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Renegade

Daystar Bull BAR


KRIO-77

Messages recommandés

Hello,

 

J'aimerais bien installé un bull bar sur mon Renegade et particulièrement celui de chez DAYSTAR mais j'ai quelques interrogations...

 

Visiblement : plusieurs références sont disponibles à la vente et je ne sais lequel choisir... Si quelqu'un a déjà installé cette pièce...

 

Ce que j'ai compris :

 

Réf : KJ0005BK : version pour TrailHawk

Réf : KJ0006BK : version Non TrailHawk avec Corner Light (Boitier derrière les caches frontaux)

Réf : KJ00011BK : version Non TrailHawk sans Corner Light

 

Moi j'ai un 75Th anniversary 2.0 140 DIESEL avec corner light donc j'imagine qu'il faut prendre la version KJ0006BK...mais j'aimerais confirmation car le bouzin sera expédié des USA et si ça ne va pas...les fdp sont chers ! :)

 

http://www.jegs.com/images/photos/300/319/319-kj50011bk.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160916/dd44ac84a5d416283d1bf893a43bc702.jpg

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Visiblement la fixation est différente entre la version 4X4, et les versions avec ou sans option prééquipement d'anti-brouillard... Donc tout dépend de ta face avant, s'il y a le logement de l'antibrouillard et pas les feux sur le coté, une grille qui se retire ou pas. Tu peux via le VIN savoir si tu as bénéficié de l'option. Tu as plus de détail sur l'installation sur Amazon.com pas .fr MAIS .com ou tu as une fiche explicative...

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Visiblement la fixation est différente entre la version 4X4, et les versions avec ou sans option prééquipement d'anti-brouillard... Donc tout dépend de ta face avant, s'il y a le logement de l'antibrouillard et pas les feux sur le coté, une grille qui se retire ou pas. Tu peux via le VIN savoir si tu as bénéficié de l'option. Tu as plus de détail sur l'installation sur Amazon.com pas .fr MAIS .com ou tu as une fiche explicative...

Je ne comprends pas ta réponse : les fixations du Bull Bar ne passent pas par les emplacement d'anti-brouillard ? Ils passent par les baies amovibles où on trouve les crochets sur les modèles US. Enfin c'est ce que j'ai compris...

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attention à la législation en france, ce genre de pare buffle n'est pas autorisé en france, petite anecdote lors d'un controle routier une voiture dacia duster en etait équipée, de partout le mec a investi lol :lol: , les gendarmes lui ont demandé de tout retirer avant et arriere , sauf latéral, et de se présenter au plus vite avec le vehicule modifié.

 

Ce sujet est d'ailleurs assez nébuleux

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attention à la législation en france, ce genre de pare buffle n'est pas autorisé en france, petite anecdote lors d'un controle routier une voiture dacia duster en etait équipée, de partout le mec a investi lol :lol: , les gendarmes lui ont demandé de tout retirer avant et arriere , sauf latéral, et de se présenter au plus vite avec le vehicule modifié.

 

Ce sujet est d'ailleurs assez nébuleux

Tout à fait et en cas d'accident corporel , l'assurance peut se retirer .

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Je ne comprends pas ta réponse : les fixations du Bull Bar ne passent pas par les emplacement d'anti-brouillard ? Ils passent par les baies amovibles où on trouve les crochets sur les modèles US. Enfin c'est ce que j'ai compris...

Mais je pense que ton achat ne se fera, c'est vrai et je n'y pensais plus, mais tous les véhicules après mai 2007 ne peuvent s'équiper de pare-buffle que si il sont homologuées par le constructeur ou on une homologation CE. Ce qui n'est pas le cas pour Daystar ou tu peux le mettre pour le tout-terrain mais le retirer sur voie publique... En clair pour avoir des pare-buffle faut avoir un 4X4 avant 2007, ou là on retombe sur l'ancienne législation, tu peux tout mettre sauf si c'est saillant... Donc même des tubes d'acier soudé maison. Pour les 2007 et suivant ce n'est que des décors car ils se doivent de se déformer en cas de choc, pour éviter de graves blessures sur un piéton, donc loin de protéger des buffles... Aucune utilité si ce n'est esthétique... Etant plutôt sur les anciennes JEEP, cela ne m'est pas venu à l'esprit pour te répondre dès le départ, mais les autres l'ont fait...

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Invité §Use378oL

C'est pour cette raison que j'ai posé une pseudo bar juste fixée à la plaque d'immatriculation et non au châssis.

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C'est pour cette raison que j'ai posé une pseudo bar juste fixée à la plaque d'immatriculation et non au châssis.

 

J’avais posté des images sur mon blog :

 

http://www.clichesdumonde.com/Article-Blog-Overland-147.awp

Oui j'ai vu cette alternative...sur ton blog d'ailleurs ! Que j'ai parcouru avec grand plaisir lorsque j'ai acheté mon RENEGADE...

D'ailleurs c'est un peu grâce à toi que mon RENEGADE à des G015 maintenant...à défaut de trouver les G012 en Europe... :)

 

Initialement, je souhaitait un bull bar pour 2 raisons : protéger un poil l'avant des crevards qui se garent à la parisienne...(je peux le dire : je bosse sur Paris...) et sinon pour installer des longues portées.

 

Je pense me rabattre sur ton système ! Mais j'ai un peu peur que pour le coup, les optiques dégagent au premier choc ?

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Invité §Use378oL

Merci c'est sympa. Je suis aussi passé au G15 sur mes jantes car plus moyen de trouver les G12.

Enfin pour le moment je suis en jantes tôles avec BFG K02 :)

 

Avec cette barre tu ne sera pas protégé mais par contre c'est assez souple, comme le roseau. Cela pliera mais ne se cassera pas forcément.

 

Par contre tu restes dans la légalité ... enfin je pense.

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Merci c'est sympa. Je suis aussi passé au G15 sur mes jantes car plus moyen de trouver les G12.

Enfin pour le moment je suis en jantes tôles avec BFG K02 :)

 

Avec cette barre tu ne sera pas protégé mais par contre c'est assez souple, comme le roseau. Cela pliera mais ne se cassera pas forcément.

 

Par contre tu restes dans la légalité ... enfin je pense.

OK ça marche , je vais regarder ça ! merci !

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