Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

probleme de turbo alfa 159 150cc


Invité §pin650QN

Messages recommandés

Invité §pin650QN

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une alfa romeo 159 distinctive 150cc

année 2007 km:44123

 

Ce matin en allant au travail, comme à mes habitude j'ai fait chauffer ma voiture et je suis parti

sauf que sur la route je me suis aperçu que mon turbo ne se déclanchait plus. ( je me suis dit ça doit etre le froid dès qu'elle sera bien chaude elle se mettra en route tout de suite )

et bien non le turbo ne s'est pas mis en route et il a fallu que j'atteigne les 2500tours en boite 3 pour que mon turbo se déclanche )

Voyant cela je me suis dit que ça allait passer sauf que ce soir en repartant la voiture me refaisait le meme coup.

Mon turbo ne se déclanche pas sauf quand le moteur monte dans les tours...

j'ai beau appuyer sur la pedale ça ne marche pas même si la voiture et à la bonne temperature de moteur...

 

 

je tiens à dire que je vais essayer de l'amener chez un concessionaire alfa roméo ce week-end.

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut...

 

Pas de bol pour une auto récente...

 

Bon, la première chose à faire est de passer la voiture au diag. De là tu sauras vers quoi te tourner.

Pour mois, plusieurs pistes :

-Vanne EGR

-Catalyser

-Fap

-Défaut de pression de suralimentation.

 

Mais sans diag, impossible de définir précisément ce qui est en cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Salut

 

Essaye de débranchez ton débimetre et roule !!!!

 

car j'ai eu a peu prés la meme chose avec mon ancienne JTDm 150!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le même probleme que Belga, la vanne egr.

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je pencherais aussi pour la vanne EGR, ce sont les mêmes symptômes que j'ai rencontrés

 

Bonjour,

 

Pas de voyant moteur allumé ?

 

 

Sur la mienne aucun voyant moteur allumé lorsque j'ai eu le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait halluciner moi, c'est que la vanne EGR n'est jamais sensée être nettoyée, or elle s'encrasse. Et au bout d'un moment, elle ne marche plus. Si elle était nettoyée régulièrement (genre toutes les 2-3 vidanges), il n'y aurait plus de problèmes.

Et c'est mentionné nulle part dans le manuel d'entretien, comme si elle n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242eF

ok ok merci

on doit prendre en charge ma voiture que le 23février

d'ici là je pense pas roulé avec.

j'en parlerai au mécano pour la vanne EGR

car j'aimerai pas tout de suite changer mon turbo ( 1500euro )

c'est très cher pour une voiture que j'ai acquis il y a 1ans et que j'ai pas fini de rembourser.

 

 

pour répondre a thedjfou:

je n'ai aucun signal sur mon tableau de bords.

 

pour répondre a melo91:

je ne sais même pas où est le débimêtre dessus??

 

 

et surtout j'ai peur de touché au moteur sachant que ce n'ai pas du tout mon domaine

je préfère d'abord voir avec un garage

d'ailleur si quelqu'un connais le concessionnaire alfa romeo a Sain Ouen l'aumone (95) (bonne ou mauvaise critique sur ce garage)

 

merci encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est une panne assez répendue sur la 159, normalement, le turbo et le moteur ne sont pas touchés. Tu fais bien de ne pas l'utiliser jusqu'a ce qu'elle soit prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel531nk

Tien tu débranche tu roule et regarde si sa le fais toujours

ne t'inquiete pas sa fera rien a ton Moteur

 

Debimetre.jpg.4e989538c818a71f9d08dc0064382bd9.jpg

 

et si sa vien de ton débimetre recontacte moi car en concession il coute 500 euro et moi je l'ai changé et je l'ai eu pur 157 euro chez un fournisseur Allemand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin650QN

demain j'aimerai démonter la vanne EGR finalement, avant d'aller au garage.

mais j'ai un soucis elle se trouve ou?

 

 

et j'ai aussi une autre question:

si je débranche ma batterie, vue que la voiture est électronique sa risque pas de dérégler certaine chose sur le tableau de bord de la voiture?

 

vais voir pour démonté le débimétre mélo91 maintenant que tu ma montré, du moment que sa n'abime pas le moteur.

et si c'est sa le soucis j'essayerai de te contacter pour voir ou tu la eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR n'est pas censée s'encrasser, c'est ce b....l de p....n de FAP qui fout la merde quand on ne tire pas dedans ou que l'on fait des petits trajets.....

Je suis à peu près sûr que ce n'est pas le débitmètre qui te pose problème mais chez Alfa, c'est le 1er diagnostic qu'ils posent :pfff: Perso, j'ai demandé qu'ils regardent la fameuse vanne avant le débitmètre et c'était bien celà.

(coût: 242,83 € TTC)

Sur ma brave Kappa TD de 300.000 km, je n'ai jamais eu de soucis vanne EGR ni débitmètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR étant un élément assez récent peut être que ta Kappa TD n'en était pas équipé ?

Sur mon JTD 115 Fiat (grosso modo le même moulin) la vanne EGR s'est bloquée à 100 000 km.

Le symptôme est grosse perte de puissance sous les 2500 tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Sur la 159, c'est souvent la version 150cv qui pose problème au niveau EGR? Mais bon ca doit etre aussi la version la plus vendue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242eF

oui c'est axactement sa belga

je fait des petits trajets moin de 10km allée et 10km retour par jour

et au total je doit faire 10.000km/ans avec ma voiture

 

j'ai acheter ma voiture il y a 1ans et demie avec 33.000km et depuis 1ans et demie je ne suis qu'a 44.000km

 

sa doit certainement etre cette vanne egr

merci de m'avoir donné le tarif environ pour le garage pour cette réparation belga sa me montrera si il la décrasse, si le garage et bon ou pas en montant les tarifs.

 

mais j'aimerai démonté cette vanne EGR avant de l'amené au garage, mais ou se trouve cette vanne dans le moteur?

quelqu'un sait? a une photo, ou une explication bref et précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé invitpinscedric de tirer un peu dedans sur autoroute ? Quand elle est bien chaude de bien allonger tes rapports et de la faire "hurler" un petit peu ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas pour mes petits trajets j'allonge pas mal les rapports pour ralentir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ben oui on en revient a un problème de marketing, le diesel est fait pour rouler beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas, je ne fais pas énormément d'autoroute et une version essence aurait été avantageuse... seulement c'est quasi introuvable en occasion ! J'ai cherché pas mal de temps une 159 SW noire essence et j'ai finalement achetée le JTD 150.

Je ne regrette pas mon choix car ce moteur est super agréable. Mais je souhaite ne pas avoir trop de soucis de FAP ou de vanne EGR.

Le moteur essence est aujourd'hui globalement plus fiable qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Le mazout n'est valable que pour les gros rouleur maintenant...

en dessous de 20.000 km il faut voir le type de trajet...

en dessous de 15.000 il n'y a pas de question à ce poser...

 

alors aprés ya toujours le mec qui va te dire "ouai mais j'aurais un diesel j'ésiterai moins a faire des kilometres à aller par ici ou par la..."

mais ça aprés on peut pas y faire grand chose... si le mec il est à 30 € pret pour partir un week end en famille on ne peut plus rien pour lui...

 

et encore 30€ d'écart entre le diesel et l'essence ça fait un bon paquet de kilometres...

 

par exemple je suis de Tours... quand je part à Paris (environ 500 Km aller-retour) c'est 40€ en diesel et grand max 55€ en essence (sans respecter les limitations) ... c'est pas tous les week end que je monte à paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ttitor. Mais en France on est les champions du diesel et acheter une 159 SW en essence (noire en plus, c'était un critère inamovible pour moi) c'est mission impossible.

En plus un essence, c'est tellement plus sympa à conduire... Mais on s'écarte nettement du sujet d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Le problème en France c'est que le diesel est moins taxé que l'essence... car normalement le diesel cout plus chére que l'essence a produire... en Angletterre l'essence est moins chere que le diesel...

 

on ne s'écarte pas tant que ça du sujet... notre ami forumeur aurait acheter une essence il aurait pas eu de soucis de Vanne EGR... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip', vu que j'ai la même et que je fais le même genre de trajet, j'espère bien ne pas avoir le même pb !

Donc je tire sur mes rapports et je la débourre de temps à autres... souvent même (pieds au plancher, j'adore ce coup de pied aux fesses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin650QN

oui je tire de temps a autre dans ma voiture

 

et j'ai essayer de la décrasser c'est impossible...

 

pour finir j'ai prit un diesel car a l'origine je faisais beaucoup de route avant, mais depuis que je l'ai mes habitude on un peut changer " une cause principal la flambé des prix qui m'insite a moin utilisé ma voiture..."

avant je fait 30.000kilometre avec un autre type de voiture par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...