Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Attendons maintenant la Clio 4 restylée pour avoir une meilleure finition et des équipements enrichis!! lOL

Et pendant ce temps VW sortira une nouvelle Polo encore plus sympa et mieux finie ,comme d'hab !!

 

Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue?

 

Quand je vois VW arrive à baisser les coûts tout en maintenant la qualité de finition de ses modéles voir l'améliorer sur la récente et sympatique Golf 7 et que Renault n'est pas capable d'en faire autant avec sa Clio (qui repose en plus sur l'ancienne plateforme Clio 3) me déçoit vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons maintenant la Clio 4 restylée pour avoir une meilleure finition et des équipements enrichis!! lOL

Et pendant ce temps VW sortira une nouvelle Polo encore plus sympa et mieux finie ,comme d'hab !!

 

Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue?

 

Quand je vois VW arrive à baisser les coûts tout en maintenant la qualité de finition de ses modéles voir l'améliorer sur la récente et sympatique Golf 7 et que Renault n'est pas capable d'en faire autant avec sa Clio (qui repose en plus sur l'ancienne plateforme Clio 3) me déçoit vraiment!

 

Le groupe Vw ne connait pas la crise et se vend très bien également hors Europe, grosse retombée, bonne gestion, il y a pas de secret... Renault qui espère de jours meilleurs en Europe dans un avenir proche doit se contenter de jouer la prudence.

Sinon je voudrais dire quand même que la Fiesta n'a jamais été une référence en finition, connait un beau succès quand même... jap.gif.32fc915018685329d039b2416d571c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois VW arrive à baisser les coûts tout en maintenant la qualité de finition de ses modéles voir l'améliorer sur la récente et sympatique Golf 7 et que Renault n'est pas capable d'en faire autant avec sa Clio (qui repose en plus sur l'ancienne plateforme Clio 3) me déçoit vraiment!

 

 

J'imagine que les effets de volume ne sont pas à négliger quand on a 4 modèles quasi-identiques (Polo, Ibiza, A1 et Fabia).

Faudrait aussi faire une analyse de la valeur pour voir où est-ce que VW fait des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine que les effets de volume ne sont pas à négliger quand on a 4 modèles quasi-identiques (Polo, Ibiza, A1 et Fabia).

Faudrait aussi faire une analyse de la valeur pour voir où est-ce que VW fait des économies...

 

La grosse avancée sera la plate-forme commune à pas mal de voiture du groupe. A terme cela va pas mal réduire les dépenses, donc engranger des bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

Est ce que la baisse des ventes PSA et Renault ne serait pas dû à un changement démographique en France ?

 

Je m'explique : Les gens vieillissent et se séparent de leur voiture, marche pour aller faire leur courses. Je pense aux anciens du troisième âge qui étaient des fou de Renault et autres petites Peugeot.

 

Et aujourd'hui, la nouvelle génération qui souhaite acheter tout et tout de suite mais uniquement des marques étrangères et pas forcément allemandes.

 

Essayé de demander à jeunes d'aujourd'hui scotchés devant leur pc et consoles de jeux si ils aimeraient avoir une Clio ou une 207... ils veulent du A3, POLO, GOLF, IBIZA, LEON, KIA, et presque plus de françaises. Dès qu'ils commencent à gagner un peu d'argent, ils achèteront une Série 1 ou série 3, a4 ou a1, a3 neuve idem pour classe b et a.

 

J'ai l'impression qu'on assiste à un retournement de marché sans précédent et à une mentalité différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une voiture allemande (même pour les coréennes) est quand mieux finie et plus fiable qu'une voiture francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187mz

Bon de commande signée aujourd'hui !!!!

Je suis le futur possesseur d'une clio 4 dci 90 expression gris cassiopé, roue de secours, tapis, ecrous anti vol et boite d'ampoules pour la modique somme de 16290 euros !!

 

J'adore les portes ouvertes et la prime reprise de 1196 euros de renault.

C'est environ 15% de remise au total. Et je pense que c'est difficile de faire mieux.

Je l'ai fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signée aujourd'hui !!!!

Je suis le futur possesseur d'une clio 4 dci 90 expression gris cassiopé, roue de secours, tapis, ecrous anti vol et boite d'ampoules pour la modique somme de 16290 euros !!

 

J'adore les portes ouvertes et la prime reprise de 1196 euros de renault.

C'est environ 15% de remise au total. Et je pense que c'est difficile de faire mieux.

Je l'ai fin novembre.

 

Bel achat. Il ne reste plus qu'à patienterr ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout repose aussi sur la réputation et les idées reçues!!

Quand Renault arrêtera de faire des ecarts en fiabilité et qualité comme ça était le cas dans les années 2000 (Laguna 2,Espace, Scénic...) et de design, alors les mentalités changeront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Source: y ajuste qu' aregardé du côté des marques allemandes sur FA pour jugé de la qualité, même PSA fait mieux que Renault en terme de fiabilité car quand on voit la casse ces dernières années sur leurs DCI, il y a de quoi s'inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout repose aussi sur la réputation et les idées reçues!!

Quand Renault arrêtera de faire des ecarts en fiabilité et qualité comme ça était le cas dans les années 2000 (Laguna 2,Espace, Scénic...) et de design, alors les mentalités changeront!

 

 

Les écarts de fiabilité de la part de Renault ont a priori cessé... mais cette image de piètre fiabilité poursuivra la marque encore quelques années.

A l'inverse, les constructeurs Allemands peuvent faire quelques écarts que ça leur nuirait par forcément grâce à la bonne réputation dont ils jouissent.

 

En somme, une sorte de persistance rétinienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Et les turbo sur les 2.0 HDi 136 (mon beauf en a pété 2 sur sa C4 VTS) et le 1.6 HDi 110 ?

Et cette histoire de distribution sur le 1.6 THP ?

Et tu trouves pas bizarre que le 1.6 HDi n'ai pas été choisi par Mercedes contrairement au 1.5 dCi ?

 

Mais continue a étaler ta culture TF1, on aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Essayé de demander à jeunes d'aujourd'hui scotchés devant leur pc et consoles de jeux si ils aimeraient avoir une Clio ou une 207... ils veulent du A3, POLO, GOLF, IBIZA, LEON, KIA, et presque plus de françaises. Dès qu'ils commencent à gagner un peu d'argent, ils achèteront une Série 1 ou série 3, a4 ou a1, a3 neuve idem pour classe b et a.

 

J'ai l'impression qu'on assiste à un retournement de marché sans précédent et à une mentalité différentes.

 

Bien qu'en diminution, les ventes de voitures françaises en France ont encore de beaux jours devant elles...

Cette génération de jeunes qui veut du premium (d'occas souvent) n'est pas une généralité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les écarts de fiabilité de la part de Renault ont a priori cessé... mais cette image de piètre fiabilité poursuivra la marque encore quelques années.

 

 

Oh ça c'est sur... certains ont encore les esprit bloqué dans les années 2001-2005... mais bon vu les déboires (1.5dCi, Megane, Laguna, VS...), on peut pas leur en vouloir. robin0410.gif.5c20431a5233d17f467341e32ec73b89.gif Garantir la Clio 4 5ans montre la confiance du constructeur (même si provisoire). Après suffit de voir Dacia qui garantit 3ans alors que ce sont les mêmes moteurs en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre316AC

Est ce que la baisse des ventes PSA et Renault ne serait pas dû à un changement démographique en France ?

 

Je m'explique : Les gens vieillissent et se séparent de leur voiture, marche pour aller faire leur courses. Je pense aux anciens du troisième âge qui étaient des fou de Renault et autres petites Peugeot.

 

Et aujourd'hui, la nouvelle génération qui souhaite acheter tout et tout de suite mais uniquement des marques étrangères et pas forcément allemandes.

 

Essayé de demander à jeunes d'aujourd'hui scotchés devant leur pc et consoles de jeux si ils aimeraient avoir une Clio ou une 207... ils veulent du A3, POLO, GOLF, IBIZA, LEON, KIA, et presque plus de françaises. Dès qu'ils commencent à gagner un peu d'argent, ils achèteront une Série 1 ou série 3, a4 ou a1, a3 neuve idem pour classe b et a.

 

J'ai l'impression qu'on assiste à un retournement de marché sans précédent et à une mentalité différentes.

 

Exact, c'est pourquoi je dis que Renault se trompe de cible. Peu de jeunes achètent du Renault. Dans mon entourage ils ont tous de l'Audi ou des VW. Pour eux Renault, désolé de dire ça, mais ça fait beauf.

C'est pourquoi je pense que la baisse de qualité de l'intérieur me laisse sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé. Moi j'ajoute que malheureusement la majorité de ceux qui ont des soucis avec une VAG ou une BM ne l'ouvre pas, de peur de passer pour des couillons.

 

Oui c'est bien vrai ça. ;) ... et j'en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les casses de turbo sont rares sur le 2.0 HDI 136ch.

Le 1.6 HDI 16v 110ch connait pas mal de casses de turbo.

La fiabilité du nouveau 1.6 HDI 8v a l'air bonne pour l'instant.

Les soucis de distribution ont été corrigés depuis mi 2011 sur le 1.6 THP 156ch, c'est le 1.6 THP 150ch qui est plus touché par les soucis de distribution.

Quand à retrouvé un 1.5 DCI sous le capot d'une Mercedes, ca me fait un peu peur, problèmes rencontés sur les 1.5 DCI jusqu'à maintenant: 1.5 DCI en 65ch et 105ch: problèmes de coussinnets de bielles (il y a eu un cas sur une Laguna mais avec le 1.5 DCI 110ch FAP) et limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas forcément les plus patriotes que tu nous cites.

 

 

Tu as aussi de ceux qui change de voiture tout les 2-3 ans voir moins... Pour eux une voiture allemande (en dehors de leur bonne finition je reconnais) est aussi un gage d'une meilleur revente en général jap.gif.25bb30c73f0e83acfde9313a2e8972c7.gif(là aussi j'en connais, d'ailleurs pour ça qu'ils les prennent souvent en noires ou grises^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Niveau moteur, le 0.9 TCE 90ch n'a pas l'air terrible et consomme pas mal (environ 5.8 litres aux pouur la clio 4 contre 5.5 pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch) lors des 1er essais fait par les journalistes auto.

C3 II 1.4 VTI 95ch: moteur 4 cylindres atmosphérique sans injection directe et sans turbo, distribution variable et leveé des soupapes variables à l'admission.

Clio 4 0.9 TCE 90ch: moteur 3 cylindres turbo et injection directe.

 

 

Même constat sur une Clio 4: joints au niveau des portes mal fixés ou trop long, plastiques durs à certains endroite, un gros angle mort à l'arrière pour faire des créneaux et en plus elle est vendue très chère.

Pour ma part, je n'achèterais plus de Renault vu le manque de fiabilité de cette marque et vu qu'il ne s'améloire pas sur la qualité des matériaux, PSA fait beaucoup mieux avec la C3 II et la 208.

 

 

Une voiture allemande (même pour les coréennes) est quand mieux finie et plus fiable qu'une voiture francaise.

 

 

Source: y ajuste qu' aregardé du côté des marques allemandes sur FA pour jugé de la qualité, même PSA fait mieux que Renault en terme de fiabilité car quand on voit la casse ces dernières années sur leurs DCI, il y a de quoi s'inquiété.

 

 

Les casses de turbo sont rares sur le 2.0 HDI 136ch.

Le 1.6 HDI 16v 110ch connait pas mal de casses de turbo.

La fiabilité du nouveau 1.6 HDI 8v a l'air bonne pour l'instant.

Les soucis de distribution ont été corrigés depuis mi 2011 sur le 1.6 THP 156ch, c'est le 1.6 THP 150ch qui est plus touché par les soucis de distribution.

Quand à retrouvé un 1.5 DCI sous le capot d'une Mercedes, ca me fait un peu peur, problèmes rencontés sur les 1.5 DCI jusqu'à maintenant: 1.5 DCI en 65ch et 105ch: problèmes de coussinnets de bielles (il y a eu un cas sur une Laguna mais avec le 1.5 DCI 110ch FAP) et limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch.

 

 

 

Est-ce que tu pourrais aller polluer ailleurs (un autre forum carrément darkprophet.gif.a3333d570b5e9411b1910fdf54f195af.gif ) ? fleur.gif.2a002cb53a6edd313bf48c16ed21f446.gif

 

Non parce-que non seulement tu sers à rien, mais en plus tu gaves tout le monde avec tes conneries, ici comme dans d'autres sections. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casses de turbo sont rares sur le 2.0 HDI 136ch.

Le 1.6 HDI 16v 110ch connait pas mal de casses de turbo.

La fiabilité du nouveau 1.6 HDI 8v a l'air bonne pour l'instant.

Les soucis de distribution ont été corrigés depuis mi 2011 sur le 1.6 THP 156ch, c'est le 1.6 THP 150ch qui est plus touché par les soucis de distribution.

Quand à retrouvé un 1.5 DCI sous le capot d'une Mercedes, ca me fait un peu peur, problèmes rencontés sur les 1.5 DCI jusqu'à maintenant: 1.5 DCI en 65ch et 105ch: problèmes de coussinnets de bielles (il y a eu un cas sur une Laguna mais avec le 1.5 DCI 110ch FAP) et limaille dans la pompe haute pression sur le 1.5 DCI 85ch.

 

Quid du 1.4 TSI twincharger...qui consomme autant d'huile qu'il ne consomme d'essence....

Quid des culasses poreuses des TDI IP ?

Quid des problèmes de volants moteur bi-masses sur les tdi CR ???

 

Personne n'est épargnée que ce soit Renault, Peugeot ou VW...autruche621.gif.3f7530777684b226310e9d9ca194e855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ C-RICO: qu'est ce qui vous dérange, on n'a pas le droit de posté sur la section Clio 4 (c'est nouveau ca), je donne mon avis et c'est vous qui ferez mieux d'allé voir ailleurs car je vous ai rien demandé.

 

Les 1er 2.0 TDI ont été touchés par des culasses poreuses mais VAG à rectifié le tir.

Le 1.4 TSI se montre quand même fiable dans l'ensemble, pour les problèmes de consommations d'huiles sur ce moteur, je pense que c'est plus des cas isolés.

 

En terme de fiabilité, Renault n'a jamais fait d'effort et n'en fera jamais, il préfère misé maintenant sur les véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du 1.4 TSI twincharger...qui consomme autant d'huile qu'il ne consomme d'essence....

Quid des culasses poreuses des TDI IP ?

Quid des problèmes de volants moteur bi-masses sur les tdi CR ???

 

Personne n'est épargnée que ce soit Renault, Peugeot ou VW...autruche621.gif.488a1b4e08c8fc086f0f8f466e1dff46.gif

 

Et tous ceux qui ont eu des problèmes avec leur Touran, notamment les 2l TDI.

 

Perso quasiment pas de problèmes avec mes Renault depuis 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

@ C-RICO: qu'est ce qui vous dérange

 

 

Ce qui dérange c'est que tu divulgues de fausses informations, sans aucune source fiable pour appuyer tes dires.

 

C'est déjà pas mal, en plus de ne rien apporter en terme de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C-RICO: qu'est ce qui vous dérange, on n'a pas le droit de posté sur la section Clio 4 (c'est nouveau ca), je donne mon avis et c'est vous qui ferez mieux d'allé voir ailleurs car je vous ai rien demandé.

 

Les 1er 2.0 TDI ont été touchés par des culasses poreuses mais VAG à rectifié le tir.

Le 1.4 TSI se montre quand même fiable dans l'ensemble, pour les problèmes de consommations d'huiles sur ce moteur, je pense que c'est plus des cas isolés.

 

En terme de fiabilité, Renault n'a jamais fait d'effort et n'en fera jamais, il préfère misé maintenant sur les véhicules électriques.

Je dois donc être un cas isolé...Mes 2 dernières voitures sont des Renault...et je n'ai eu a déplorer aucun soucis de fiabilité....alex883.gif.9e2a9b95622696f79a590dd39b575f51.gif

Je ne peux pas en dire autant de feu ma Peugeot 206 et son embrayage en carton, ou de feu l'ancienne golf de ma femme avec ses injecteurs en papier maché...

Pour autant, je n'en tire aucune conclusion...ange.gif.c26d402eadbe4540c6cb257070d1abcb.gif

Enfin pour mémoire, n'est-ce pas toi qui a pris un ban récemment ? ange.gif.c26d402eadbe4540c6cb257070d1abcb.gif

ange.gif.0687d3ab9d68506f567d8c4bccf5c0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la Clio 4 aujourd'hui chez Renault...

 

4 modèles exposés au prix de 19 000 €.... OUPS !! c'est bien cher !!! pour une citadine...

 

Je n'aime pas :

 

- Le bloc-compteur chromé et sa forme, la disposition de ses éléments... Pourquoi une jauge à essence si imposante ?

- le manque d'espace à l'avant... je me suis sentis bien à l'étroit...

- la peinture noire laqué du tableau de bord, c'est cheap et fragile

- le prix prohibitif

 

J'aime :

 

- le style affirmé de l'extérieur

- le 1.5 dci souple et énergique

 

 

Globalement, je préfère encore la Clio III moins Bling-Bling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ C-Rico: je ne divulgue aucune fausse information, alors arrêtez de venir emmerdé le monde avec de fausse saffirmations qui en plus ne tiennent pas la route.

 

Suffit de faire un peu de rcherche sur FA pour voir qu'il y a eu pas mal de casses sur les DCI.

 

Bref, revenons au sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est vrai que la Clio 4 se montre très chère.

La version Initiale ainsi que la finition Gt et Gordini ne sont pas au programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire un peu de rcherche sur FA pour voir qu'il y a eu pas mal de casses sur les DCI.

 

Bref, revenons au sujet initial.

 

 

Statistiquement les marques françaises sont aussi plus représentées peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb007Qa

Disons que sur un forum on vient pour gueuler...ou pour la passion. Quand tout va bien on clique mais on n'écrit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Suffit de regardé le taux de panne chez PSA et chez Renault Dacia.

Pour ma part, moi je dis que leurs voitures qu'il fabrique sont des vraies merdes, la preuve: ils augmentent le prix mais baisse la qualité des matériaux, ils sont bons maintenant qu'à misé sur leurs modèles électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

.......

 

Perso quasiment pas de problèmes avec mes Renault depuis 2012.

 

Ça fait un peu léger comme recul temporel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...