Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous suggère d'aller voir le dernier point concernant le circuit de refroidissement de l'inverter sur nos hybrides sur le forum "mécanique Hyundai"....et partager avec vos cc si PB car là, tout est dit😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon siège recule automatiquement lorsque j'ouvre la porte et se repositionne lorsque je la referme, ce qui est normal.

Je souhaiterai savoir si c'est possible que le siége execute le même processus mais avec la mise marche du moteur et non avec l'ouverture ou la fermeture de la porte. Y a t'il un paramètrage à effectuer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 08:14, Joker666 a dit :

Bonjour

 

https://www.caradisiac.com/tous-les-prix-du-hyundai-tucson-restyle-2024-208355.htm

 

Apparemment baisse de puissance également pour le moteur thermique des HEV et PHEV, comme sur le Sportage. Mais bizarrement un cheval de plus sur le cumul en PHEV...

Bonjour, oui puissance en baisse, prix en hausse mais équipements supplémentaires pour la même finition.

pas evident de comparer du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 17:00, kimi77 a dit :

Bonjour, oui puissance en baisse, prix en hausse mais équipements supplémentaires pour la même finition.

pas evident de comparer du coup

Moi ce que je ne comprends pas c'est la baisse de puissance alors que manifestement ça ne fait pas grande différence sur la consommation et donc les émissions de CO2 et donc le malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:41, Joker666 a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est la baisse de puissance alors que manifestement ça ne fait pas grande différence sur la consommation et donc les émissions de CO2 et donc le malus...

J'ai peut être raté l'information mais du coup la baisse c'est sur le moteur thermique, électrique ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:44, kimi77 a dit :

J'ai peut être raté l'information mais du coup la baisse c'est sur le moteur thermique, électrique ou les 2?

Moteur thermique qui passe de 180 à 160 ch.

 

Après dans le détail c'est un peu flou, cet article parle d'une augmentation de puissance du moteur électrique https://www.automobile-propre.com/hyundai-tucson-restyle-2024-quels-prix-pour-les-nouveaux-modeles-hybrides/

60 à 65 pour le HEV et 91 à 98 pour le PHEV. Par contre dans la brochure tarifaire pour le Sportage il n'y a pas de changement indiqué pour le moteur électrique... On verra dans la brochure du Tucson une fois disponible.

 

En tout cas le cumul passe de 230 à 215 ch pour le HEV et 265 à 253 pour le PHEV (vs 252 sur le Sportage...).

 

Sur le Sportage la version essence micro hybride 48 V (MHEV) passe également à 160 ch au lieu de 150 ch, probablement pareil pour le Tucson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:57, Joker666 a dit :

Moteur thermique qui passe de 180 à 160 ch.

 

Après dans le détail c'est un peu flou, cet article parle d'une augmentation de puissance du moteur électrique https://www.automobile-propre.com/hyundai-tucson-restyle-2024-quels-prix-pour-les-nouveaux-modeles-hybrides/

60 à 65 pour le HEV et 91 à 98 pour le PHEV. Par contre dans la brochure tarifaire pour le Sportage il n'y a pas de changement indiqué pour le moteur électrique... On verra dans la brochure du Tucson une fois disponible.

 

En tout cas le cumul passe de 230 à 215 ch pour le HEV et 265 à 253 pour le PHEV (vs 252 sur le Sportage...).

 

Sur le Sportage la version essence micro hybride 48 V (MHEV) passe également à 160 ch au lieu de 150 ch, probablement pareil pour le Tucson...

Merci pour les précisions.

On verra les comparatifs de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 22:57, Joker666 a dit :

Moteur thermique qui passe de 180 à 160 ch.

 

Après dans le détail c'est un peu flou, cet article parle d'une augmentation de puissance du moteur électrique https://www.automobile-propre.com/hyundai-tucson-restyle-2024-quels-prix-pour-les-nouveaux-modeles-hybrides/

60 à 65 pour le HEV et 91 à 98 pour le PHEV. Par contre dans la brochure tarifaire pour le Sportage il n'y a pas de changement indiqué pour le moteur électrique... On verra dans la brochure du Tucson une fois disponible.

 

En tout cas le cumul passe de 230 à 215 ch pour le HEV et 265 à 253 pour le PHEV (vs 252 sur le Sportage...).

 

Sur le Sportage la version essence micro hybride 48 V (MHEV) passe également à 160 ch au lieu de 150 ch, probablement pareil pour le Tucson...

 

La puissance du moteur électrique sur la motorisation Hybrid passe de 44.2 kW à 47.7 kW (donc bien 65ch au lieu de 60ch)
La puissance du moteur électrique sur la motorisation Plug in passe de 66,9 kW à 72 kW

 

Aussi :
- Introduction des zones de faible émission (Plug in) : bascule automatique du moteur en 100% électrique afin d’assurer une conduite sans émission dans cette situation (ex. ZFE)
- Palettes de freinage régénératif modulable au volant
- Suppression de l’alerte sonore extérieure en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 10:00, Didouda a dit :

 

La puissance du moteur électrique sur la motorisation Hybrid passe de 44.2 kW à 47.7 kW (donc bien 65ch au lieu de 60ch)
La puissance du moteur électrique sur la motorisation Plug in passe de 66,9 kW à 72 kW

 

Aussi :
- Introduction des zones de faible émission (Plug in) : bascule automatique du moteur en 100% électrique afin d’assurer une conduite sans émission dans cette situation (ex. ZFE)
- Palettes de freinage régénératif modulable au volant
- Suppression de l’alerte sonore extérieure en marche arrière

Merci pour les infos, mais je suis curieux elles viennent d'où ? Il y a un communiqué de presse de Hyundai que je n'ai pas vu ?

 

Pour le mode ZFE mais c'est sympa mais que se passe-t-il s'il y a besoin de chauffage par exemple ? Aujourd'hui le moteur thermique se lance...

Très bon point pour la modulation du freinage régénératif avec les palettes au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYUNDAI TUCSON HEX 230 alerte « garez vous si possible et vérifiez système hybride ».

Bonjour, quelqu’un a-t-il déjà eu cette alerte au tableau de bord? Comment cela a-t-il été résolu? Mon véhicule a seulement 4100 km. Je ne sais pas si je prends le risque de le faire rouler pour me rendre chez le concessionnaire, apparemment saturé.
Merci bien.

IMG_5657.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 01:30, Pat69 a dit :

HYUNDAI TUCSON HEX 230 alerte « garez vous si possible et vérifiez système hybride ».

Bonjour, quelqu’un a-t-il déjà eu cette alerte au tableau de bord? Comment cela a-t-il été résolu? Mon véhicule a seulement 4100 km. Je ne sais pas si je prends le risque de le faire rouler pour me rendre chez le concessionnaire, apparemment saturé.
Merci bien.

IMG_5657.jpeg

Bonjour

mon véhicule Hybride 230 25700km

je n’ai pas eu le message et espère pour vous que cela n’est pas grave et n’occasionnera pas une immobilisation

moi voici mes problème juste pour info avec mon véhicule ( c’est vrai d’autres proprio n’ont aucun problème)

 

- rupture de la soudure du silencieux sur la ligne d’échappement 

- changement vanne EGR

- changement des deux flotteurs carburant (défaut d’affichage niveau carburant

- changement du modem afin de faire fonctionner l’application bluelink

 

c’est un véhicule en LOA avec contrat d’entretien qui arrivera à son terme mi juillet 2025

je vais donc rendre le véhicule ayant une crainte qu’un autre problème arrive après la période garantie

Bon courage à vous et merci pour votre retour

excellente journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 01:08, Pat69 a dit :

Non, ça ne s’affiche plus. J’ai roulé un long moment sans m’arrêter.

Alors n'y pense plus. Si ça te rassure, tu le signaleras au prochain entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 10:00, Didouda a dit :

 

La puissance du moteur électrique sur la motorisation Hybrid passe de 44.2 kW à 47.7 kW (donc bien 65ch au lieu de 60ch)
La puissance du moteur électrique sur la motorisation Plug in passe de 66,9 kW à 72 kW

 

Aussi :
- Introduction des zones de faible émission (Plug in) : bascule automatique du moteur en 100% électrique afin d’assurer une conduite sans émission dans cette situation (ex. ZFE)
- Palettes de freinage régénératif modulable au volant
- Suppression de l’alerte sonore extérieure en marche arrière

 

Guide produit à destination des concessions ;)

Bon maintenant tout est en ligne (enfin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté un tucson IV neuf en février 2024.

J'ai un souci avec le start and stop ( comme beaucoup) je pense.

Jusqu'à présent il n' a jamais fonctionné à un arrêt à un feu rouge par exemple : Il n' y a pas de message d'erreur indiquant que les conditions pour qu'il soit activé ne sont pas réunis mais le bouton à coté du selecteur de mode de conduite s'allume, ce qui signifie qu'il est désactivé, quand j'appuie sur le frein. Il n' a y ni arrêt du moteur, ni pas conséquent de redémarrage.....

Par contre ce qui fonctionnait est dans une descente le mode "roue libre" avec le moteur qui s'arrête, nombre de tour  à 0 au compte tour. Mais à présente cela ne fonctionne plus non plus.

Autant ne pas l'avoir aux feux rouges ne me dérange, pas autant l'absence du systéme roue libre me géne plus car si j'ai bien compris il contribue à charger la batterie 48V en plus de sa recharge au freinage.

Que pensez vous de cette situation : une charge de la batterie 12 V insuffisante  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patjer, j'ai également le même modèle que le tiens mais de 2021 et il ne m'est arrivé qu'une fois ou deux que le start et stop ait fonctionné. Je suppose que la batterie 48 V sert uniquement à avoir plus de puissance en mode 'sport' peut être que je me trompe, mais je suppose aussi que sur autoroute il fait jouer la consommation (bcp moins), par contre en ce qui me concerne les parcours ville exclusivement là je tourne à + ou 10 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu que le 48V , c'est ni plus ni moins que  du start and stop revisité avec un intérêt pour les constructeurs qui bénéficient  de façon abusive de la classification "hybride".

Le 10l de consommation en ville, c'est affolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 11:51, Jacqman a dit :

Bonjour patjer, j'ai également le même modèle que le tiens mais de 2021 et il ne m'est arrivé qu'une fois ou deux que le start et stop ait fonctionné. Je suppose que la batterie 48 V sert uniquement à avoir plus de puissance en mode 'sport' peut être que je me trompe, mais je suppose aussi que sur autoroute il fait jouer la consommation (bcp moins), par contre en ce qui me concerne les parcours ville exclusivement là je tourne à + ou 10 litres

Bonjour Jaqman, merci de ta réponse. La batterie 48 v donne un petite aide au moteur thermique grace à un alterno-demarreur qui entraine le moteur par une courroie sur de trés courtes distances lors des démarrages ou accélération.  C'est la théorie, dans la réalité ......

Cette batterie 48V se charge lors des freinages et des descentes "en roue libre" qui sont rendues possibles par un couplage avec le start and stop. Le roue libre en descente se voit parce que la compte -tour est à zero lorsque cela se produit.

Il est exact de dire que c'est faux hybride ( pas de moteur hybride chargé avec un rôle moteur sur les roues) dont le but était d'éviter jusqu'il y a peu de payer une vignette comme les vraies hybrides.

Mais je me dit que si le Start and Stop ne fonctionne pas; la charge de la batterie 48 V n'est peut-être pas optimum.

Cela dit je lis souvent que beaucoup de possesseurs de ce modéle ont ce souci et que les concessionnaires n'ont pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 14:52, patjer a dit :

Bonjour Jaqman, merci de ta réponse. La batterie 48 v donne un petite aide au moteur thermique grace à un alterno-demarreur qui entraine le moteur par une courroie sur de trés courtes distances lors des démarrages ou accélération.  C'est la théorie, dans la réalité ......

Cette batterie 48V se charge lors des freinages et des descentes "en roue libre" qui sont rendues possibles par un couplage avec le start and stop. Le roue libre en descente se voit parce que la compte -tour est à zero lorsque cela se produit.

Il est exact de dire que c'est faux hybride ( pas de moteur hybride chargé avec un rôle moteur sur les roues) dont le but était d'éviter jusqu'il y a peu de payer une vignette comme les vraies hybrides.

Mais je me dit que si le Start and Stop ne fonctionne pas; la charge de la batterie 48 V n'est peut-être pas optimum.

Cela dit je lis souvent que beaucoup de possesseurs de ce modéle ont ce souci et que les concessionnaires n'ont pas de solution

Par contre coté consommation je ne l'utilise qu'exceptionnellement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour le 48V l'un des gros avantage aussi , c'est qu'aucune habilitation n'est nécessaire pour travailler sur le véhicule (tension inférieur à 50V) et les contraintes réglementaire du 48V sont bien moins complexes que celle des hybrid en 200V et plus...

 

Après les commerciaux abusent souvent en laissant penser au gens qu'ils vont rouler en EV sur une certaine distance alors que c'est avant tout une assistance...

Demande de clim et de chauffage , ainsi que de direction (fort consommateur de courant) , mais aussi demande d'assitance de frein , peuvent alors empêcher l'arrêt du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 15:34, dingdongtoy a dit :

Salut , pour le 48V l'un des gros avantage aussi , c'est qu'aucune habilitation n'est nécessaire pour travailler sur le véhicule (tension inférieur à 50V) et les contraintes réglementaire du 48V sont bien moins complexes que celle des hybrid en 200V et plus...

 

Après les commerciaux abusent souvent en laissant penser au gens qu'ils vont rouler en EV sur une certaine distance alors que c'est avant tout une assistance...

Demande de clim et de chauffage , ainsi que de direction (fort consommateur de courant) , mais aussi demande d'assitance de frein , peuvent alors empêcher l'arrêt du moteur .

Bonjour, merci de ces précisions.

 

Oui mais alors bien plus souvent que dans les autres marques , car sur ma honda civic par exemple je devais désactiver le S and S tellement je trouvais cela pénible. Mais ma question est essentiellement de savoir si la batterie 48V risque de se décharger du fait que les descentes en roue libre dépendantes du start and stop ne se font plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 15:44, patjer a dit :

Bonjour, merci de ces précisions.

 

Oui mais alors bien plus souvent que dans les autres marques , car sur ma honda civic par exemple je devais désactiver le S and S tellement je trouvais cela pénible. Mais ma question est essentiellement de savoir si la batterie 48V risque de se décharger du fait que les descentes en roue libre dépendantes du start and stop ne se font plus

le start and stop utilise le niveau de charge de la batterie pour savoir si il y aura assez de courant pour redémarrer le moteur , après le micro hybrid 48V travail plus fréquemment que les start and stop standard

 

 

le système apporte son aide à l'accélération. et se recharge doucement à vitesse constante, plus fortement au freinage , mais ce n'est pas parce que le moteur ne se coupe pas que le système ne se recharge pas ...

 

le 12V du véhicule est aussi tiré depuis la batterie Li ion 48V  via le convertisseur DC/DC , et bien sur , il y a une batterie traditionnel 12V

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 15:51, dingdongtoy a dit :

le start and stop utilise le niveau de charge de la batterie pour savoir si il y aura assez de courant pour redémarrer le moteur , après le micro hybrid 48V travail plus fréquemment que les start and stop standard

 

 

le système apporte son aide à l'accélération. et se recharge doucement à vitesse constante, plus fortement au freinage , mais ce n'est pas parce que le moteur ne se coupe pas que le système ne se recharge pas ...

 

le 12V du véhicule est aussi tiré depuis la batterie Li ion 48V  via le convertisseur DC/DC , et bien sur , il y a une batterie traditionnel 12V

 

 

 

OK merci beaucoup.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...