Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Présentation] Toyota Auris 124 VVT-i Linea Luna


Invité §Spv264oY

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did210Sp

MMT pas agréable je trouves autant prendre une CVT

 

c'est pas pareil du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

MMT pas agréable je trouves autant prendre une CVT

 

 

 

une CVT c'est bien en ville, et encore dans les bouchons.... en fait c'est bien quand tu roules pas :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=BkXkpJLhjWE?version=3&hl=fr_FR

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xx6fLSpQ95w?version=3&hl=fr_FR

 

voila ce qu'elle donne sur Quashqai 2.0L 140Ch j'ai rien trouvé d'autre

 

http://www.youtube.com/watch?v=BkXkpJLhjWE?version=3&hl=fr_FR

 

et ici la boite MMT sur le 1.6L VVTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

une CVT c'est bien en ville, et encore dans les bouchons.... en fait c'est bien quand tu roules pas :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=BkXkpJLhjWE?version=3&hl=fr_FR

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xx6fLSpQ95w?version=3&hl=fr_FR

 

voila ce qu'elle donne sur Quashqai 2.0L 140Ch j'ai rien trouvé d'autre

 

http://www.youtube.com/watch?v=BkXkpJLhjWE?version=3&hl=fr_FR

 

et ici la boite MMT sur le 1.6L VVTi

 

tu prends des photos en roulant a cette allure là,bin je monterai pas avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tu prends des photos en roulant a cette allure là,bin je monterai pas avec toi

 

 

 

ce sont des vidéos que je pompe sur You Tube, "Doudou la terreure du Far West" !!! :lol:

 

 

http://www.youtube.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

ce sont des vidéos que je pompe sur You Tube, "Doudou la terreure du Far West" !!! :lol:

 

 

http://www.youtube.com/

 

merci je suis rassuré,c'est il y a des gars a moto qui filment leurs exploits,manque de bol les bleus ont internet aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

merci je suis rassuré,c'est il y a des gars a moto qui filment leurs exploits,manque de bol les bleus ont internet aussi

 

 

 

merci , je suis un peu fêlé, mais pas dans ce genre de choses, :p:non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

merci , je suis un peu fêlé, mais pas dans ce genre de choses, :p:non::lol:

 

oui bien sur,remarque monter a l'arrière d'une moto meme a 60km/h non merci,c'est pas pour moi j'aurai la trouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Tu as une toyota auris 124vvti mmt , Didier .....!!

 

je pense que je prendrais la même, comme prochaine auto, je ne prends que de l'occasion depuis longtemps, car , avec les neuves, je suis trop emm***

 

tu peux mettre quelques photos, ou me dire où tu en as mis ;)

 

Toyota s’est forgé une sérieuse réputation de qualité au fil des années, qualité dans laquelle l’importateur belge a une confiance inconditionnelle qui lui permet de porter la garantie du constructeur de trois à cinq ans, toutefois avec une limitation à cent cinquante mille kilomètres. L’industriel japonais a confié au centre de design ED2 dans le sud de la France, à Sophia-Antipolis, la conception et le développement de l’Auris, voiture créée en Europe pour les Européens. Le résultat est la hauteur de ce que l’on attend généralement de Toyota : fantastique !

 

0804toyotaauris1600e004.jpg.1ef5fa8e191cfc7e4a1d59e30ded3731.jpg

 

 

L’Auris est appelée à remplacer la légendaire Corolla qui en est à sa dixième génération et qui continue sa carrière, en Europe d’une part avec la Sedan et la Verso et d’autre part dans les autres continents. Elle se distingue de son aînée par un volume extérieur plus rond qui fera vraisemblablement le bonheur de plus d’un carrossier. Il faudra être particulièrement attentif lors des manœuvres de stationnements citadins. Le coffre y gagne quelque peu en espace. Toutefois, les modifications majeures sont intérieures : l’originalité de la console séparant irrémédiablement les deux sièges avant facilite la saisie du changement de vitesse qui reste un modèle du genre par sa précision et sa douceur d’utilisation.

 

Pleines de qualité, reconnues pour leur fonctionnalité sans faille, les Toyota ne sont pourtant pas exemptes de détails à corriger ou à aménager. Il serait anormal de passer sous silence l’inadéquation des informations de l’ordinateur de bord qui négligent toujours la réalité. Avec toutes les marques, les consommations théoriques sont génériquement difficiles à atteindre, les quelques journalistes soucieux de consommations minimes l’expérimentent chaque semaine. Les ordinateurs de bord sont généralement optimistes, parfois de quelques dixièmes de litres (jusqu’à environ cinq pour cent d’erreur). Il se fait qu’avec les Toyota, les différences sont importantes et frisent souvent les deux litres (l’erreur est de vingt à trente pour cent). À quoi bon alors proposer un ordinateur de bord ? Lors de l’essai d’un millier de kilomètres, l’écran affichait une consommation de 7,4 litres aux cent alors qu’à la pompe, il s’agissait de 9,1 l/100. Cette situation constatée lors de nombreux tests est partagée par plusieurs collègues. Est-ce vraiment digne de la part du premier constructeur automobile mondial ?

 

0804toyotaauris1600e005.jpg.ba35c2675eec0d14fc23c00141ee2366.jpg

 

 

L’Auris confiée pour l’essai, de finition Sol Pack disposait de neuf airbags, de la climatisation automatique, des antibrouillards, de l’allumage spontané des phares et des essuie-glace, du système GPS, de l’accès Smart Key autorisant le démarrage mains libres. Le régulateur de vitesse utilise toujours la commande ancestrale située à l’arrière du volant, en bas à droite : elle existait déjà sur les Dodge de mon enfance, au début des années soixante. On pourrait croire cette manette révolue et pourtant, elle reste incroyablement simple et efficace. Un bouton poussoir pour enclencher le système et le témoin au tableau de bord, vers le bas pour déterminer la vitesse de croisière ou la diminuer, vers le haut pour relancer le cruise contrôle ou accélérer et vers soi pour déconnecter le régulateur. Fonctionnel, efficace et sans surprise !

 

Le système radio intègre la connexion BlueTooth® pour l’utilisation mains libres des GSM. Deux paires de lunettes se rangent devant le rétroviseur intérieur. Les aides à la conduite réservées jusqu’à il y a peu aux berlines de prestige font également partie de la donne : antiblocage des roues (ABS), répartiteur électronique, assistance au freinage d’urgence, contrôle de stabilité et de motricité.

 

L’habitabilité est un des points forts de l’Auris. Les adultes qui s’asseyent à l’avant sont bien traités dans toutes les familiales compactes. L’Auris propose, en plus, de l’espace aux jambes des passagers à l’arrière. Le malheureux troisième à qui l’on réserve la place centrale dans les voitures de ce segment se voit ici privilégié. Notons aussi que le comportement routier de l’Auris est digne de ce que la clientèle européenne attend d’une berline. La direction transmet correctement les informations du revêtement routier. Elle est directe et précise. La tenue de route est efficace pour une conduite tranquille et les suspensions sont typées confort. Des jambes de force McPherson équipent les roues avant tandis que l’arrière se contente d’une barre de torsion.

 

Le moteur carburant à l’essence se montre souple à souhait et monte allègrement dans les tours. D’une cylindrée de mille six cents centimètres cubes, il utilise la distribution à calage variable sur les arbres à cames d’admission et d’échappement pour accroître le couple supérieur à cent quarante Newtons mètre depuis les deux mille tours. Sa courbe de puissance est linéaire depuis les mille tours jusqu’à la zone rouge à six mille tours. Pour en réduire le poids, le collecteur d’admission est en fonte d’aluminium tandis que le bloc-cylindres est en alu. La boîte à cinq rapports qui lui est associée est bien étagée.

 

0804toyotaauris1600e012.jpg.dd6d61b7280ec461b230db28a83cc6cb.jpg

 

 

 

http://www.essai-automobile.com/toyota/0804-toyota-auris-1600e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Tu as une toyota auris 124vvti mmt , Didier .....!!

 

je pense que je prendrais la même, comme prochaine auto, je ne prends que de l'occasion depuis longtemps, car , avec les neuves, je suis trop emm***

 

tu peux mettre quelques photos, ou me dire où tu en as mis ;)

 

Toyota s’est forgé une sérieuse réputation de qualité au fil des années, qualité dans laquelle l’importateur belge a une confiance inconditionnelle qui lui permet de porter la garantie du constructeur de trois à cinq ans, toutefois avec une limitation à cent cinquante mille kilomètres. L’industriel japonais a confié au centre de design ED2 dans le sud de la France, à Sophia-Antipolis, la conception et le développement de l’Auris, voiture créée en Europe pour les Européens. Le résultat est la hauteur de ce que l’on attend généralement de Toyota : fantastique !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/0804toyotaauris1600e004.jpg

 

 

L’Auris est appelée à remplacer la légendaire Corolla qui en est à sa dixième génération et qui continue sa carrière, en Europe d’une part avec la Sedan et la Verso et d’autre part dans les autres continents. Elle se distingue de son aînée par un volume extérieur plus rond qui fera vraisemblablement le bonheur de plus d’un carrossier. Il faudra être particulièrement attentif lors des manœuvres de stationnements citadins. Le coffre y gagne quelque peu en espace. Toutefois, les modifications majeures sont intérieures : l’originalité de la console séparant irrémédiablement les deux sièges avant facilite la saisie du changement de vitesse qui reste un modèle du genre par sa précision et sa douceur d’utilisation.

 

Pleines de qualité, reconnues pour leur fonctionnalité sans faille, les Toyota ne sont pourtant pas exemptes de détails à corriger ou à aménager. Il serait anormal de passer sous silence l’inadéquation des informations de l’ordinateur de bord qui négligent toujours la réalité. Avec toutes les marques, les consommations théoriques sont génériquement difficiles à atteindre, les quelques journalistes soucieux de consommations minimes l’expérimentent chaque semaine. Les ordinateurs de bord sont généralement optimistes, parfois de quelques dixièmes de litres (jusqu’à environ cinq pour cent d’erreur). Il se fait qu’avec les Toyota, les différences sont importantes et frisent souvent les deux litres (l’erreur est de vingt à trente pour cent). À quoi bon alors proposer un ordinateur de bord ? Lors de l’essai d’un millier de kilomètres, l’écran affichait une consommation de 7,4 litres aux cent alors qu’à la pompe, il s’agissait de 9,1 l/100. Cette situation constatée lors de nombreux tests est partagée par plusieurs collègues. Est-ce vraiment digne de la part du premier constructeur automobile mondial ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/0804toyotaauris1600e005.jpg

 

 

L’Auris confiée pour l’essai, de finition Sol Pack disposait de neuf airbags, de la climatisation automatique, des antibrouillards, de l’allumage spontané des phares et des essuie-glace, du système GPS, de l’accès Smart Key autorisant le démarrage mains libres. Le régulateur de vitesse utilise toujours la commande ancestrale située à l’arrière du volant, en bas à droite : elle existait déjà sur les Dodge de mon enfance, au début des années soixante. On pourrait croire cette manette révolue et pourtant, elle reste incroyablement simple et efficace. Un bouton poussoir pour enclencher le système et le témoin au tableau de bord, vers le bas pour déterminer la vitesse de croisière ou la diminuer, vers le haut pour relancer le cruise contrôle ou accélérer et vers soi pour déconnecter le régulateur. Fonctionnel, efficace et sans surprise !

 

Le système radio intègre la connexion BlueTooth® pour l’utilisation mains libres des GSM. Deux paires de lunettes se rangent devant le rétroviseur intérieur. Les aides à la conduite réservées jusqu’à il y a peu aux berlines de prestige font également partie de la donne : antiblocage des roues (ABS), répartiteur électronique, assistance au freinage d’urgence, contrôle de stabilité et de motricité.

 

L’habitabilité est un des points forts de l’Auris. Les adultes qui s’asseyent à l’avant sont bien traités dans toutes les familiales compactes. L’Auris propose, en plus, de l’espace aux jambes des passagers à l’arrière. Le malheureux troisième à qui l’on réserve la place centrale dans les voitures de ce segment se voit ici privilégié. Notons aussi que le comportement routier de l’Auris est digne de ce que la clientèle européenne attend d’une berline. La direction transmet correctement les informations du revêtement routier. Elle est directe et précise. La tenue de route est efficace pour une conduite tranquille et les suspensions sont typées confort. Des jambes de force McPherson équipent les roues avant tandis que l’arrière se contente d’une barre de torsion.

 

Le moteur carburant à l’essence se montre souple à souhait et monte allègrement dans les tours. D’une cylindrée de mille six cents centimètres cubes, il utilise la distribution à calage variable sur les arbres à cames d’admission et d’échappement pour accroître le couple supérieur à cent quarante Newtons mètre depuis les deux mille tours. Sa courbe de puissance est linéaire depuis les mille tours jusqu’à la zone rouge à six mille tours. Pour en réduire le poids, le collecteur d’admission est en fonte d’aluminium tandis que le bloc-cylindres est en alu. La boîte à cinq rapports qui lui est associée est bien étagée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316383/0804toyotaauris1600e012.jpg

 

 

 

http://www.essai-automobile.com/toyota/0804-toyota-auris-1600e.htm

 

bonjour ok message privé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Félicitation pour ton achat !! en plus une rare version essence qui équipa la Auris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab366fd

bonjour,

 

 

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la dimensions des pneus qui équipe la auris essayée sur la video belge??

 

je suis sur que c'est du 17 car se sont les memes jantes que sur ma sportline, par contre ils paraissent moins larges et plus hauts...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour,

 

 

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la dimensions des pneus qui équipe la auris essayée sur la video belge??

 

je suis sur que c'est du 17 car se sont les memes jantes que sur ma sportline, par contre ils paraissent moins larges et plus hauts...

 

merci

 

195/65/15 en ce cas,c'est ce que j'ai sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Didier , tu consomme combien avec ta 124 VVTI?

 

Et pourquoi dites vous que elle est rare?

 

J'ai aussi une 124 VVTI et j'en suis très content depuis qu'ils ont changé le calculateur :D . Il y a trois versions du calculateur et la première fait n'importe quoi :o .

 

Par contre je trouve que le 124 VVTI glougloute beaucoup et bien plus que le valvematic non? J'ai du mal à passer en dessous des 7L. Je fais une majorité de RN à 110kmh. Peu de ville (sinon c'est du periph à 90).

 

Mais la MMT quand elle marche bien c'est génial :jap: . Ca vaut pas une DSG mais la DSG ne vaut pas son prix face à la MMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Didier , tu consomme combien avec ta 124 VVTI?

 

Et pourquoi dites vous que elle est rare?

 

J'ai aussi une 124 VVTI et j'en suis très content depuis qu'ils ont changé le calculateur :D . Il y a trois versions du calculateur et la première fait n'importe quoi :o .

 

Par contre je trouve que le 124 VVTI glougloute beaucoup et bien plus que le valvematic non? J'ai du mal à passer en dessous des 7L. Je fais une majorité de RN à 110kmh. Peu de ville (sinon c'est du periph à 90).

 

Mais la MMT quand elle marche bien c'est génial :jap: . Ca vaut pas une DSG mais la DSG ne vaut pas son prix face à la MMT.

 

combien je consomme,environ 6.8 litres,ce sont les dernières notes au bilan conso de tous les véhicules et engins de l'entreprise,alors franchement je dis inutile de vouloir diesel,les 307 c'était 6.5 litres,et en boite manuelle,alors pour les gazoleuses reste encor le prix a la pompe mais pour combien de temps encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

J'ai 7.0L affiché sur l'ODB moi :(

 

l'ordinateur sur la mienne c'est 7.2 litres,ma calculatrice,c'est un coup 6.8,un autre 7,et encore comme hier 7.5 litres,avec plus de ville ses derniers temps,je me fi jamais a l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua158nb

Bonjour à tous,

 

Je vais changer mon véhicule une 306 peugeot Automatique en fin de vie par une Toyota Auris d'occasion réf 124 VVT-I LINEA LUNA MULTIMODE Automatique de 2007.Elle un peu moins de 50000 km au compteur et 12 mois de garantie constructeur.J'ai choisi ce modèle car un très bon ami a une corolla dont il est très satisfait et personnellement je suis assez déçu des marques françaises que j'ai eu en main jusqu'à présent.Toyota me semble être un bon compromis dans le marché actuel question rapport qualité-prix.

 

N'étant pas très féru de mécanique et d'automobiles,j'ai quelques questions et interrogations,si quelqu'un peut m'éclairer,j'en serais donc très heureux.

 

Je fait principalement de la ville.J'ai lu quelques part qu'il y avait eu une campagne de rappel constructeur sur ces modèles,qu'en est-il exactement?

 

N'ayant jamais conduit sur des boites robotisées et/ou séquentiellles,j'avoue que je m'y perd un peu entre MMT...VVT etc...a priori dans ce que j'ai compris les vitesses peuvent se passer de deux manières : soit en mode sequentielles au volant via commutateurs ou via le levier de vitesse en mode robotisé...Quelle est la fiabilité de ces boites automatiques dans le temps?

 

De la même manière,comment monte t'on les rapports de vitesse en mode séquentielle et en mode robotisé?

 

Merci pour votre retour d'information qui me sera probablement utile et précieux.

 

Bonne fin de journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour si pas indiscret pas trop cher le prix car a regardez les annonces,certains dont beaucoup de particulier demande trop cher pour des 2007/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip647pS

bonjour, sur les photos de l'intérieur je ne vois pas où se situe le régulateur. sur la corolla c'est un levier sur la droite.là je ne le vois pas

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as raison moi avec mon d4d 126 cv je fais en moyenne plus de 50 kms avec du excéllium de chez total http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu vois même en diesel tu t'y retrouves avec du bon carburant ;)

 

 

ha bon tien c'est bizarre moi testé avec mon verso-s

 

ceux que je consomme moins :

 

dat24

esso

lukoil

 

ceux que ej consomme plus:

 

texaco

total

Q8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une toyota auris 124vvti mmt , Didier .....!!

 

je pense que je prendrais la même, comme prochaine auto, je ne prends que de l'occasion depuis longtemps, car , avec les neuves, je suis trop emm***

 

 

 

Oui mais surement en européen lol

sinon oui 5 ans de garantie-150.000km en belgique

mais si tu fait le service full plan , ta garantie passe a 200.000km ;)

Moi c'est ma troisième toyota que j'ai neuf et je conclue ce contrat et nickel chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

ha bon tien c'est bizarre moi testé avec mon verso-s

 

ceux que je consomme moins :

 

dat24

esso

lukoil

 

ceux que ej consomme plus:

 

texaco

total

Q8

les histoires de carburant ont bon dos,chez moi je remarque qu'en carrière on prend chez total,et l'entreprise tp chez superU,c'est meme pas vérifiable,pourtant chez total on a un prix alors si j'était particulier ça vaudrai meme pas le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui mais surement en européen lol

sinon oui 5 ans de garantie-150.000km en belgique

mais si tu fait le service full plan , ta garantie passe a 200.000km ;)

Moi c'est ma troisième toyota que j'ai neuf et je conclue ce contrat et nickel chrome

 

 

 

la garantie t'épargne les dépenses en cas de pannes , ok !!

les voitures d'occasion, ne sont pas mal non plus, vers quatre ans apres le premier controle technique

tu peux trouver une auto , tres en forme , et capable de rouler encore longtemps à moindre cout et grantie 3 mois voir 6 ou 12 pour le moteur

 

pour faires réellement des économies, on ne met pas 20.000 € sur une voiture...ça dépend de quelles économies...

regarde bien ce qui concerne la garantie de 5ans, il n'y a pas tout....et puis tu perds énormément la 1ere année sur du neuf

et encore davantage maintenant, que les technologies avancent si vite...apres il ya ceux qui n'ont pas besoin des dernieres téchnologies

on trouves des voitures qui ont quatre ans, et qui sont dans un état excellent...surtout des japonaises, j'en ai eu deux de 13 ans qui étaient comme neuves....et là une Opel. de 11 ans...pareil....état neuf..!!

 

le probleme se pose sur la consommation et l'entretien entre

une 1.6L essence economique et automatic comme la 1.6L VVTi MMt

et une Prius II essence économique et automatic en hybride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

la garantie t'épargne les dépenses en cas de pannes , ok !!

les voitures d'occasion, ne sont pas mal non plus, vers quatre ans apres le premier controle technique

tu peux trouver une auto , tres en forme , et capable de rouler encore longtemps à moindre cout et grantie 3 mois voir 6 ou 12 pour le moteur

 

tout ça c'est gentil,mais pas fait pour que tu gagne de l'argent,c'est toujours ceux qui te le propose qui en gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

La nouvelle Toyota Auris est attendue pour faire sa première apparition publique en septembre 2012 au mondial de l’auto à Paris. Quelques images se retrouve sur internet et échappent au constructeur japonais, venant dévoiler la compacte avec quelques mois d’avances.

 

 

 

 

 

Au premier abord, le design de cette Toyota Yaris deuxième du nom n’aurait plus rien à voir avec l’actuel modèle. Sa face avant deviendrait plus pointue et plus agressive notamment grâce à des phares plus fins qui s’étireraient le long des ailes. La prise d’air du bouclier avant serait moins discrète due à un contour en aluminium brossé.

 

La ligne se voudrait elle aussi plus dynamique avec notamment l’arrivée d’une troisième vitre latérale. Les portes arrière ne disposerait plus de la petite custode actuellement présente sur l’Auris. Les proportions sembleraient conservées mais la hauteur de caisse abaissée. Certains verront peut être sur ces images une petite touche de Prius au niveau des courbes de cette nouvelle Auris.

 

 

 

A l’arrière une nouvelle fois Toyota aurait misé sur le changement. L’identité propre au constructeur asiatique se ferait belle et bien sentir. Les feux seraient désormais partagés en deux parties entre les ailes et le hayon. Le diffuseur ne se ferait cette fois-ci plus discret afin d’accentuer le côté dynamique de l’auto.

 

A l’intérieur la finition semblerait avoir progressée mais le plastique dominerait toujours. A noter toutefois la présence de quelques petits inserts façon aluminium qui viendrait égayer cette présentation.

 

Bien évidement, l’incertitude demeure aussi bien au niveau des équipements que des motorisations. Des blocs issus de la collaboration entre Toyota et BMW pourraient toutefois venir équiper la compacte et une version hybride devrait être probablement au programme.

 

 

 

L’actuelle Auris n'a pas réellement séduit les clients européens faute probablement à un manque de caractère. Cette nouvelle génération aura la lourde de tâche de renforcer la présence de Toyota sur le segment des compacts où la concurrence est de plus en plus forte.

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 772266.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

les voitures de caracteres Françaises, ont un sale caractere...!!

 

evidemment, la nouvelle Auris ressemble à des lignes que l'on connait bien...une auto dans l'air du temps...

 

 

 

 

j'ai posté ici, j'avais pas encore vu le topic de l'Auris 2 :p ....ça n'fait rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Modèle à succès, reconnu à travers le monde, la Toyota Corolla figure au sommet de la liste des voitures les plus vendues au monde. Un titre envié mais qui pose une forte pression sur les ailes de sa remplaçante. Pour bien marquer la transition, celle-ci perd l’appellation « Corolla », mettant ainsi fin à une histoire longue de… 40 ans !

 

 

 

 

 

Style

 

Extérieurement, l’évolution s’effectue en douceur, il ne s’agissait sans doute pas de choquer une clientèle habituée au classicisme de bon ton. L’Auris s’apparente donc à une grosse Yaris avec des petits relents d’ancienne Corolla. Un design fluide, reposant sur des courbes légères. Le tout reste malgré tout assez banal et ne fera pas tourner les têtes dans la rue. Quant à déclencher un coup de foudre immédiat, cela semble également peu probable. Le design intérieur, en revanche, rompt brutalement avec l’ordre classique de l’ancienne Corolla. Les cadrans sont futuristes et éclairés en jaune, le frein à main ressemble à un manche de pilotage d’avion et la console centrale fait penser à un pont. Bref, une rupture totale avec ce à quoi Toyota nous avait jusqu’à présent habitué.

 

Moteur

 

Notre version était équipée d’un 1.6 essence fournissant 124 chevaux à 6.000 tr/min. Une puissance élevée pour la cylindrée qui fait craindre un fonctionnement pointu… Et, en effet, il vaut mieux maintenir le moteur dans les tours si l’on désire des relances énergiques. Passé les 4.000 tours, ce moteur se révèle pleinement, en filant vers la zone rouge avec une très grande facilité. Associé à une boîte 5 à l’étagement serré, l’ensemble se montre nerveux et vigoureux sur la route.

 

Deux reproches toutefois, sans doute liés l’un et l’autre : l’étagement justement serré de la boîte et la consommation. La cinquième tirant fort court, 3.800 tr/min à 120, les trajets autoroutiers ne sont pas aussi économiques qu’espérés. En cycle mixte, cette Auris aura réclamé 9 litres aux 100 km en moyenne.

 

et avec la boite MMT, c'est pareil, ou c'est un peu mieux ??

 

 

 

 

Tenue de route

 

Franchement saine, cette Toyota se manie avec beaucoup de facilité en virage, la direction étant précise et informative. Sûre, elle n’en est pas très amusante pour autant, et les amateurs de longues glissades feraient mieux de voir ailleurs, surtout que l’ESP, du type Big Brother, ne peut être définitivement mis hors circuit.

 

Le freinage est facile à doser et se révèle suffisamment puissant pour stopper efficacement la Toyota.

 

Confort

 

Plutôt bien amortie, l’Auris est une compagne agréable sur longs trajets. Tant la position de conduite que l’ergonomie et l’insonorisation participent à ce constat. Tout, en effet, tombe à portée de main, la console centrale au design singulier se révèle à ce titre particulièrement bienfaitrice, les commandes diverses et le levier de vitesses étant situés plus près du volant. On regrettera juste une habitabilité arrière quelconque et qui mettra à mal des adultes bien bâtis. Enfin, la climatisation automatique fonctionne à la perfection, gardant la température sélectionnée (ce qui n’est pas toujours le cas…).

 

Un gros regret néanmoins : la qualité de finition qui ne fait pas honneur à la réputation de la marque en ce domaine. Plastiques durs, mal ajustés, voire mal fixés, voilà des éléments qui surprennent sur une Toyota.

 

 

 

 

 

Equipement

 

Disponible en trois niveaux d’équipements différents (Luna, Sol, Sol Pack), l’Auris 1.6 essence est plutôt bien équipée. Dans sa version Luna, elle dispose déjà de série du volant multifonction, de l’ordinateur de bord, de l’air conditionné manuel. La version Sol rajoute en plus, le rétroviseur intérieur électrochrome, l’antipatinage, l’ESP, les phares automatiques (au xénon en option), le capteur de pluie, la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse et les jantes en alliage. Enfin, en ce qui concerne la sécurité passive, l’Auris fait le plein d’airbags, qu’ils soient frontaux, latéraux, de tête (avant et arrière),…

 

Tarifs

 

Equipée de ce moteur, l’Auris (trois portes) est disponible à partir de 17.905 € (Luna), soit environ 300 € de plus qu’une Golf 1.6 B2B-Line, toutefois moins bien équipée et de 9 chevaux moins puissante. Une Peugeot 307, déjà vieillissante, reviendra à 18.800 €, mais avec un équipement assez complet il est vrai. A noter que Toyota fait fort dans le domaine des garanties, avec une couverture de 5 ans (et 150.000 km). Un aspect non négligeable, même si depuis, Kia a fait mieux avec 7 ans (mais toujours avec une limite à 150.000 km).

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

Succédant à une Corolla bien sous tout rapport, l’Auris est une bonne voiture, sans défaut majeur. Bien équipée, proposée à un tarif raisonnable et forte d’une solide réputation en matière de fiabilité, elle ne décevra pas un propriétaire rationnel. Elle se montrera, en revanche, un peu fade pour celui qui en attend un caractère marqué.

 

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] vvt-i.html

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

les gars,dommage de pas avoir la 10ème corolla,beaucoup ne pourrai plus rien comme autoplus face a peugeot qui voyais la 309 ou 301 succédez a la 308,immaginez nos arrières arrières petits enfants nous parlez de la golf 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...