Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Gros mono-Demarrage au kick - technique


Invité §Hen212SK

Messages recommandés

Invité §Hen212SK

Salut les kickers,

 

Bon, je sais qu'on est en voie de disparition :) , mais j’espère qu'un "ancien" pourra me conseiller sur la technique du démarrage au kick.

J'ai un 600 xlr qui demarre trés bien mais.., voila ma technique:

 

A froid: Je met le starter, je descend le kick (avec l'aide du décompresseur manuel), je le remonte jusqu'au "clic" (que je suppose etre le repère du point de haut de compression) et la, j'envoie.

Ca marche, mais .. pas tout le temps, defois la compression est plus ou moins violente et ma jambe descend, mais comment dire.. euu.. pas mon pied.. et ca fait mal. :(

 

D'ou mon message, il y a t'il un point de compression a passer avant de kicker et si oui, comment le trouver?

 

 

merci

 

aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Tu te mets en première et tu recules jusqu'à ce que le moteur se bloque, point mort et tu kicke. :o

 

En théorie ça marche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen212SK

merci pour ta réponse clem30, j'ai aussi lu d'autres conseils sur d'autres forums et voila ce qui en ressort:

 

Trouver le point haut du piston (kick trés dur a descendre ou technique de Clem30.) puis, actionner le decompresseur pour juste passer

ce point dur, pis laisser remonter le kick et kicker. Normalement plus de point dur et plus facile a démarrer.

g bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Oui, en fait ça revient au même.

 

Il faut que le piston soit juste après le point mort haut du moment de compression, au tout début de ce que serait le moment de détente si le moteur tournait.

 

Que tu fasses tourner le moteur à l'envers avec ma technique (ce que tous les moteurs n'aiment pas, à confirmer mais pour ta xlr ça pose pas de soucis) ou que tu cherches ce point avec le kick, c'est pareil, juste plus compliqué avec le kick. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

De mémoire (j'ai aussi eut un 600xlr... il y a bien longtemps)

 

- si le moteur n'a pas tourné depuis quelques temps : dégommer (effectuer plusieurs descentes de kick lentement avec le décompresseur activé)

pour démarrer

- descendre le kick jusqu'au point dur

- activer le décompresseur pour passer le "point dur"

- le "point dur" à peine passé, lâcher le décompresseur, laisser remonter le kick et donner un bon coup de jarret pour que ça craque !

 

si ça marche pas : dégommer et recommencer !

 

pour le starter, ça dépend, de la température, de ta moto, faut le mettre, à fond ou à moité ou pas du tout... là y'a pas de règle

 

mets nous une photo de ta brêle

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen212SK

Merci pour vos réponses précises zé précieuses, je vais tester ça ce ouiken et ça devrait péter plus facilement.

J'essayerai du même coup de prendre une photo.

C'est un modele 87 noir et selle rouge.

 

 

En attendant voici un cador du kick trouvé sur le web:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse clem30, j'ai aussi lu d'autres conseils sur d'autres forums et voila ce qui en ressort:

 

Trouver le point haut du piston (kick trés dur a descendre ou technique de Clem30.) puis, actionner le decompresseur pour juste passer

ce point dur, pis laisser remonter le kick et kicker. Normalement plus de point dur et plus facile a démarrer.

g bon?

 

C'est bien ca ;)

 

Mais tu verras qu'a l'usage et avec l'habitude, tu calcules meme plus

Tu saute dessus et ca craque

Ca demarre facilement un 600xlr ;)

 

Juste un 'truc' a connaitre : si a chaud, ca veut pas craquer (et ca arrivera :p ), rince le cylindre ;)

Essence off, contact off, gaz ouvert a fond, quelques coup de kick pour rincer

Essence on , contact on et zou ;)

 

Ps : evite de kicker sur la bequille comme certains, tu vas la plier a force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat370pv

Aaaaaaaaaaahhhhhhh le 600XLR !!!

J'en ai eu un, c'est vrai que des fois, pas évident !!

Mais avec l'habitude, pas de problème !!

Lorsque je l'ai vendue à un pote, un matin il arrive avec des béquilles, il s'était pété le pied avec un retour de kick !! mort de rire !!

J'ai eu qques retours dans ma carrière de xlr man, mon genoux a rencontré le guidon plusieurs fois, donc faire attention a ne pas trop braquer côté kick !!

Je suis sûr que si j'avais l'occasion, en étant devant, les gestes reviendraient directs !!

C'est un peu comme faire du vélo, quand on sait, on sait toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Tu te mets en première et tu recules jusqu'à ce que le moteur se bloque, point mort et tu kicke. :o

 

En théorie ça marche. :o

 

J'aimerais bien te voir faire :ouimaitre: , déja que démarrer une 600 mono à la poussette en 2nde c'est quasiment impossible si tu pèses moins de 80kg :whistle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'aimerais bien te voir faire :ouimaitre: , déja que démarrer une 600 mono à la poussette en 2nde c'est quasiment impossible si tu pèses moins de 80kg :whistle: !

Je crois que t'as pas très bien compris. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...