Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/01/2024 à 10:19, hdj a dit :

Bizarre, je charge mon PHEV à 100% à chaque charge (62 km d'autonomie). Peut-être un problème de chargeur ?

J'ai oublié de préciser que je suis en hybride simple et non en plug in. Depuis l'achat je n'ai jamais réussi à remplir la pourtant petite batterie a plus de 80% même sur autoroute a plus de 130. Sur mes précédentes Toyota c'était assez facile de faire le plein notamment grâce au mode B. Je me dis qu'avec 2 ou 3 petits optimisation il y aurait matière a avoir un véhicule encore plus économique en carburant. Mais j'avoue je pinaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 17:06, BassTon13 a dit :

J'ai oublié de préciser que je suis en hybride simple et non en plug in. Depuis l'achat je n'ai jamais réussi à remplir la pourtant petite batterie a plus de 80% même sur autoroute a plus de 130. Sur mes précédentes Toyota c'était assez facile de faire le plein notamment grâce au mode B. Je me dis qu'avec 2 ou 3 petits optimisation il y aurait matière a avoir un véhicule encore plus économique en carburant. Mais j'avoue je pinaille.

Si, c'est facile de "remplir" la batterie : Tu te mets en mode "sport" et/ou tu roules sur de longues descentes d'autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:55, hdj a dit :

Mon Phev est de août 2023. Il est donné pour 62 km d'autonomie.

Les Phev commercialisés plus tôt avaient effectivement 58 km d'autonomie.

 

Actuellement, sur le site de Hyundai, https://www.hyundai.com/fr/fr/e-mobilite/gammes-electrifiees/electrification/hybriderechargeable.html ils affichent 65km d'autonomie, mais toujours avec la batterie de 13,8Kwh.... Optimisation logiciel ? Idem pour le Santa Fe, qui est plus gros et lourd avec la même batterie... À n'y rien comprendre.

 

Ils augmentent tout doucement, pour nous faire accepter la plus grosse autonomie du modèle restylé...ou alors ils ont revu la méthodologie de calcul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez le code couleur pour le bouclier de protection du pare choc ? je sais pas si c'est la même couleur pour les version Nline et Executive

c'est pour faite une petite retouche.

merci

Modifié par FXL972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je ne suis pas encore propriétaire d'un Tucson mais celui-ci est ma short list pour remplacer mon Vitara qui devient un peu petit. 

J'ai parcouru une bonne partie du forum et ça m'a permis de répondre à quelques questions que je me posais. 

 

Il me reste 3 questions :

1- j'ai lu dans les échanges qu'il n'y avait pas de mode "B". Hors habitant en région montagneuse, je suis confronté régulièrement à des routes enneigées. Est ce qu'il est bien possible avec les palettes de rétrograder pour pouvoir ralentir au frein moteur ? J'avais lu que la boîte auto ne permettait pas de garder très longtemps le rapport forcé à la palette, avec un peu de mieux en mode sport. 

Comment ça se passe pour vous sur routes glissantes avec le poids assez important du Tucson ? 

 

2- Pour les propriétaires de la finition Creative, est-ce que vous pouvez me confirmer que le régulateur n'est pas adaptatif ?

 

3- Pour les propriétaires de la finition "Executive", est ce que les sièges ventilés sont efficaces par forte chaleur ? 

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a effectivement pas de mode B.

Les palettes permettent de rétrograder mais si tu n'es pas en mode sport, au bout de quelques secondes, on revient en mode auto.

Il faut donc être en mode sport et manuel et là, ça marche très bien.

le frein moteur est bien présent et en plus, en mode sport, j'ai constaté que la régénération des batteries est plus efficace (finalement, un peu comme un mode B)

Il m'est déjà arrivé d'éviter le tunnel du Mont Blanc et de passer par le Mont Cenis.

Montée et descente en mode sport, à la fin de la descente, j'avais récupéré 100% de batterie (PHEV)

Personnellement, je trouve la ventilation très efficace. Ma femme aimerai un peu plus mais le but est d'éviter de transpirer pas de climatiser la voiture. Donc moi je trouve bien.

J'ai la version 4x4 donc la tenue de route est très satisfaisante sous une forte pluie pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours rapides. 

Ça me confirme bien que je dois viser la finition Executive. 

Avez vous eu vent de la date à laquelle le restylage sera commercialisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez reçu ça ?

"Chère Madame, Cher Monsieur,

Notre base de données contenant des données de clients a récemment fait l'objet d'une attaque informatique par un tiers non autorisé qui a accédé à certaines données personnelles de nos clients (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, photos de véhicule, plaque d'immatriculation et numéro de châssis). Aucune donnée financière ou sensible n'a été affectée.

Dès que nous en avons pris connaissance, nous avons diligenté une enquête interne avec des experts en informatique et nos avocats. Nous vous assurons avoir d'ores et déjà pris les mesures techniques nécessaires afin d'y remédier et de garantir la sécurité du serveur visé. Nous prenons également toutes les mesures complémentaires qui s'imposent afin d'éviter qu'un tel incident ne se reproduise. Sachez que cet incident a également fait l'objet d'une notification à l'autorité en la matière (la CNIL).

A ce stade, rien n'indique que vos données personnelles ont été réutilisées à des fins frauduleuses. Toutefois, nous vous demandons de rester vigilant dès maintenant et dans les mois qui viennent aux communications que vous pourriez recevoir en particulier de la part de Hyundai Motor France ou d'une autre entité du groupe Hyundai Motor et qui vous paraitraient suspectes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi non, mais il y a eu de très nombreux cas recensés hier sur les réseaux sociaux.

Je trouve leur communication très légère. On parle de données personnelles perdues dans la nature (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, photos de véhicule, plaque d'immatriculation et numéro de châssis)

Surtout => nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 12:36, kimi77 a dit :

Bonjour,

 

moi non, mais il y a eu de très nombreux cas recensés hier sur les réseaux sociaux.

Je trouve leur communication très légère. On parle de données personnelles perdues dans la nature (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, photos de véhicule, plaque d'immatriculation et numéro de châssis)

Surtout => nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone

 

 

 

On est d'accord, c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi reçu le message de Hyundai me disant que mes données avaient été volées avec la formule : "A ce stade, rien n'indique que vos données personnelles ont été réutilisées à des fins frauduleuses" hé bien je comprends mieux pourquoi mon véhicule vient juste d’être volé. Je ne crois pas au hasard!

J'ai donc répondu à Hyundai que les conséquences de ce vol de données personnelles était le vol de mon véhicule. Nous somme bien dans le même cas que les États Unis où un vol de données chez Hyundai c'est soldé par des vols de masse de véhicules (voir le post sur le vol de mon véhicule).

Protégez donc plus que d'habitude votre Hyundai qui semble en plus très facile à voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 11:33, FA92 a dit :

Bonjour,

 

J'ai moi aussi reçu le message de Hyundai me disant que mes données avaient été volées avec la formule : "A ce stade, rien n'indique que vos données personnelles ont été réutilisées à des fins frauduleuses" hé bien je comprends mieux pourquoi mon véhicule vient juste d’être volé. Je ne crois pas au hasard!

J'ai donc répondu à Hyundai que les conséquences de ce vol de données personnelles était le vol de mon véhicule. Nous somme bien dans le même cas que les États Unis où un vol de données chez Hyundai c'est soldé par des vols de masse de véhicules (voir le post sur le vol de mon véhicule).

Protégez donc plus que d'habitude votre Hyundai qui semble en plus très facile à voler.

Bonjour, peux tu expliquer le rapport, je ne vois pas bien.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 13:38, Queribus a dit :

Bonjour, peux tu expliquer le rapport, je ne vois pas bien.....?

Bonjour,

C’est pourtant très simple, les voleurs disposent du fichier client du constructeur dans lequel ils vont trouver : le nom, l’adresse, l’immatriculation, le modèle, les options, la couleur, l’année et le numéro de série des véhicules, il est probable qu’ils y trouvent aussi le mot de passe bluelink et pourquoi pas le numéro des clés.

 

Ensuite rien de plus simple que de choisir dans ce catalogue le véhicule à voler et de trouver sans sortir de chez soi l’endroit où il est : parking sous-terrain ou aérien, rue, jardin…. Puis une fois le choix effectué le voleur peut arriver sur place avec des fausses plaques correspondant à un véhicule identique trouvé dans le fichier client voir même avec des faux papiers, ensuite voler le véhicule semble être un jeu d’enfant puisqu’il y a un même sur TikTok un challenge sur comment voler un Hyundai.

 

Sur le parking de ma résidence il y avait bien d’autres voitures à voler, plus belles, plus puissantes et plus luxueuses mais elles n’ont pas été touchées : c’est bien la mienne qui était ciblée.

 

Au États Unis le phénomène a pris une telle ampleur que les propriétaires ont attaqués Hyundai en justice avec une action de groupe et que Hyundai a préféré conclure un accord en remboursant directement les propriétaires de voiture volées dont certaines n’avaient même pas de système antidémarrage.

A ce sujet je me souvient que mon Tucson a fait l’objet d’un rappel pour une mise à jour concernant l’antidémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 18/02/2024 à 11:17, FA92 a dit :

le numéro de série des véhicules, il est probable qu’ils y trouvent aussi le mot de passe bluelink et pourquoi pas le numéro des clés

Ça me fait penser qu'il y quelques temps j'avais vu une vidéo où un serrurier montrait qu'il existe un site web (sans donner son adresse pour d'évidentes raisons) qui permet d'avoir le numéro des clefs a partir du numéro de série

Dans l'exemple c'était une i20 sans le système main libre et il fait une clef physique a partir du numéro. Sans doute est il possible de programmer une clef main libre vierge à partir du numéro... J'avais déjà lu en ligne avant de tomber sur cette vidéo qu'il était possible de créer une clef a partir du numéro de série, au moins pour certaine marques. Depuis j'ai caché le numéro de série visible sur le pare brise avec un morceau de papier glissé derrière sur ma voiture...

 

 

Le 18/02/2024 à 11:17, FA92 a dit :

sur TikTok un challenge sur comment voler un Hyundai

Autant que je sache c'est uniquement pour des vieux modèles sans anti démarrage, c'est ce qui a donné lieu a l'action groupe dont tu parles après. Je n'ai pas entendu parler d'autre chose mais j'ai peut être raté des informations.

 

En tout cas je songe à me procurer un bon vieux antivol qui se met sur le volant ! Mais difficile de faire le tri parmi tout les produits disponibles, entre ceux qui sont sérieux et efficaces et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:17, FA92 a dit :

Bonjour,

C’est pourtant très simple, les voleurs disposent du fichier client du constructeur dans lequel ils vont trouver : le nom, l’adresse, l’immatriculation, le modèle, les options, la couleur, l’année et le numéro de série des véhicules, il est probable qu’ils y trouvent aussi le mot de passe bluelink et pourquoi pas le numéro des clés.

 

Ensuite rien de plus simple que de choisir dans ce catalogue le véhicule à voler et de trouver sans sortir de chez soi l’endroit où il est : parking sous-terrain ou aérien, rue, jardin…. Puis une fois le choix effectué le voleur peut arriver sur place avec des fausses plaques correspondant à un véhicule identique trouvé dans le fichier client voir même avec des faux papiers, ensuite voler le véhicule semble être un jeu d’enfant puisqu’il y a un même sur TikTok un challenge sur comment voler un Hyundai.

 

Sur le parking de ma résidence il y avait bien d’autres voitures à voler, plus belles, plus puissantes et plus luxueuses mais elles n’ont pas été touchées : c’est bien la mienne qui était ciblée.

 

Au États Unis le phénomène a pris une telle ampleur que les propriétaires ont attaqués Hyundai en justice avec une action de groupe et que Hyundai a préféré conclure un accord en remboursant directement les propriétaires de voiture volées dont certaines n’avaient même pas de système antidémarrage.

A ce sujet je me souvient que mon Tucson a fait l’objet d’un rappel pour une mise à jour concernant l’antidémarrage

A mon avis, les voleurs aussi organisés et montant leurs larcins comme des projets s'intéressent plus à des allemandes ou autres voitures de luxe. Pas à des Hyundai ou des Kia. Pourquoi pas Dacia tant qu'on y est 🤣.Ce serait du temps perdu . Pas convaincu du tout par l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 11:09, Potpot2024 a dit :

Bonjour, peut-on memoriser les rétroviseurs extérieurs  avec les siéges électriques?

 

Pas à ma connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 11:09, Potpot2024 a dit :

Bonjour, peut-on memoriser les rétroviseurs extérieurs  avec les siéges électriques?

 

Non et c'est bien dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:58, Potpot2024 a dit :

Les portes se ferment elles lorsque l'on s'eloigne. Si oui y a t'il une manip à faire 

Merci

 

Non il faut appuyer sur le bouton la poignée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:58, Potpot2024 a dit :

Les portes se ferment elles lorsque l'on s'eloigne. Si oui y a t'il une manip à faire 

Merci

 

Cette fonction est désactivée en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux t'on me dire comment activer le frein de parking automatiquement à chaque arrêt total (moteur arrêté).

Effectivement, j'ai activé le Auto Hold qui fonctionne mais il faut le réactiver après chaque arrêt total, (moteur arrêté).

C'était pratique sur mon ancien Scénic, je ne me posais pas la question de savoir si le frein parking était enclenché.

Merci d'avance

Modifié par picardie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  c'est automatique si et seulement si le véhicule est arrêté en pente.....Dans mon garage bien plat le frein ne se met pas en automatique et cela m'arrange bien , ça m'évite de mettre la ceinture lorsque j'ai juste besoin de sortir la voiture du garage, quand le frein à main est activé il faut impérativement mettre la ceinture pour avancer ou reculer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:07, DRB42 a dit :

Bonjour,  c'est automatique si et seulement si le véhicule est arrêté en pente.....Dans mon garage bien plat le frein ne se met pas en automatique et cela m'arrange bien , ça m'évite de mettre la ceinture lorsque j'ai juste besoin de sortir la voiture du garage, quand le frein à main est activé il faut impérativement mettre la ceinture pour avancer ou reculer!

Bonjour. Juste pour information et pour ma KIA Sportage V (finition GT Line) le frein de parking électrique se met automatiquement en service dès que je coupe le contact (bouton sur console) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu à boucler ma ceinture pour sortir l'auto du garage, je la boucle (la ceinture !!) une fois que je suis re rentré dans l'auto après en être sorti pour fermer le garage. Je sais bien que ce n'est pas un Tucson mais c'est étonnant que les bureaux d'étude KIA et Hyundai aient fait différemment sur leurs modèles ? Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est bien stipulé dans la doc :

Pour libérer l'EPB, attachez la ceinture de sécurité, fermez la porte, le capot et le hayon • Si vous tentez de rouler lorsque l'EPB est actif, une alarme retentit et un message s'affiche. • Si le conducteur n'a pas attaché sa ceinture et que le capot ou le hayon de la voiture est ouvert, une alarme retentit et un message s'affiche. • En cas de problème sur le véhicule, une alarme peut retentir et un message peut s'afficher. Si cette situation se produit, appuyez sur la pédale de frein et désactivez l'EPB en appuyant sur le commutateur de l'EPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:07, DRB42 a dit :

quand le frein à main est activé il faut impérativement mettre la ceinture pour avancer ou reculer!

Non si tu appuies sur la pédale de frein pendant que tu l'enlève ça passe sans devoir boucler la ceinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:40, hellow a dit :

Non si tu appuies sur la pédale de frein pendant que tu l'enlève ça passe sans devoir boucler la ceinture 

Avec le signal sonore d'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux

Citation

Les variantes hybrides et hybrides rechargeables proposent un mode de freinage régénératif à palettes en mode ECO. Ce mode permet au conducteur de régler l’intensité du freinage régénératif à l’aide de palettes au volant, offrant ainsi trois niveaux de contrôle de la décélération pour plus de confort et d’efficacité énergétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Effectivement il est possible d'enlever le frein à main sans mettre la ceinture......je n'avais jamais eu la curiosité de le faire , privilégiant le retrait automatique dès que la voiture cherche à avancer.....comme quoi avant de connaître/voir toutes les subtilités de nos tucsons il peut se passer du temps....encore merci à Hellow pour ce partage. Et pour les bib bip c'est vrai que je mets facilement la ceinture pour ne pas les avoir....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-on m'expliquer comment ajouter mon épouse sur mon application Bluelink ?

Effectivement, je l'ai créé dans la voiture mais impossible de changer l'image de son profil via Bluelink car celui-ci me demande toujours de lier ce compte.

Je renseigne mon numéro de téléphone déclaré sur mon compte Bluelink et il me dit que ce numéro est déjà lié.

Je suis novice, merci de me donner les consignes pour pouvoir effectuer la mise à jour de la photo du profil de mon épouse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouvel utilisateur d’un Tucson IV hybride, je cherche à installer sur mon véhicule un attelage pour installer un porte vélos.

Après avoir fait le tour des garage type Nxxxxxo, FV …, aucun n’a la pièce de disponible et n’est agréé à poser l’attelage.

Mon garage Hyundai me fait un devis à 1100 € pour cette prestation.

Qu’en pensez-vous?

Par qui êtes-vous passé pour faire installer l’attelage et combien ça vous a coûté ?

par avance merci de vos retours d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...