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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §fla828wq

Première prise de contact hier avec la Clio 4 .

Très belle voiture , c'est incontestable , aussi bien de profil que la face avant ,un peu moins de l'arriere .

Parcontre très grosse deception à l'intérieur sur 3 points.

La qualité des plastiques est vraiment decevante et le tableau de bord bombé semble envahissant ; la boite à gants est ridicule . Mais le point le plus critique c'est la mauvaise visibilité : aussi bien de 3/4 arriere que par la lunette AR .Même à l'avant , le tableau de bord masque une partie de la visibilité et le capot avant assez long dont on devine l'extremité plus que de le voir ,fait craindre de grandes difficultés pour se garer .J'ai fait tous les réglages et cela n'a pas suffit. Je fais pourtant partie des grands gabarits. On se sens un peu engoncé dans cette voiture . Pour avoir conduit la petite lionne 1h avant , je peux vous dire que c'est nettement plus qualitatif à l'interieur et que la visibilité est bien meilleure .

Mais pour revenir à la Clio 4 que de mauvais plastiques: ne vous avisez pas de tapoter avec le doigt sur les contre portes ,ça sonne pas terrible

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Invité §deb007Qa

Si nous défendons autant cette clio 4 . C'est parce que sur ce forum nous sommes pour la plupart des passionnés de la marque au losange.

Ou alors des possesseurs de Renault qui voulont remplacer leur ancienne voitures par une nouvelle renault.

 

Alors pourquoi cette voiture qui est une réussite à mes yeux ne peut que se vendre moins bien même si elle a beaucoup de qualité "perçues" tout en étant séduisante...

 

-Il y a de plus en plus de concurrence avec une guerre des prix qui se déchainent dans les concessions.

 

-Ma grand mère possèdant une clio 3, aimant Renault (car symbole de la France... ^^) ne souhaitent pas acheter la nouvelle car beaucoup trop grosse, pour une personne agée cela ne lui convient pas. Et le prix un peu haut de cette auto. Sa prochaine auto sera une (une autre marque comme Hyundai ou Chevrolet aveo).

 

-Quand on est jeune, on offrait souvent une clio au fils quand il avait le permis. Beaucoup de famille le faisait (avec la 206 et 207 également). Imaginez maintenant avec le prix de la clio 4.... Heureusement que PSA a gardé 206, 207 lowcost( à venir en 2013) et 208 (prix excessif sauf le début de la gamme à 9500 €).

 

Alors que dire de cette clio. J'ai eu une clio 3 avec gps Tomtom DCI comme véhicule de fonction ainsi qu'un grand kangoo. La clio est confortable mais la finition est clairement en retrait est c'est bien dommage. Ca respire la baisse des couts "à la va vite". Ca donne un très mauvais ressenti sur la marque.

Extérieurement elle est belle.

Ceci dit ayant une envie de changer après tant de Renault dans mon garage. Je me prendrais bien une classe E ou Série 5 essence. Certains crieront au loup vu le malus mais elle rejette moins de co2 qu'une laguna 4 cylindres....

 

Je regrette également la 4 cv de mes descendants... une beauté.

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Invité §Dre316AC

C'est clair aussi pour moi que vu la visibilité arrière quasi nulle, je ne pense pas que les gens d'un certain age et n'étant pas

les rois des manœuvres de stationnement (ma mère possède une clio Campus et la clio 4 lui fait peur) se sente attiré

par cette voiture. C'est dommage mais je pense que Renault se trompe de cible avec cette voiture. Ils visent les jeunes.

Hors il n'y a qu'a regardé en ville pour voir que ceux ci ont énormément de Golf. J'ai toujours été Renault et j'ai toujours défendu la marque, mais là j'avoue que je suis sceptique.

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Invité §Dre316AC

Quand on entend parler des PB de joints de portières, on peut effectivement se poser la questionange.gif.a734add6d6c32ac697168f7ae13f3393.gif

 

La dernière clio que j'ai vu avait ce problème de joint. Mon garagiste était un peu gêné. Sur une autre clio, c'était le joint

de la vitre arrière qui avait des bouts qui dépassait. Pas très sérieux pour un modèle à 19000 euros.

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Invité §C-R303Rw

D'aprés AutoMoto ce matin il s'est vendu plus de Zoé que de Clio4 sur le mondial.

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...

-Quand on est jeune, on offrait souvent une clio au fils quand il avait le permis. Beaucoup de famille le faisait (avec la 206 et 207 également). Imaginez maintenant avec le prix de la clio 4.... Heureusement que PSA a gardé 206, 207 lowcost( à venir en 2013) et 208 (prix excessif sauf le début de la gamme à 9500 €).

...

 

 

Il faut d'abord tombé dans la bonne famille pour se voir offrir une Clio, 206 ou 207 ;)

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..surtout que les vieux, c'est bien connu, y'savent pas conduire,

y'sont jamais su, y coutent chers aux assurances.

 

On devrait leur interdire de conduire dès 50 ans.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tarm2002.gif

 

 

... et ils savent même pas faire de créneaux ... mes gosses de 18 ans non plus d'ailleurs lol.gif.c912f1c772a9e5b4828bcbd2b3cbe015.gif

L'euthanasie ou une grosse canicule ! ... ;)

 

A++ jap.gif.73144da4a576c0cc0540222fd5822fea.gif

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Si nous défendons autant cette clio 4 . C'est parce que sur ce forum nous sommes pour la plupart des passionnés de la marque au losange.

Ou alors des possesseurs de Renault qui voulont remplacer leur ancienne voitures par une nouvelle renault.

 

Alors pourquoi cette voiture qui est une réussite à mes yeux ne peut que se vendre moins bien même si elle a beaucoup de qualité "perçues" tout en étant séduisante...

 

-Il y a de plus en plus de concurrence avec une guerre des prix qui se déchainent dans les concessions.

 

-Ma grand mère possèdant une clio 3, aimant Renault (car symbole de la France... ^^) ne souhaitent pas acheter la nouvelle car beaucoup trop grosse, pour une personne agée cela ne lui convient pas. Et le prix un peu haut de cette auto. Sa prochaine auto sera une (une autre marque comme Hyundai ou Chevrolet aveo).

 

-Quand on est jeune, on offrait souvent une clio au fils quand il avait le permis. Beaucoup de famille le faisait (avec la 206 et 207 également). Imaginez maintenant avec le prix de la clio 4.... Heureusement que PSA a gardé 206, 207 lowcost( à venir en 2013) et 208 (prix excessif sauf le début de la gamme à 9500 €).

 

Alors que dire de cette clio. J'ai eu une clio 3 avec gps Tomtom DCI comme véhicule de fonction ainsi qu'un grand kangoo. La clio est confortable mais la finition est clairement en retrait est c'est bien dommage. Ca respire la baisse des couts "à la va vite". Ca donne un très mauvais ressenti sur la marque.

Extérieurement elle est belle.

Ceci dit ayant une envie de changer après tant de Renault dans mon garage. Je me prendrais bien une classe E ou Série 5 essence. Certains crieront au loup vu le malus mais elle rejette moins de co2 qu'une laguna 4 cylindres....

 

Je regrette également la 4 cv de mes descendants... une beauté.

 

 

Clio 3 perdurera aussi. Une clio 3 campus en quelque sorte. Justement pour attirer cette clientèle.

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Un membre qui travaille chez Renault m'a dit :

 

"Le TCe 120 arrive avec la version GT. "

 

Donc.... ;)

 

Et puis même si c'est un peu moins puissant, les perfs devraient être équivalentes à la GT actuelle je pense. jap.gif.2c9922a495114308570a6328eab72d12.gif

 

 

Sinon pour donner une idée du TCe 90 :

 

 

http://www.youtube.com/embed/48AOIN-cC2A?feature=player_embedded

 

 

Il voulait peut-être dire que la GT arriverait en même temps que le Tce 120, c'est à dire au printemps 2013.

Parce qu'une GT 120, ça serait une déception de plus.

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Invité §C-R303Rw

 

Il voulait peut-être dire que la GT arriverait en même temps que le Tce 120, c'est à dire au printemps 2013.

Parce qu'une GT 120, ça serait une déception de plus.

 

 

Je ne crois pas...

 

La conversation débute ici : Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)

 

Moi j'interprète Clio GT TCe 120....

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Invité §gir832ga

La Clio IV c'est un peu le mammouth de la III. Renault a cherché à le dégraisser mais ils ce sont trompés; au lieu d'alléger le prix ils offrent un confort intérieur digne de l'âge de pierre automobile.

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Invité §kit170EA

vraiment tres belle cette clio IV , ligne magnifique et inrérieur moderne dans l'air du temps, belle réussite

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Histoire d'apporter de l'eau au moulin ...

 

J'ai donc fait connaissance avec cette nouvelle Clio au mondial et je confirme les impressions que j'avais eu par rapport aux photos et aux divers commentaires : belle voiture, style intérieur bling bling mais qui a le mérite de se démarquer, et finition pas loin d'être catastrophique relativement à son ainée (voire la 2 ph 2!) et son prix. Passe encore pour la "peau de plastique souple" de la PDB (que l'on retrouve également sur une petite surface de l'accoudoir), mais je ne supporte personnellement pas ce plastique laqué sur le volant, le grain des plastiques et ce motif qui fait vraiment bas de gamme, ainsi que le manque de tissu sur les contre portes (sans compter l'épaisseur vraiment inexistante des plastiques qui ploient trop facilement). Renault a tout misé sur le style mais ce dernier n'est pas ce que l'on attend dans une Clio. Côtés positifs : le Rlink qui est bien plus réactif que le Media Nav (mais ça je le savais déjà pour l'avoir manipulé à de nombreuses reprises ces derniers mois :p ), les sièges sont à 1ère vue confortables.

 

Pour résumer il est pour moi inadmissible que Renault ait à ce point négligé ce modèle que ce soit pour la finition ou la gamme présentée, d'autant plus qu'elle est vendue à prix d'or alors que ce n'est techniquement qu'une Clio 3 revue. Même si la précédente était surfabriquée ses 7 ans de commercialisation et les ventes excellentes ont permis d'amortir son coût de développement.

 

Ceci dit mon sentiment général sur ce salon 2012 et que la qualité globale est en nette baisse. Même la "fabuleuse" Golf VII régresse (contre-portes arrières en plastique dur, montants B et C qui ne sont plus recouverts de tissu, etc). La bonne surprise provient de la nouvelle Leon qui est d'une qualité très satisfaisante.

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D'accord avec awink.

Ça me trotte dans la tête depuis ma visite au salon.

Je suis passé par le stand Dacia avant d'aller chez Renault.

Monté dans la Sandero Stepway : les plastiques sont durs mais les éléments amovibles (boutons, commodos, aérateurs...) font plus solides que dans la Clio 4.

Et puis cette Seat Leon : pour ceux qui aiment le moussé, vous allez être servis car y'en a une bonne épaisseur !

 

Et là je me dis : que se passe t'il ?

Les marques pas chères arrivent à augmenter leur qualité de manière sensible et sans augmenter leurs tarifs.

Les autres baissent sensiblement leur qualité en augmentant les tarifs.

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Invité §tot686Cd

Niveau moteur, le 0.9 TCE 90ch n'a pas l'air terrible et consomme pas mal (environ 5.8 litres aux pouur la clio 4 contre 5.5 pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch) lors des 1er essais fait par les journalistes auto.

C3 II 1.4 VTI 95ch: moteur 4 cylindres atmosphérique sans injection directe et sans turbo, distribution variable et leveé des soupapes variables à l'admission.

Clio 4 0.9 TCE 90ch: moteur 3 cylindres turbo et injection directe.

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D'accord avec awink.

Ça me trotte dans la tête depuis ma visite au salon.

Je suis passé par le stand Dacia avant d'aller chez Renault.

Monté dans la Sandero Stepway : les plastiques sont durs mais les éléments amovibles (boutons, commodos, aérateurs...) font plus solides que dans la Clio 4.

Et puis cette Seat Leon : pour ceux qui aiment le moussé, vous allez être servis car y'en a une bonne épaisseur !

 

Et là je me dis : que se passe t'il ?

Les marques pas chères arrivent à augmenter leur qualité de manière sensible et sans augmenter leurs tarifs.

Les autres baissent sensiblement leur qualité en augmentant les tarifs.

 

 

Et encore : où est passé le tissu qui recouvrait les contre-portes des Sandero et Logan restylée ?

 

Augmentation des marges quand tu nous tiens ... Et le patron de Renault qui disait il y a quelques mois qu'il n'y avait aucune raison que les modèles de groupe ne soient pas vendus aussi chers que ceux de VW, au vu de la qualité. Quand je vois la dernière production de Renault, je rigole ... Encore faut-il se donner les moyens de ses ambitions ...

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Invité §car448kt

Niveau moteur, le 0.9 TCE 90ch n'a pas l'air terrible et consomme pas mal (environ 5.8 litres aux pouur la clio 4 contre 5.5 pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch) lors des 1er essais fait par les journalistes auto.

C3 II 1.4 VTI 95ch: moteur 4 cylindres atmosphérique sans injection directe et sans turbo, distribution variable et leveé des soupapes variables à l'admission.

Clio 4 0.9 TCE 90ch: moteur 3 cylindres turbo et injection directe.

 

 

en même temps ce son des essais journalistes antosha.gif.25a335c1fe18a554a3bec44e0754df49.gif

 

quand on voit qu'il sortait des 8l avec le TCE115 aimkdu13.gif.0cbcfa587ab94783d2d9943f621568f7.gif

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Niveau moteur, le 0.9 TCE 90ch n'a pas l'air terrible et consomme pas mal (environ 5.8 litres aux pouur la clio 4 contre 5.5 pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch) lors des 1er essais fait par les journalistes auto.

C3 II 1.4 VTI 95ch: moteur 4 cylindres atmosphérique sans injection directe et sans turbo, distribution variable et leveé des soupapes variables à l'admission.

Clio 4 0.9 TCE 90ch: moteur 3 cylindres turbo et injection directe.

 

Pas d'injection directe pour le TCe 90.

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Invité §tot686Cd

Même constat sur une Clio 4: joints au niveau des portes mal fixés ou trop long, plastiques durs à certains endroite, un gros angle mort à l'arrière pour faire des créneaux et en plus elle est vendue très chère.

Pour ma part, je n'achèterais plus de Renault vu le manque de fiabilité de cette marque et vu qu'il ne s'améloire pas sur la qualité des matériaux, PSA fait beaucoup mieux avec la C3 II et la 208.

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Invité §PCt525FM

Juste pour info sur le configurateur Renault , on voit le premier moteur essence 75 chevaux en flex-fuel, et on voit aussi le dci 90 avec 93 g de co2 :??:

 

Pour les dci 90 sur le bon de commande, il faut être sûr car entre 200 et 550 €

 

350 € !

 

Houla

up !

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Invité §car448kt

Même constat sur une Clio 4: joints au niveau des portes mal fixés ou trop long, plastiques durs à certains endroite, un gros angle mort à l'arrière pour faire des créneaux et en plus elle est vendue très chère.

Pour ma part, je n'achèterais plus de Renault vu le manque de fiabilité de cette marque et vu qu'il ne s'améloire pas sur la qualité des matériaux, PSA fait beaucoup mieux avec la C3 II et la 208.

 

 

alwan.gif.beea804603c85ab069bbc94dc259cefd.gif

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Première prise de contact hier avec la Clio 4 .

Très belle voiture , c'est incontestable , aussi bien de profil que la face avant ,un peu moins de l'arriere .

Parcontre très grosse deception à l'intérieur sur 3 points.

La qualité des plastiques est vraiment decevante et le tableau de bord bombé semble envahissant ; la boite à gants est ridicule . Mais le point le plus critique c'est la mauvaise visibilité : aussi bien de 3/4 arriere que par la lunette AR .Même à l'avant , le tableau de bord masque une partie de la visibilité et le capot avant assez long dont on devine l'extremité plus que de le voir ,fait craindre de grandes difficultés pour se garer .J'ai fait tous les réglages et cela n'a pas suffit. Je fais pourtant partie des grands gabarits. On se sens un peu engoncé dans cette voiture . Pour avoir conduit la petite lionne 1h avant , je peux vous dire que c'est nettement plus qualitatif à l'interieur et que la visibilité est bien meilleure .

Mais pour revenir à la Clio 4 que de mauvais plastiques: ne vous avisez pas de tapoter avec le doigt sur les contre portes ,ça sonne pas terrible

Bizare: j'ai été la voir deux fois (une fois seul, une fois avec mon épouse) et c'est mon épouse elle même qui m'a dit textuellement "c'est bien, on est assis haut comme dans le Scénic".

 

Pas besoin de voir l'extrémité du capot pour se garer. Ca fait belle lurette et gai luron que je ne vois plus les extrémités de mes capots de Scénics, et ça n'empêche pas de se garer facilement. Le tout est qu'une voiture braque bien, sinon, c'est galère...

 

je crois que l'Auris 2 sait se garer toute seule (Ford aussi d'ailleurs). Quand ça se généralisera sur les voitures, ce sera chouette.

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Si nous défendons autant cette clio 4 . C'est parce que sur ce forum nous sommes pour la plupart des passionnés de la marque au losange.

Ou alors des possesseurs de Renault qui voulont remplacer leur ancienne voitures par une nouvelle renault.

 

Alors pourquoi cette voiture qui est une réussite à mes yeux ne peut que se vendre moins bien même si elle a beaucoup de qualité "perçues" tout en étant séduisante...

 

-Il y a de plus en plus de concurrence avec une guerre des prix qui se déchainent dans les concessions.

 

-Ma grand mère possèdant une clio 3, aimant Renault (car symbole de la France... ^^) ne souhaitent pas acheter la nouvelle car beaucoup trop grosse, pour une personne agée cela ne lui convient pas. Et le prix un peu haut de cette auto. Sa prochaine auto sera une (une autre marque comme Hyundai ou Chevrolet aveo).

 

-Quand on est jeune, on offrait souvent une clio au fils quand il avait le permis. Beaucoup de famille le faisait (avec la 206 et 207 également). Imaginez maintenant avec le prix de la clio 4.... Heureusement que PSA a gardé 206, 207 lowcost( à venir en 2013) et 208 (prix excessif sauf le début de la gamme à 9500 €).

 

Alors que dire de cette clio. J'ai eu une clio 3 avec gps Tomtom DCI comme véhicule de fonction ainsi qu'un grand kangoo. La clio est confortable mais la finition est clairement en retrait est c'est bien dommage. Ca respire la baisse des couts "à la va vite". Ca donne un très mauvais ressenti sur la marque.

Extérieurement elle est belle.

Ceci dit ayant une envie de changer après tant de Renault dans mon garage. Je me prendrais bien une classe E ou Série 5 essence. Certains crieront au loup vu le malus mais elle rejette moins de co2 qu'une laguna 4 cylindres....

 

Je regrette également la 4 cv de mes descendants... une beauté.

Si c'est une question de prix : tu prends une clio 3 qui continue à se vendre, ou une clio 2 bye-bye, encore moins chère..

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..surtout que les vieux, c'est bien connu, y'savent pas conduire,

y'sont jamais su, y coutent chers aux assurances.

 

On devrait leur interdire de conduire dès 50 ans.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tarm2002.gif

Hé déonne pas, j'en ai 9 de plus. Si un ministre te lit, il est capable de trouver l'idée bonne !lol.gif.81100095c0c9eb5211b74c0decca5036.gif

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Je vois que nous sommes de la même génération.

 

Ma Clio, je l'ai commandée avec radars arrières

parce que mon vieux cou ne peut plus se tourner

pour permettre à mes vieux yeux de voir dans

quel sens il faut que mes vieux bras tourne le volant

et ainsi permettre à mes vieux pieds de freiner à temps

 

e30forlife.gif.778590f6a6453c63a7cef60a60313f2b.gif

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Niveau moteur, le 0.9 TCE 90ch n'a pas l'air terrible et consomme pas mal (environ 5.8 litres aux pour la clio 4 contre 5.5 pour ma C3 II 1.4 VTI 95ch) lors des 1er essais fait par les journalistes auto.

 

 

Comparaison inutile aussi... On sait d'avance que les consommations relevées par la presse sont souvent plus élevées que la réalité, tout dépend des parcours.jap.gif.c826714c4149198540510a80e1b48f0c.gif

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D'aprés AutoMoto ce matin il s'est vendu plus de Zoé que de Clio4 sur le mondial.

 

7000euros de bonus, ça aide aussi. sol.gif.7870d2445ed8d1bbe79f59c682343474.gif

 

Tant mieux pour la Zoé, sans doute la première Renault Ze la plus aboutie.

 

Après il faut dire aussi qu'elle n'est visible qu'au salon si je ne m'abuse ou il est plus facile de la voir et de l'essayer, alors que la Clio est présente dans toute les concession depuis 2 semaines

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