Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Donc faut se faire à l'idée que la peinture aura un aspect dégueulasse sur les parties exposées aux projections au bout de 2 mois ?

Heu tu as déjà eu des voitures des années 80? car si oui tu saurais qu'en même pas 5 ans elle étaient terne et fragile , après il y'a des normes et tant mieux , car faire crever le peintre de cancer a cause de certain solvant c'est pas génial je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

Oui les années 70/ 80 niveau peinture c'était pas top du tout et je ne parle meme pas de l'anti corrosion!

Voila jap.gif.25ba021099530f2b356de7719f2bb42f.gif , perso je trouve qu'aujourd'hui il ni a pas trop a se plaindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

si

il pourrait faire des peintures qui se nettoient seules :D

Cela existe ..............la pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Euh...faut pas minimiser les problèmes de notre ami. Si la peinture s'écaille : direction Renault pour une prise en charge en garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Euh...faut pas minimiser les problèmes de notre ami. Si la peinture s'écaille : direction Renault pour une prise en charge en garantie !

Je ne minimise rien , de plus tu as une garantie de 12 ans la dessus alors bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Cela existe ..............la pluie :D

 

 

lol.gif.d3ac00dd0f0a843bec7407d81a2a8b0d.gif

 

et une peinture qui se répare seul avec le soleil comme sur le murano love.gif.4dd79a0c3b589a313df9e45d85c8ed58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as déjà eu des voitures des années 80? car si oui tu saurais qu'en même pas 5 ans elle étaient terne et fragile , après il y'a des normes et tant mieux , car faire crever le peintre de cancer a cause de certain solvant c'est pas génial je trouve .

 

 

J'avais pas l'âge de conduire mais est-ce judicieux de comparer avec cette époque ?

Ce qu'on acceptait à cette période n'est plus tolérable aujourd'hui.

Mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas protéger le peintre, mais le client ne peut pas accepter que sa peinture parte en morceaux à la moindre projection de gravillon.

Doit bien y avoir autre chose que la peinture à eau, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'avais pas l'âge de conduire mais est-ce judicieux de comparer avec cette époque ?

Ce qu'on acceptait à cette période n'est plus tolérable aujourd'hui.

Mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas protéger le peintre, mais le client ne peut pas accepter que sa peinture parte en morceaux à la moindre projection de gravillon.

Doit bien y avoir autre chose que la peinture à eau, non ?

La peinture a eau existe depuis debut 90 , c'est pas nouveau....... tu as peut être un soucis avec ta peinture , dans ce cas vas chez Renault , a une période pour te dire la peinture sur les boucliers ne tenait pas , depuis c'est résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

les peintures renault sont plus fragile que sur une teutonne

 

l'avantage c'est que ça se rattrape bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je parle des problèmes de Karet sur sa Clio 4.

Sur la mienne (clio 3) ça tient très bien.

Bien écoute a sa place je vais chez Renault et j'exige une peinture , c'est garantie .......... que dire de plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu des Renault (19 et 21) a la peinture bien plus résistante que d' autres constructeurs plus prestigieux!

La période megane 1 scenic 1 clio 2 aux vernis de merde trop fragile!

Retour de la qualité pour clio 3 et megane 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil016lQ

Bonjour à tous,

 

 

J'habite l'Ile de la Réunion et futur acquéreur d'une Clio4 en remplacement de ma Mégane1 phase2 de 2001 (Moteur K... quelque chose 1.4 16v)

 

La Clio4 existe en plusieurs motorisations, dont le 1.2 16v pour les personnes pas trop argentées, et le 0.9TCE.

 

Si le 0.9TCE n'était pas bon, autant de clients auraient acheté le modèle en dessous ?

 

Il faut rester raisonnable et dire que si l'on désire une conduite un peu sportive, alors là, oui, le 0.9TCE manque un peu de pêche.

 

Mais pour une utilisation normale en tant que voiture de tous les jours, que pensez-vous du 0.9TCE essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'habite l'Ile de la Réunion et futur acquéreur d'une Clio4 en remplacement de ma Mégane1 phase2 de 2001 (Moteur K... quelque chose 1.4 16v)

 

La Clio4 existe en plusieurs motorisations, dont le 1.2 16v pour les personnes pas trop argentées, et le 0.9TCE.

 

Si le 0.9TCE n'était pas bon, autant de clients auraient acheté le modèle en dessous ?

 

Il faut rester raisonnable et dire que si l'on désire une conduite un peu sportive, alors là, oui, le 0.9TCE manque un peu de pêche.

 

Mais pour une utilisation normale en tant que voiture de tous les jours, que pensez-vous du 0.9TCE essence ?

 

Il est tres bien, tres souple, economique et suffisement performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil016lQ

Merci de ta réponse, et s'il fallait comparer avec le 1.4L 16v qui équipe mon ancienne Mégane, en termes de couple, rendement etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Merci de ta réponse, et s'il fallait comparer avec le 1.4L 16v qui équipe mon ancienne Mégane, en termes de couple, rendement etc ?

 

le 0,9Tce ayant un turbo cela doit etre mieux je pense mais par contre le mieux est quand même de l essayer surtout si tu veux l acheter jap.gif.27501a9e26df4324b332a5c3c4d5e8b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Une connaissance l'a essayer et la trouvé un peu juste, mais encore une fois, c'est personnel, le mieux est de l'essayer comme le dit Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas vraiment comparable, la clio est plus legere!

 

Pour l'avoir eu dans une clioII le 1.4 16v est plutot creux en bas et energique en haut. Le 0,9 Tce est assez lineaire, en tout cas moins demonstratif que le 1.4 dans tours.

 

En tout cas j'ai trouvé le 0,9 tout a fait dans son element en urbain et péri-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les gens sont habitués au couple des diesels.

 

La c'est un essence faut pas avoir de taper plus haut en régime, même si Renault annonce un 90% du couple dès 1500 tr/min.

A partir de 2500 tr/min il est comme un diesel, coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais curieux de voir aussi comment se comporte ce 0.9Tce une fois chargé ou à 4 à bord... Après oui le turbo compense un peu et comparé au 1.4 son couple es t plus bas aussi. D'après un vendeur c'est honnête comme moteur, il se débrouille pas mal un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis à 8000 Km avec ma voiture (Clio IV dCi) et je voudrais faire une remarque concernant la qualité de la peinture qui à mon goût est mauvaise ! j'ai déjà des petits impacts, et sa fait carrément sauté vernis et peinture >< remarque suivante le "BAss reflect" une grosse merde ! la qualité des paroles est bonne, mais le bass sature très vite ><

Après c'est une très bonne voiture et la qualité des matériaux est bonne :)

 

 

La plupart des marques ( même les meilleures) sont aujourd'hui touchées par la fragilité des peintures notamment aux impacts sur le devant et pas grand chose à faire malheureusement :)

 

Juste un petit clin d'œil (j'espère que le modé m'en voudra pas trop) ...

 

 

Les possesseurs de A3 et de Golf TDI surpuissantes 105ch, ce sont les aigles de la route t'as vu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/adrig.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Sauf VW n'est pas premium même s'ils tentent d'en pratiquer. Quand tu vois qu'ils arrive à relancer durablement des modèles plus anciens comme Touran, Tiguan, Passat juste avec des restylages , je me dis que les européens sont naïfs.

 

En plus c'est moins fiable que toutes les marques ou presque. C'est même derrière Fiat.

 

 

A vrai dire je ne connais pas trop VW car je trouve ces voitures fades niveau design. Mais récemment j'ai pu monter dans une Golf 7 et faut avouer que c'est du beau boulot à l'intérieur.

Niveau technologie ça fout aussi une claque aux françaises.

Le succès a aussi des raisons rationnelles.

 

 

Ya toujours des gens qui pense que marque française rhyme avec merdasse et c est bien dommage mais grâce a eux d autre marque s engouffre dedans adri_rallye.gif.b1bde1da1b28f0e01cdc7c9b65985e5a.gif.

Je dois etre comme toi car j ai eut 2 problèmes en 20ans et c etait avec une VW et une Seat alors que le reste etait des Renault mais bon ça rassure certain jap.gif.082921fc2624008c3f9512a40d0eeb2f.gif

 

 

Pas d'accord.

la Golf 7 régresse par rapport à la 6 avec les motorisations standard (TDI105 notament).

Lire les essais.

 

 

Ah bah oui la Golf 7 désolé mais mort de rire , une voiture qui est juste copier/coller et on la nomme nouvelle , cette Golf 7 elle a quoi de différent de la 6? cela me fait penser aux jeu des 7 erreurs.

 

 

l'excellente golf 7!! MORT DE RIRE !!!

 

Beaucoup disent que par rapport à la 6 c'est juste pareil mdr

Remarque ils se mouilles par trop, la même voiture avec un prix toujours plus élevé, alors que Renault mine de rien inove et prend des risques.

Et le résultat est là, je préfère rouler en Clio IV que en Golf 7

 

 

Ce qui croient que la golf 7 est un Copié collé de la 6 me font simplement rigoler et preuve qu il ne connaissent pas grand chose de l'auto

Allez la voir, essayé là et essayez la 6 au passage .. Et vous comprendrez !

 

 

Dans ce que j'ai pu lire de la Golf 7, insonorisation moteur un peu en retrait, bruit d'air, train arrière moins évolué sur les modèles de base, plastique en niveau des montants au lieu de feutrine (bon ok on s'en fout), réservoir de 50l... après oui elle progresse un peu en habitabilité, coffre, moteur et finition général au top... jap.gif.082921fc2624008c3f9512a40d0eeb2f.gif

 

 

 

HS ON: Le mec qui une Golf 6 pourquoi il achèterais la 7 ? (mise a part le fait qu'il soit fan de VW comme certains le sont avec Apple...) HS OFF

 

 

... j'y suis pour rien ... j'étais pas là ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

jap.gif.4a5f9790bd219c90b3849e5740b12ac2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

A priori le 1.6 DIG-T 190ch du Juke et sa version de 200 ch dans la Clio 4 RS est un bloc M (M5MT) comme le M4R. Donc finalement le M4R aura sa descendance et n'aura pas été sorti juste pour 5-6 ans.

 

 

Le Juke Nismo fait porter sa puissance justement à 200 équidés et les ressentis en sont de meilleurs montées en Régime et un gain de 0,2s. pour le 0 à 100, soit 7,8s (2 roues motrices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens en parlant du Juke Nismo avec 200ch et 250 N.m (soit +10ch +10 N.m par rapport au 1.6 DIG-T), c'est probablement le moteur de la Clio 4 RS.

Mais bizarrement sur la RS on retrouve bien dans les specs les 200 bourrins, mais pas les 250 N.m: ça doit être l'EDC qui bride le couple à 240 N.m (comme pour l'Energy dCi 110 260 Nm non dispo en EDC, mais faut prendre le dCi 110 240 Nm pour avoir l'EDC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Effectivement mais vu que la clio rs doit peser une centaine de kilo de moins ça ne se ressentira pas et la boîte EDC va bien gérer ce couple en optimisant les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bête. Ils auraient pas pu commander à Getrag une boîte qui peut encaisser un poil plus de couple ? Cette solution aurait permis de monter l'EDC sur du dCi 110 Energy aussi. Enfin bon sur la RS c'est pas le plus important si comme tu dis la boîte gère bien.

Mais bon la 208 GTi sort les griffes. faudrait pas que Renault perde son avance...

Enfin bon Renault et les BV qui limitent le couple c'est un chapitre qu'on se traine depuis des années rien qu'avec les 1.5 dCi 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je pense que quand ils vont sortir la future Mégane IV... RS il faudra bien que la boîte EDC accepte plus de couple. (parce que certain qu'ils ne vont la proposer qu'en Boîte Séquentielle comme la Clio) Et puis ça m'étonnerait que les Scenic, Lag et Espace ne puissent pas en bénéficier avec de simples 2.Odci forts agréables déjà en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est passer chez Renault pour avoir des infos sur la Clio4 Estate, on lui a remit un catalogue ainsi qu'une liste de prix sur l'ensemble de la gamme.

Surprise, la 4RS EDC était déjà reprise, donc moins de 25000e pour la Belgique, (24900e je crois), mais équipement hyper complet, (cuir ou chassis cup en option entre autre..) 143gr, 230 en vitesse de pointe... J'essaierais de passer lundi pour avoir ces infos complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil016lQ

Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations au sujet du 0.9TCE par rapport à l'ancien 1.4L 16v.

 

Cela me donne une bonne idée de ce moulin qui semble ne pas trop être mal en utilisation polyvalente.

 

Et ça fait plaisir d'avoir des avis objectifs et non pas des dénigrements à tout bout de champ.

 

Bonne journée et a +. icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations au sujet du 0.9TCE par rapport à l'ancien 1.4L 16v.

 

Cela me donne une bonne idée de ce moulin qui semble ne pas trop être mal en utilisation polyvalente.

 

Et ça fait plaisir d'avoir des avis objectifs et non pas des dénigrements à tout bout de champ.

 

Bonne journée et a +. icon14.gif

 

 

Bonne acquisition ;) ...

 

A++ jap.gif.1e0b4eaf74f64ba2b6552089750bd0ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...