Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

Problème de commande Scala options en moins


Invité §Yal771fX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yal771fX

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé une Scala le 26 octobre 2019 pour une livraison prévu le 26 décembre. Mon choix s'est porté sur une finition ambition.

Le 6 janvier, la concession m'a annoncé que la livraison se ferai autour du 25 février 2020. Elle m'a été livré hier matin, ça c'est super cool.

 

Pendant le nouveau délai d'attente, Skoda a décidé de me prêter une Scala de juin 2019, finition ambition aussi (intégrant la boite à gant réfrigérée et les bacs de rangements sous les sièges).

 

Skoda a sorti une nouvelle brochure au 01/01/2020, jusque là, pas de souci (enfin oui, la voiture a prix 500€ supplémentaire mais je ne suis pas concerné). En revanche, ils ont décidé de supprimer la boite à gant réfrigérée et les rangements sous les sièges conducteur et passager. Ce qui veut dire que si j'avais reçu ma voiture en décembre, j'aurais eu ces 2 options (qui étaient de série) hors aujourd'hui plus rien, et d'ailleurs, ils ne proposent même plus la boite à gant réfrigérée au catalogue et les rangements sous les sièges sont désormais en option dans un pack...

 

Des recours à cela ou dois-je juste signifier ma déception sur ces 2 points à ma concession (qui n'y est pour rien)?

 

Ah oui, il n'y a aucune nouvelles options dans le nouveau catalogue en compensation.

 

Résumé: Une voiture 500€ plus cher (pour mon modèle: Ambition 1.0 TSI 116ch DSG7) et 2 options en moins... la rançon de la gloire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as signé en connaissance de cause avec les options au catalogue en octobre. Donc ils te sont logiquement redevable de tout ce qui était compris dans la commande et qui n’est pas livré.

Ajouter les bacs sous les sièges, la concession, s’ils sont un minimum commerçant, ils peuvent te les monter.

Quant au prix 500€ plus cher, heu… comment dire, tu avais signé un BDC avec un montant non ? ils ne sont absolument pas fondé à venir maintenant te demander 500€ de plus. Et si ça renacle, ça mérite un petit courrier à la DGCCRF. C’est quand même le principe de base du droit des contrats : livrer ce pour quoi on a signé, au montant signé. Peut être leur rappeler qu’un contrat les engage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il précise qu'il n'est pas concerné par l'augmentation de 500€, ce qui est normal évidemment puisque comme tu le dis Guilc, c'est le bdc et son tarif qui compte.

 

Après pour les options perdues, c'est vrai que perso j'aurais demandé une compensation, c'est quand même le minimum que Skoda devrait proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j’avais zappé cette partie là :D

 

Mais oui clairement, les bacs, ça leur coûte rien de les installer (sur ma Fabia, j’en ai eu pour 40€ sur superskoda, donc pour le concess, ils vont pas me dire que ça les fait marcher de travers hein…). En plus c’est super pratique, perso, j’insisterai sur cette option ;)

La boîte à gants par contre c’est sûr que mis à part compenser, c’est plus compliqué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tutos pour installer une boite à gants réfrigérée donc ils sont en mesure de le faire. Idem les bacs existent en accessoire => Ils doivent faire le boulot. Un conseil : ne lache rien. Il m'était arrivé une chose similaire sur F2. Sur la brochure lors de la commande : volant 3 branches de série. A la livraison, volant 4 branches. Mon cc m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Bilan j'ai harcelé SKODA France par mail et mon volant a été changé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal771fX

Merci pour vos réponses les gars, ça va me motiver à essayer de faire régler cela.

Et dire que Skoda connect ne fonctionne pas non plus... au moins je n’irai pas pour rien chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brochures ne sont jamais contractuelles, c'est marqué dessus.

Si le bon de commande précise juste la finition sans lister les équipements correspondant, c'est fichu.Tu as bien un véhicule avec la bonne finition. Si en revanche tout est détaillé, SKODA doit faire le nécessaire pour compenser ou installer les équipements qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yal771fX

Voilà, je suis allé voir mon concessionnaire cet après midi. Sur mon bon de commande d’octobre 2019, il y a une petite case de cocher qui dit

« Version/variante figurant au dernier catalogue constructeur », la production ayant été lancé après le 1er janvier 2020, ma voiture est donc dans le nouveau catalogue. Conclusion: pas de boîte à gant réfrigérée et pas de tiroir sous les sièges... en revanche, j’hérite de la radio numérique DAB qui n’était pas prévu. On fera avec.

Je reviens aussi sur les prêts de véhicule chez Skoda: je tire mon chapeau à ma concession car ils m’ont prêté une scala avec seulement 25 km en attendant la livraison soit 1 mois et demi de prêt gratuit, kilométrage illimité et ça, ça mérite d’être souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Voilà, je suis allé voir mon concessionnaire cet après midi. Sur mon bon de commande d’octobre 2019, il y a une petite case de cocher qui dit

« Version/variante figurant au dernier catalogue constructeur », la production ayant été lancé après le 1er janvier 2020, ma voiture est donc dans le nouveau catalogue. Conclusion: pas de boîte à gant réfrigérée et pas de tiroir sous les sièges... en revanche, j’hérite de la radio numérique DAB qui n’était pas prévu. On fera avec.

Je reviens aussi sur les prêts de véhicule chez Skoda: je tire mon chapeau à ma concession car ils m’ont prêté une scala avec seulement 25 km en attendant la livraison soit 1 mois et demi de prêt gratuit, kilométrage illimité et ça, ça mérite d’être souligné.

 

 

Le DAB était prévu, il est obligatoire dans toutes les voitures neuves depuis le début de l'année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALEXEI59

As tu eu gain de cause ? 

N'hesites pas a me contacter si tu as mon message

vanalexis@hotmail.fr

Alexis Du Nors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...