Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

Problème clignotant


Invité §Vol704kg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vol704kg

Bonjour à tous,

j'espère ne pas poser une question déjà posée , mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème.Heureux proprio d'un FR-V executive cuir de 2005 qui totalise aujourd'hui 175000 km.Je suis totalement satisfait , je revendique juste des pannes "rares" , enfin qualifiées de rares par Honda.

à 106000 , le collecteur d'echappement et déclaré fissuré donc changé et par la même occasion , Honda Tours me change un injecteurs qui fuit, total de la facture 900 euros. Pour le peu de panne et le plaisir que m'apporte cette voiture , je ne discute pas, (bon c'est vrai je ronchonne parce que ça fait mal au portefeuille). Voilà , arrivé à 160000, nouvelle panne rare , le clignotant gauche refuse de fonctionner , et j'ai beau cherché , je ne trouve pas le soucis. J'appelle donc Honda Clermont-Ferrand puisque j'ai changé de région et là on m'annonce que c'est le calculateur qui est défectueux car il n'y aurai pas de centrale de clignotant ni de relais à portée de main , tout serai géré par le calculateur et je n'ai aucun moyen de contredire. Pour une question d'un portefeuille pas assez rempli , je laisse passer le temps et finalement mon clignotant refonctionne. Nouveau soucis vers 173000 kms, le voyant batterie s'allume, je pense à l'alternateur , mais Honda Clermont doute et me dis que c'est extrèmement rare, je veux bien le croire , je leur amène donc la voiture et là ils confirment la panne d'alternateur. je m'en tire avec un devis s'élevant à 1200€ ttc , rien que l'alternateur coute pas moins de 793€. N'ayant pas les moyens , je decide de réparer moi-même, facture finale : 450€, tout rentre dans l'ordre et maintenant , le clignotant recommence ses caprices, encore une fois , plusde clignotant gauche , mais cette fois il persiste.

Ma question fini donc par arriver.

Queqlu'un a-t-il déja rencontré ce soucis de clignotant , est-ce qu'il y a une centrale de clignotant ou est-ce réellement le calculateur qui se débrouille de tout (multiplexage oblige) ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dio651Mb

Bonjour,

Moi aussi j'ai le collecteur fissuré. Il mon dit qu'il ne connaisse pas le cas sur les FR-V que sur le modèle "accord " c'est pas le même collecteur donc c'est exeptionnel donc Honda n'intervien pas mais parcontre sur les forum il y a plusieurs personne qui sont dans le cas !

Et ici un de plus ?

Je trouve que Honda n'est pas honnête avec ce problème de collecteur fissuré dans les FR-V.

Et le problème de poulie d'alternateur est apparemment connu sur les forums aussi.

 

"centrale de clignotant ni de relais à portée de main" -> la mienne fait tic tic tic donc il y a un relais ou il y a une centrale de clignotant.

Y a t il un bruit dans ta voiture avec le clignotant droit et gauche ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol704kg

Bonjour, merci pour ta réponse,

Pour mon collecteur, ils ont bien dit que c'était exceptionnel , mais par contre ils ont refusé de prendre en charge quoique ce soit parce que j'avais dépassé les 100000 de 6000 kms , donc plus de garantie 100000 dans mon cas.

Il nous arrive encore d'avoir des odeurs de brulé dans la voiture. Des amis possédant une accord on les mêmes problèmes, l'odeur devenant insupportable.

Pour la poulie d'alternateur , quand je l'ai changé elle avait bien pris du jeu,c'était donc necessaire, j'ai repris la neuve chez honda à 77€ et la courroie courte (suite aux modifs honda et à la suppression de la poulie libre) à 55€ le tout HT biensur.

Pour le clignotant , j'ai bien le bruit du relais à l'intérieur , côté inférieur gauche , sous le tableau de bord. à l'origine, le bruit du côté gauche était légèrement plus faible que le droit , ce matin j'ai eu des caprices , ça clignotait deux fois , ça s'arrêtait, ça clignotait faiblement au tableau de bord puis une fois de bord , plus d'existence de clignotant . Je vais attaqué le démontage , j'ai un peu de mal à croire que ce soit le calculateur qui gère tout ça , surtout du fait que l'on entend bien le bruit de relais.

Pour ceux que ça intéresse, l'alternateur coûtant assez cher , il est totalement démontable et détaillable pour les pièces à racheter, en plus elles ne sont pas trop chères, si je retrouve ma feuille, je la mettrai sur le site.

Merci a tous ceux qui répondrons à ma demande concernant les clignotants, et à tous ceux qui discuterons avec moi sur cette voiture , c'est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio651Mb

Bonjour,

"j'ai un peu de mal à croire que ce soit le calculateur qui gère tout ça" je suis d'accord avec toi.

Un jour j'ai eu un problème de feu antibrouillard et il mon répondu qu'il devait voir au multiplexeur ou la centrale.

J'ai vérifié par moi même, c'était bêtement la fiche de l'attache remorque qui a un contact qui était coincé par de la boue.

Vérifie si le faut contact ne provient pas de la manette de commande en la contorsionnant ou la placent dans une situation telle que sa agit sur le problème.

Si tu veux que je faces des mesures de tension pour comparé à ta situation n'hésite pas.

Mais avec des plans électriques de la voiture c'est beaucoup plus facile pour dépanner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol704kg

Salut,

Les choses changent ... après avoir passé ma voiture au lavage (rouleau) , le clignotant a finalement décidé de refonctionner. pendant trois heures ... dommage.

J'en ai déduit quand même que le problème doit être extérieur à la voiture , car quand le soucis est revenu cette année , cela a commencé un jour de forte pluie , temps très humide.

Et la gràce à la flotte , ça a refonctionné. Donc par déduction, les seuls accessoires extérieurs sont un peu plus limités quand il s'agit de clignotement (pas française ma phrase). En clair , je soupçonne dans la foulée la prise d'attelage et comme le rouleau retourné le rétro, je le soupçonne aussi. J'ai donc débranché l'attelage , c'est un branchement rapide donc fait en moins de 5 minutes et j'ai démonté le rétro, ce qui m'a permis de constaté qu'il n'y a pas d'ampoule pour le clignotant du rétros mais c'est une seul et unique pièce (moulage) entre le verre du clignotant et l'ampoule (surement une LED).

Une fois tout ça débranché , bah , pas mieux , le clignotant gauche ne marche toujours pas ...

Raz le bol , je laisse comme ça , et bizarrement dès le lendemain, tout refonctionne normalement.et plus de panne. J'ai donc rebranché l'attelage , le rétro avait remonté aussitôt puisque pas de risque d'entrée d'eau dedans, et je vais voir par la suite. Je n'ai donc pas d'explication sur ce dysfonctionnement,mis à part que ça me gonfle... j'ai pas de réponse.

Merci pour les propositions de relevé de tension, je garde cette idée sous la main, c'est vrai que les plans serais les bienvenus, mais en terme de multiplexage , je rame un peu, malgré mes nombreuses connaissances.

Concernant le comodo, il avait déjà été démonté puisque le mode plein phare n'en faisait aussi qu'a sa tête , mais ça , ça avait été résolu , c'était dû au fait que la graisse à l'intérieur du comodo était passé à l'état liquide et faussé donc les contacts... et j'avais eu confirmation de se problème "rare " comme ils disent.

Ils m'ont confirmé que les modèles de FR-V importés d'Allemagne sont souvent atteint de soucis électriques et par chance , le mien en est un ... heureusement qu'il est beau sinon y'a longtemps qu'il serait vendu.

J'ai un modèle avec Kit carrosserie d'origine , c'est assez sympa.

Pour en revenir au soucis , j'ai le souvenir d'avoir entendu dire que le calculateur n'enregistrait pas les changement électriques immédiatement mais quelques heures plus tard. J'avais pu en avoir confirmation en lui posant le boitier additionnel , le voyant diagnostic s'était allumé , et on m'avait dis qu'il s'éteindrai que quelques heures plus tard sans avoir roulé. Peut être qu'il a mis le temps pour capter que l'attelage était débranché ... qui sait .

Bon en attendant , j'attend de voir si ça se reproduit. Si tu as des infos de ton coté, fais moi signe merci... à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCO104GH

Bonjour,

Je pense savoir d'ou vient ta panne.

J'ai réparé pour 13 Euros !

J'ai la même voiture FRV 2006 et vers 95 000 Km, signes de faiblesse du clignotant droit.

Fonctionnement en alternance et bruit de relai plus faible du côté droit.

Chez Honda, ils m'ont dit comme toi, c'est le calculateur (660 Euros avec la pose et le reparamétrage).

Je me suis dit, c'est bizarre. J'ai appelé 6 autres concessions Honda (dont 3 en Belgique, je suis frontalier).

Aucun ne m'a diagnostiqué la même chose quand ils savaient.

Un seul m'a dit c'est le boitier de clignotants (tiens c'est quoi ce truc ?)- pris de réparation 425 Euros.

En cherchant, je l'ai trouvé derrière la boite à fusible intérieure. Quand tu clignotes, tu sens le relai claquer au bout des doigts. Ca s'enlève assez facilement. Un fiche à enlever à l'arrière du boitier et le boitier s'extrait en le poussant vers le moteur (une serie de 3 broches s'y connecte à l'arrière de la boite à fisibles).

J'ai ouvert et j'ai remarqué 3 relais (un gros pour l'ouverture centralisée de la voiture, 2 petis-clignotant droit et gauche).

Voir photos.

La voiture fonctionne sans le boitier, mais tu n'a

Je ne suis pas expert en electronique, aussi ai-je fait appel à un ami qui manie le fer à souder et qui a changé les 2 petits relais.

Je n'ai pas pu avoir les mêmes relais d'origine, marque OMRON, mais j'ai acheté 2 relais plus gros de marque FINDER (13 Euros les 2) chez ElectroDiffusion.

Les relais d'origine sont capables d'encaisser 30 Ampères, mais on est bien loin de ça dans une voiture. J'ai mis du 16 Ampères et je pense que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio651Mb

icon14.gif Grand merci pour ton travail et ton aide au utilisateurs de FR-V

Remarque nous ne voyons pas les photos.

Bàv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCO104GH

Bonjour,

Désolé, mon message a été amputé suite à validation involontaire.

Je voulais juste ajouter que la voiture fonctionne sans le boitier, mais sans clignotants et fermeture centralisée (ce qui implique que le coffre restera ouvert).

Ensuite pour les photos, j'espère que ce sera mieux avec ce lien :

https://plus.google.com/u/0/photos/108608247003700188737/albums/5898918314351693761

Enfin, j'ajouterais que si le boitier est réparé et fonctionne très bien, l'alarme voiture ne fonctionne plus (ouverture/fermeture avec clignotants + klaxon fonctionnant en intermitance quand porte forcée). Je ne sais pas encore pourquoi, désactivation, mauvais cablage,... A suivre peut-être.

Au final, chez Honda (comme ailleurs), la mécanique c'est a peu près OK, mais l'électronique, c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol704kg

Bonjour ,

je reviens faire un tour sur le site car mon clignotant recommence ses caprices, et ce suite à un passage au lavage de la voiture ...c'est chiant ... je ne sais pas si c'est lié ou si c'est un pur hasard , mais ça devient gonflant. Par chance , je tombe sur ton message . après avoir démonté le dessous du tableau de bord lors de ma dernière panne , j'ai bien trouvé ce que tu a dis , , j'ai bien senti dans les doigts le cliquetis du relais , mais je n'ai nis imaginé ni osé enlever ce boitier. grace à toi , je sais que ça s'enlève , mais comment , juste en tirant dessus , ou faut-il sortir l'ensemble le supportant ?

Pour ce qui est du relais , j'ai fais quelques recherches et vraisemblablement , on devrais pouvoir le trouver , je n'aurais aucun problème pour le changé , ayant déjà travaillé sur les carte électronique et ayant le matos pour dessouder et souder ...

En tout cas merci beaucoup pour l'infos , je vais laisser l'adresse du site omron japan ,si cela peut aider quelqu'un...

Pour ce qui est de l'électronique honda , ça ne me fait pas désespérer , j'ai eu bien plus grave et embêtant avec des peugeot et des citroen , là dans ce cas , si c'est un relais , c'est plus un problème électromécanique qu'électronique , mais je comprend , on est toujours déçu , surtout à 95000 kms...

dans mon secteur ,j'apprécie énormément le contact que je peux avoir avec Honda clermont ferrand, plutôt sympa et ouvert à la discussion et aux conseils ...

Je vais être hors sujet sur ma question, mais quelqu'un sait-il ou se trouve le filtre à gasoil sur le fr-v , j'ai beau cherché, je trouve pas.

encore merci pour ce précieux conseils , je l'attend depuis longtemps et vais m'empresser de résoudre le soucis car raz le bol... je rendrais compte de ma réparation avec si je peux quelques photos...

le lien pour ce relais ...:

 

http://fr.farnell.com/omron-el [...] dp/2292934

 

http://www.components.omron.co [...] 1_0607.pdf

 

http://components.omron.eu/en/ [...] fault.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCO104GH

Bonjour,

l'extraction est assez simple.

Bien sûr, il faut faire gaffe aux cables, mais une fois le connecteur arrière enlevé, il suffit d'extraire le boitier en poussant vers l'arrière en aggripant ce dernier avec 2 doigts (pouce+index).

Une fois débroché, fais le tourner à 90° pour le faire glisser vers le bas.

Donc pas besoin de démonter le support à fusibles.

Dis moi si l'alarme refonctionne une fois que tu auras recablé exactement les mêmes relais.

Je t'imiterais peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol704kg

Bonjour , n'ayant pas eu ta réponse aussi rapidement que je le souhaitais , (mais ça ça vient de mon impatience hihi), j'ai démonté , contrairement à ce que tu as marqué récemment, j'ai vraiment tout démonté, j'ai bien galéré, j'ai tout débranché et quasiment sorti le porte fusible.

j'ai trouvé la pièce que j'avais déjà repéré , je l'ai sorti, pour ceux qui ne savent pas ou elle se situé , voici un plan , elle porte le numéro 13 sur ce plan :

http://www.lingshondaparts.com [...] k_03=19083

 

son prix est indiqué un peu plus bas dans la liste , il est un peu plus cher chez honda , 360 € environ si mes souvenir sont bons.

Il était hors de question que je paie ce prix,donc j'ai suivi tes infos.

j'ai commandé finalement les relais chez electro diffusion comme toi , j'ai mis les arw CI 12 vdc 1rt . ARW correspond au type de relais , CI veut dire qu'il se soude sur un circuit imprimé, 12 dvc , c'est la tension d'alimentation en continu , et 1 RT , c'est le nombre de contact établi. J'ai fait une grosse recherche pour retrouver e relais qui se rapprochais caractéristiquement parlant du Omron Japan G8N-1FS, introuvable avec cette reférence complète. celui que j'avais trouvé en Omron le G8N-1 etait à mon gout trop cher dans le cas ou fallait en changé deux et que ça marche pas. donc j'ai opté pour le arw à 2.00€ euros pièce et 9.90 € de frais de port:

voici le lien pour ceux qui veulent le voir ou le commander, il est arrivé en deux jours,avec un règlement paypal :

http://www.electronique-diffus [...] s_id=28582

 

au final , je viens de rebrancher à l'instant , de tout remonter, et tout fonctionne, aucun problème nul part , même l'alarme. Peut être as tu déconnecté une prise sans le vouloir, moi ayant tout sorti , j'ai pu tout vérifié.

En attendant , je te dis un énorme grand merci, merci merci, je suis soulagé car panne réparée et soulagé financièrement. Je vais préciser à honda clermont que cette panne se répare sans gros frais, et qu'il y a bien une unité de contrôle qui gère le fonctionnement des clignotant et que ce n'est pas le calculateur.

Encore merci , pour ceux qui veulent des infos, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832Yr

bonjour

je possède un FRV de 2006 et depuis 4 mois je n'ai plus de clignotant gauche

Honda a confirmé qu'il fallait changer le calculateur et je vous avoue que cela ne m'enchante pas.

j'ai acheté les pièces pour réparer mon calculateur, mais je n'arrive pas à le sortir. j'ai pourtant démonté une bonne partie de la boite à fusible, mais je n'ose pas aller plus loin.

j'ai peur d’être dans l'obligation de faire les réparations chez Honda, alors que j'ai tout fait auprès de mon concessionnaire et auprès de honda france pour qu’ils prennent en charge une partie de la réparation vu le nombre de personnes qui rencontrent le même problème, sur un modèle précis, peu vendu et dont la plupart ne signale pas le l’anomalie sur les forums parce Honda touche en grande partie une clientèle aisée.

ils m'ont dit de circuler et d’Aller voir ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832Yr

bonjour

je possède un FRV de 2006 et depuis 4 mois je n'ai plus de clignotant gauche

Honda a confirmé qu'il fallait changer le calculateur et je vous avoue que cela ne m'enchante pas.

j'ai acheté les pièces pour réparer mon calculateur, mais je n'arrive pas à le sortir. j'ai pourtant démonté une bonne partie de la boite à fusible, mais je n'ose pas aller plus loin.

j'ai peur d’être dans l'obligation de faire les réparations chez Honda, alors que j'ai tout fait auprès de mon concessionnaire et auprès de honda france pour qu’ils prennent en charge une partie de la réparation vu le nombre de personnes qui rencontrent le même problème, sur un modèle précis, peu vendu et dont la plupart ne signale pas le l’anomalie sur les forums parce Honda touche en grande partie une clientèle aisée. ils m'ont dit de circuler et d’Aller voir ailleurs !!!Bonjour , n'ayant pas eu ta réponse aussi rapidement que je le souhaitais , (mais ça ça vient de mon impatience hihi), j'ai démonté , contrairement à ce que tu as marqué récemment, j'ai vraiment tout démonté, j'ai bien galéré, j'ai tout débranché et quasiment sorti le porte fusible.

j'ai trouvé la pièce que j'avais déjà repéré , je l'ai sorti, pour ceux qui ne savent pas ou elle se situé , voici un plan , elle porte le numéro 13 sur ce plan :

http://www.lingshondaparts.com [...] k_03=19083

 

son prix est indiqué un peu plus bas dans la liste , il est un peu plus cher chez honda , 360 € environ si mes souvenir sont bons.

Il était hors de question que je paie ce prix,donc j'ai suivi tes infos.

j'ai commandé finalement les relais chez electro diffusion comme toi , j'ai mis les arw CI 12 vdc 1rt . ARW correspond au type de relais , CI veut dire qu'il se soude sur un circuit imprimé, 12 dvc , c'est la tension d'alimentation en continu , et 1 RT , c'est le nombre de contact établi. J'ai fait une grosse recherche pour retrouver e relais qui se rapprochais caractéristiquement parlant du Omron Japan G8N-1FS, introuvable avec cette reférence complète. celui que j'avais trouvé en Omron le G8N-1 etait à mon gout trop cher dans le cas ou fallait en changé deux et que ça marche pas. donc j'ai opté pour le arw à 2.00€ euros pièce et 9.90 € de frais de port:

voici le lien pour ceux qui veulent le voir ou le commander, il est arrivé en deux jours,avec un règlement paypal :

http://www.electronique-diffus [...] s_id=28582

 

au final , je viens de rebrancher à l'instant , de tout remonter, et tout fonctionne, aucun problème nul part , même l'alarme. Peut être as tu déconnecté une prise sans le vouloir, moi ayant tout sorti , j'ai pu tout vérifié.

En attendant , je te dis un énorme grand merci, merci merci, je suis soulagé car panne réparée et soulagé financièrement. Je vais préciser à honda clermont que cette panne se répare sans gros frais, et qu'il y a bien une unité de contrôle qui gère le fonctionnement des clignotant et que ce n'est pas le calculateur.

Encore merci , pour ceux qui veulent des infos, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832Yr

bonjour

je possède un FRV de 2006 et depuis 4 mois je n'ai plus de clignotant gauche

Honda a confirmé qu'il fallait changer le calculateur et je vous avoue que cela ne m'enchante pas.

j'ai acheté les pièces pour réparer mon calculateur, mais je n'arrive pas à le sortir. j'ai pourtant démonté une bonne partie de la boite à fusible, mais je n'ose pas aller plus loin.

j'ai peur d’être dans l'obligation de faire les réparations chez Honda, alors que j'ai tout fait auprès de mon concessionnaire et auprès de honda france pour qu’ils prennent en charge une partie de la réparation vu le nombre de personnes qui rencontrent le même problème, sur un modèle précis, peu vendu et dont la plupart ne signale pas le l’anomalie sur les forums parce Honda touche en grande partie une clientèle aisée.

ils m'ont dit de circuler et d’Aller voir ailleurs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832Yr

bonjour

je possède un FRV de 2006 et depuis 4 mois je n'ai plus de clignotant gauche

Honda a confirmé qu'il fallait changer le calculateur et je vous avoue que cela ne m'enchante pas.

j'ai acheté les pièces pour réparer mon calculateur, mais je n'arrive pas à le sortir. j'ai pourtant démonté une bonne partie de la boite à fusible, mais je n'ose pas aller plus loin.

j'ai peur d’être dans l'obligation de faire les réparations chez Honda, alors que j'ai tout fait auprès de mon concessionnaire et auprès de honda france pour qu’ils prennent en charge une partie de la réparation vu le nombre de personnes qui rencontrent le même problème, sur un modèle précis, peu vendu et dont la plupart ne signale pas le l’anomalie sur les forums parce Honda touche en grande partie une clientèle aisée.

ils m'ont dit de circuler et d’Aller voir ailleurs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832Yr

bonjour

je possède un FRV de 2006 et depuis 4 mois je n'ai plus de clignotant gauche

Honda a confirmé qu'il fallait changer le calculateur et je vous avoue que cela ne m'enchante pas.

j'ai acheté les pièces pour réparer mon calculateur, mais je n'arrive pas à le sortir. j'ai pourtant démonté une bonne partie de la boite à fusible, mais je n'ose pas aller plus loin.

j'ai peur d’être dans l'obligation de faire les réparations chez Honda, alors que j'ai tout fait auprès de mon concessionnaire et auprès de honda france pour qu’ils prennent en charge une partie de la réparation vu le nombre de personnes qui rencontrent le même problème, sur un modèle précis, peu vendu et dont la plupart ne signale pas le l’anomalie sur les forums parce Honda touche en grande partie une clientèle aisée.

ils m'ont dit de circuler et d’Aller voir ailleurs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio651Mb

ce n'est pas le calculateur

Il y a déjà eu une personne qui a rencontré le problème.

Il suffit de remplacer les relais sur la carte électronique.

Les relais font partie des pièces d'usures sur les cartes électroniques.

 

"ils m'ont dit de circuler et d’Aller voir ailleurs !!!"

Et oui si tu as les moyens d'acheter une voiture de luxe tu auras des prix de luxe.

 

Voici un cas vécu:

 

Mon papa à un jour cherché une pièce constructeur pour sa voiture (de luxe) et dans la file, le client précédent avait exactement la même pièce (pour une voiture modeste). Le magasiné n a pas demandé le même pris alors que les pièces viennent du même casier , les prix dans l'ordinateur sont différents suivant les modèles !

:pfff:

 

 

Je vais voir dans ma voiture et faire des photos pour déposer la carte électronique,

mais pas maintenant ce n'est pas le moment, car je vais perdre mon emploi mon entreprise ne sait plus faire face à la concurrence chinoise.

peux-tu préciser dans quelle région habite tu ?

si jamais nous sommes près l'un de l'autre je pourrais t'aider facilement

 

Avez-vous débranché la batterie avant de démonté? :??: "Dis moi si l'alarme refonctionne une fois que tu auras recablé exactement les mêmes relais."

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio651Mb

Pour mon collecteur, ils ont bien dit que c'était exceptionnel , mais par contre ils ont refusé de prendre en charge quoique ce soit parce que j'avais dépassé les 100000 de 6000 kms , donc plus de garantie 100000 dans mon cas.

Il nous arrive encore d'avoir des odeurs de brulé dans la voiture. Des amis possédant une accord on les mêmes problèmes, l'odeur devenant insupportable.

 

Bonjour,

lors d'une période de chômage économique j'ai eu l'occasion de montrer le problème à une connaissance qui aime la mécanique. Il a regardé le problème de "fissure sur le collecteur d'échappement" mais le problème n'était pas là. Pour lui le problème était une fuit au niveau de l'injecteur et une autre sur la rampe commune haute pression "common rail". La réparation m'a coûté +/- 20€ pour 4 joints d'injecteurs et l'autre fuite un serrage de clé à suffit. Mais extraire l'injecteur est très dur. Tous fonctionnes bien maintenant je n'ai plus de fuite. :sol: et 0,7L/100km de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol704kg

Bonjour , merci pour l'info , pour mon collecteur , j'ai toujours eu s ce doute , car en même temps ils m'ont changé un injecteur , enfin ce qu'ils ont dit puisque celui ci n'a pas été facturé.

Ces odeurs reviennent de temps en temps mais ne sont pas persistante , je regarderai au niveau des injecteurs et si toutefois vous avez les references de ces joints , je suis preneurs .

 

En ce qui concerne le problème de clignotant , je confirme, ce n'est pas le calculateur , c'est certain , mais ils n'ont que ça à incriminer tant que les recherches ne sont pas faites , et je dis merci à ce forum pour m'avoir permis de réparer à moindre côut

 

David95Valdoise , faut pas se faire peur , enfin moi ça me l'a fait , mais je suis allé au bout et ça a valu le coup.

pour les détails , je n'ai pas fait comme la personne qui m'avait expliqué la panne sur ce forum.

J'ai débranché la quasi intégralité de la platine porte fusible grise sous le tableau de bord à gauche , en ayant pris soir de retirer quelques plastiques bien clipsé avant . Il y a des vis assez bien planquées sous la commande de vitres électriques , et au même niveau sur la droite.

 

Une fois tout débranché , ou presque de mémoire ,car c'était cet été , j'ai pu descendre la platine porte fusible en la faisant pivoter , et sans tirer brusquement (car au prix que ça coûte ...) , et en la retournant , on trouve ce fameux boitier noir , qui renferme ces petits relais.

j'ai ensuite changés les relais un peu plus gros que ceux d'origine , et je les ai remplacés par les neufs en les soudant au bout de petits fils de téléphone le plus proprement possible. Tout passe sans soucis.

j'ai tout remonté non sans crainte d'avoir fais une bétise , ou que la voiture ne redémarre pas, mais crainte non justifiée , tout c'est bien passé , et tout fonctionne comme si rien ne s'était passé.

Petit détail , les nouveau relais sont bien plus silencieux que les anciens ce qui fais que je n'entend pas toujours quand j'ai oublié mon clignotant.

Pour plus d'info , je suis dispo à répondre a toutes les questions, avec plaisir ...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio651Mb

 

Ces odeurs reviennent de temps en temps mais ne sont pas persistante , je regarderai au niveau des injecteurs et si toutefois vous avez les references de ces joints , je suis preneurs .

 

Je n'ai pas la référence du joint j'ai simplement expliqué au magasiné le joint au bout de l'injecteur voir exemple en photo.

Il y a aussi un autre joint qui est vendu avec l'injecteur pour guider et évité que des poussières ne descende, mais le mécanicien m'a expliqué qu'il n'est pas indispensable mais qu'il est préférable d'enduire l'injecteur de graisse graphité dégrippant "pour filet de bougie essence" pour facilité l'extraction futur de l'injecteur et de s'assurer qu'il est bien positionné .

On m'avait conseillé aussi de remplacer les autres je viens de demander à un ami qui avait le même problème et il me confirme il a le problème sur un autre donc je te conseille de faire les 4, sinon après une fuite c'est trop dur à extraire.

@+

Jointfiesta.jpg.50e3da25d72e979c9ccfa2653735b1b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav832Yr

Bonsoir,

J'ai essayé à deux reprises, avec deux personnes différentes.

J'ai démonté une partie des plastiques mais je n'ai pas réussi à tout enlever.

J'habite le val d'Oise et j'ai les relais, si un d'entre vous est en mesure de m'aider, je serai vraiment soulagé.

La crise nous insite à se lancer dans des travaux, de la mécanique, chose inimaginable pour moi. J'ai fait de nombreux progrès dans ces domaines, mais la je ne me sent pas d'aller plus loin. Ce qui m'embête vraiment parce que ma fille, ne peut pas utiliser ma voiture pour son apprentissage à la conduite accompagnée.

Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio651Mb

Bonsoir,

J'ai essayé à deux reprises, avec deux personnes différentes.

J'ai démonté une partie des plastiques mais je n'ai pas réussi à tout enlever.

J'habite le val d'Oise et j'ai les relais, si un d'entre vous est en mesure de m'aider, je serai vraiment soulagé.

La crise nous insite à se lancer dans des travaux, de la mécanique, chose inimaginable pour moi. J'ai fait de nombreux progrès dans ces domaines, mais la je ne me sent pas d'aller plus loin. Ce qui m'embête vraiment parce que ma fille, ne peut pas utiliser ma voiture pour son apprentissage à la conduite accompagnée.

Merci pour votre patience

Bonjour,

Je suis trop loin de là.

Oui c'est pas facile je viens de regarder.

Il me semble qu'il faut :

a) Déconnecter la batterie.

b) Retirer la fiche devant la boite noir "CONTROL UNIT, INTEGRATED". Photo Fiche

c) écarté les clips de part et d'autre gauche et droit de la "CONTROL UNIT, INTEGRATED".photo photo2

(Trouvable par tâtonnement)

d) Dés-enficher la "CONTROL UNIT, INTEGRATED" de la platine à fusible.Photo fiche entre fusible et boite noir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram071ZD

Bonjour,

Je suis dans le même cas, les clignotants du côté droit on finit par lâcher après quelque signes de faiblesse. J'ai donc recherché un relais sans succès, ceux que j'ai trouvé ne semble pas compatibles, si quelqu'un sait où je peux acheter un composant compatible ou même le boitier entier, je suis preneur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca223ug

Bonjour, j ai le même souci as tu trouve le relais?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram071ZD

Non je n'ai pas trouvé car je cherche un 38650-SJD-G01 et je n'ai pas encore trouvé. Par contre, j'ai vu sur un site étranger qu'on pouvait mettre un composant G8N1-H. Celui-ci ayant les même dimensions (apparemment) que le composant original G8N1-FS, je pense que ça devrait être moins compliqué à souder que de devoir mettre le composant préconisé plus haut avec ou sans résistance supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca223ug

J ai commande un GN8-1 chez farnell, je test cela vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram071ZD

J ai commande un GN8-1 chez farnell, je test cela vendredi !

 

Je suis curieux de savoir si ça a marché? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca223ug

Ca marche, mais petit souci, l'alarme ne marche plus pour l'instant.

je vais la repasser à la valise après avoir reparer mon alternateur qui a rendu l'âme. je vais essayer de le reparer lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram071ZD

Ca marche, mais petit souci, l'alarme ne marche plus pour l'instant.

je vais la repasser à la valise après avoir reparer mon alternateur qui a rendu l'âme. je vais essayer de le reparer lui aussi.

 

L'alarme ou le warning? J'ai commandé des G8N1-H on verra bien ce que ça donne. Normalement, les specs sont plus proches du G8N1-FS que le G8N1 classique. Je crois que dans ton cas qu'il faut mettre résistance en parallèle afin de retomber près des 130 oHms du G8N1-FS, mais déjà si tu as les clignotants c'est déjà beaucoup mieux d'un point de vue sécurité :wahoo:

 

J'en profite pour te poser une question, aurais-tu un conseil pour démonter ce maudit boitier car j'ai regardé et ce n'est pas facile d'accès. As-tu démonté certaines parties pour y accéder, pour l'instant je n'ai retiré qu'une protection plastique mais je pense qu'on peut en démonter une autre au-dessus mais je ne suis pas sûr car je ne localise pas bien les attaches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram071ZD

J'ai également une autre question: sais-tu comment distinguer le relais gauche du droit sur la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca223ug

Alors c'est vrai que pour démonter le calculateur c est un peu chaud, mais en enlevant les deux vis qui tiennent le cache porte fusibles on le declips puis toutes les cosses avants (il y a un detrompeur different sur chaques cosses donc pas de souci pour le remontage) on arrive a le glisser légèrement vers le bas et le retourner pour démonter le calculateur. après moi j ai pas cherché j'ai changer les deux relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol704kg

Bonjour , c'est vrai que c'est un peu la galère , mais faut le faire soit même , ça limite les cout , et oui , le changement des deux , pour le prix que ça coute, evite un soucis futur, bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram071ZD

J'arrive à faire les étapes a) et b) citées plus haut mais je n'arrive pas à déclipser le boitier. J'arrive à toucher les clips mais ça s'arrête là. Par contre si quelqu'un peut me dire comment retirer le cache devant le boitier à fusible je suis preneur. Si j'arrive à retirer ce cache j'y arriverai peut-être. C'est une vraie galère :( , je suis à deux doigts (c'est le cas de le dire de l'amener au garage)

 

 

 

 

c) écarté les clips de part et d'autre gauche et droit de la "CONTROL UNIT, INTEGRATED".photo photo2

(Trouvable par tâtonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830rR

Oupsss ! Désolé pour le message "test", je pensais pouvoir éditer après :/

 

Juste pour indiquer que j'ai le même souci. Je l'ai évoqué sur un autre forum.

 

J'ai trouvé sur ce site anglophone une indication qui pourrait expliquer le dysfonctionnement que vous avez une fois les relais changés : la résistance du nouveau relai n'étant pas la même que celle de celui (ou ceux) d'origine, il faut rajouter un résistance en parallèle.

Indications en anglais ici : http://hondakarma.com/threads/ [...] ulty.6466/

 

Grosso modo, sur le relai G8N-1, il faut relier les pattes 2 et 5 avec une résistance de sorte que l'on ait : 1/résistance à ajouter = 1/130 - 1/résistance du nouveau relai (130 car le relai d'origine fait 130 ohms).

 

http://hondakarma.com/data/attachment-files/2015/01/57195_G8N-1.jpg

 

Voilà, j'espère avoir aidé.

Je vais tester ça de mon côté. Je viens juste de commander mes 2 relais chez Mouser Electronics (20 € pour les 2 relais et les résistances + 20 € de port).

Je ferai un compte-rendu le plus détaillé possible sur ce forum : http://www.planete-honda.com/h [...] tout-seul/

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...