Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Entraxe Ibiza SC


Invité §DCP241qg

Messages recommandés

Invité §DCP241qg

Bonsoir, voila avant de faire une betise et acheter n'importe quoi, j'aimerais savoir quel est mon entraxe de jante sur IBIZA SC

En sachant que je suis monter en 15 et que je voudrais passer en 17, le vendeur ma parler de mettre du 215/40/R17

 

J'aimerais donc savoir si tout cela est bon...

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCP241qg

Quand tu mets que ET 43, ca veut dire que si je mets du ET 35 ca va faire quoi

J'ai du mal a comprendre c'est histoire de jante, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ET = "déport technique" :

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

Pour une même largeur de pneus, quand l' ET diminue, les voies ( AV et AR ) augmentent de 2 fois la différence d' ET ( ou 1 x l' ET de part et d' autre ).

 

Ainsi ( pour une même largeur de pneus ) en passant d' ET 43 à ET 35 , les voies vont augmenter de 2x(43-35) = 16 mm ( ou 8 mm de part et d' autre )

 

En jantes 15" de diamètres, l' Ibiza type 6J ( la nouvelle, en 5 portes ou SC 3 portes ) est montée avec des pneus 185/60 R15.

 

En passant alors en 215/40 R17, pour un même ET, les voies vont déjà augmenter de (215 - 185 ) = 30 mm ( 15 mm de part et d' autre ).

 

Si en plus, la monte de pneus 215/40 R17 est effectuée sur une jante ET 35, les voies vont augmenter en plus de 16 mm, donc de 46 mm ( 23 mm de part et d' autre ).

 

 

PS : Tin, j' ai l' impression d' être ennuyeux ce soir, désolé :jap:

 

Edit : Yes Anarki68 --> 215/40 R17 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets que ET 43, ca veut dire que si je mets du ET 35 ca va faire quoi

J'ai du mal a comprendre c'est histoire de jante, dsl

 

Au niveau de ces chiffres je suis pas un pro par contre c'est les chiffres constructeurs pour les 15",16" et 17". Si tu changes je pense que tu ne pourra tout simplement pas les monter car les trous ne seront pas en façon ou pas du bon diamètre. Ce qui est sur en 17" il faut que tu sois en 215/40 c'est les dimensions homologués pour ce véhicule.

 

Edit : 215/40 R17 pas 215/45 ne l'embrouille pas plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"Anarki68" --> correction effectuée. ;)

 

 

Autrement, lorsque l' on désire changer de diamètre de jantes, il s' agit de faire en sorte que celui de la roue ( donc du diamètre extérieur du pneu ) ne change pas trop afin que les indications du compteur de vitesse ne soient pas trop faussées.

 

Il existe cependant des cas particuliers, d' où la nécessité de se renseigner sérieusement chez des professionnels et / ou chez un Concessionnaire .

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php --> d' où il ressort d' ailleurs que 185/60 R15 est compatible avec 215/40 R17.

 

---> ensuite, niveau jante, il faut non seulement que les trous ( entraxe ) soient compatibles, mais que son ET soit suffisamment faible ( pour éviter que les flanc internes des pneus ne risquent de frotter contre les amortisseurs ) ... mais pas trop faible non plus ( pour éviter que les flancs externes des pneus ne frottent contre les passages de roues, ou dépassent de la carrosserie du véhicule --> interdit légalement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"Anarki68" --> oui, pas mal ( hop, dans mes "favoris" :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan124rT

Déterrage de ce topic.

 

Si je veux passer en jantes tôle 15' pneus hiver, il n'y aura pas de problème ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

Déterrage de ce topic.

 

Si je veux passer en jantes tôle 15' pneus hiver, il n'y aura pas de problème ?

 

Merci de vos réponses.

non jap.gif.4aa304153f311ab02f56ed50b0ca8ae1.gif

 

ps:spyk.gif.9854d0ab11a906bd6c6f29c744559e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan124rT

je te confirme que tu peu le faire :p

 

 

Yeah, cool =D

 

 

Les jantes tôle seat & vw, ce sont les mêmes non ?

Du moment que c'est le groupe VAG : audi, vw, seat, skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

 

Yeah, cool =D

 

 

Les jantes tôle seat & vw, ce sont les mêmes non ?

Du moment que c'est le groupe VAG : audi, vw, seat, skoda.

euh je crois que oui enfin prend chez Seat c'est mieux au moins tes sur de l'entraxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan124rT

euh je crois que oui enfin prend chez Seat c'est mieux au moins tes sur de l'entraxe ;)

 

 

Merci de toutes tes réponses kraven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra181tQ

 

Merci de toutes tes réponses kraven.

mais derien si je peu aider je le fais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...