Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxster et Cayman GTS - Coup de coeur immédiat !


Invité §tra312eJ

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Alex2051, tu dis "montés en régimes totalement lissées, gros point faible de la pdk pour moi".

 

Mais:

- On peut voir cela positivement: "passage des rapports sans aucune perte de temps" - "sans accoup néfaste à la transmission" - "pêche incroyable qui ne faiblit pas en montant un rapport", etc :love::D

 

- Si tu passe en mode "Sport Plus", tu retrouvera le petit accoup qui te plait. :jap:

 

 

Le "commande bvm top chez porsche" n'est pas un inconvénient de la PDK! :o

Tu triches, là!

 

Et pour la maintenance, Seachange a tout dit. :jap:

 

Donc voilà, je n'avais rien oublié, dans les inconvénients. :o:p

 

 

Sinon, faire un surrégime au rétrogradage avec une BVM 6 rapports, il faut le faire, quand même! J'ai toujours laissé cette peur aux pinailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gris tellement beau ! et changeant selon la luminosité

 

 

Oui mais de quel gris s'agit-il?

 

Moi je dirais Argent Rhodium, mais je n'en suis pas certain à 100%...et pourtant j'ai roulé 6h dans un Boxster GTS de cette couleur le 19/8/14!

 

 

@ Archiii:

"Le choix manuelle ou PDK n'est quand même pas facile..."

=> Mais si, c'est facile! Tu aimes les antiquités (BVM) ou la modernité (PDK)? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

LOL pour la boite, c'est bien résumé Olivier !

 

Par contre pour le gris j'ai l'impression que c'est le GT mais pas certain du tout...

Autogespot a souvent de belles photos en situation réelle par contre du coup on n'a aucune info sérieuse sur les coloris, vu que ce n'est pas le propriétaire qui poste les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Alex2051, tu dis "montés en régimes totalement lissées, gros point faible de la pdk pour moi".

 

Mais:

- On peut voir cela positivement: "passage des rapports sans aucune perte de temps" - "sans accoup néfaste à la transmission" - "pêche incroyable qui ne faiblit pas en montant un rapport", etc :love::D

 

- Si tu passe en mode "Sport Plus", tu retrouvera le petit accoup qui te plait. :jap:

 

 

Le "commande bvm top chez porsche" n'est pas un inconvénient de la PDK! :o

Tu triches, là!

 

Et pour la maintenance, Seachange a tout dit. :jap:

 

Donc voilà, je n'avais rien oublié, dans les inconvénients. :o:p

 

 

Sinon, faire un surrégime au rétrogradage avec une BVM 6 rapports, il faut le faire, quand même! J'ai toujours laissé cette peur aux pinailleurs...

 

 

 

La pdk est globalement fiable, on a assez de recul je suis 100% d'accord mais il y'a quand même des soucis, et si tu tombes dessus, aie. Forcement la question se pose moins sur un achat neuf et garantie. Mais un système classique, tu changes ton disque, ta butée quand c'est usé et ça roule quoi... La PDK c'est fiable mais c'est potentiellement une source d'emmerdes supplémentaire.

 

Le coup des sur-régimes, sur une caisse utilisée pour autre chose que de la balade le dimanche c'est quand même fréquent. Les tests PIWI étant ce qu'ils sont, la PDK est un plus par rapport à ça à mon avis.

 

Bon perso j'ai une boite robotisée depuis 2 ans (smg2) et je suis vraiment 50/50 sur le fait de repartir sur une auto sans pédale d'embrayage depuis l'essai d'une 997s bvm dont j'ai trouvé la commande de boite très convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ma fait penser que j'ai oublié quand même UN défaut de la PDK:

 

Lors des manœuvres pour se garer en pente, monter une pente en virage serré, tourner sur une rampe de ferry (...), on ne peut pas doser l'embrayage comme on veut et je trouve qu'il patine beaucoup (donc usure...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela ma fait penser que j'ai oublié quand même UN défaut de la PDK:

 

Lors des manœuvres pour se garer en pente, monter une pente en virage serré, tourner sur une rampe de ferry (...), on ne peut pas doser l'embrayage comme on veut et je trouve qu'il patine beaucoup (donc usure...).

 

 

 

l'embrayage s'use + vite sur les BVM ou PDK ?

 

le gros inconvénient de la PDK c le coût + obligation de sélectionner une option supplémentaire (audio bose ou autres)

 

de pas pouvoir réaliser de départs francs et canons (en dehors des lunch contrôlés) comme avec une BVM

 

d'avoir sans cesse des gestions revues mais pas mises à jour sur les "déjà en circulation"

 

d'avoir un mode sport qui sait pas faire autre chose que monter à la limite du rupteur de piwi

 

qu'en mode auto oublie le frein moteur

 

qu'en mode palettes fô parfois utiliser le levier en sortant de virages serrés, autant avoir une bvm

 

et le ponpon, le p'tit coup d'accélérateur au rétrogradage est aussi automatique en BVM mode sport & pack chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne sais as si l'embrayage s'use plus vite, mais il patine plus en manœuvre sur PDK que ce que je faisais manuellement.

 

- La PDK est au contraire une économie en France car le véhicule a un malus moindre, qui baisse finalement le coût total! (sur une Porsche)

 

- Si, je trouve que cela démarre bien canon en PDK, si on veut!

 

- Le mode sport qui monte au rupteur, oui, mais tu parles en mode auto. Moi, je me demande toujours pourquoi les gens s'évertuent à utiliser le mode auto!!! Les palettes, c'est encore trop fatiguant pour eux?!

 

- Mode palettes et virages serrés: ben c'est parce que tu n'as pas de PDK. Avec l'habitude, je trouve très facilement la palette, en débraquant quand j'ai les mains qui se baladent sur le volant (épingles hyper serrées). Et sinon, utiliser le levier une ou 2 fois par balade, c'est pas la mort non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon perso j'ai une boite robotisée depuis 2 ans (smg2) et je suis vraiment 50/50 sur le fait de repartir sur une auto sans pédale d'embrayage depuis l'essai d'une 997s bvm dont j'ai trouvé la commande de boite très convaincante.

 

 

Oulà SMG2... Pour ma part au contraire de toutes les autres boites auto, double embrayage y compris, justement la boite pdk est plus performante et donne plus de feeling (et particulièrement la génération 981/991, la version GT3 étant encore au-dessus)

La couleur du Cayman je dirais aussi Argent GT... sous réserve car comme souvent les photos sont retravaillées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour moi un embrayage s'use moins vite sur une boite robotisée double embrayage. Par contre sur une boite double embrayage tu as logiquement deux disques d'embrayage, ça se passe comment quand il faut remplacer ce bazar :??:

 

sinon +1 avec la grenouille, sortie d'épingle avec l'autobloqu' qui permet de remettre la gomme tôt, dans ce cas précis je suis souvent obligé d'utiliser le levier.

 

et +1 avec Olivier, le mode full auto sur une auto à caractère sportif, prout prout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Oulà SMG2... Pour ma part au contraire de toutes les autres boites auto, double embrayage y compris, justement la boite pdk est plus performante et donne plus de feeling (et particulièrement la génération 981/991, la version GT3 étant encore au-dessus)

 

"Oulà" oui et non en fait : La smg2 est une boite de vitesse classique sur laquelle est adjoint un automate. Autrement dit pas de présélection des rapports suivants/précédents donc rupture de charge. Pas de montés en régimes complètement lissées façon dsg/pdk, c'est ce qui m'avait convaincu de ne pas prendre une bvm. Après on est à 80ms sur les passages de rapport, c'est ce que fait en 2014 une boite edc sur une clio 4 rs par exemple mais c'est environ 8/10x moins rapide qu'une dsg/pdk (<10ms ?). Une 599 GTO c'est 60ms, 55ms pour une Aventador pour référence.

 

Pas encore essayé de 981/991 pour ma part mais vu les retours je suppose qu'il n y a pas grand chose à redire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un embrayage s'use moins vite sur une boite robotisée double embrayage. Par contre sur une boite double embrayage tu as logiquement deux disques d'embrayage, ça se passe comment quand il faut remplacer ce bazar :??:

 

(...)

 

- Ce sont des disques en bain d'huile, sur la PDK. En principe plus résistant dans le temps et moins de surchauffe.

 

- Par contre, cela fait des années que je me demande: comment on les remplace? Je suppose qu'il faut sortir la boite complète...

Prix pièces et MO?

 

- Mais ce que je voulais dire, c'est que cela patine trop à mon goût lors des manœuvres en pente, sur la PDK, pas forcément qu'ils s'usent plus vite que sur une BVM. Avec cette dernière, je fais sur le couple, tout doux, bas en régime et j'embraye complètement dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oulà" oui et non en fait : La smg2 est une boite de vitesse classique sur laquelle est adjoint un automate. Autrement dit pas de présélection des rapports suivants/précédents donc rupture de charge. Pas de montés en régimes complètement lissées façon dsg/pdk, c'est ce qui m'avait convaincu de ne pas prendre une bvm. Après on est à 80ms sur les passages de rapport, c'est ce que fait en 2014 une boite edc sur une clio 4 rs par exemple mais c'est environ 8/10x moins rapide qu'une dsg/pdk (<10ms ?). Une 599 GTO c'est 60ms, 55ms pour une Aventador pour référence.

 

Pas encore essayé de 981/991 pour ma part mais vu les retours je suppose qu'il n y a pas grand chose à redire :D

 

 

Mmmmmh... te baser sur des temps de passage de rapport, émanant forcément du constructeur, c'est très moyen... toujours s'en remettre à l'expérience concrète volant en mains, c'est sur cette base que je fonde mon appréciation de la pdk par rapport à toutes les autres

A tel point que pour moi la pdk est la seule boite double embrayage qui vaille le coup, toutes les autres (y compris dsg, stronic) je préfère la boite manuelle quand l'alternative existe

(cela dit je n'ai pas conduit la F458, je ne doute pas que ce soit aussi génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai souvent lu aussi ici et la dans la presse que telle boite double embrayage ne "valait pas la PDK de Porsche"...

 

Chacun doit aussi juger en fonction de ce qu'il fait avec la voiture. Les critères pour une conduite cool ne sont pas les mêmes que pour un usage sportif voire piste... Et aussi, le mode auto par rapport au "mode palettes"... l'un peut être super et l'autre moins, sur telle boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Voici un Cayman GTS que j'apprécie pour sa sobriété, perso j'ai toujours aimés les voitures blanches avec jantes noires (mais tout en restant mat), et là je dois dire que ce n'est pas mal car ça change !

 

Le Cayman est une Blanc CARRARA métallisé, contrairement au Boxter Spyder au dessus. Cette photo est juste magnifique, même si ce sont 2 propriétaires différents, imaginer ces 2 belles dans votre garage, l'idéal en soit.

 

http://s6.postimg.org/98j34tjwh/DSC_0020.jpg

http://s6.postimg.org/ip4axpedd/photo.jpg

http://s6.postimg.org/sewa800e9/DSC_0019.jpg

http://s6.postimg.org/gw1e9dt6p/side.jpg

 

:love:

 

Moi qui hésitait entre les deux blancs, maintenant non. Le Carrara est tout simplement magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

 

La pdk est globalement fiable, on a assez de recul je suis 100% d'accord mais il y'a quand même des soucis, et si tu tombes dessus, aie. Forcement la question se pose moins sur un achat neuf et garantie. Mais un système classique, tu changes ton disque, ta butée quand c'est usé et ça roule quoi... La PDK c'est fiable mais c'est potentiellement une source d'emmerdes supplémentaire.

 

Le coup des sur-régimes, sur une caisse utilisée pour autre chose que de la balade le dimanche c'est quand même fréquent. Les tests PIWI étant ce qu'ils sont, la PDK est un plus par rapport à ça à mon avis.

 

Bon perso j'ai une boite robotisée depuis 2 ans (smg2) et je suis vraiment 50/50 sur le fait de repartir sur une auto sans pédale d'embrayage depuis l'essai d'une 997s bvm dont j'ai trouvé la commande de boite très convaincante.

 

 

J'ai eu la SMG2 (M3 E46) pendant 4 ans et la SMG7 (M6 cab) pendant 5 ans...je n'ai jamais eu aucun souci avec ces boites de vitesses...le seul problème qu'il peut y avoir, c'est s'il faut les remplacer car tu peux vite les exploser si on utilise souvent le launch control ou le mode super sport qui tirent trop sur les boites et la voiture. Et une boite de vitesse type SMG 7 c'est 12 000 euros!

 

Après la PDK je ne connais pas, je ne sais pas si sa tire autant que la SMG...pour ceux qui connaissent pas la SMG est tres brutale en mode le plus sportif, un violent a coup a chaque changement de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

La DSG7 est aussi en bain d'huile comme la PDK et il y a plein de soucis avec donc la PDK je la prendrai car elle s'auto-finance mais je préfèrerais une manuelle en fin de compte.

 

J'ai apprécié la PDK en essai parce que ça change de ma conduite de tous les jours mais à la longue je ne sais pas si je ne m'en lasserais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

J'ai eu la SMG2 (M3 E46) pendant 4 ans et la SMG7 (M6 cab) pendant 5 ans...je n'ai jamais eu aucun souci avec ces boites de vitesses...le seul problème qu'il peut y avoir, c'est s'il faut les remplacer car tu peux vite les exploser si on utilise souvent le launch control ou le mode super sport qui tirent trop sur les boites et la voiture. Et une boite de vitesse type SMG 7 c'est 12 000 euros!

 

Après la PDK je ne connais pas, je ne sais pas si sa tire autant que la SMG...pour ceux qui connaissent pas la SMG est tres brutale en mode le plus sportif, un violent a coup a chaque changement de vitesse!

 

C'est la smg3 sur m6. Effectivement tant que tout va bien, c'est bien :D quoi que vraiment très brutale la smg2, pour le coup rien à voir avec une dsg/pdk ou il n'y a aucune rupture de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La DSG7 est aussi en bain d'huile comme la PDK et il y a plein de soucis avec donc la PDK je la prendrai car elle s'auto-finance mais je préfèrerais une manuelle en fin de compte.

 

J'ai apprécié la PDK en essai parce que ça change de ma conduite de tous les jours mais à la longue je ne sais pas si je ne m'en lasserais pas.

 

En fait c'est un peu ça, après 2 ans en smg2 et louchant sur les 997, j'me dis que je préférerais revenir à une bvm, c'est moins lassant.

 

Autre réflexion, si j'ai bien compris le fonctionnement de ces boites, il y'a un disque pour les rapports pairs et un pour les rapports impairs. Donc au final même si tôt ou tard ceux ci s'useront, le système devrait théoriquement tenir 2x plus longtemps qu'un embrayage classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit sur la PDK de deux embrayages humides, immergés dans un bain d’huile. L’embrayage 1 commande la première sous-boîte pour les rapports impairs (1, 3, 5, 7) et la marche arrière. L’embrayage 2 commande la deuxième sous-boîte pour les rapports pairs (2, 4, 6).

 

Donc en théorie, l'embrayage 2 est quasi inusable (bien que plus petit que le 1er et bien que la PDK le fasse parfois patiner en 2e).

 

Mais en pratique comme le système est en bain d'huile, il n'y a aucune comparaison possible avec les embrayages de BVM. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Personnellement sur ma SMG7, tout était HS a 50.000 ... 12.000 de devis chez BMW ...

SMG2 par contre j'étais enchanté, même sur ma M3 qui avait 90.000 kms ! :oui: brute, elle donne du feeling, ... bref une boite qui l'est bien pour conduire :D

 

Mais la PDK je suis un peu pour et un peu contre, contre uniquement parce que je la trouve trop fade ... trop polissée, maintenant j'ai roulé avec la PDK version 991 GT3 et la par contre on sent déjà un bon : verouillage de la palette meilleur (sur 997 le débatement de la palette est trop grande et trop souple, on loupe vite le passage si le geste est trop rapide), ambiance sonore au passage, ...

 

Bref je suis impatient de voir si ils vont faire cette fameuse "PDK-S" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en pratique comme le système est en bain d'huile, il n'y a aucune comparaison possible avec les embrayages de BVM. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Pourquoi ça ? A ma connaissance sur la plupart des BVM, l'embrayage est également en bain d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Les embrayages humides passent moins de couple normalement.

 

En compétition l'embrayage à sec était préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

On sait si les "borborygmes" de l'échappement à la décélération sont toujours présents même sur le mode normal ?

 

Après pas mal de vidéos visionnées sur le Boxster GTS ( pour ne pas dire toutes ) ce son commence vraiment à devenir rédhibitoire pour moi

 

Si ce n'est qu'en mode sport alors ça va je pense mais tout le temps c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la réponse d'un des possesseurs de Boxster GTS:

 

"Tout à fait. Pas de pétarades au rétrogradage avec le PSE off.

Si tu restes en dessous de 3000 tours, l'échappement est vraiment discret.

 

Maintenant si tu écrases l'accélérateur et que tu montes à 6000 tours, cela va faire du bruit, même valves fermées.. :D :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Le choix manuelle ou PDK n'est quand même pas facile...

 

Dans le lien suivant c'est une Rhodium Silver ou GT Silver ?

> http://www.autogespot.com/pors [...] 2014/10/18

 

http://ag-spots-2014.o.aurorao [...] 5201_4.jpg

 

 

C'est une gris rhodium (99% quasi sûr!)

 

Argggg...quelle beauté!!...c'est exactement comme ça que je la veux! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la PDK je ne connais pas, je ne sais pas si sa tire autant que la SMG...pour ceux qui connaissent pas la SMG est tres brutale en mode le plus sportif, un violent a coup a chaque changement de vitesse!

 

La PDK serait la seule boide double-embrayage faite pour encaisser des launch controls nombreux. Les autres marques indiquent clairement que l'utilisation du launch control plus de quelques fois peut annuler la garantie et abimer la boite (certaines se mettent en limb mode au bout de quelques lancement le même jour).

En ce qui concerne la PDK :

. Bon ça n'a rien de scientifique (et perso je n'aimerai pas faire subir cela à ma transmission) mais ça tient bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...