Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2 phase 2 Taille jante et pneus


Invité §cha540vs

Messages recommandés

Invité §cha540vs

Bonjour

 

je suis actuellement possesseur d'une mégane phase 2 fin année 2004, 1.6 16v dynamique berline

 

Ayant exploser une jante de 17 pouces :pfff: je ne sais pas comment me ré équiper. Je suis obliger de racheter des jantes du coup.

 

Je souhaites passé en 16 pouce mais était'il possible que je passe en 15 pouce ? histoire de moins me ruiner :ange:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour

 

je suis actuellement possesseur d'une mégane phase 2 fin année 2004, 1.6 16v dynamique berline

 

Ayant exploser une jante de 17 pouces :pfff: je ne sais pas comment me ré équiper. Je suis obliger de racheter des jantes du coup.

 

Je souhaites passé en 16 pouce mais était'il possible que je passe en 15 pouce ? histoire de moins me ruiner :ange:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

tu l'as explosée comment ta jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540vs

bordure de trottoir, 17 pouce taille basse ça pardonne pas :(

jante pliée et pas réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis actuellement possesseur d'une mégane phase 2 fin année 2004, 1.6 16v dynamique berline

 

Ayant exploser une jante de 17 pouces :pfff: je ne sais pas comment me ré équiper. Je suis obliger de racheter des jantes du coup.

 

Je souhaites passé en 16 pouce mais était'il possible que je passe en 15 pouce ? histoire de moins me ruiner :ange:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

Salut,

Voici les dimensions validées des pneus possibles pour ta voiture :

 

Pressionpneus01.jpg.8ea3f4ac5a28cb3651d412af390270e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540vs

Ok merci bien c'est gentil

 

encore une chose l'indice de charge c'est bien 91 ?

 

Que se soit du 15 ou du 16 ça change beaucoup niveau conduite ? consommation ? tenue de route ? je cherche pas à rouler comme un taré, juste savoir niveau sécurité et économie

 

ah oui, j'ai failli oublier, niveau pneu, il faut les 4 mêmes pneus ou par exemple 2 michelins devant et 2 autres d'un autre marque derrière ça marche ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant en 16, tu auras un bon compromis confort/tenue de route.

Avec le 15, tu vas perdre en précision de conduite mais gagner encore en confort ; tu vas passer en classe "Pulman" (c'est l'impression que ça me fait quand je mets mes pneus hivers en 15 au lieu de mes 16 !!)

Le gros avantage est également le tarif des gommes, c'est pas négligeable.

Niveau conso, je n'ai pas vu de grosses différences sachant qu'en pneu hiver je suis en 195/65/15 et 205/55/16 en été. Le gain en largeur en passant en 15 est annihilé par le fait que les pneus hivers offrent plus de résistances au roulement.

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540vs

ok merci pour ton info, je vais passer en 15 du coup :)

 

et pour la différence de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règlementation n'impose pas de mettre la même marque à l'avant et à l'arrière, mais il ne faut quand même passer d'une extrême à l'autre en prenant du très haut de gamme pour l'avant et du pneu chinois hyper discount pour l'arrière. Il faut rester homogène.

 

A plus

 

Stph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540vs

Non pas du chinois !!!

mais genre michelin et hankook

 

on ma dit du bien sur hankook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Non pas du chinois !!!

mais genre michelin et hankook

 

on ma dit du bien sur hankook

 

 

 

Oui C'est pas mal ça Hankook , j'en ai déja mis , c'est chez Leclerc c'est même meilleur que les Optonix qu'ils avaient avant , d'ailleurs c'est plus cher , donc aucun problème à monter un train en Michelin et un autre en Hankook , sinon t'as mégane ça doit plutot être une phase 1 si elle est de 2004 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bordure de trottoir, 17 pouce taille basse ça pardonne pas :(

jante pliée et pas réparable

 

 

http://gojantes.com/

 

ils savent réparer les jantes voilées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540vs

c'est une année 2005.

 

l'indice de charge c'est 91 ? 90 possible ? je sais pas trop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

c'est une année 2005.

 

l'indice de charge c'est 91 ? 90 possible ? je sais pas trop ?

 

 

 

 

met z'y une année de plus la phase 2 arrive à partir de 2006 :lol: ou bien met nous une photo se sera tout de suite reglé bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...