G-0427 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Bè t'a qu'à démarrer et faire 2 ème et 5 ème direct et t'ignore les autres rapports, ou alors plus simple achète une voiture à variateur. Si tu a l'occasion de rouler avec une boite auto ou une boite robotisée tu te rendra vite compte que tu ne seras pas sur le rapport le plus élevé en ville à 50 km/h. Certains devraient retourner à l'auto école pour prendre quelques heures de conduite pour leurs raffraichir la mémoire. Non seulement la conso grimpe en sous régime mais ton moteur force comme un âne pour rien ! ! Apès tout c'est ton moteur que tu bousille pas le mien... Pour conclure je comprend mieux pourquoi certains en ville ont un mal fou à se lancer et perturbe (pour resté polit.) le trafic. Après il faut s'adapter selon la boite que l'on a, jeter un oeil au compte tours, si elle a des rapports courts ou plutot longs pour mettre soit la 3 ème, soit la 4 ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Suresnoi 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 mais lol Soit tu fais semblant de pas comprendre soit... Bah, c'est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Quand on est en ville, pas besoin d'enclenché la 5 ème, en 5ème, on va consommé plus et on force pour rien sur le moteur, pour roulé à 50km/h, il faut être en 4 ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Bè t'a qu'à démarrer et faire 2 ème et 5 ème direct et t'ignore les autres rapports, ou alors plus simple achète une voiture à variateur. Si tu a l'occasion de rouler avec une boite auto ou une boite robotisée tu te rendra vite compte que tu ne seras pas sur le rapport le plus élevé en ville à 50 km/h. (...) Sur les BA accouplés aux moteurs les plus modernes, en conduite très souple, les rapports élevés sont passés à peine au-dessus de 1500 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 J'attend toujours qu'on me démontre par A+B qu'à 50km/h stabilisés sur du plat, rouler en 5ème fait consommer plus qu'en 4ème et même, si on vous écoute : plus qu'en 3ème... Ah mais attendez... j'attend toujours... oui et pour cause : c'est n'importe quoi A cette vitesse stabilisée sur du plat, la charge moteur est très faible et à vous écouter il faudrait aller se mettre au régime du couple max pour consommer moins. Faut-il rappeler que le couple max sur ce moteur est à un peu plus de 4000tr/min ? 4000tr/min à 50km/h stabilisés faut pas avoir fait saint cyr pour se poser quelques questions... Bref au lieu de raconter n'importe quoi sans la moindre base concrète, le plus simple reste d'apprendre quelques notions d'éco-conduite. ps : qu'on commence par définir clairement ce qu'est le sous-régime, après on verra pour les conseils de consommation. La 5ème a toute sa place en ville, il suffit de savoir l'utiliser. Evidemment pas quand on a besoin de reprise ou quand on roule à 45 et moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben146OZ 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 J'ai une essence 75 ch. Pour mon trajet au boulot j'ai une grande ligne droite limité à 50 km/h, je me met toujours en 5. Dès que je suis en dessous de 50 par contre je redescends. Il suffit de regarder la conso instantané pour voir qu'être en 3 ou 4 à 50 consomme plus que la 5. Après si on a besoin d'une accélération la 5 à 50, c'est pas le top. Je suis à 5.9 en conso mixte en faisant attention au a ne pas trop pousser. JE pousse quand même de temps en temps quand il faut => ce matin 110 en 3 pour doublé une tortue @G-0427 : tu as une 100 ch, normal que tu vas te mettre en 5 à 50, tes rapports sont plus long et toi tu sera en sous régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Suresnoi 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 J'ai une essence 75 ch. Pour mon trajet au boulot j'ai une grande ligne droite limité à 50 km/h, je me met toujours en 5. Dès que je suis en dessous de 50 par contre je redescends. Il suffit de regarder la conso instantané pour voir qu'être en 3 ou 4 à 50 consomme plus que la 5. Après si on a besoin d'une accélération la 5 à 50, c'est pas le top. Je suis à 5.9 en conso mixte en faisant attention au a ne pas trop pousser. JE pousse quand même de temps en temps quand il faut => ce matin 110 en 3 pour doublé une tortue @G-0427 : tu as une 100 ch, normal que tu vas te mettre en 5 à 50, tes rapports sont plus long et toi tu sera en sous régime. Enfin un peu de bon sens, ça repose le cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 27 juillet 2012 Signaler Partager 27 juillet 2012 Si je suis à vitesse stabilisée sans avoir à solliciter mon moteur et donc juste maintenir une vitesse de 50km/h sur du plat je me met systématiquement en 5eme , que je roule avec ma clio de 75 chx ou ma super5 de 200 chx , après si j'ai besoin de relancer je tombe 1,2 voir 3 rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Si je suis à vitesse stabilisée sans avoir à solliciter mon moteur et donc juste maintenir une vitesse de 50km/h sur du plat je me met systématiquement en 5eme , que je roule avec ma clio de 75 chx ou ma super5 de 200 chx , après si j'ai besoin de relancer je tombe 1,2 voir 3 rapports Une super 5 de 200 cv ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Fait gaffe de ne pas les tomber trop fort tes rapports sinon il va falloir que tu t'arrêtes pour rammacer les pignons de ta boite de vitesse ! ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je ne le crois pas vous êtes encore là entrain de parler de rouler en 5ème en ville et certains en profitent pour se moquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 et sinon il y a des offres interessantes en ce moment sur la clio 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 8990€ Sans condition s'il leur en reste en stock, mai si tu n'es pas pressé attends un peu avant de passer commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 oui je suis arrivé sur le topic car je viens de voir une pub pour ça justement, mais j'ai pas trouvé d'infos sur le net, à part une offre similaire mais avec reprise. J'ai besoin d'une voiture tout de suite, le truc est que je vais surement la revendre d'ici 6 mois, j'étais sur une TCE 100 de 2008 en privilège avec 45000km à 7000€, du coup j'hesite avec cette offre. Vous savez si c'est des voitures en stock ou sur commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Plutôt sur commande à mon grand avis !! Moi j'en ai eu une à -43% de Clio donc il me proposait de l'occasion plus chère ... si vous gardez votre voiture 6 mois vous pouvez pas prendre une petite Clio II de dans les 3000 € / 4000€ pour dépanner juste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 je voulais me faire un petit plaisir en sachant que l'argent re rentrerai d'ici 6 mois quand j'en aurai besoin. Apres je n'y connais pas grand chose, c'est vrai que si j'y perd beaucoup moins je ferai ça. En gros l'investissement me dérange pas trop mais je voudrai y perdre le moins possible en revendant dans 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Alors à savoir que depuis Mi 2011 la Clio III a été commercialisé à partir de 7990. Elle s'est vendue à 18.500 exemplaires. Depuis il y a eu la Bye Bye de la Clio, très avantageuse aussi. Là nous avons la Clio III à 8990 € mais avec clim et tout, assez bien équipé donc bien. On est passé par la série limitée Ovalie qui a très bien fonctionné aussi. Et depuis quelques jours la Clio 4 est arrivé, et il décide de commercialiser la Clio III encore jusqu'à la fin de l'année, donc je pense qu'on peut encore avoir de maxi promo et des offres très avantageuse ... mais je peux vous mettre en garde qu'une revente dans 6 mois avec les offres actuelles et celle à la pelle sur Le Bon Coin, la revente pourrait être difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 merci pour les infos, j'avais vu la campus bybye mais j'étais encore à l'étranger à l'époque donc dur de m'en occuper. Oui c'est ce que j'ai un peu peur pour la revente, puis je repars donc n'aurai pas le choix. J'étais parti sur des "classiques" comme clio, 207, pour être sur que ca parte assez vite, peut etre une erreur. Sinon niveau perte, vous pensez qu'il vaut mieux une petite occaz comme la TCE que j'ai trouvé ou une neuve avec toutes ces offres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 merci pour les infos, j'avais vu la campus bybye mais j'étais encore à l'étranger à l'époque donc dur de m'en occuper. Oui c'est ce que j'ai un peu peur pour la revente, puis je repars donc n'aurai pas le choix. J'étais parti sur des "classiques" comme clio, 207, pour être sur que ca parte assez vite, peut etre une erreur. Sinon niveau perte, vous pensez qu'il vaut mieux une petite occaz comme la TCE que j'ai trouvé ou une neuve avec toutes ces offres ? Ben comme dit le risque avec toute ces offres c'est que justement il y en a à la pelle et pour une revente facile la décote sera forcément salée je pense 207 très bonne voiture ceci dit, ou C3 !! Partir sur une petite essence pas trop chère pour ces quelques mois peut être une bonne solution. N'hésitez pas à proposer des liens d'annonces qui peuvent vous intéresser, on vous répondra !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 merci, pour l'instant j'ai vu celle là: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s j'appelerai demain et ferai le tour des garages vers chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur160Jv 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 Une super 5 de 200 cv ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Fait gaffe de ne pas les tomber trop fort tes rapports sinon il va falloir que tu t'arrêtes pour rammacer les pignons de ta boite de vitesse ! ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je ne le crois pas vous êtes encore là entrain de parler de rouler en 5ème en ville et certains en profitent pour se moquer. effectivement elle en faisait pas 200 mais 172 lors de son passage au banc chez Shiftech juste en fin de rodage à 3500 kms et 0.9 bar , maintenant à 25000 kms , 1.2bar et quelques ajustements de carto je pense pas être loin de la vérité , dsl pour le chiffre rond et la boite se porte comme un charme PS: 27.3 m/kg de couple et toujours pas de soupe de pignon , bah merde alors et il m'arrive souvent de cruiser en 5 à 50km/h avec , grand bien t'en fasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 merci, pour l'instant j'ai vu celle là: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s j'appelerai demain et ferai le tour des garages vers chez moi Jolie, après si tu vois G-0427 qui passe par là, demande lui plus d'info, c'est le roi de la Tce, il en a une et son frère aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 ok merci, je dois aller la voir cette aprem mais bon j'y connais pas grand chose, donc à part regarder la carosserie et l'état intérieur je vais pas faire grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Ben comme dit le risque avec toute ces offres c'est que justement il y en a à la pelle et pour une revente facile la décote sera forcément salée je pense 207 très bonne voiture ceci dit, ou C3 !! Partir sur une petite essence pas trop chère pour ces quelques mois peut être une bonne solution. N'hésitez pas à proposer des liens d'annonces qui peuvent vous intéresser, on vous répondra !! Bonsoir ! La perte sèche sera plus importante sur une Clio 3 ovalis neuve (même avec une remise je pense) dans 6 mois qu'une Clio 3 Tce d'occaz car lorsque je cherchais ma Tce j'en ai pas vu beaucoup alors que des Clio 3 1.2L 16v j'en ai vu pas mal en occaz et elle fesaient ventouse dans les parcs de voitures d'occasions alors que les Clio 3 Tce sont plus rares en occaz donc se revendent mieux à mon avis. Lorsque je cherchais la mienne je n'étais pas pressé, mon ex Clio 2 marchait bien mais j'ai trouvé relativement rapidement mais mon frère avec son budjet plus serré je me demande comment il a fait pour la trouver, on a 2 perle rare. Moi j'ai eu du bol je l'ai trouvé à 15 km de chez moi, un modèle XV de France en plus mais mon frère non car il réside dans le 06 et l'a trouvé dans le 84, modèle Exception 2. Citation : Si tu vois G-0427 qui passe par là, demande lui plus d'info, c'est le roi de la Tce, il en a une et son frère aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 ok merci, je me tourne plus vers la tce de tte facon Je suis allé voir la TCE, je vais peut etre arriver à baisser un peu le prix au moins pr avoir la carte grise. Que pensez vous du prix de base de 7000€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Salut eldede, Et bien pour le prix le mieux c'est de comparer avec d'autres annonces sur le net dans toutes la France s'il n'y en a pas à vendre dans ta région pour avoir un ordre d'idée en prenant compte le kilométrage, le niveau d'équipement, millésime etc. je ne suis pas un spécialiste, en principe je garde mes véhicules entre 5 et 7 ans en fonction de leur âge. Lorsque j'ai acheté la mienne et bien avant de signer je l'ai comparé aux 2 ou 3 que j'avais vu précédement. Mais pourquoi ne pas la louer la voiture plutôt que de l'acheter et de la revendre quelques mois après ? Cela te coûterait peut être moins cher je pense et la voiture serait dispo plus rapidement aussi. J'ai vu plusieurs Clio 3 de chez €uropcar sur la route, deux étaient des XV de France sur équipées et sur les deux il y en avait une Tce100. Renault Rent doit en louer également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Bè t'a qu'à démarrer et faire 2 ème et 5 ème direct et t'ignore les autres rapports, ou alors plus simple achète une voiture à variateur. Si tu a l'occasion de rouler avec une boite auto ou une boite robotisée tu te rendra vite compte que tu ne seras pas sur le rapport le plus élevé en ville à 50 km/h. Certains devraient retourner à l'auto école pour prendre quelques heures de conduite pour leurs raffraichir la mémoire. Non seulement la conso grimpe en sous régime mais ton moteur force comme un âne pour rien ! ! Apès tout c'est ton moteur que tu bousille pas le mien... Pour conclure je comprend mieux pourquoi certains en ville ont un mal fou à se lancer et perturbe (pour resté polit.) le trafic. Après il faut s'adapter selon la boite que l'on a, jeter un oeil au compte tours, si elle a des rapports courts ou plutot longs pour mettre soit la 3 ème, soit la 4 ème. +1 Et après on vient pleurer que les coussinet de bielles sont mort et que renault c'est de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Salut eldede, Et bien pour le prix le mieux c'est de comparer avec d'autres annonces sur le net dans toutes la France s'il n'y en a pas à vendre dans ta région pour avoir un ordre d'idée en prenant compte le kilométrage, le niveau d'équipement, millésime etc. je ne suis pas un spécialiste, en principe je garde mes véhicules entre 5 et 7 ans en fonction de leur âge. Lorsque j'ai acheté la mienne et bien avant de signer je l'ai comparé aux 2 ou 3 que j'avais vu précédement. Mais pourquoi ne pas la louer la voiture plutôt que de l'acheter et de la revendre quelques mois après ? Cela te coûterait peut être moins cher je pense et la voiture serait dispo plus rapidement aussi. J'ai vu plusieurs Clio 3 de chez €uropcar sur la route, deux étaient des XV de France sur équipées et sur les deux il y en avait une Tce100. Renault Rent doit en louer également. une location sur 6 mois de ce que j'ai vu reviendrai a qques milliers d'€ si je ne me suis pas trompé, je pense perdre mois sur une bonne occaz après 6 mois. De toute facon c'est fait, j'ai acheté la tce !! Sinon vous savez en quoi consiste la revision des 50k ? une vidange et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Salut, C'est quelle finition ta Tce ? Quelle couleur ? Une ou deux photos seraient les bien vennues. Concernant la révision il doit y avoir la vidange + filtre à huile bien sûr mais aussi sans doute les bougies, filtre à air, filtre habitacle, le contrôle des plaquettes de frein... et la valise Made In Renault. Sur le site "My Renault" il doit y avoir le détail des révisions ou alors sur le mode d'emploi vendu avec la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 bon j'ai fait un cheque de dépot, je recupere la voiture samedi. Alors c'est une rip curl avec finition luxe, donc clim auto, phare directionel, essuis glace phares auto etc ok merci je vais regarder pour les revisions Je ferai des photos quand je le recupere ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Ok, on attend pour les photos ! Merci pour les infos sur ta future Clio ! Rip Curl finition luxe. Sur ma XV de France qui est pas mal équipée je n'ai pas les phares directionnel, parcontre mon frère les a sur son Exception 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eld600Vw 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 yes rip curl finistion luxe, sinon pour le prix ca vous semble comment ? 6800€ pour 48000km. une jante est rapé, qques coup de clé, un retro erraflé sinon niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi acheter une clio 3 à l'instant où la clio 4 va etre mise sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Au hasard, parce que l'entrée de gamme va coûter pas loin de 50% de plus avec très peu de remise possible en début de carrière (prix annoncé de l'authentique 1,2 16v 13.700 €... Contre 8.990 € la clio III avec clim actuellement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour, merci pour le tuyau. 8990 euros, c'est un prix net ou il faut encore en rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour, merci pour le tuyau. 8990 euros, c'est un prix net ou il faut encore en rajouter ? http://www.renault.fr/promotio [...] ciaux#clio Après faut évidemment rajouter les habituels frais de livraison et d'immatriculation (CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire pourquoi acheter une clio 3 à l'instant où la clio 4 va etre mise sur le marché. Et aussi regarde, la Clio II campus a été produite alors que la Clio III était sorti, et elle fait encore des ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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