleur que la carrosserie.

De même, le vulgaire plastique noir qui le lie à la porte sera à mon avis soit couleur carosserie soit en alu

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Invité §Vip003ab

Je trouve que les rétro sur la portière ne vont pas à une citadine, je les préfères au bas des montants :(

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Invité §ren532lg

Sur la dernière photo on voit bien les épaulements/ boursouflures Av et Ar comme sur la Dézir ainsi que le "creusé" des portes

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Invité §car448kt

Je trouve que les rétro sur la portière ne vont pas à une citadine, je les préfères au bas des montants :(

 

carlioush059.gif.fb2bab5cdd8b9475ca237a94c71f03ac.gif ça fais trop pigeot

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