Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §PCq333wE

Au Brésil, la Dacia Sandero est vendue sous le blason Renault. Elle y a aussi droit à une sympathique série GT Line au plumage sportif.

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/sandero-gt-line-11-660x362.jpg

http://www.autonews.fr/nouveau [...] er-bonheur

 

Pas si simple de positionner Dacia/Renault, ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour tous les retours ! jap.gif.9d44e5a546f29e7d1d415072fd9d4902.gif

 

Merci aux essayeurs qui se reconnaitrons ; La raison l'emporte, tout n'est pas parfait, mais tout n'est pas à jeter !

L'auto est bien née et c'est l'essentiel !

 

I y a bien sûr des considérations de prix, de finition, ou encore de X ou Y modèle qui manque !

 

La Clio IV est à peine lancée, dans un marché qui est et qui reste morose ! D'ici 18 à mois la gamme sera autrement étoffée !

 

_____________________

 

Sus aux allemandes lol.gif.6c4f1d9c3ae27218bdf2ad6d88271ede.gif

 

La Polo en ligne de mire ange.gif.8f9bc2c6cb0a4f920f1ce740f06afde7.gif

 

Second trimestre 2013 :

- Le TCe 120 avec boîte EDC

- Le break, la SW TCe 120

- La RS 200 EDC

et ...

 

Troisième trimestre 2013 :

- La GT 145 ch (Bloc revu 1.4 turbo des Mégane/Scénic injection directe + Start & Stop + récupération d'énergie au freinage)

 

Possible :??: Oui bien sûr jap.gif.9d44e5a546f29e7d1d415072fd9d4902.gif

Du couple, et des hauts régimes possibles

Boîte 6 (6ème longue... mais 5 vrais rapports en dessous)

 

 

A j'oubliais en finition GT et en finition "Initiale Paris" ou un autre nom moins pompeux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

Bien sûr, toujours avec le bouton "éco" qui pourrait être paramétré aussi en mode "Super éco"

Donc : Normal (J'ai pas dit zip Sport ) - Médium (All Weather) - Eco !

 

 

En bref ce serait un peu à l'image du 1618 cm3 (RS 200 EDC) sans désactivation de l'ESP dispo en mode "Race"

Bien sûr ici, avec ce bouton, on ne change que la cartographie !

 

Relativement affûtée pour le mode normal : normal !

et en dessous pour les autres modes ! Logique

 

 

GT 145 ?

Spéculation, souhait ou info ?

jap.gif.c3b9ebde5651851771569ff60871ec95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe et marché européen

 

 

Pour ceux qui s'interrogent sur les ventes de PSA et de Renautl...

L'article sur "le point" va les intéresser :

 

12 Millions d'unités prévues cette année :o

...

on avait produit 15 Millions d'unités en 2007 !

 

Une agence de notation estime que (2018) dans 6 ans on devrait atteindre de nouveau 15 Millions d'unités !

 

_____________________________________________

 

Tout ce résume en économie (et ailleurs) en 2 termes : Conjoncturel & structurel

 

Du point de vue conjoncturel !

 

Bon, c'est la crise ! je n'invente rien.

Les primes à la casse sont derrière nous... Donc le surplus de ventes réalisées à cette occasion, ça fait autant de voitures à vendre en moins pour les années qui viennent !

Maintenant, avec tous les gens qui sont en difficulté (chômage emploi etc) au quotidien, ce n'est pas gagné!

Is ne vont pas "consommer" des voitures comme par le passé !

C'est terminé, 2013 ce sera des hausses d'impôts et des rentrées d'argent en moins, des remboursements maladie limités !!

 

Le pouvoir d'achat est impacté depuis plusieurs années ! Gaz électricité, essence & logement : Tout augmente :o

L'horizon est bouché.

 

 

Du point de vue structurel !

Après l'aspect "ménages", l'aspect dimensionnement des usines en Europe : Pas de calcul compliqué, si on retient 15 Millions de voitures en 2007...

et 12 M annoncés pour 2012 !

Un constat : Trop d'usines sont dans le rouge, parce que le point d'équilibre n'est pas atteint !

 

Les allemands et la galaxie Vw (de Porsche à Skoda, en passant par Audi et Seat bien sûr) ont des moyens que peu de constructeurs mondiaux ont ! C'est un fait !

 

En Europe, tout le monde est malmené !

Aussi, les surcapacités de PSA Fiat et Opel seront les grands dossiers de 2013 !

Il peut y en avoir d'autres !!

Et 2014 la purge pourrait continuer !

 

 

_________________ Europe : Ou allons-nous ?? __________________________________________________________________

 

 

L'accord PSA-GM et le projet de co-entreprise n'est pas parfait pour beaucoup, mais il a le mérite d'exister et de poser les bonnes questions...

Les fusions, ça marche parfois : Bmw-Rover - Non ; Daimler-Chrysler - Non

Renault-Nissan Oui... Mais quand M. Ghosn sera parti, est ce que ça va tanguer !

 

Pacs pour PSA+GM : On peut envisager de vendre des Opel et Peugeot européennes aux states ?

La 308 avec moteur PSA-BMW 1.6 turbo entretenue dans le réseau GM... Pourquoi pas

 

Trop cher... Fluctuation des € contre le $

Maintenant, une très haut de gamme à la française <> Genre Peugeot Onyx (badgée Talbot :??: )

Gros moteur, transmission intégrale à plus de 70 000 € sportive façon Ferrari - Porsche c'est plus cohérent !!)

 

Pragmatisme et prudence, pour sûr, mais en fait, si on peut produire une Golf au Mexique pour le marché US, on peut produire une 308 sur ce même sol pour les Etats-Unis !

 

Gm a des usines partout dans le monde, on ne peut pas laisser du temps au temps, S. Marchionne (Fiat-Chrysler) comme les dirigeants de GM & PSA l'ont bien compris !

La lutte est féroce, on lutte pour sa survie dans un marché mondial !

 

Place à certains "montages" que l'on esquisse aujourd'hui... qui apparaîtront en 2015-2016 et qui révélerons ou non l'exactitude de mes propos !

 

De toutes façons, en Europe les Allemands sont en avance, les Kia-Hyundaï aussi pour une autre raisons !

Renaut-Nissan tient encore du fait de Nissan et de Dacia, mais c'est grâce à ce cadeau empoisonné (Dacia) que le groupe n'est pas en trop mauvaise posture !

 

Un cadeau empoisonné qui tire le marché vers le bas pour beaucoup de constructeurs !!

Les Dacia (Made in Morocco/Romania)

 

Mais, et oui, il y a un mais : La cannibalisation entre les marques Dacia et Renault ! De plus les retards de Renault à revenir, avec des choix osés du tout électrique, sans passer par la case hybridation est peut être une erreur majeure !

L'avenir nous le dira !

Enfin, certaines "forces vives" de Renault ne sont plus chez Renaut, elles sont ailleurs ! Chez Dacia ?? En Inde ??

 

<> Stratégies : Marques à forte marges : Peugeot et Renault n'en ont pas et cela plombe l'avenir de nos 2 constructeurs nationaux en Europe !

L'avenir est ailleurs : Chine, Russie, Brésil, Inde !!

 

 

Renault + Volvo, ça ne s'est pas fait, c'est comme ça !

Renault-Nissan + GM, pas fait non plus il y a quelques années, et c'est tant mieux... Enfin on ne sait pas, il aurait eu une tempête avec la crise !

 

Demain, mettez votre radar... la visibilité est très mauvaise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

GT 145 ?

Spéculation, souhait ou info ?

...

..

.

Jouable :

 

Spéculations : Mais l'essence revient, on reparle encore du diesel et des fines particules !

 

Pour le bloc 1.4-Turbo, il aura 5 ans en 2013 et si on lui met le stop & start et la récupération d'énergie au freinage, on va toucher - forcément - au reste !

 

Les 1.4 T-Essence de la concurrence font 140-150 ch et sont en injection directe :o

 

Donc 1.4 T possible :

145 ch à 6000 tr

225 Nm à 1750~3750 tr

Disques à 'Ar :W

 

<> 2013- Possible ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

GT 145 ?

Spéculation, souhait ou info ?

 

 

Au mondial on m'a en partit avouer que Renault prévoit une version GT maintenant si on regarde la gamme Renault de moteur on a comme possibilité:

 

- Le 1.2 TCe en 120 ou plus

- Le TCe 130 de la famille Mégane3/Scénic

- Le dCi 110 Energy

- Le M4R en version E85 (mais là c'est mort) kaola.gif

 

 

EDIT: Je crin fortement que Renault impose sa boite EDC sur la version GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

EDIT: Je crin fortement que Renault impose sa boite EDC sur la version GT

 

 

Sur l'image qui tourne sur le net de l'intérieur de la version GT on peut voir qu'elle est équipé de l'EDC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

La boite EDC ne me generait nullement si j'avais l'intention d'en acheter une, d'ailleurs mon prochain véhicule sera en boite auto, pourtant j'étais contre avant (peut etre dû a mes 35 ans ??) quoi qu'il en soit, j'en ai marre de passer les vitesses.

 

suite a la video de cliomax, je revient sur l'appendice " sur le parechoc, hier en baladant le chien, je me suis aperçu que la DS3 et la ford fiesta en avait aussi, donc j'en ai pas mal entendu parler sur clio iV mais la concurrence ne fait pas mieux, même si je trouve cela disgracieux, mais faut quand même coller le nez dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la video de cliomax, je revient sur l'appendice " sur le parechoc, hier en baladant le chien, je me suis aperçu que la DS3 et la ford fiesta en avait aussi, donc j'en ai pas mal entendu parler sur clio iV mais la concurrence ne fait pas mieux, même si je trouve cela disgracieux, mais faut quand même coller le nez dessus.

 

Oui la c3 ou dS5 l'ont aussi... Au début je pensais que c'était un appendice destiné à limiter les turbulences aéros au niveau de la roue, en fait c'est juste pour répondre à une règlementation Européenne qui impose aux roues de ne pas dépasser la carrosserie, tout simplement... un truc du genre... k4li.gif.79990944d893cce6d7068ab74ea03bd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

ok, ça reste pas très joli quand même.

Mais bon si il y a cette réglementation c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.c689049a2da1b27e67630c5043041d12.gif

 

Bon je reviens du salon (enfin c'était dimanche :D ) et donc j'ai enfin pu monter à bord de cette clio IV qui fait couler beaucoup d'encre :o

 

Voici mes impressions:

Je trouve la ligne extérieur réussi, bien dans l'air du temps même si je suis pas très fan de l'avant bah.gif.e4f2da9e2f1075dc725d9d7c8e569bc9.gif

En tout cas, elle fait plus statutaire qu'une 208 :o

 

Pour l'intérieur, avec tous ce que j'ai pu lire sur la finition, je suis quand même assez agréablement surpris: je veux dire par là que c'est pas aussi mauvais que je le croyais :D

Alors oui elle est moins bien finie qu'une clio III (et même une 208) mais le style arrive à faire passer la pilule avec un intérieur qui offre une bonne présentation (bon je suis pas non plus fan des couleurs flachis :o )

Je regrette l'intégration pas assez bien faire pour moi de la console centrale mais dans l'ensemble je trouve cet intérieur nettement plus réussi que celui de la 208 jap.gif.7e145dcfb8085b9a66f35a0880da9908.gif

 

2 regrets sur cette clio:

- l'espace aux jambes arrières qui est assez faible (je dirais je pense, moins bon que sur la clio III)

- la version RS qui n'est pas assez différente en look par rapport au reste de la gamme cry.gif.0e82417443e7d4467a03feb2c0dbcb8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Ah ouais ? Et les turbo sur les 2.0 HDi 136 (mon beauf en a pété 2 sur sa C4 VTS) et le 1.6 HDi 110 ?

Et cette histoire de distribution sur le 1.6 THP ?

Et tu trouves pas bizarre que le 1.6 HDi n'ai pas été choisi par Mercedes contrairement au 1.5 dCi ?

 

Mais continue a étaler ta culture TF1, on aime ça.

 

La fiabilité du 1.9 DCI n'esr pas terrible non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La fiabilité du 1.9 DCI n'esr pas terrible non plus...

 

 

Sa dépent:

 

-Le 120ch non (quoique regarde une ou deux pages précédentes et tu verra qu'un utilisateur a fait pas mal de bornes avec)

-Le 130 est très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai vu au mondial qu'une Clio 4 avait bien un toit panoramique (après savoir si il et ouvrant ou fixe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

Petit essai ce matin de cette nouvelle clio en version dci 90, je dispose d'une yaris 3 D4D 90 qui va bientot avoir 1 an, les toutes premieres impressions quand on s'instale au volant et puis les premiers tours de roues sont edifiants, ou on est conquis ou on ne l'est pas..d'abord cette sacré finition ou qualité perçue qui fait tant parler d'elle! moi je l'ai trouvé plutot bonne par rapport a la yaris, l'originalité de son habitacle n'est pas pour me deplaire, on a de suite cette impression de voiture plus vaste qu'elle ne l'est en realité, allez contact! et la premiere surprise le dci est vraiment silencieux, le temps de sortir de la concession et hop une bonne nationale bien roulante je vais voir de suite ce qu'elle a dans le ventre.. et bien deception par rapport au D4D, c'est mou.. voiture pas rodé sans doute.. le D4D ne m'avait pas donné cette impression de molesse, il a tiré des le debut, on sent vraiment la poussé du turbo, la sur le dci presque rien cela semble lineaire.. sinon la clio va bien, collé au bitume, silencieuse, de bons sieges que j'ai pas trouvé durs, l'arriere m'est egal j'y suis jamais, un essai tres court bien sur pour en parler plus, tout de meme bravo a cette nouvelle clio

ps.. pas de lecteur cd? pour moi un soucis de moins, ces sanatés cd qu'on trouve jamais que l'on s'est pas ou les ranger, et j'en passe.. j'ai l'age d'etre grand pere je suis passé au mp3 depuis longtemps

c'est sur que les TDB des japonaises en plastique dur c'est difficile de faire pire :D en même temps je dis ça mais j'ai un TDB en plastique dur aussi sur ma VW lol.gif.6a4f67ef3c42026106985dd56450b226.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

4 vitres électriques :D

 

 

Sa dépent:

 

-Le 120ch non (quoique regarde une ou deux pages précédentes et tu verra qu'un utilisateur a fait pas mal de bornes avec)

-Le 130 est très fiable

 

 

le 120 est très bien si bien entretenu sol.gif.450b20320531147bb502d0aa76dbbd9b.gif

 

plus de 193 000 kms est toujours aussi péchu avec ces petits 120 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

Pour être aller au salon hier, j'ai u pour la 1ere fois cette Clio. Elle me plait beaucoup et je comprends qu'on puisse l'acheter sur un coup de coeur (à ce prix, là est la question...).

Pour ce qui est du plastique des contre-portes, la qualité est strictement identique à un Touran (vu juste après). Alors...

 

 

alors ben c'est du Vw :o

 

donc ça ne peut être que bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Et surtout volant tout cuir comme la RS, garant d'un toucher agréable.

Mais pas de clim auto !

 

 

j'arrive pas à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient des pneus éco de la 208. jap.gif.8b76ee0605f9014e8929c66a8d01d85d.gif

 

 

Ouè mais dans ce cas ça ne veut rien dire ce qu'ils ont dit lors des essais, si sur une on met des tripes et l'autre des pneus sport haut de gamme...

 

A ce moment là pourquoi ne pas mettre des pneus lisses usé jusqu'à la corde et bas de gamme à une et à l'autre des pneus tout neufs de marque Premium. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'arrive pas à voir

 

 

La qualité n'est pas top mais on distingue 3 molettes, comme sur la clim manuelle (2 pour la version automatique)

Et le volant n'est pas pollué de plastique, ça doit être le même que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCq333wE

Et surtout volant tout cuir, garant d'un toucher agréable.

 

Pas toujours. Ça dépend du constructeur.

 

aufinal.jpg.ec462f5ff502374972621fbd6694f91b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

4 vitres électriques :D

 

 

Pu*** bien vu jap.gif.f43daccf141449197f59087257a078c4.gif

 

C'est moi ou c'est un nouveau pommeau de boite manuel sur la GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

La vache, moi qui me plaint des quelques "rides" sur le volant de ma Clio 3.

Là c'est franchement inadmissible !

 

 

c'est pas du cuir c'est du skaï :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...