Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

Problème clignotant


Invité §Vol704kg
 Partager

Messages recommandés

Invité §dji862YB

Salut Anonyme jocool...

Peux t on avoir des relais avec des résistances intégrées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dji862YB

Bjr!!!

Sur ma frv le clignotant gauche reste allumé( ne clignote plus) même quand la voiture est éteinte et fermée.

Et clignotant droite marche pas... En changeant les fusibles ça marche au bout de 10 mins puis rebolotte ...

Pensez-vous que c est lié aux relais mentiennés dessus?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoC652OU

Bjr!!!

Sur ma frv le clignotant gauche reste allumé( ne clignote plus) même quand la voiture est éteinte et fermée.

Et clignotant droite marche pas... En changeant les fusibles ça marche au bout de 10 mins puis rebolotte ...

Pensez-vous que c est lié aux relais mentiennés dessus?

Merci de votre réponse

 

Salut djib29,

 

Désolé pour la réponse tardive mais je ne viens pas souvent dans le coin, je suis plutôt sur Planète Honda.

 

Alors, les relais ont des résistances intégrées. Sauf qu'on ne trouve pas les relais montés d'origine. Du coup, ceux que l'on trouve ayant la mauvaise impédance (presque pareil que résistance mais pas tout à fait), il faut faire une adaptation et ajoutant une résistance en parallèle sur les pattes 2 et 5 des relais.

 

Dans ton cas ça reste allumé au lien de clignoter ou de rester éteint.

Ca peut être lié à l'ICU mais le mieux est de le virer pour voir ce que ça donne sans.

Moi j'ai eu un souci comme ça, avec le clignotant qui est resté allumé et ça m'a flingué la batterie car je ne l'ai pas vu et c'est resté comme ça 3 ou 4 heures.

Sauf que la batterie ne s'en ai pas remise.

 

Sur le forum de Planète Honda j'ai fait un tuto détaillé dans la section FRV, si ça t'intéresse de t'y atteler.

 

Bon courage, à plus.

 

PS : C'est moi Anonyme_JoCool2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah731mV

Bonjour , n'ayant pas eu ta réponse aussi rapidement que je le souhaitais , (mais ça ça vient de mon impatience hihi), j'ai démonté , contrairement à ce que tu as marqué récemment, j'ai vraiment tout démonté, j'ai bien galéré, j'ai tout débranché et quasiment sorti le porte fusible.

j'ai trouvé la pièce que j'avais déjà repéré , je l'ai sorti, pour ceux qui ne savent pas ou elle se situé , voici un plan , elle porte le numéro 13 sur ce plan :

http://www.lingshondaparts.com [...] k_03=19083

 

son prix est indiqué un peu plus bas dans la liste , il est un peu plus cher chez honda , 360 € environ si mes souvenir sont bons.

Il était hors de question que je paie ce prix,donc j'ai suivi tes infos.

j'ai commandé finalement les relais chez electro diffusion comme toi , j'ai mis les arw CI 12 vdc 1rt . ARW correspond au type de relais , CI veut dire qu'il se soude sur un circuit imprimé, 12 dvc , c'est la tension d'alimentation en continu , et 1 RT , c'est le nombre de contact établi. J'ai fait une grosse recherche pour retrouver e relais qui se rapprochais caractéristiquement parlant du Omron Japan G8N-1FS, introuvable avec cette reférence complète. celui que j'avais trouvé en Omron le G8N-1 etait à mon gout trop cher dans le cas ou fallait en changé deux et que ça marche pas. donc j'ai opté pour le arw à 2.00€ euros pièce et 9.90 € de frais de port:

voici le lien pour ceux qui veulent le voir ou le commander, il est arrivé en deux jours,avec un règlement paypal :

http://www.electronique-diffus [...] s_id=28582

 

au final , je viens de rebrancher à l'instant , de tout remonter, et tout fonctionne, aucun problème nul part , même l'alarme. Peut être as tu déconnecté une prise sans le vouloir, moi ayant tout sorti , j'ai pu tout vérifié.

En attendant , je te dis un énorme grand merci, merci merci, je suis soulagé car panne réparée et soulagé financièrement. Je vais préciser à honda clermont que cette panne se répare sans gros frais, et qu'il y a bien une unité de contrôle qui gère le fonctionnement des clignotant et que ce n'est pas le calculateur.

Encore merci , pour ceux qui veulent des infos, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

 

J'ai lu très attentivement toutes vos très précieuses explications et je tenais tout d'abord à vous en remercier.

Comme je suis confronté au même problème que vous (défaut 3 clignotants gauches) et ne trouvant pas les relais OMRON, j'ai commandé 2 relais mminiature ARW CI 12V 1RT repris sur ELECTRO DIFFUSION :

http://www.elecdif-pro.com/pro [...] s_id=55505

Je devrais les recevoir dans une semaine.

Ma question est la suivante, du fait que les dimensions du ARW CI 12V 1RT ne correspondent pas au OMRON G8N1RF, j'aimerais savoir comment tu as fait pour remplacer le relais sur la plaque électronique. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de places autour du relais à remplacer (voir dimension sur photo jointe)

Merci encore pour votre aide à tous.

En espérant que quelqu'un lise mon message et réagisse rapidement.

 

relai arw vs omron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci du retour,

cette vidéo pourra très certainement aider à résoudre le problème de clignotants pour ceux qui rencontreront ce dysfonctionnement.

 

Juste pour info, 

prendre en compte la dépose du rack de connexion - support de fusibles.

Le module UCI de commande des clignotants est positionné coté verso, derrière le rack de connexion.

Ce rack  de connexion se situe sous le tableau de bord au niveau du pédalier.

Il faut travailler hors tension, déconnecter les prises broches et retirer le rack complet.

Le module est maintenue par une bride métallique, et par clipsage latéral.

Effectuer un repérage (n°) des prises avec un marqueur.

 

Le retrait du module sans dépose du rack de connexion laisse très peu place aux mouvements,

également peu de  visuel sur les fixations.

Il faut retirer les vis de maintient sur l'arrière du rack de connexion.

Prendre en compte l'accessibilité pour effectuer ce travail, il faut se courber, se pencher, se coucher au niveau du siège conducteur.

Il est préférable de déposer le rack pour pouvoir déposer le module et surtout le repositionner.

Au mieux, déconnecter les prises Av et tenter un pivotement léger pour pouvoir avoir accès au vis de fixation.

Avec la référence OEM ce module est disponible en occasion.

 

- Référence constructeur Honda   OEM 38650-SJD-G02    ( Unité de Commande Intégré )

 

Cette référence s'adresse pour tous les mles FRV / toutes motorisations.

En neuf cette pièce est onéreuse, possible de faire une recherche pour pouvoir la trouver en "démolisseurs casses  autos",  sur le net lien sites de ventes.

 

 

1682997421_CaptureFRV3.thumb.JPG.c7bd673dec6d0d92d33622d14d900e10.JPG

 

 

2014919868_Capturefrv8.thumb.JPG.ec3d52f2bd6f22f6efa91c0d792ab8c1.JPG

 

 

- Branchement du module sur la face Ar:

 

1621709115_CaptureFRV6.thumb.JPG.5c26143692b32321a30e331946d45de8.JPG

 

 

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Honda frv 2006

Honda frv 2006

Proprietaire depuis 2011  d une honda frv 2.2  cuir ect ect.  29000 .  Refais alternateur.  Turbo ma faute manque entretetient.  Pneus avant....

Mais trop 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...