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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §tec550GK

TCE 130 = H4Jt, 1,4L à injection indirecte.

Energy TCE 130 = H5Ft, 1,2 à injection directe.

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Invité §stu054ut

TCE 130 = H4Jt, 1,4L à injection indirecte.

Energy TCE 130 = H5Ft, 1,2 à injection directe.

 

 

De ce que l'on m'a raconté:

 

1er caractere = lettre = le Bloc (ici H)

2eme = nombre = type d'injection / carburant (Diesel = 9, apparement 5 = ess. directe et 4 = ess. indirecte)

3eme = lettre = cylindrée (F = 1.2L, J = 1.4L, R = 2.0 comme sur F4R)

Dernière lettre = suralimentation

 

 

Un F4Rt de mégane RS est par exemple logiquement:

Bloc F, essence injection indirecte 2.0L Turbo

 

 

edit:

http://www.planeterenault.com/ [...] s-renault/

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scénic.jpg

 

Scénic restylé , rje sais ici topic clio IV , mais un texte tiré de l'auto journal peut être sympa a voir que le 1.4 tce 130 est retouché , copier/collé du texte.

 

le bloc essence de 130 ch ( TCe 130) gagne cette distinction. Ainsi doté, sa consommation baisserait de 15% par rapport à l’ancien 130 ch selon Renault, ce qui représenterait un gain de plus d’un litre au 100 km en cycle mixte. Des informations que nous ne manquerons pas de vérifier

Intéressant.. Merci

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Invité §cyr348mm

Ca serait pas le 1.2 TCe 130ch de l'Automobile Magazine au salon de Genève ?

Sur l'autojournal ( j'ai eu la new sur mon smartphone) ils parlent bien du 1.4 Tce revue niveau consommation ou Renault annonce -15% de conso .

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Invité §sky370ve

Sur l'autojournal ( j'ai eu la new sur mon smartphone) ils parlent bien du 1.4 Tce revue niveau consommation ou Renault annonce -15% de conso .

 

 

Donc l'Automobile Mag nous dit de la merde?

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Invité §ale402Io

 

ça, ce sont les jantes de la phase 1 ;)

celles que j'ai postées sont celles de la phase 2.

 

bha elles sont moins classique la phase 1 adri_rallye.gif.3bc1e78899e240e56aba286276db1c88.gif

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Invité §cyr348mm

 

C'était juste une question ,je n'ai en aucun cas dit que mon lien été plus sérieux que le tien ;) .

J'ai donné un lien , tu me repond que l'auto mag nous dit de la merde , du genre que je suis plus mieux ....... alors je ne sais pas j'ai repris ta phrase en te donnant une autre source :D;)

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Invité §sky370ve

J'ai donné un lien , tu me repond que l'auto mag nous dit de la merde , du genre que je suis plus mieux ....... alors je ne sais pas j'ai repris ta phrase en te donnant une autre source :D;)

 

 

Ce n'était pourtant pas le cas ;) .

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Sur l'autojournal ( j'ai eu la new sur mon smartphone) ils parlent bien du 1.4 Tce revue niveau consommation ou Renault annonce -15% de conso .

 

Là moi j'ai pas d'avis sur lequel, à savoir 1.2 Energy TCe évolué @130ch ou un 1.4 Energy TCe 130ch, est le plus probable. Après j'aurais tendance à me fier à l'Argus...

 

Techniquement, je vois pas Renault abandonné son H4JT et l'idée et lui mettre le package Energy pour en faire un H5JT : ça ne doit pas coûter si cher.

Mais d'un autre côté pas besoin de rentabiliser ce fameux bloc H puisque la famille c'est agrandie et la rentabilité peut se faire avec les petits 0.9 et 1.2. Et ça ne doit pas non plus coûter cher un H5FT à 130ch.

 

Très franchement j'étais loin, si c'est le cas, de penser que le 1.4 en resterait à 130ch, si près du 1.2 et ses 115 à 120ch...

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Invité §cyr348mm

Là moi j'ai pas d'avis sur lequel, à savoir 1.2 Energy TCe évolué @130ch ou un 1.4 Energy TCe 130ch, est le plus probable. Après j'aurais tendance à me fier à l'Argus...

 

Techniquement, je vois pas Renault abandonné son H4JT et l'idée et lui mettre le package Energy pour en faire un H5JT : ça ne doit pas coûter si cher.

Mais d'un autre côté pas besoin de rentabiliser ce fameux bloc H puisque la famille c'est agrandie et la rentabilité peut se faire avec les petits 0.9 et 1.2. Et ça ne doit pas non plus coûter cher un H5FT à 130ch.

 

Très franchement j'étais loin, si c'est le cas, de penser que le 1.4 en resterait à 130ch, si près du 1.2 et ses 115 à 120ch...

Bah je ne comprends pas trop non plus si un 1.2 TCE est a 120 et avoir un 1.4 TCE 130 revue , du moins je ne comprends pas la stratégie sur si peut d'écart en puissance , a moins que le 1.4 TCE est revue juste pour finir la carriére du scénic/Megane III ....

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Bah je ne comprends pas trop non plus si un 1.2 TCE est a 120 et avoir un 1.4 TCE 130 revue , du moins je ne comprends pas la stratégie sur si peut d'écart en puissance , a moins que le 1.4 TCE est revue juste pour finir la carriére du scénic/Megane III ....

 

Oui mais le TCe 130 est déjà plus au catalogue, remplacé par le TCe 115. Dans ce cas là pour finir la carrière c'est aussi plausible de coller un 1.2 130.

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Invité §cyr348mm

Oui mais le TCe 130 est déjà plus au catalogue, remplacé par le TCe 115. Dans ce cas là pour finir la carrière c'est aussi plausible de coller un 1.2 130.

Pourtant de partout ils parlent du TCE 130 en 1.4 .......

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Invité §cyr348mm

Vous fatiguez pas, celui qui peut comprendre la stratégie (ou la non stratégie) de Renault concernant les moteurs n'est pas né lol.

Effectivement un peut dur de les comprendre sur ce niveau , et ce n'est pas la 1er fois tout comme le M4R 140ch , il n'a presque pas vu le jour sur la gamme et sans jamais évolué .

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Invité §sky370ve

Il aurait été plus logique d'avoir le 1.2L qui déjà apparaîtra sous la Clio IV avec l'EDC en 120 chevaux avec le même couple que le 1.4L TCe 130 de la M3.

Donc, il aurait été logique de le trouver sous le Scénic restylé et 10 chevaux de plus et 10-15Nm, c'est facile a obtenir d'un moteur turbo-compressé.

Sachant que le 1.2L vient de recevoir des évolutions pour son passage sous la Clio IV, prenant 5 chevaux et gagnant environ 8% en conso par rapport a l'ancien TCe 115 dispo dans le Mégane.

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Invité §cyr348mm

Il aurait été plus logique d'avoir le 1.2L qui déjà apparaîtra sous la Clio IV avec l'EDC en 120 chevaux avec le même couple que le 1.4L TCe 130 de la M3.

Donc, il aurait été logique de le trouver sous le Scénic restylé et 10 chevaux de plus et 10-15Nm, c'est facile a obtenir d'un moteur turbo-compressé.

Sachant que le 1.2L vient de recevoir des évolutions pour son passage sous la Clio IV, prenant 5 chevaux et gagnant environ 8% en conso par rapport a l'ancien TCe 115 dispo dans le Mégane.

Oui ou de laisser le TCE 1.2 120 et faire vraiment évolué le 1.4 TCE 130 a 150ch , ce qui a mon goût serait mieux , pour avoir une gamme de moteur essence plus étoffé .

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Invité §sky370ve

Oui ou de laisser le TCE 1.2 120 et faire vraiment évolué le 1.4 TCE 130 a 150ch , ce qui a mon goût serait mieux , pour avoir une gamme de moteur essence plus étoffé .

 

 

C'est aussi une possibilité jap.gif.9f2b8bbe9142b2d68a03e22ae7018e48.gif.

Pour cela, il faut réellement différencier les 2 moteurs avec une puissance différente et un couple différent pour montrer une certaine hiérarchie.

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Invité §sky370ve

Afin de mettre fin a toutes vos interrogations, le nouveau tce130 du scenic est un H5Ft, voilà

 

le H4Jt est a la retraite :o

 

 

Donc, c'est le 1.2L, c'est l'automobile mag qui avait raison.

C'est une variante plus musclé de celui que recevra la Clio IV.

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Invité §cyr348mm

Afin de mettre fin a toutes vos interrogations, le nouveau tce130 du scenic est un H5Ft, voilà

 

le H4Jt est a la retraite :o

Donc encore un nouveau moteur ou je me demande a quoi il sert , a moins que ce soit le même bloque que le 1.6T Nissan dégonflé en 1.4T .

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Invité §car856pI

Et ben moi j'aimerais bien savoir si cette version Gt va être proposer en dci 110 ou 115 ch??

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Donc encore un nouveau moteur ou je me demande a quoi il sert , a moins que ce soit le même bloque que le 1.6T Nissan dégonflé en 1.4T .

 

Non c'est un 1.2 si le nouveau moteur du Scénic est un H5FT à 130ch comme dit plus haut. Ca ne peut pas être un 1.4 au vu du code.

Mais c'est vrai que face à l'armada TSi c'est maigre...

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Invité §cyr348mm

Non c'est un 1.2 si le nouveau moteur du Scénic est un H5FT à 130ch comme dit plus haut. Ca ne peut pas être un 1.4 au vu du code.

Mais c'est vrai que face à l'armada TSi c'est maigre...

J'ai tenté de trouver une info et rien de certain même Renault parle bien du moteur tce 130 sans donner la cylindré , voici un copier coller de ce que dit Renault "

 

 

Renault Scénic Xmod (12 photos)

 

Après Renault Captur, nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui Renault Scénic Xmod ! Avec son système innovant de contrôle de traction Extended Grip, son look de baroudeur, le nouveau moteur Energy TCe 130 et la nouvelle identité design de la marque, le nouveau venu est l’alliance parfaite du style outdoor du crossover et de l’univers soigné du monospace. Qu'en pensez-vous ?

 

Par la suite j'ai cherché partout un tce 130 , alors on tombe que sur l'ancien , ou le 1.2 TCE115/120 , alors dur a comprendre quelque chose , car même sur planéte Renault tu ne trouve

que cela pour le 1.2 TCE 120

 

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Invité §dav512aL

"Renault Scénic XMOD sera présenté en première mondiale le 5 mars 2013 lors du prochain salon de Genève et rapidement disponible à l’essai ensuite.

Davantage de caractéristiques et détails de commercialisation seront communiqués à cette occasion."

 

Donc patience !

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Planète-Renault je sais pas à quel point ils sont proches de Renault, surement des fans.

 

Dans les 2 cas c'est décevant (une fois de plus). Même sur la Mégane.

1) Un 130 bourrins n'a plus sa place à côté du TCe 120

2) La Clio GT c'est bien que 120ch max, chez PSA t'as une VTi 120, voir un THP 156ch...

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