micboy 9 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2009 Ca va venir, les congés arrivent Y'a du choucroutage de réservoir au programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 7 février 2010 Auteur Signaler Partager 7 février 2010 Bon j'ai zappé la mise a jour du chroucroutage/peinture, etc.... J'ai bien les photos quelque part, on verra si j'ai le temps de les mettre Bon, cet après midi j'ai commencé le bricolage de la saison 2010 par une séance de légo J'ai donc remplacé ma fourche et étriers d'origine sur ma 6R K6 par une fourche et étriers de 6R K7 Démontage du train avant http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1535.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1539.JPG Comparo avec les tubes qui vont remplacer les origines ( les T son différents par contre, donc pour ce montage il faudra conserver les T d'origine de K6 ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1534.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone276.jpg Les fourreaux de la fourche de K7/8 font 5mm de plus que ceux de la K5/6, les reste est identique ( debattement, etc.. ) Remontage des nouveaux tubes, étriers, ... http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1543.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1546.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1547.JPG Les nouveaux étriers ne sont pas encore branchés vu que maintenant que j'ai vu que ça se montait, je suis bon pour tout redémonter pour faire vidange de fourche, nettoyage de étriers, ... Pendant que j'y étais, j'ai monté les demi guidons qui prenaient la poussière depuis 6 mois http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1550.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1551.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG1552.JPG Il y'a un peu de boulot pour refaire des fixations ( chrono, bocal de liquide de frein ), percer les tubes pour remettre les commandes de gaz, coupe circuit, ... Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 C'est quoi l'interet du changement de fourche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Economiser un Tube C'est pour encaisser son poid de gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 8 février 2010 Auteur Signaler Partager 8 février 2010 C'est quoi l'interet du changement de fourche ? - occuper mes dimanches après midi - m'amuser - faire parler les papy des montagnes - - ... J'ai des rayures sur mes tubes de fourche, en comptant les tubes neufs, la main d'oeuvre pour démonter/remonter les pieds de fourche sur les tubes, les bagues, spis, etc.. ça me revenait quasi a ce que j'ai payé fourche/étriers de K7 La fourche de K7/8 est plus ferme que celle de K5/6 et les étriers sont meilleurs aussi, donc ça fait un petit upgrade pour le prix de la réparation . Sans compter que ça fait un peu de spare au cas ou Economiser un Tube C'est pour encaisser son poid de gros C'est a moi que tu parles grossac J'fais ma , je voulais pas acheter de tubes de fourche Nan la vraie raison est que j'ai le manuel d'atelier de ZX6R K7/8 en français et celui de la K5/6 en anglais, donc pour la vidange de fourche c'est plus facile de suivre les indications en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 8 février 2010 Auteur Signaler Partager 8 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 Premier roulage dans 12 jours, et la fin du bricolage d'inter saison approche Ce qui m'a occupé un peu dernièrement c'est la réalisation de béquilles Le but, fabriquer un deux truc comme ça http://img141.imageshack.us/img141/235/ac1f1sr8.jpg http://img206.imageshack.us/img206/7112/acfa1ib8.jpg http://img134.imageshack.us/img134/1121/ae291jq1.jpg http://img134.imageshack.us/img134/5568/b0bd1ne2.jpg Ou acheter tout fait mais c'est moins drôle Comme ingrédients il faut un plan http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone280.jpg http://imgur.com/kzGi5.png (merci tigrou ) De la ferraille http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone279.jpg Et... un peu de temps C'est parti, on coupe http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone281.jpg On ajuste http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone282.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone283.jpg vous noterez la magnifique équerre en bois de fabrication maison ( ça mérite bien un B&G de bronze pour la précision d'assemblage ) On pointe http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone284.jpg On soude http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone285.jpg Et on pointe http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone287.jpg Et on sonde http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone288.jpg Et ... c'est fini http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone289.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone290.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone291.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone292.jpg Soudure de points de fixation pour les sangles http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone293.jpg Et il ne reste plus qu'à ébarber et à peindre http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone294.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone295.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone296.jpg Enfin ... presque parce que les axes n'ont pas résisté et on un peu plié Du coup je suis allé voir le tourneur de mon patelin pour lui faire faire des broches comme sur la béquille modèle http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone326.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone327.jpg Résultat http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone328.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone329.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone333.jpg La ca tient ( axe de 16 puis 12 pour rentrer dans l'axe de bras oscillant ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone334.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone335.jpg Plus qu'a couper les sangles a la bonne taille et a peindre Sinon j'ai profité de ma visite chez mon tourneur pour vérifier mes tubes de fourche d'occase http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone319.jpg Et lui faire tourner ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone330.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone331.jpg Qui sert a ça La suite c'est un peu de bricolage/nettoyage avant de reprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Excellent Juste une remarque, le mousqueton me parait un peu light pour ce que tu veux en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 Ben y'a 2 mousquetons, ça devrait le faire J'ai fait plusieurs essais et ça a l'air de tenir T'as remarque le moletage sur mon outil pour manoeuvrer la tige de piston de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Sympa comme béquille ça évite de s'en trimballer une avant et une AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 6 avril 2010 Auteur Signaler Partager 6 avril 2010 C'est le but, que ça prenne moins de place a trimballer que 2 jeux de béquilles et que ce soit plus stable que les dites béquilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los257hG 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Beau boulot, admirable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 11 avril 2010 Auteur Signaler Partager 11 avril 2010 Merci De nouvelles news arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Alors ces nouvelles news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Elles arrivent Je vais meme pouvoir vous présenter un nouvel outillage de fabrication artisanale pour faire les vidanges de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Dernière ligne droite de bricolage d'avant saison (roulage dimanche et lundi prochain) Du classique avec du montage de pneus Les anciens http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone320.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone321.jpg Pret pour mettre les nouveaux http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone322.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone323.jpg J'aurais du les laisser au soleil ces put*** de Dunlop, la tout juste sorti de cave ils étaient raides comme du bois, la galère a mettre sur les jantes ( ils sont bien plus raides que les Pirelli de toutes façons ) Session équilibrage http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone324.jpg Et fini pour cette partie http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone325.jpg Ensuite un peu de vidange la matière première http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone332.jpg ca coute la peau des coui*** cette huile de mer*** Couchez les enfants, ça va gicler La 636, pas de soucis On chauffe, on ouvre, on laisse couler http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone336.jpg On sort la clef a filtre, y'a plein de place, ca va tout seul http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone337.jpg On prend un filtre et joint de bouchon neuf http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone338.jpg On remplis le filtre d'huile ( ça amorcera tout de suite comme ça ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone339.jpg Et on remonte le tout La 600 On chauffe, on ouvre, on laisse couler .. en prenant soin de bien placer le bac a vidange car ça part un peu vers l'avant http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone340.jpg On sort la clef a filtre et ... y'a pas de place http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone341.jpg On utilise le tips de mon concess pour pas foutre de l'huile de partout http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone342.jpg Et ça marche http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone343.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone344.jpg Pendant qu'on en est la, il est temps d'en profiter pour se simplifier la vie Donc suppression du plastique sous le filtre qui gène pour l'enlever http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone346.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone345.jpg Sauf que la il n'y aura plus rien pour tenir le carton lors des vidanges Donc on en coupe un bout http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone347.jpg Le filtre dépasse suffisament pour pouvoir bien le prendre a la clef ou a la main http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone349.jpg D'origine c'était plutot ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone350.jpg Ensuite remontage d'un bouchon avec son joint neuf http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone351.jpg d'un filtre neuf préalablement remplis d'huile http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone353.jpg et reste plus qu'a remplir les moulins d'huile la 636 La c'est la mer*** avec l'orifice incliné http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone354.jpg Alors que sur la 600 ça va tout seul ( ca fait que depuis 95 que c'était la merde quoi ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone355.jpg Pour revenir sur le filtre de la 600, c'est clef spéciale obligatoire pour le sortir (ou bourrinage comme Hulk ) J'ai acheté ça http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone356.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone357.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone358.jpg Ca va bien mais un poil long quand meme pour les endroits ou il y'a peu de place Après les vidanges moteur, les vidanges de fourche Desserage des bouchons avant de démonter les fourche (desserrage des T sup recommandé ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone365.jpg On démonte http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone366.jpg Et la on se rend compte que ça va pas etre possible Il faut ça Solution 1, aller voir le garage moto de mon patelin pour lui taxer son outil (s'il en a un) solution 2 m'équiper. Vu qu'il est samedi après midi ca va pas etre simple de trouver mon bonheur, donc plutot que d'acheter on va ... fabriquer Bon j'ai triché, j'ai fait fabriquer Direction le tourneur/fraiseur de mon patelin avec le manuel d'atelier sous un bras et un tube de fourche sous l'autre pour lui montrer de quoi j'ai besoin Aux autres de bosser un peu On rectifie les surface de la pièce http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone367.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone368.jpg Un bout de programme (c'est pas le bon sur les photos ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone369.jpg Et c'est parti http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone370.jpg Un peu de travail "a l'ancienne" http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone371.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone372.jpg et voila http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone396.jpg Ce qui nous donnera une déclinaison bien plus classe de l'arbalette roumaine http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone374.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone378.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone379.jpg Et c'est parti, on vidange en utilisant l'autre outil que j'ai fait faire http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone375.jpg On notera au rayures que la fourche avait deja été vidangée, mais sans utiliser l'outil adéquat (surement a la pince qui a glissée et fait les rayures) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone376.jpg Confection d'une seringue pour retirer l'huile en excédent http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone377.jpg Et on remonte http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone381.jpg C'est la que je vais attirer l'attention de ceux qui vont faire la meme chose. Dans le manuel d'atelier il est préciser de ramener le contre écrou contre la tige du piston, de venir visser le bouchon contre et de serrer le contre écrou. Sauf que si l'on fait ça on se retrouve avec la détente serrée a fond ( mais les réglages dessérés a fond ). Donc pour ne pas vous tromper, il faut bien laisser dépasser la vis de réglage d'1,5mm et visser le bouchon jusqu'a ce que la tige de réglage touche le fond. La rammener le contre écrou et le serrer. Ca vous evitera de redémonter les bonchons de fourche Ce qui me rassure (ou pas en fait ) c'est que certains concess font la bourde aussi Ensuite vidange de la 600 (qui doit avoir 3000 bornes). En enlevant les bouchons je me suis dit "ça sert a rien l'huile a l'air propre" Finalement nan , y'a plein de limaille d'alu (résidus du rodage) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone382.jpg La on voyait bien briller les particules d'alu http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone383.jpg Ensuite remplissage, pompage, refermage, remontage, ... et pour illustrer pour ceux qui voudraient aller chopper la tige du piston sans l'outil, ca doit etre galère http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone387.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone386.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone388.jpg Ensuite fignolage des postes de pilotage Perçage des tubes coté frein pour les ergots de commodo et commande d'accelerateur. Pour reperer les perçages j'ai roulé un tube dans du plastique transparent autour d'un demi guidon d'origine, repéré les trous, et reporté les perçages avec mon gararit http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone311.jpg Pour fixer les chronos et bocaux de liquide de frein, j'ai mis des vis traversantes a la place de celles fournies avec les demi guidons http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone313.jpg J'ai du prolonger le filetage car je n'en trouvais pas des filetées jusqu'au bout http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone312.jpg Sur la 600 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone389.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone390.jpg Juste un ptit coup de marteau dans l'étau pour que le support retrouve sa place Un support de bocal de liquide de frein taillé dans de vieux morceaux de ZX6R (avec caoutchouc antivibrations ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone388.jpg sur la 636 le support de chrono ne va plus , donc au boulot http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone392.jpg Après 10 minutes de scie a métaux, lime electrique, dremel , ... http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone393.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone394.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone395.jpg Voila un bref aperçu de mes petites scéances de bricolage dominical Reste a remplacer le liquide de frein (et les plaquettes pour moi ) refaire les réglages des fourches, laver les filtres KN, refaire les passages pour les protecs topblock sur la 600 (sinon faut virer les supports pour nlever la TdF, c'est relou ) et ... laver les brelles :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Ahhh en voilà de bonnes news Faudra que je vois pour ses outils aussi... je sais pas si ma façon de vidanger est bonne ou non mais j'ai rien senti de bizarre lors de mon roulage. Pas con le fait de couper le plastique sous le filtre... bon moi j'ai pas de clé à filtre du coup donc je me suis pas vraiment posé de question, pince multiprise et voilou Je vois que t'as un contacter à gauche sur la 636, c'est la mise en marche forcé du ventilo ? t'en à déjà vraiment eu besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Pour ta vidange de fourche on peut en faire une vite fait a dijon, y'en a pas pour longtemps Et contrairement a ce qui est expliqué dans la revue technique, je peux faire ma vidange de fourche seul Dans la technique officielle, il y'a une petite plaquette qui vient se coincer sous le contre écrou de la tige de piston, sauf que quand t'es deja en appuis a 2 mains pour comprimer le ressort, il en faut une 3eme pour lever le bouchon et placer la plaquette (ou alors faire appel a quelqu'un comme précisé dans le manuel ) La le ressort reste maintenu par la sangle et j'ai mes 2 mains de libres pour accéder au bouchon Et comprimer le ressort sans outils, c'est no way. La cale en alu est tellement fine que l'on peut quasiment l'écraser à la main Sinon pour les contacteurs de mise en marche forcée, ca arrive que je m'en serve quand j'attends un peu en prégrille, aux JK, etc... La K8 chauffe d'ailleurs un peu moins que la mienne (pourtant j'ai viré le calorstat sur la mienne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Ah ouai pas con la vidange à Dijon, on aura le temps le soir de la première journée je prendrai de l'huile de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rhu563kY 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 féloches... bon et beau boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div160xh 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Je viens de lire les 8 pages, chapeau je dirai même génial la béquille enfin tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ScO416nt 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Je déterre et te dis un grand bravo ! Put*** faut être motivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 OUais et tu sais pas la meilleure ? Apres tout ça le mec roule en scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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