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Problème d’assistance de freinage (ESP) des cas similaire?


Invité §Cyr752Qu

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Invité §Cyr752Qu

J'ai acheté une volvo c30 il y a à peine 1 mois avec 135000 kilomètres elle est de 2007, j'ai un voyant d'information comme quoi "l'assistance de freinage est à réparée" que faire? Merci :)

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C'est parce que tu ne lui parle pas assez, elle cherche à rentrer en communication avec toi...La mienne me parle aussi parfois : "anipatinage repar demandée..." mais je m'en fous, je ne parle pas aux bagnoles !

 

Vérifie ton niveau de liquide de frein, si c'est bon, t'as pas de fuite, regarde l'état de tes disques et plaquettes puis fais un essai de freinage brutal sur route déserte.

Déjà si tout marche bien, ça va te rassurer sur la sécurité de ta voiture.

Après chez Voleu..vo, ils te diagnostiqueront un gros problème de capteurs à changer, ou un truc comme ça, mais tu t'en fous car le livret A n'est plus très intéressant...

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Invité §lud564tk

Il faut savoir que la gestion de l'ESP est sur le même faisceau électronique que le FAP si l'auto est en équipée ( cela dit la tienne de 2007 je ne pense pas ) et que la vanne EGR.

Et il est courant qu'une anomalie sur le FAP ou l'EGR engendre un message d'erreur d'ESP.

 

A controler également donc.

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Invité §Ts6501zx

Salut à tous,

Je fais un peux revivre ce sujet car j'ai le meme probleme :cry: que dois-je faire? D'un côté on me dit le fap, l'autre le calculateur, boîtier électronique, etc. Voici d'abord les premiers symptômes 2016-03-12_02:18.jpg

 

 

 

Help me please :cry:

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salut Ts61

 

a cause du multiplexage, il est possible que ta panne ne'ai rien à voir avec l'ABS ou les freins ou l'ESP

 

ça pourrait venir du FAP (encrassé) ou de la vanne EGR (encrassée également)

 

 

avant de te lancer dans des travaux couteux, je te propose de commencer par faire ceci :

 

 

la FAP doit se régénérer automatiquement tous les 80 kms (regen passive?).

d'après les symptômes de ton autre post, il semble que ton tableau de bord vire au sapin de noel un peu avant d’arriver à 100kms et que tu perde en puissance.... hum, ça pourrait "coller" à ces fameux 80 kms, non?

si tu veux comprendre un peu mieux comment fonctionne ton FAP, voici un lien :

 

fonctionnement FAP

 

saches que si la regeneration du FAP echoue, il va falloir passer par la case "echange/ detroussage par le garagiste"

 

Autre Point :

as tu la possibilité de demonter ta vanne EGR pour le nettoyer?

 

tu as enooormément de chance, puisque bob740 a fait un topic la dessus :

 

nettoyage vanne par BOB740 voir page 1

 

et en plus y a les images http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

 

bon après ça, si le probleme persiste, c'est que ça peut effectivement venir de l'ESP, de l'ABS ou autre et là, je ne peux pas trop t'aider

 

 

vu ton pseudo, je ne sais pas si tu es en Normandie, si c'est le cas, je connais un petit garagiste Peugeot mais qui fait toute marque à Mortrée, route de SEES

mes parents y font entretenir leur volvo depuis qu'ils ont failli arracher les tripes du Cc de Caen voyant la facture de la révision des 120.000 :lol:

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Invité
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