Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Présentation] Skoda Karoq Sportline 2.0 TSI DSG 7 4x4 blanc lune


PM38
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Karoq

Année : 2020

Version : Sportline

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 TSI

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello tutti,

 

alors à mon tour de passer par ici, vu que j'ai reçu mon joujou aujourd’hui. :ange:

 

je l'ai commandée par intermédiaire de Jeanmatth31, qui a développé un partenariat entre une concession SEAT du SO et le forum, et ce partenariat est de fait en train de s’étendre à SKODA, pour notre bien à tous.

 

donc, merci encore @ Jeanmatth31, pour son aide totale, et qui a fait 2 x 1h de route pour m'amener à la concession! :thumbs::thumbs::thumbs:

 

SKODA KAROQ

 

Finition : Sportline

 

Moteur : 2.0 TSI

Transmission : 4x4

Boite : DSG 7

Couleur extérieure : Blanc lune

Ambiance intérieure : Sportline

Jantes : 19"

Options : toit panoramique, DCC, attelage, radars AV et AR, extension de garantie

Date de commande : 06/12/19

Date Livraison :28/02/20

Date livraison extrême :29/03/20

Type et Lieu d'achat : CC / 31

 

 

Karoq récupéré aujourd’hui à Albi, puis suis rentré par les jolies routes de l'Aubrac puis de l’Ardèche, jusqu’à Grenoble.

 

mes 500 premiers km dans la journée, avec mon nouveau joujou, et franchement ce fut un gros gros plaisir.

 

je viens d'une Leon Xperience 1.8 TSI avec DCC, mais là le Karoq m'a bluffé par son confort, et son comportement routier!

 

le DCC est juste top, pour varier entre conduite pullman et sportive, aidé par les sièges Sport.

l'ACC est surprenant d’efficacité et de fluidité.

 

Première fois que j’achète une caisse sans l'essayer, mais là je suis vraiment content de mon choix.

 

j'ai même pu tester la conduite sur neige dans l'Aubrac!

 

en espérant que la fiabilité soit au rdv pour les prochaines années, car elle donne envie de faire des bornes!

 

20200306_155850.jpg

 

20200306_221219.jpg

 

20200306_155830.jpg

20200306_134913 copie.jpg

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

alors toi ... t'es courageux !!

1er essai sous la neige ... c'est trop tentant !! ;)

faut pas avoir envie de vraiment l'essayer ... ;)

en tous cas ... très joli ce sportline !

 

 

ce qui m'a permis:

- de voir qu'une légère couche de neige qui s'accumule sur le radar dans la calandre, en roulant, génère rapidement un message d'erreur disant qu'il y a un pb de capteur et que les aides à la conduite (ACC, anti-collision) ne sont pas fonctionnelles.

 

 

- de prendre un coup de flip pour mon joujou tout neuf, :ouch: car avant la neige, j'ai eu de la grêle :coolfuck: . d'abord assez fine genre 1-2mm, puis ça a augmenté jusqu’à, genre 4-5mm, avec un vent bien fort, faisant bien du bruit sur la carrosserie/toit. J'ai commencé a devenir vert :cry: et a chercher des arbres pour me mettre a l'abri, mais heureusement ça n'a duré qu'une quinzaine de minutes, et la taille des grêlons n'a jamais atteint la taille critique de ceux qui transforment ta carrosserie en balle de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui m'a permis:

- de voir qu'une légère couche de neige qui s'accumule sur le radar dans la calandre, en roulant, génère rapidement un message d'erreur disant qu'il y a un pb de capteur et que les aides à la conduite (ACC, anti-collision) ne sont pas fonctionnelles.

 

 

- de prendre un coup de flip pour mon joujou tout neuf, :ouch: car avant la neige, j'ai eu de la grêle :coolfuck: . d'abord assez fine genre 1-2mm, puis ça a augmenté jusqu’à, genre 4-5mm, avec un vent bien fort, faisant bien du bruit sur la carrosserie/toit. J'ai commencé a devenir vert :cry: et a chercher des arbres pour me mettre a l'abri, mais heureusement ça n'a duré qu'une quinzaine de minutes, et la taille des grêlons n'a jamais atteint la taille critique de ceux qui transforment ta carrosserie en balle de golf.

c'est un peu "le convoi de l'extrême" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore aujourd'hui je m’aperçois qu'en mettant le contact, la Karoq ne garde pas en mémoire la dernière position du DCC.

 

du genre quand je l’arrête le soir en position "individual" (celle avec les petits engrenages), je remets le contact le lendemain matin, et il est en position "normal". :heink:

 

pour ceux qui ont un Karoq avec le DCC, ça vous fait la même?

 

sur ma Leon Xperience, ça gardait en mémoire d'un jour à l'autre la dernière position sélectionnée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore aujourd'hui je m’aperçois qu'en mettant le contact, la Karoq ne garde pas en mémoire la dernière position du DCC.

 

du genre quand je l’arrête le soir en position "individual" (celle avec les petits engrenages), je remets le contact le lendemain matin, et il est en position "normal". :heink:

 

pour ceux qui ont un Karoq avec le DCC, ça vous fait la même?

 

sur ma Leon Xperience, ça gardait en mémoire d'un jour à l'autre la dernière position sélectionnée. :bien:

 

c'est le cas sur tous les modeles Skoda depuis 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas sur tous les modeles Skoda depuis 2019

 

 

bah c'est décevant pour le coup...

 

qu’est-ce que ça leur coutait dans leur programmation, de laisser le choix à l’utilisateur, plutôt que d'imposer le retour au "normal"?

 

c'est aussi le cas chez Seat depuis 2019 ou c'est vraiment un choix seulement de Skoda?

 

y'a pas un moyen de bidouiller ça, à la valise ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre lié aux règles pollution pour éviter le mode sport configuré par défaut.

 

je crois que c'est pareil chez Seat.

 

pour le reste aucune idée, perso le mode normal me va bien dans 50% de mes trajets, le reste en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à installer ?

 

 

Oui ;)

 

- Sèche-cheveux pour faire chauffer le scotch double-face

- Carte format carte de crédit pour virer l'emblème

- Nettoyage du support pour enlever les résidus de scotch (c'est ça le plus long)

 

(perso j'ai pas eu besoin du fil)

 

Et le tour est joué

 

Même méthode pour désigler l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a changer le logo du capot pour un noir et blanc et ce sera parfait.

 

 

c'est une idée...

 

quand je cherchais la remplaçante de ma Leon Xperience 1.8TSI, en automne dernier, j’étais tout dégouté de plus trouver de caisse qui rentrait dans mes critères de section ET qui avait une double sortie d’échappement (1 à G, et 1 à D, comme ma Leon), et ouais on se refait pas, la part de gamin en nous... :ange:

 

donc j'ai fait un gros travail sur moi-même en achetant ce Karoq qui n'avait pas 2 sorties à l’arrière. :roll:

et aujourd'hui, me suis penché dessous, et ô miraaaacle, en fait le 2.0 TSI a une double sortie (1 de chaque coté) ! j'y crois pas! :ptdr:

 

mais pourquoi diable Skoda ne les a pas rendus apparents, au lieu de mettre ces fausses sorties chromées pourries dans la jupe arrière???

 

donc si j'avais un truc a optimiser ça serait plus la double sortie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une idée...

 

quand je cherchais la remplaçante de ma Leon Xperience 1.8TSI, en automne dernier, j’étais tout dégouté de plus trouver de caisse qui rentrait dans mes critères de section ET qui avait une double sortie d’échappement (1 à G, et 1 à D, comme ma Leon), et ouais on se refait pas, la part de gamin en nous... :ange:

 

donc j'ai fait un gros travail sur moi-même en achetant ce Karoq qui n'avait pas 2 sorties à l’arrière. :roll:

et aujourd'hui, me suis penché dessous, et ô miraaaacle, en fait le 2.0 TSI a une double sortie (1 de chaque coté) ! j'y crois pas! :ptdr:

 

mais pourquoi diable Skoda ne les a pas rendus apparents, au lieu de mettre ces fausses sorties chromées pourries dans la jupe arrière???

 

donc si j'avais un truc a optimiser ça serait plus la double sortie. :sol:

 

 

Tiens d'ailleurs, question à 2 balles, tant qu'à avoir un truc strictement identique et venant en plus de SEAT pourquoi t'as pas pris un Ateca Fr en TSI 190, qui lui propose une double sortie chromée visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ;)

 

- Sèche-cheveux pour faire chauffer le scotch double-face

- Carte format carte de crédit pour virer l'emblème

- Nettoyage du support pour enlever les résidus de scotch (c'est ça le plus long)

 

(perso j'ai pas eu besoin du fil)

 

Et le tour est joué

 

Même méthode pour désigler l'arrière

 

 

 

Exactement...globalement 5 mn pour un résultat : Whaou

1583772322-20180216-164306.png

 

1583772067-20180216-164333.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens d'ailleurs, question à 2 balles, tant qu'à avoir un truc strictement identique et venant en plus de SEAT pourquoi t'as pas pris un Ateca Fr en TSI 190, qui lui propose une double sortie chromée visible ?

 

parce que les délais sur les commandes d'Ateca étaient justes pas possibles, et en plus la "double sortie" c'est une sortie double, tout du même côte donc même pas un argument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est décevant pour le coup...

 

qu’est-ce que ça leur coutait dans leur programmation, de laisser le choix à l’utilisateur, plutôt que d'imposer le retour au "normal"?

 

c'est aussi le cas chez Seat depuis 2019 ou c'est vraiment un choix seulement de Skoda?

 

y'a pas un moyen de bidouiller ça, à la valise ou autre?

 

Salut.

 

C’est identique chez Seat, l’option DCC n’a rien à voir là dedans. Le mode revient au normal après tout arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C’est identique chez Seat, l’option DCC n’a rien à voir là dedans. Le mode revient au normal après tout arrêt du moteur.

 

Bien, compris.

 

C'était mieux avant ?... en 2016 ça restait en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les modes chez Renault, tu repasses en normal à chaque démarrage => Respect des normes antipollution - confirmé par Invité de courtoisie, un ingé motoriste de Renault intervenant souvent sur le poste de la Megane GT.

 

La bagnole a été homologuée selon une configuration, optimisée pour les tests, afin de pas avoir plus de grammage sur ta CG ils sont obligés de la remettre dans la même config, c'est pareil pour le S&S. De là à dire qu'en mode sport tu pollues plus, il n'y a qu'un pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les modes chez Renault, tu repasses en normal à chaque démarrage => Respect des normes antipollution - confirmé par Invité de courtoisie, un ingé motoriste de Renault intervenant souvent sur le poste de la Megane GT.

 

La bagnole a été homologuée selon une configuration, optimisée pour les tests, afin de pas avoir plus de grammage sur ta CG ils sont obligés de la remettre dans la même config, c'est pareil pour le S&S. De là à dire qu'en mode sport tu pollues plus, il n'y a qu'un pas :D

 

 

Dans ce cas ils pourraient être un peu plus malins à la prog des menus de conduite, et imposer le retour au mode "normal" après arrêt voiture, uniquement si tu avais sélectionné auparavant le mode"sport".

 

Parce que je vois pas trop en quoi rester en permanence sur le mode "confort" ou "eco" est dommageable pour la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les délais sur les commandes d'Ateca étaient justes pas possibles, et en plus la "double sortie" c'est une sortie double, tout du même côte donc même pas un argument :D

 

 

Ah ouais, ils sont restés à la ramasse chez SEAT en délai ??

Pas cool, on dirait que c'est comme ça depuis le lancement de l'Ateca.

 

C'est vrai qu'entre l'Ateca Fr et le Karoq Sportline, le choix est plus délicat, l'équipement me semble par contre plus fourni sur l'ateca.

Mais, les deux trainent le même problème: si tu veux le réglage électrique des sièges, c'est possible sur l'Ateca mais sans mémorisation et dans le cas du Karoq c'est carrément indispo.

Perso, j'aime assez l'Ateca FR que je trouve un peu plus racé que le Karoq, après les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai sur l'Ateca était de 5 mois, mais pas garanti, et en lisant un peu le forum Ateca sur les délais de livraison ça m'a complètement refroidi.

 

Le délai sur la Karoq était de 3 mois, avec un créneau de prod identifié. Et le délai à été respecté au jour près . Bdc le 06/12, livrée le 28/02.

 

Comme je n'avais pas de caisse en attendant, mon choix a été vite fait, et au final je trouve la ligne du Sportline même plus réussie que l'Ateca.

 

En plus je sortais de 2 Seat Leon et prendre une Ateca m'aurait fait repartir pour 4 ans avec le même design intérieur. Vive le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3mois et plusieurs milliers de km, t'es impression, consommation, ... .

 

j'ai que 2000 bornes avec, confinement oblige.

 

mais très sympa au global.

 

le sportline a un intérieur agréable, moins vieillot que l'Ateca. les sièges sport sont très enveloppants et confortables.

 

le DCC est top, bien confort quand tu souhaites y aller tranquilou et assez raide quand tu veux avoiner.

 

le 2.0 TSI est marche pas mal, mais je pense qu'il va encore se libérer un peu.

le Karoq est plus lourd que la Leon break que j'avais donc les 190ch c'est le mini, je trouve, pour s’amuser en montagne.

la conso, entre 7 et 8l, sur route nationale et départementale, en me faisant plaisir avec les accélérations des temps en temps, ainsi que pour doubler.

en fait c'est bien ce 2.0 TSI, si tu conduis souple et sur le couple, ca consomme pas tant que ça.

aussi j'ai passe les cligno arrière en LED, plus sympa.

 

 

les petits moins:

- le levier de vitesse de la boite auto: très laid.

- le coffre: pas très grand par rapport à un break, ça va signifier un coffre de toit pour les vacances,

- le toit ouvrant ne s’ouvre pas vraiment à fond, dommage, contrairement à ma précédente Leon.

- le DCC qui se remet en position "normal" chaque fois que tu coupes le contact, c'est chiant, c’était mieux sur la Leon. Et une molette pour sélectionner le profil ça aurait été plus pratique qu'un bouton, nécessitante des pressions successives, ou bien de taper à l’écran...

- le rétro passager qui ne se baisse pas quand on recule, ça aussi c'est chiant

 

globalement content de mon achat, surtout pour la première fois que j'achetais une caisse sans l'essayer.

et merci aux délais faramineux sur l'Ateca, qui m'ont poussé à prendre un Karoq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, moi aussi je la trouve plus jolie que l'Ateca 1 ( le Karoq fait beaucoup plus moderne ). Côté Moteur le 2.0 190ch te donnera tous ces chevaux vers 10000km et tu verra la consommation baisser aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pour que le retro côté passager se baisse en marche arrière, il faut l'option siège conducteur réglable électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un coup de vcds et espérer être tombé sur lenbon modèle de rétro, il y en a 2 et ils mettent assez souvent celui qui renvoit la position x,y sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Skoda Karoq Sportline 2.0 TSI DSG 7 4x4 blanc lune
(modifié)

et hop les jantes + pneus hiver, pour se préparer au post-confinement.

 

désolé la caisse est crade, pas eu le temps de la laver... 🙃

 

 

20201108_132121.jpg

20201108_133950.jpg

20201108_143355.jpg

Modifié par PM38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...