Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

 

slt, quand je vais au boulot y'a une garage renault qui a la meme avec chrome,elle est tres jolie en blanche aussi ;)

2 photos de celle de la maison :)

 

DSC03921 (800x600).jpg

DSC03931 (800x600).jpg

DSC03948 (800x600).jpg

j'aime beaucoup l'interieur rougelove.gif.b243691f3a4c8fc69f20b42154f130e0.gif

 

Sympa en effet, tout l'extérieur en rouge ça rend bien, si je suis pas trop fan du volant rouge par contre. jap.gif.cf663bde6ea751aad0308a8c4e134354.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kar551Wf

bonjour, voilà j' ai une renault clio 4 et j' ai un problème au tableau de bord j' ai 2 icone qui se marque la clé d' entretient et l' anti - patinage + écrito sur le tableau de bord esc a controlé + montée en cote a controlé + freinage a controlé j' aimerais savoir si quelqu' un a sa avec sa clio 4 et j' aimerais savoir si c' est une anomalie du système parce que mon garage trouve sa normale il dise que c' est a cause du froid et dans mon livre c' est marquer anomalie du système qui croire et le signale ne par meme pas quand je roule si quelqu' un sais m' aider merci

Moi je n'est aucuns problèmes avec le froid, normalement il aurait du te passer la valise ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Puis il y a une question de cohérence des gammes:

 

- low cost avec la Sandero

- Clio collection : modèle précédent resté au catalogue avec les petits moteurs et à un prix très bon

- Clio 4

 

Soit on enlève la Clio 3 pour promouvoir la 4 au maximum avec des versions de bases. Soit on la fait monter en gamme et en qualité . Et ça c'est fait à moitié.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Renault.

D'accord avec toi.

Mais en fait, je crois qu'il n'y a rien à comprendre.

La plupart des acheteurs (et des vendeurs d'ailleurs) ne connaissent rien à l'automobile...

On peut donc tout tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

De toute manière, Renault a surtout misé sur le design, avec une auto plus jeune, plus séduisant, moins classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Puis il y a une question de cohérence des gammes:

 

- low cost avec la Sandero

- Clio collection : modèle précédent resté au catalogue avec les petits moteurs et à un prix très bon

- Clio 4

 

Soit on enlève la Clio 3 pour promouvoir la 4 au maximum avec des versions de bases. Soit on la fait monter en gamme et en qualité . Et ça c'est fait à moitié.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Renault.

1/Le low cost n'est pas Renault mais Dacia , donc ne pas la citer , dans ce cas tu peux aussi parler de Lada que Renault a racheter ........

2/La Clio III est là comme la campus ou comme la 206+ par exemple pour donner accès a une bonne petite voiture pas chère en restant dans la marque. Il y'en a qui ne veulent pas rouler en SOUS marque donc voila pour qui c'est destiné.

3/La Clio IV la nouveauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

1/Le low cost n'est pas Renault mais Dacia , donc ne pas la citer , dans ce cas tu peux aussi parler de Lada que Renault a racheter ........

2/La Clio III est là comme la campus ou comme la 206+ par exemple pour donner accès a une bonne petite voiture pas chère en restant dans la marque. Il y'en a qui ne veulent pas rouler en SOUS marque donc voila pour qui c'est destiné.

3/La Clio IV la nouveauté

 

 

Oui, c'est cohérent mais comment expliqué l'habitabilité moins bonne, la finition en régression par rapport a une ancienne génération vendu moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui, c'est cohérent mais comment expliqué l'habitabilité moins bonne, la finition en régression par rapport a une ancienne génération vendu moins cher?

Plus chére en terme de prix pur oui , mais a equipement égale non .

 

Clio III dci 90 = 18750 euros mais pour qu'elle soit au niveau de la IV il lui faut regulateur/limiteur , Pack climatique et ESP , avec cela le prix monte a 19800€ et sans peinture métal .

 

Pour l’habitabilité je n'ai pas mesuré , mais alors pas du tout eu cette impression a bord , la qualités de matériaux moui et encore je caresse pas mes plastiques :D , mais bon c'est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

"- La qualité est unanimement jugée supérieure sur la Peugeot.

 

 

Tu confonds avec qualité percue (épaisseur de mousse sur le tableau de bord lol)

La qualité c'est d'abord la fiabilité.

Et là vu les dernieres enquetes parues qui placent Renault dans le Top 3 la Clio a toutes les chances de mettre une mine à la 208.

ange.gif.e264a0a355a8d9d906b5b807b29cee47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tu confonds avec qualité percue (épaisseur de mousse sur le tableau de bord lol)

La qualité c'est d'abord la fiabilité.

Et là vu les dernieres enquetes parues qui placent Renault dans le Top 3 la Clio a toutes les chances de mettre une mine à la 208.

ange.gif.0eb2b1267e5661087d72a055058ee1a9.gif

Oui un truque

 

Clio II phase 3 de 2005 ou la qualitée des plastique jugé moyenne , et bien elle a 8 ans bientôt , rien a bouger , plastique , tissus toujours en très bonne forme , la voiture a presque 200 000 , je pense que c'est dans le temps que l'on peut juger de cela , car avoir de bon gros plastique moussé etc etc et avoir un N47/N57 qui explosé par exemple , je foutrais quoi de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour moi y'a aussi la qualité "réelle" de fabrication qui se voit dans le temps, sellerie,tissus,qualité des plastiques,qualité de la peinture,joints etc..

 

En fiabilté je préfere rester prudent car c'est pas les 3 premiéres années qu'on juge de la fiabilité ,enfin c'est mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l’habitabilité je n'ai pas mesuré , mais alors pas du tout eu cette impression a bord

 

Moi non plus. Je dirais que l'habitabilité stagne par rapport à l'ancienne... qui était déjà asse bonne dans la catégorie.

Après les cm en plus d'une génération à l'autre ne se mesurent que sur le paf avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Puis il y a une question de cohérence des gammes:

 

- low cost avec la Sandero

- Clio collection : modèle précédent resté au catalogue avec les petits moteurs et à un prix très bon

- Clio 4

 

Soit on enlève la Clio 3 pour promouvoir la 4 au maximum avec des versions de bases. Soit on la fait monter en gamme et en qualité . Et ça c'est fait à moitié.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Renault.

 

avant la clio IV il y avait bien la clio III ainsi que la Clio II campus en même temps au catalogue :o

et si la 208 et si bien pourquoi perd tu ton temps ici car ça devient vite lourd tes interventions inutiles, tu ne serais pas un pote a henry et mtgx? adri_rallye.gif.8f4daaa4b22d15d56bbb6044a7c6d1e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

avant la clio IV il y avait bien la clio III ainsi que la Clio II campus en même temps au catalogue :o

et si la 208 et si bien pourquoi perd tu ton temps ici car ça devient vite lourd tes interventions inutiles, tu ne serais pas un pote a henry et mtgx? adri_rallye.gif.71aa060928ec1f0fae4604c9870a1500.gif

 

 

Sa principale concurrente est la 208, c'est juste légitime.

Si, vous n'acceptez pas la critique lorsque c'est justifié, c'est a vous également de vous remettre en question pfff.gif.2a2f0817b5ae07be66ea3c2bb6a10792.gif.

Renault a fait des choix discutable souligné par la clientèle et également la press, ce n'est pas être anti Renault, c'est peut être une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Des choix discutables ? Faut peut-être pas exagérer non plus...certes la Clio 4 n'est pas au niveau d'une polo en ce qui concerne la finitin intérieure mais elle reste dans la bonne moyenne des citadines ! En tout cas il n'y a absument rien de choquant et la 208 est loin d'être parfaite dans ce domaine...pourtant tu ne verras autant de trolls anti-peugeot sur le topic de la 208 !

 

D'ailleurs je crois que personne içi (à part peut-être 1 ou 2) ne place la Clio comme étant la perdection absolue...c'est juste que les interventions de laurent (et d'autre) sont d'une lourdeur absolue et n'apportent abslument rien au topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa principale concurrente est la 208, c'est juste légitime.

Si, vous n'acceptez pas la critique lorsque c'est justifié, c'est a vous également de vous remettre en question pfff.gif.dcb290e6daeace60f7d5347af9a308b7.gif.

Renault a fait des choix discutable souligné par la clientèle et également la press, ce n'est pas être anti Renault, c'est peut être une vérité.

 

 

Pour ma part, j'accepte biensur la critique d'un modèle et tu ne me verras jamais dire que la Clio 4 ou toute autre voiture est parfaite (la perfection n'est pas de ce monde).

 

Par contre, j'accepte moins les mecs qui viennent sciemment pollué un topic en balançant des conneries, des approximations ou bien des vérités subjectives (car ce qui ne convient pas à l'un peut convenir à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Des choix discutables ? Faut peut-être pas exagérer non plus...certes la Clio 4 n'est pas au niveau d'une polo en ce qui concerne la finitin intérieure mais elle reste dans la bonne moyenne des citadines ! En tout cas il n'y a absument rien de choquant et la 208 est loin d'être parfaite dans ce domaine...pourtant tu ne verras autant de trolls anti-peugeot sur le topic de la 208 !

 

D'ailleurs je crois que personne içi (à part peut-être 1 ou 2) ne place la Clio comme étant la perdection absolue...c'est juste que les interventions de laurent (et d'autre) sont d'une lourdeur absolue et n'apportent abslument rien au topic !!!

 

 

Ce n'est pas moi qui le dit, mais quand de nombreux journalistes te parles d'une finition moins bonne que l'ancienne génération, que lorsque tu monte dedans, tu constate la même chose.

Concernant le prix, qui fait débat, c'est a voir au cas par cas encore une fois, mais beaucoup de clients Renault trouve l'auto trop cher, le père de ma conjointe travail chez Renault et se discours revient souvent.

Je ne critique pas, apparemment a la conduite, l'auto a un châssis encore plus affûté, des consommations moindre, a voir en réel mais pas de raison pour que ce ne soit ps le cas.

Donc, on a de quoi être déçu, bien souvent, la nouvelle génération est meilleur sur tout les points ou quasi par rapport a sa devancière, la ce n'est pas forcément le cas sur certains points qui sont important dans ce segment.

Moi, je la trouve séduisante dans ces variantes les plus huppés, les combi de couleurs peuvent donner plusieurs choix vraiment sympa visuellement, mais pour pas mal, on reste sur notre faim voir déçu de certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Sa principale concurrente est la 208, c'est juste légitime.

Si, vous n'acceptez pas la critique lorsque c'est justifié, c'est a vous également de vous remettre en question pfff.gif.d3b3fc54506840f49ebd2c25cd9f4e9a.gif.

Renault a fait des choix discutable souligné par la clientèle et également la press, ce n'est pas être anti Renault, c'est peut être une vérité.

 

 

La critique je l accepte ne t inquiet pas mais lui non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il vient juste pourrir l ambiance presque conviviale, si c est pour ca autant qu il reste sur son topic de prédilection de la 208 pour y dire que la clio IV est une daube qui ne mérite pas la comparaison face à la 208 (comme il le fait très bien la bas).

Et pour finir ça va faire des semaines que le débat est stériles entre la clio et la 208 donc franchement je pense que nous avons fait le tours non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

La critique je l accepte ne t inquiet pas mais lui non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il vient juste pourrir l ambiance presque conviviale, si c est pour ca autant qu il reste sur son topic de prédilection de la 208 pour y dire que la clio IV est une daube qui ne mérite pas la comparaison face à la 208 (comme il le fait très bien la bas).

Et pour finir ça va faire des semaines que le débat est stériles entre la clio et la 208 donc franchement je pense que nous avons fait le tours non? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense que pour la première fois, il y a un vrai débat entre deux autos qui se valent, mais qui sont réellement différentes. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Elles se valaient, mais c'étaient...les mêmes. Ce n'est plus le cas. Il y a maintenant un vrai choix entre deux philosophies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je pense que pour la première fois, il y a un vrai débat entre deux autos qui se valent, mais qui sont réellement différentes. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Elles se valaient, mais c'étaient...les mêmes. Ce n'est plus le cas. Il y a maintenant un vrai choix entre deux philosophies différentes.

 

 

Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord, la Clio avec la Polo été considéré comme les références du segment par la press.

La 207 été en retrait par rapport a une Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord, la Clio avec la Polo été considéré comme les références du segment par la press.

La 207 été en retrait par rapport a une Clio III.

Disons la Clio IV moi je l’avoue et je ne jou pas le pro Renault , j'ai un gros coup de coeur pour cette voiture , alors que la Clio III c'est plus un choix par raison , et sincèrement si je pouvais avoir 17 500 euros je la prendrais sans hésiter , pour le coup de coeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord, la Clio avec la Polo été considéré comme les références du segment par la press.

La 207 été en retrait par rapport a une Clio III.

Et bien je crois que cela dépend du journaliste.

Les trois voitures sont globalement très proches.

On peut aussi y ajouter la nouvelle Fiesta.

Ce que je veux dire, c'est que la meilleure n'est pas forcément la même en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Pour moi, c'est la Clio, parce qu'il y aura un break en EDC, mais tout le monde n'aura pas le même avis.

Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Et bien je crois que cela dépend du journaliste.

Les trois voitures sont globalement très proches.

On peut aussi y ajouter la nouvelle Fiesta.

Ce que je veux dire, c'est que la meilleure n'est pas forcément la même en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Pour moi, c'est la Clio, parce qu'il y aura un break en EDC, mais tout le monde n'aura pas le même avis.

Et c'est tant mieux.

 

 

Moué, j'ai souvent vus la Clio devant avec la Polo dans de nombreux tests ( qualités intrinsèque ).

Après, c'est sur que selon les besoin et les goûts, c'est propre a chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Moi je pars du principe qu'une nouveauté doit progresser dans tout les domaines à l'image de l'excellente golf 7!!

Pas d'accord.

la Golf 7 régresse par rapport à la 6 avec les motorisations standard (TDI105 notament).

Lire les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi je pars du principe qu'une nouveauté doit progresser dans tout les domaines à l'image de l'excellente golf 7!!

Ah bah oui la Golf 7 désolé mais mort de rire , une voiture qui est juste copier/coller et on la nomme nouvelle , cette Golf 7 elle a quoi de différent de la 6? cela me fait penser aux jeu des 7 erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Moué, j'ai souvent vus la Clio devant avec la Polo dans de nombreux tests ( qualités intrinsèque ).

Après, c'est sur que selon les besoin et les goûts, c'est propre a chacun.

Ne pas lire les comparatifs francais ou allemands, le résultat est joué d'avance.

Lire les belge, c'est plus objectif et plus intéressant.

Je te rassure, je suis francais !

Mais ca fait du bien d'avoir des avis externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

l'excellente golf 7!! MORT DE RIRE !!!

 

Beaucoup disent que par rapport à la 6 c'est juste pareil mdr

Remarque ils se mouilles par trop, la même voiture avec un prix toujours plus élevé, alors que Renault mine de rien inove et prend des risques.

Et le résultat est là, je préfère rouler en Clio IV que en Golf 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

l'excellente golf 7!! MORT DE RIRE !!!

 

Beaucoup disent que par rapport à la 6 c'est juste pareil mdr

Remarque ils se mouilles par trop, la même voiture avec un prix toujours plus élevé, alors que Renault mine de rien inove et prend des risques.

Et le résultat est là, je préfère rouler en Clio IV que en Golf 7

Ouh bien pareil rouler dans une voiture qui reste la même niveau gueule depuis la Golf 4 non merci , j'aimerais bien voir ce que l'on dirait de Renault si ils joueraient a cela avec la Megane par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/capellaman.gif

Salut tout l'monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Franchement.... mais vraiment franchement..... pourquoi avoir mis du plastiques noir sous les feux arrières et phares???

Ça fait faire un décalage dans l'alignements et on croirez presque que le feux ou le phare n'est pas du bon modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/cordelius.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui croient que la golf 7 est un Copié collé de la 6 me font simplement rigoler et preuve qu il ne connaissent pas grand chose de l'auto

Allez la voir, essayé là et essayez la 6 au passage .. Et vous comprendrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ce qui croient que la golf 7 est un Copié collé de la 6 me font simplement rigoler et preuve qu il ne connaissent pas grand chose de l'auto

Allez la voir, essayé là et essayez la 6 au passage .. Et vous comprendrez !

De ce que tu pense je m'en fou , niveau ligne c'est un copier coller c'est tout , que je ni connaisse rien a tes yeux je m'en fou royalement aussi , essayer une voiture que je n'aime pas je n'en vois pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai pu lire de la Golf 7, insonorisation moteur un peu en retrait, bruit d'air, train arrière moins évolué sur les modèles de base, plastique en niveau des montants au lieu de feutrine (bon ok on s'en fout), réservoir de 50l... après oui elle progresse un peu en habitabilité, coffre, moteur et finition général au top... jap.gif.bae7c4b493e35cc7cf1c6182ca7c489a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...