Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Courroie accessoire xsara 2.0hdi vts 90 ch


Invité §Ili445un

Messages recommandés

Invité §Ili445un

Bonjour les amis,

 

J'ai fait récemment ma distribution et j'ai changé en même temps la courroie accessoire cependant ma courroie accessoire se décale d'une rainure vers l’extérieur par ailleurs j'avais remarqué que sur l’ancienne courroie il n'y avait que 5 rainures alors que la nouvelle elle en a 6 qui remplisse parfaitement la poulie du coup je me demandais si le proprio avant moi l'avait fait exprès de couper la courroie en 5 rainures seulement comme ça elle bouge plus , en meme temps j'ai pas envie de faire des réparation dessus car je ne sais pas d'ou ça vient et le proprio a roulé 200 000 km avec la courroie accessoire 5 rainures.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

il existe des courroies à 5 rainures (si tu essaies de la couper toi même, ta courroie va partir en sucette)

 

si elle se décale d'un cran, c'est que quelque chose n'est pas aligné correctement (alternateur qui aurait été remplacé par exemple), ou alors un galet est de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili445un

merci pour ta réponse je n'ai pas dit que j'allais couper ma courroie mais que c'est possible que l'ancien proprio a fait cela car en faisant ma distri j'ai vu que l'ancienne courroie avait 5 nervures, pour ma part je pense la laisser comme ça tant qu'elle ne bouge plus ça gêne pas le fonctionnement le temps de trouver quelqu'un pour voir d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ce que je voulais dire, c'est que les courroies à 6 gorges ont pour référence 6PKxxxx (les xxxx correspondent à la longueur en millimètres de la courroie dépliée)

 

les courroies à 5 gorges sont des 5PKxxxx

 

sois très prudent avec ta courroie, ne traîne pas de trop, car si elle s'effiloche, elle pourrait se prendre dans la distribution voisine et occasionner une rupture de distribution

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili445un

oui j'ai juste besoin de localiser le problème et pour ça j'ai pas envie d'aller voir un garagiste qui va me faire changer plein de choses mais sans résultat moi je soupçonne le galet enrouleur car je n'ai changé que la courroie accessoire et pas tout le kit.

Merci pour ta réponse je mettrai un lien d'une vidéo de la courroie en question si t'as envie d'y jeter un coup d’œil je suis entrain de l'uploader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

il faut déposer ta courroie d'accessoires et regarder ce qui pourrait avoir du jeu ou qui ne serait pas dans l'axe

 

mais tu vas t'amuser, vu l'énoooorme place qu'il y a pour travailler radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...