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206

surchauffe- durite haute chaude, durite basse froide


Invité §joh248uu

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Invité §joh248uu

Bonjour,

 

J'ai une 206 1,9 D de 2002

 

j'avais une petite fuite au radiateur qui m'a fait rouler à l'eau pendant environ 4000 km sans pb, et puis l'hiver arrivant sous les 0°C la fuite s'est accentuée et le moteur surchauffait (+ de 110 °C en 5 mn à 90 km/h). J'ai donc vite changé le radiateur, purgé mon système et mis du LDR. plus de fuite mais la surchauffe persiste. Mon thermostat et thermocontact ont moins de 2 ans et la durite entre mon thermostat et le radiateur est brulante à la surchauffe. Par contre le radiateur reste froid ainsi que la durite du bas.

 

Avant de changer la pompe à eau, et ma distri tant qu'à faire, j'aimerais savoir si vous êtes tous d'accord avec le diagnostic... Est ce que d'avoir rouler à l'eau a pu seulement griper la pompe à eau ? Est ce dégripable ? ca m'éviterait de me ruiner pour rien.

 

Merci !

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Bonjour,

 

J'ai une 206 1,9 D de 2002

 

j'avais une petite fuite au radiateur qui m'a fait rouler à l'eau pendant environ 4000 km sans pb, et puis l'hiver arrivant sous les 0°C la fuite s'est accentuée et le moteur surchauffait (+ de 110 °C en 5 mn à 90 km/h). J'ai donc vite changé le radiateur, purgé mon système et mis du LDR. plus de fuite mais la surchauffe persiste. Mon thermostat et thermocontact ont moins de 2 ans et la durite entre mon thermostat et le radiateur est brulante à la surchauffe. Par contre le radiateur reste froid ainsi que la durite du bas.

 

Avant de changer la pompe à eau, et ma distri tant qu'à faire, j'aimerais savoir si vous êtes tous d'accord avec le diagnostic... Est ce que d'avoir rouler à l'eau a pu seulement griper la pompe à eau ? Est ce dégripable ? ca m'éviterait de me ruiner pour rien.

 

Merci !

 

 

Bonsoir,

Alors perso si ta durite qui part du moteur et qui va au radiateur est chaude et que le radiateur reste froid pour moi c'est que le calorstat ne s'ouvre pas donc normal que la durite du bas qui repart au moteur soit aussi froide.

Je pense pas que 4000 kms suffise à gripper quoi que ce soit mais une chose est sûr tu aurais du reparer cette fuite de suite.

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Invité §joh248uu

ça j'suis bien d'accord avec toi ...

 

je vais tester le calorstat dans la casserole pour voir, mais il a été changé en 2012 !!

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Invité §Res637FM

Deja eu le pb mais sur passat, avec le g12 et de l eau du robinet ca a fait du calcaire puis de la boue et le meme phenomene est arrive, circuit boucher, eau tres sale, et par dessus ventilo foutu, chez vous la couleur du liquide propre?

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Deja eu le pb mais sur passat, avec le g12 et de l eau du robinet ca a fait du calcaire puis de la boue et le meme phenomene est arrive, circuit boucher, eau tres sale, et par dessus ventilo foutu, chez vous la couleur du liquide propre?

 

Mon circuit est vidangé et rincé tout les 2 ans et le liquide reste nikel.

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Invité §mar150SD

Est ce que d'avoir rouler à l'eau a pu seulement griper la pompe à eau ?

 

Non. Par contre un coup de démarreur avec des glacons dans le circuit a pu la dessertir.

 

En première approximation je dirais que si le chauffage fonctionne c'est le calorstat qui coince, sinon c'est la pompe qui ne pompe plus.

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