Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Mon Test BioEthanol SANS KIT sur Laguna 2 1.8i 16v 2004


Invité §peg408kw

Messages recommandés

Invité §peg408kw

Le 18/06/11

 

bonjour,

 

ici je posterai régulièrement mes essais :

 

j'ai commencé a mettre de bioéthanol à 25%

50 L de SP95E10 et 12L de bio.

 

pour le moment RAS !!

 

J'attend que le réservoir ce vide... et je passe à 50% :)

 

Je vous tiens informé :)

 

Remarque : doit on attendre que le réservoir ce vide ou 100 /200 KM suffisent !?

(remarque après pas facile respecter les bons dosages :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg408kw

donc en gros, je peux mettre 75% de E85, revenir 100% SP95 et retourner 85% E85, sans respecter la rampe d'adaptation 25, 50, 75% !

 

la j'ai fait 50 KM en 25%, cela suffit pour passer en 75% direct ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

donc en gros, je peux mettre 75% de E85, revenir 100% SP95 et retourner 85% E85, sans respecter la rampe d'adaptation 25, 50, 75% !

 

la j'ai fait 50 KM en 25%, cela suffit pour passer en 75% direct ?

 

merci

 

Perso, sur mon ancienne Xantia, j'ai fait 50 % puis au plein suivent 100 % et nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: tu n'est pas obligé d'attendre que le réservoir soit vide, la sonde lambda gére les différents pourcentages de E85 dans ton réservoir.

 

La sonde a ses limites aussi (consulte tes bougies...si blanches, régime pauvre et risque de casse)

Les canalisations et et réservoir en tôle de même. Selon âge.

 

De plus rouler au E85 sans modèle dédié d'origine est aussi illégal que rouler au fuel domestique (rose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La sonde a ses limites aussi (consulte tes bougies...si blanches, régime pauvre et risque de casse)

Les canalisations et et réservoir en tôle de même. Selon âge.

 

De plus rouler au E85 sans modèle dédié d'origine est aussi illégal que rouler au fuel domestique (rose)

 

quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg408kw

Oui alors difficile de savoir quoi...encore des son de cloches différents, on dis 'tu peux y allez c ok' de l'autre coté 'faut faire attention risque de casse' !!

 

pour ce qui est du modéle c'est une 2004 ! :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Oui alors difficile de savoir quoi...encore des son de cloches différents, on dis 'tu peux y allez c ok' de l'autre coté 'faut faire attention risque de casse' !!

 

pour ce qui est du modéle c'est une 2004 ! :):)

 

Mais tu y va doucement, si tu vois que ton moteur l'accepte pas, tu fait marche arrière point. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour rouler au E85, Cela doit figurer sur la Cg.

Sinon comme pour le 'rose' c'est une fraude fiscale et en cas de sinistre grave l'assureur est suite a expertise en droit de te débouter. Rare mais légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Sauf que le fioul ne se trouve pas a la pompe comme un carburant! Dans l'E85 il y a du SP et la TIPP qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Et oui pour rouler au E85, Cela doit figurer sur la Cg.

Sinon comme pour le 'rose' c'est une fraude fiscale et en cas de sinistre grave l'assureur est suite a expertise en droit de te débouter. Rare mais légal.

 

Texte de loi :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg408kw

Sauf que le fioul ne se trouve pas a la pompe comme un carburant! Dans l'E85 il y a du SP et la TIPP qui va avec

 

 

oui c'est ce que je pensais justement :):).... mais c'est vrai aussi que nul n'est censé ignorer la loi.....;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

"Me suis tromper m'sieur l'agent, la pompe bleu je croyais que c'etait du Super" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Me suis tromper m'sieur l'agent, la pompe bleu je croyais que c'etait du Super" :ange:

 

:lol: Et bien sur il va te croire.

 

Sur ce sur ce coup pas encore de contrôle des douanes répertoriés comme pour le fuel.

* Reste donc l'expertise si sinistre et les durites / réservoir de ton auto si non prévues pour (E10 au minima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...