Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Niro et son régulateur de vitesse


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Sur la seconde partie, si tu as mis pied au plancher à 100 pour remonter à 130 le rétrogradage en 4ème est normal.

 

Sur la coup du régulateur en lui-même, difficile de te donner mon avis. Au tout début que j'avais mon Niro il m'a fait la même chose sur l'A40 en pleine côte, personne devant et d'un coup il freine (il n'a pas décéléré, vraiment freiné), le temps que je réagisse il était descendu à 90...  La deuxième fois qu'il me l'a fait j'ai compris : le poids lourd sur la voie de droite pour véhicules lents mordait la ligne et dépassait un peu de ma voie. Entre cette péripétie et la détection des voitures sur la voie de sortie d'autoroute, maintenant je laisse toujours le pied sur la pédale prêt à réaccélérer quand ces situations se présentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Benbiz

Bonjour à tous les conducteurs de NIRO,

 

Voila j'aurais quelques questions sur le système du régulateur adaptatif du NIRO.

 

Je songe à cette voiture car elle a pas mal d'avantages, mais j'ai des doutes sur la mise au point de leur système après avoir lu certains commentaires.

 

Ont-il résolu des certains problemes (freinage fort notamment) sur les phases 2 à partir de 2020 ? Est-ce que le système fonctionne bien dans les embouteillages ? (j'ai lu que le régulateur se désactivait automatiquement)

 

Si vous pouvez m'éclairer ça serait super ! Un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif fonctionne comme tous les système de conduite autonome de niveau 2 actuels, c'est à dire qu'il fonctionne bien la majorité du temps mais demande un certain temps d'adaptation et dépend des conditions de conduite. Lorsque le trafic est dense, c'est assez désagréable de doubler toutes les 5 secondes avec ce système, et le freinage est assez brutal si le Niro détecte devant lui un véhicule très lent. C'est normal mais on ne s'y attend pas toujours.

 

Personnellement, je ne l'utilise que lorsque la circulation est fluide.

 

Pas de soucis pour l'assistance dans les embouteillages (il faut juste donner un petit coup d'accélérateur après un arrêt total), mais encore une fois, à cause des autres automobilistes qui ne respectent pas les autres en s'insérant n'importe comment, le système peut donner des coups de frein désagréables. Pour ma part, je n'active ce système qu'en dehors de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benbiz
Le 31/05/2022 à 15:00, Louis a dit :

Le régulateur adaptatif fonctionne comme tous les système de conduite autonome de niveau 2 actuels, c'est à dire qu'il fonctionne bien la majorité du temps mais demande un certain temps d'adaptation et dépend des conditions de conduite. Lorsque le trafic est dense, c'est assez désagréable de doubler toutes les 5 secondes avec ce système, et le freinage est assez brutal si le Niro détecte devant lui un véhicule très lent. C'est normal mais on ne s'y attend pas toujours.

 

Personnellement, je ne l'utilise que lorsque la circulation est fluide.

 

Pas de soucis pour l'assistance dans les embouteillages (il faut juste donner un petit coup d'accélérateur après un arrêt total), mais encore une fois, à cause des autres automobilistes qui ne respectent pas les autres en s'insérant n'importe comment, le système peut donner des coups de frein désagréables. Pour ma part, je n'active ce système qu'en dehors de la France.

Merci pour cette réponse ! Oui j'imagine que lorsque le trafic est dense et que les excités sont de sortie la voiture peut réagir brutalement. 

 

Mais c'est une option qui peut etre vraiment pratique lors des bouchons dans les grandes villes. 

 

Je m'interesse aussi chez FORD à leur systeme mais je ne trouve pas beaucoup d'infos si leur système est bien rodé aussi..

 

Encore merci pour la réponse, et si d'autres personnes veulent répondre vous genez pas ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...