Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 140 ou 170 chevaux ?


Invité §bal744xw

Messages recommandés

Invité §bal744xw

Bonjour !

 

Je souhaite acquérir une Leon mais j'hésite entre les motorisations,

 

La 2.0 TDI 140 ou 170 chevaux ?

 

Quelles sont les différences et quelles seraient vos choix ?

 

Au niveau de la consommation ça donne quoi, niveau arrivée de puissance ?

 

Enfin un ptit comparatif serait le bienvenu

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ICS657KE

et ben tout dépend si c'est une 170 neuve ou pas...

 

Car le nouveau Tdi 170 est à rampe commune, et il me semble que le Tdi 140 n'a pas changé donc est un moteur à injecteurs pompes...

 

Avantage du 170 common rail, ses émissions de CO² et sa consommation revuent à la baisse...qui devient plus économique que le 140....

 

donné cycle mixte du Tdi 140 Fap 5,5l/100km

Tdi CR 170 Fap 5,3l/100km

 

Donc moi mon choix se porterais sur le Tdi CR 170 en version FR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

pas de dsg sur la 170

 

 

la DSG arrive en Juillet sur le 170!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

le 170 doit quand même dépoté, pas d'arrivée de puissance brutale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

Il semble que si l'arirvée de puissance se fait quand même sentir, le Common Rail à tendance à rendre "le coup de pied au cul " plus soft, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

le 2.0 TDI semble le bon compromi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

le 2.0 TDI semble le bon compromi

 

 

Honnetement apres ca dépend du budget...

 

mais moi je te conseil le 2,0l 170 en version FR!!!!! :love: mais il faut compter 25 700€ c'est pas donné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

initialement, je cherche un truc avec une gueule sportive différent de ma mégane 2 1.6 16V donc le 140 ca devrait le faire a moins de trouver une occasion pour une 170 et puis je veux une finition sport aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possédant une 170 , je te dirais du pour et du contre de ma voiture.

pour :

- look différent des autres léon au niveau pare-chocs, double sorties chromées et siéges fr extra beau et sportifs, te donnent en plus un bon maintien.

- moteur puissant mais linéaire mais on s'habitue vite

- tenue de route trés bonne, vire à plat

 

contre :

- moteur bruyant en ville et ne support pas le sous régime

- petits problémes éventuels avec le fap qui se regénere ou voyant préchauffage qui clignote

 

si on compare le 140 et le 170, la conso est un peu moins importante avec le premier moteur et il y a assez de puissance.

si tu veux un modéle plus sportif, il faut la stylance sport up (occas) ou en neuve la finition sport.

 

enfin mon dernier conseil est d'essayer les 2, pour être vraiment fixer, d'abord la 140 et aprés la fr!

 

bon choix et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne, pour le Fap je tirais souvent sur les rapports et j'ai eu une seule fois le voyant du contrôle de pression de pneu qui c'est allumé. C'est vrai que le TDI en bruyant, le 140 aussi est un TDI alors au niveau bruit tu devrais essayer les 2. Question look y a pas photo la FR. C'est une voiture qui colle à la route, j'ai essayé sur circuit, avec la FR tu as des freins plus gros, 312 mm à l'avant et 286 derrière. Avec le 140 tu n'as que des 288 devant. Et il y a bien d'autres trucs en plus. Pour moi le 170.

Choisi bien pour ne pas être déçu et essaye les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi préciser que le 140 connait beaucoup de problèmes de culasses fêlées ou de joint de culasse, chose qu'on entend pas sur le 170.

 

A moins de prendre une neuve, vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de prendre une 140...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi TDI 170. En possédant une, c'est vrai regal puis le look est bien mieux.

 

Concernant le tarif, il y tres peu de différence, alors pour moi c'est 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

merci les gars, je vais donc tester les deux comme vous m'y invitez, je cherche une occasion donc ou 140 ou 170 mais je veux le pack sport ca c'est sur !

Niveau budget selon vous, ca va chiffrer a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend quelle année tu cherches.

si c'est une voiture qui a juste un an, faut compter 20 000 euros pour une 170 à particulier et plus dans un garage.

 

exemple : la mienne de juillet 2008 (donc pas encore un an), 4400 kms il y a 2 mois 1/2, avec options peinture métal, jantes 18, vitres teintées, accoudoir pour la modique somme de 22 400 euros.

 

et pour une 140 stylance pack "sport up" si tu veux des siéges un peu plus baquet, chassis sport, faut compter dans les 18 500.

 

bons essais. au fait, tu as combien de budget si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

c'est pas indiscret kakarinettte, disons que je table sur un gros 16 000 (cette somme contenant la future vente de ma mégane 2 coupé 1.6 16V luxe dynamique de 2004 avec 41000 km)

 

Maintenant une voiture à partir de 2005 (date de sortie des nouvelles léon de l'"époque) m'irait bien, au niveau des km, autour de 50 000 ca le ferait

 

Voila kakarinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

en gros entre 2005 et 2008 avec 50 000 et moins si possible !

 

J'ai lu pas mal de test apparamment le 170 remporte les suffrages

 

et niveau consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi au niveau des consos

 

hs : t'es content de la tienne? petite photo?

ton moteur est pas trop bruyant ou fait de droles de bruits?

de quelle année? kms?

pas eu de soucis avec?

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pour le moment (et ej touche du bois) tout va bien avec la mienne., et j en suis tres content (il me manque juste les jantes en 18 mais bon...)

 

Certes le moteur est un peu bruyant, mais en même temps c'est le cas de pas mal de TDI, mais je trouve ces moteurs tellements agréables par rapport au HDI, DCI, TD Ci ... que je n'y prete pas attention vu tous ces avantages. je n'ai pas non plus de droles de bruits.

 

Elle est de 2007, 45000 km (d'ailleurs faut que j'ail à la revision...) pas de socui particuliers.

 

Et toi ?

Tu sais combien il faut compter pour la révisions des 45000 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est gris luna comme la mienne!!!

tu as peut être bien fait de garder les jantes en 17 car finalement les jantes en 18 non pas tout à fait le même diamétre et du coup avec la tienne tu as plus d'accélération.

à 45 000 kms c'est juste la vidange, si tu vas chez seat ça te coûtera je pense pareil que les 15 000, soit dans les 150 euros!!

maintenant si elle n'est plus garantie, tu paieras moins cher dans un petit garage.

 

avec marcus71, on avait parlé des notres et la sienne comme la mienne, à bas régime, surtout en ville, c'est là où on entend le plus ces bruits du moteur un peu spécial. enfin j'aimerais en essayer une autre pour voir si elle fait les mêmes bruits pour être rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué en effet, on a les même; mets quelques photos en cas si tu peux.

 

Pour les 18, c'est possible pour l'accélération, mais ça ne doit pas se jouer à grand chose. Par contre niveau look, je prefere les 18, mais bon les 17 sont bien aussi.

 

OK pr la revision merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam528ku

elle est gris luna comme la mienne!!!

tu as peut être bien fait de garder les jantes en 17 car finalement les jantes en 18 non pas tout à fait le même diamétre et du coup avec la tienne tu as plus d'accélération.

à 45 000 kms c'est juste la vidange, si tu vas chez seat ça te coûtera je pense pareil que les 15 000, soit dans les 150 euros!!

maintenant si elle n'est plus garantie, tu paieras moins cher dans un petit garage.

 

avec marcus71, on avait parlé des notres et la sienne comme la mienne, à bas régime, surtout en ville, c'est là où on entend le plus ces bruits du moteur un peu spécial. enfin j'aimerais en essayer une autre pour voir si elle fait les mêmes bruits pour être rassurer.

 

 

 

Tu peux aller faire ta révision ou vidange dans n'importe quel garage SANS PERDRE ta garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h642lB

c'est l'ancien proprio qui les avait mises.

 

 

 

Finalement sur le gris Luna ça rend pas mal ces poignées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi265NC

Bonsoir, j'ai une petite question, la nouvelle leon FR a a priori 1ch fiscal en moins donc maintenant 9ch fiscaux. Est ce due a l'injection common rail?

 

:oui: en partie !

En fait c'est la réduction des émissions de CO2 qui fait perdre un CV à la Leon 2 FR puisque le calcul de la puissance fiscale inclue ces émissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: en partie !

En fait c'est la réduction des émissions de CO2 qui fait perdre un CV à la Leon 2 FR puisque le calcul de la puissance fiscale inclue ces émissions...

 

 

Merci a toi pour ta reponse clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal744xw

pour en revenir à mon cas, j'ai peur que le 170 me fasse perdre mon permis, le 140 doit deja être énorme je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...