Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai GSXR 1000 modèle 2003


Invité §ssx507yk

Messages recommandés

Invité §ssx507yk

:coucou::lol:

 

Vu que mon post à disparu pour des raisons mystérieuses (..........)je reposte

 

J'ai profité de l'heure pendant laquelle on me changeait mon Pirelli Drago Evo AR sur la 12 par un Bridgestone BT012. (R.I.P le Dragon Evo et merci d'avoir encaissé les 13.66 mkg & les 173 bourrins de la 12 :W )

 

J'ai demandé un essai de la GSXR 1000 modèle 2003 en blanc et bleu.

Après avoir jeté un coup d'oeil un rien inquiet à mon carénage rapé à gauche (grosse tanche inside ?! :lol::voyons: ), le concess me fait signer les habituelles décharges etc..., me donne 15 euros pour faire le plein et go !!!

 

http://www.cyclecity1.com/images/NewVehicles/2003_4gsxr1000bw.jpg

 

http://www.robwillsher.com/2003/GSXR/gsxr1000k3front.jpg

Je monte dessus, la moto est déjà démarrée.

Premier constat :

- c'est tout fin, tout petit, tout chétif et très étroit.

Les bracelest sont courts, les reposes pieds haut perchés et la béquille est encore plus difficile à trouver que sur la 12, c'est dire.

 

Je démarre, départ un peu heurté car je fais pas assez patiner.

OMFG ! c'est vraiment léger ce truc.

Gaz.....t1 ? ca fait du bruit ! Le petit échappement done de la voix !

C'est moins grave et moins profond que le 12. Mais c'est plus rageur, ça claque plus. Sympa.

Le bruit fait très "vas-y, accélere, donne lui, grimpe dans les tours, grimpe !"

 

Bilan après un petit parcours mixant voie rapide, nationale sinueuse de campagne, route de contournement nickel qui fait une belle parabolique et plusieurs rond-points :

 

- freinage très très bon. Puissant, dosable, feeling super sympa. Par rapport à la 12 c'est aussi puissant mais on sent une meilleure rigidité de l'étrier et on sent + les plaquettes qui travaillent individuellement, qui se collent bien au disque en épousant sa forme.

Sur la 12 on sent + un travail global de l'étrier et des 6 pistons, là on sent les choses de manière plus détaillé.

 

Moi qui adore les freinages mordants, d'un bloc au feeeling immédiat et bien ressenti dans les doigts c'est :bien: ! Je dis freinage un poil meilleur que la 12, mais pas question puissance et mordant, plutôt "feeling" précis de l'essemble étriers/pistons/disques.

 

- chassis : Rien à redire. C'est équilibré mais je l'ai trouvé très très vif.

Aussi bien dans les changements d'angle, que dans les grandes courbes, au freinage et à la précision de guidage.

Très bon mais gare aux wheelings, surtout sur les 3 premiers rapports et avec route bosselée c'est l'enfer à contrôler.

 

Je suis parti en wheel en 2 en remontant sur la voie rapide, c'était assez méchant mais ça fait moins peur que sur la 12 quand elle part.

Question de poids je pense.

Elle demande qu'à lever cette moto :lol::W

 

- suspensions : la moto était durcie par rapport à l'origine et j'ai sérieusment morflé sur mauvaise route. :oui:

Là où je passe sans soulager les gaz avec ma 12, même avec les suspensions réglées dur pour la piste, j'ai été obligé de soulager avec la 1000.

pas parceque je serais allé au tas, non, mais parceque ça bastonne de trop. Ca reste contrôlable et il ne faut pas se laisser intimider.

La mot est assez légère pour qu'on lui imprime l'ordre de reste sur la trajectoire voulue, que ce soit avec un appui du corps sur les reposes-pieds + genoux contre le réservoir ou bien aux guidons.

 

Après ma 12 qui est très physique à emmener vite (faut se cracher dans les pognes, déhancher et y aller franco), la 1000 est un vélo rigolo à pousser aux limites.

On est pas fatigué quand on attaque avec, contrairement à la 12 où le pilote transpire...:W

 

- moteur : la moto était en 106 ch. Je peux comparer car c'est comme ça que j'ai roulé ma 12 qaund je l'ai eu, et je l'ai roulé assez longtemps pour avoir bien en tête les mêmes repères et références, surtout que j'ai pris un parcours que je prends tous les jours.

 

Ben sans surprise ça pousse bien jusqu'à 9000, après c'est castré.

La bonne nouvelle c'est que le moteur reste coupleux, qu'il est très rageur et qu'il monte dans les tours avec alégresse.

 

Par rapport au 12 en 106 ch les reprises sont moins bonne, le couple moins impressionnant et le caractère moteur est typé moins "gros costaud" et plus "sprinter de 100 mètres", genre assez explosif et qui demande qu'à être cravaché.

 

Donc malgré les 50 kg de plus, avantage pour moi au 1200 de la Kawa question sensations moteur, mais de peu, car je comprend qu'on puisse préférer le caractère "fouette-moi j'aime ça" de la 1000 plutôt que le caractère "je frippe le bitume sous mes roues" de la 12.

 

Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé la 1000 et son moteur de folie qui ne demande qu'à turbiner, mais quand on descend du 1200 ça manque un peu de couple.

Ceci dit, vu le 50 kg de moins en faveur de la gexx c'et kif-kif.

 

En 160 ch ça doit être assez intenable vu les rapports courts, la légèreté de la moteur et le caractère rageur du moulbif.

Rien que pendant mon essai en 106 ch, la roue avant avant souvent envie de dire :coucou: à l'optique de feu superposée.

 

Malgré tout, je constate que j'ai eu l'impression de rouler + vite avc le gexx qu'avec la 12.

Je pense que c'est parceque est + légère, moins enveloppante et que le moublif me faut moins peur.

Si j'avais donné autant de gaz avec la mienne j'aurais eu l'impression de jouer au criminel de la route.

 

Le couple de la 12 annonce "attention, ça va chier, poussez vous j'arrive"

Le caractère rageur de la gexx donnerait plutôt "gniiii j'vais tous les pourrir, j'vais me les faires, CVC (Ca Va Chier)"

 

Là ou je veux en venir, c'est que je trouve que la Gex est n pusse au crime.

Vraiment c'est abusé.

C'est léger, puissant maniable, ça pardonne les erreurs de trajectoires et les entrées en courbe mal estimées (vitesse, position, etc...)

Le moteur fait un bruit rauque et rageur, prend ses tours très vite grâce à la boîte courte et ça freine bien.

Ca gigote, ça wheel facile, on a ENVIE d'arsouiller avec et on prend vite la route pour un circuit (vie réelle ou jeux vidéo).

 

La 12, par contre, c'est l'artillerie lourde. Boîte + longue, gros couple, débarquement des chevaux, poids et emcombrement font que quand on ouvre, on sait qu'on va faire une connerie.

Ca pardonne pas une mauvaise trajectoire, un excès d'optimisme sera tout de suite sanctionné par une belle frayeur ou un volume.

On à pas envie d'arsouiller sur petites routes avec. Car on à pas le droit à l'erreur. Je m'en rend compte maintenant que j'ai roulé la gexx.

Par contre la 12, c'est un aller simple en prison quand on est sur belle voie rapide ou autoroute.

Le souffle du moulin, la rigidité du chassis, la protection de la bulle, ça donne des envies de 300/330. Et c'est pas sérieux. Plus aujourd'hui. Ou sauf en allemagne.

 

La gexx donne moins envoie de rouler vite sur voies rapides ou autobahn parce :

- ça protège moins bien que la 12 (mais super bien pour une hypersport ! :eek: j'ai été étonné. On tient le 180 facile derrière la bulle.)

- ça tire plus court => 183 à 7000 en 6 au lieu de 205

- c'est tout fin et étroit, on se sent moins en sécurité

- ça gueule (échappement racing homologué par suz :voyons: )

- on à l'impression de tirer une bourre car les reposes pieds sont largement plus haut, donc les jambes sont + pliées et on est plus couché sur la moto.

 

 

Au final:

- cette moto est un pousse au crime pour les excités de la poignée.

- une arme à ne pas mettre entre toutes les mains

- sûrement la sportive la + efficace que je connaisse :up:

- ma 12R est une excellente GT/sport :bien::up::W

- maintenant je sais pourquoi je me fait fumer! :lol:

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

@+

Après ma 12 qui est très physique à emmener vite (faut se cracher dans les pognes, déhancher et y aller franco), la 1000 est un vélo rigolo à pousser aux limites.

On est pas fatigué quand on attaque avec, contrairement à la 12 où le pilote transpire...:W

 

- moteur : la moto était en 106 ch. Je peux comparer car c'est comme ça que j'ai roulé ma 12 qaund je l'ai eu, et je l'ai roulé assez longtemps pour avoir bien en tête les mêmes repères et références, surtout que j'ai pris un parcours que je prends tous les jours.

 

Ben sans surprise ça pousse bien jusqu'à 9000, après c'est castré.

La bonne nouvelle c'est que le moteur reste coupleux, qu'il est très rageur et qu'il monte dans les tours avec alégresse.

 

Par rapport au 12 en 106 ch les reprises sont moins bonne, le couple moins impressionnant et le caractère moteur est typé moins "gros costaud" et plus "sprinter de 100 mètres", genre assez explosif et qui demande qu'à être cravaché.

 

Donc malgré les 50 kg de plus, avantage pour moi au 1200 de la Kawa question sensations moteur, mais de peu, car je comprend qu'on puisse préférer le caractère "fouette-moi j'aime ça" de la 1000 plutôt que le caractère "je frippe le bitume sous mes roues" de la 12.

 

Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé la 1000 et son moteur de folie qui ne demande qu'à turbiner, mais quand on descend du 1200 ça manque un peu de couple.

Ceci dit, vu le 50 kg de moins en faveur de la gexx c'et kif-kif.

 

En 160 ch ça doit être assez intenable vu les rapports courts, la légèreté de la moteur et le caractère rageur du moulbif.

Rien que pendant mon essai en 106 ch, la roue avant avant souvent envie de dire :coucou: à l'optique de feu superposée.

 

Malgré tout, je constate que j'ai eu l'impression de rouler + vite avc le gexx qu'avec la 12.

Je pense que c'est parceque est + légère, moins enveloppante et que le moublif me faut moins peur.

Si j'avais donné autant de gaz avec la mienne j'aurais eu l'impression de jouer au criminel de la route.

 

Le couple de la 12 annonce "attention, ça va chier, poussez vous j'arrive"

Le caractère rageur de la gexx donnerait plutôt "gniiii j'vais tous les pourrir, j'vais me les faires, CVC (Ca Va Chier)"

 

Là ou je veux en venir, c'est que je trouve que la Gex est n pusse au crime.

Vraiment c'est abusé.

C'est léger, puissant maniable, ça pardonne les erreurs de trajectoires et les entrées en courbe mal estimées (vitesse, position, etc...)

Le moteur fait un bruit rauque et rageur, prend ses tours très vite grâce à la boîte courte et ça freine bien.

Ca gigote, ça wheel facile, on a ENVIE d'arsouiller avec et on prend vite la route pour un circuit (vie réelle ou jeux vidéo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay348KB

Sympa le test, ca donne envie

 

Par contre tu as eu un probleme de copier/coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...