Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

un peu de lecture sur Captur, une bonne nouvelle les moteurs TCE 90 et 120 (essence) sont à chaîne c'est s'en est une chose qu'elle est bien!!! :

 

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/Renault_45893_global_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lyl474iG

La chaîne, c'est bien sur le papier mais vu tout les problème que les récent moteur(tsi, thp) ont avec, ça t'as pas fais peur ? Je sais qu'ils ont été fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

La chaîne, c'est bien sur le papier mais vu tout les problème que les récent moteur(tsi, thp) ont avec, ça t'as pas fais peur ? Je sais qu'ils ont été fiabilisé.

 

 

ben non on a pris contrat d'entretien et réparations + pannes à 0kms + dépannage + prêt de véhicule donc "no soucis"!!!!

 

en + il y à la garantie constructeur de 2 ans pièces MO et kilométrage illimité..

 

on le gardera 4 ans maxi, et après reprise et véhicule neuf.. ce qui fait qu'après on paiera moins de cred vu qu'on aura un capital avec la reprise, et toujours une auto neuve et en bon état..

 

c'est un choix et un peu marre de rouler dans des "vieilles bagnoles" où il y à toujours des frais et quelque chose qui lâche.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ils y reviennent aux chaînes.

 

 

oui et en gonflant les moteurs ils s'assurent de l'après vente et diminuent la durée de vie des moteurs essences y compris ;):lol:;):lol:

 

donc plus besoin de courroies de distri LOL!!!!!

 

 

ah la consommation baisse c'est le principal.. :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben la chaîne a un gros avantage, pas de remplacement...mais les THP notamment ont des soucis, donc espérons que Reanult soit meilleur sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Les nouveaux THP sont fiables maintenant et les tce n'ont pas cette réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, normalement les THP sont fiabilisés depuis 2011-2012..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ouais enfin no stress tout est garanti donc même s'il y a une panne un jour ça ne nous coûtera rien..

y à pas de raisons les moteurs essence actuels sont fiables quoiqu'on en dise..

le reproche du TCE 90 c'est sa consommation excessive au delà des chiffres annoncés par Renault, à voir si ça se vérifie sur le nôtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, tout est compris sur la tienne.

La conso, bah probablement, comme tous les constructeurs donnent des chiffres optimistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, tout est compris sur la tienne.

La conso, bah probablement, comme tous les constructeurs donnent des chiffres optimistes...

 

 

ben ils annoncent 4.7L ça me parait léger!!!

 

le beau frère dit qu'il faut rajouter 1L ça me paraît correct.. enfin on est loin des 9-10L minimum du 807 sur route, bon pas le même véhicule hein.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, 4.7L, faut pas rêver...même si vous faites moins de 7L ça sera déjà bien je pense, enfin en mixte, sur de la pure route il est sans doute possible de descendre à 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Des news du Captur?

 

 

presque 500 kms!!! Mm roule ça va..

 

la 1ère vidange sur carnet d'entretien est prévue à 30000kms ou 1 an abusé!!!!!!

 

et les limailles alors elles restent dans le moteur LOL!!!!!!

 

on va faire une vidange + filtre à 1500kms chez un agent renault (pour le tampon). je la paye à mes frais.. forcément que les moteurs et turbos lâchent après!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, perso je la ferrai assez tôt...à 3000 maxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

presque 500 kms!!! Mm roule ça va..

 

la 1ère vidange sur carnet d'entretien est prévue à 30000kms ou 1 an abusé!!!!!!

 

et les limailles alors elles restent dans le moteur LOL!!!!!!

 

on va faire une vidange + filtre à 1500kms chez un agent renault (pour le tampon). je la paye à mes frais.. forcément que les moteurs et turbos lâchent après!!! :D :D

 

 

C'est comme le rodage maintenant, il n'y en a plus vraiment besoin (selon les constructeurs). C'est surtout les pièces moteurs qui sont beaucoup mieux usinées que sur les anciennes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oui enfin ça ne peut pas faire de mal hein!!!!

 

c'est surtout les contrats d'entretien qui sont compris dans la garantie..

 

une vidange + filtre en moins sur X milliers de véhicules ça fait de la caillasse LOL!!!!!

 

et en + ça fait raccourcir la durée de vie des moulins donc tout bénéf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais, les moteurs sont peut être mieux conçus...les machines à commande numérique permettent plus de précisions, mais la qualité a probablement baissé, donc mieux vaut une vidange à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

petite balade en moto cet après midi pour changer les idées :

 

 

 

photos tel papa 04 14 moto etc 123.jpgphotos tel papa 04 14 moto etc 119.jpgphotos tel papa 04 14 moto etc 125.jpgphotos tel papa 04 14 moto etc 128.jpgphotos tel papa 04 14 moto etc 129.jpgphotos tel papa 04 14 moto etc 116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sympa...t'es allé loin de chez toi?

 

 

non je vais maxi à 200 kms de rayon autour de chez moi à cause de mon dos..

 

là c'est vers Nancy un plan d'eau avec un barrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la légende des photos du pont est la même que celles ou l'on voit la moto, dois-je en déduire que tu l'as flanquée à l'eau ? :bloup:

 

:ddr:

 

:ange:

 

Sinon, la carcasse de Cobra avec un V6 PRV sans carte grise est intéressante : dans notre jargon on appelle ça un "pot de fleur". M'est avis que celle là est même déjà un vrai pot de fleur !

 

:redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Comme la légende des photos du pont est la même que celles ou l'on voit la moto, dois-je en déduire que tu l'as flanquée à l'eau ? :bloup:

 

:ddr:

 

:ange:

 

Sinon, la carcasse de Cobra avec un V6 PRV sans carte grise est intéressante : dans notre jargon on appelle ça un "pot de fleur". M'est avis que celle là est même déjà un vrai pot de fleur !

 

:redface:

 

 

purée les fournier-marcadier copies de Cobra ou autres Barzoï ça vaut des sous et c'est super rare!!!!!

 

je pense que celle que j'ai croisée sur la route devait être une copie en alu de ce constructeur, c'était livré en kit pas mal comme concept pour les méccanos et carossiers en herbe LOL!!!!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

wooouuuhhh wooouuuhhh y à encore quelqu'un sur ce topic ou on ferme la lourde LOL!!!!!!!!

personne n'a envie de faire part de ses aventures ou mésaventures pourtant la vie n'en manque pas LOL!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

petite question à ceux qui connaissent le ES9 parfois quand je le démarre il cliquette un peu au ralenti, j'accélère un bon coup et fini : ralenti stable et tourne parfaitement..

 

 

quelqu'un aurait une explication à ça??? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

petite question à ceux qui connaissent le ES9 parfois quand je le démarre il cliquette un peu au ralenti, j'accélère un bon coup et fini : ralenti stable et tourne parfaitement..

 

 

quelqu'un aurait une explication à ça??? :??: :??:

Je dirais les poussoirs hydrauliques...monn ex 406 V6 le faisait, à froid, quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je dirais les poussoirs hydrauliques...monn ex 406 V6 le faisait, à froid, quelques secondes.

 

 

ben j'ai mis de la 5W30 pourtant, je vais voir ce que dit l'agent peugeot quand j'irai pour faire vidanger la boite auto..

 

oui tu as surement raison ça cliquette un peu à froid et après plus rien tourne et fonctionne nickel.. c'est grave ça?

 

les poussoirs hydrauliques c'est ce qui fait monter et descendre les soupapes.. mon ex vectra claquait des poussoirs quand la vidange était bonne à faire..

 

faut que je regarde les vidanges sur le 807 c'est tous les combien de kms?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

En théorie c'est tous les 30 000kms...

 

Boh je ne pense pas que ça soit bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

En théorie c'est tous les 30 000kms...

 

Boh je ne pense pas que ça soit bien grave...

 

 

ben je pense pas non plus que ça soit grave..

 

oui 30000 ça me paraît pas mal je vais bientôt arriver à 20000 et avant les vacances hop une petite vidange.

par contre je la fait moi même le filtre est devant super accessible et le bouchon aussi donc je filerai pas 30 € au petit garagiste pour 5 mn!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...