Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Problème d'embrayage sur Alfa 147


Invité §Str005Op

Messages recommandés

Invité §Str005Op

Bonjour!

 

Après une recherche intense sur le forum, je n'arrive toujours pas à trouver quelqu'un qui semble avoir le même souci que moi,

 

Je vous fait donc part de mon problème, si jamais vous pouviez m'aider :D

 

Je possède donc cette super Alfa 147 JTD 115 depuis début août. J'en suis super content, un plaisir de rouler dans cette voiture, le seul reproche que je pourrais lui faire étant la visibilité assez restreinte avec ses petites vitres et ses minuscules rétros, mais rien de méchant.

 

J'ai juste un souci au niveau de l'embrayage. J'ai trouvé souvent sur ce forum des effets de "pédale molle" que vous attribuez à l'émetteur-récepteur, mais ce que je connais est un peu différent.

 

Après avoir fait chauffer la voiture et avoir bien sollicité l'embrayage, en faisant par exemple pas mal de centre-ville, la course de la pédale rencontre un point dur lorsque je veux débrayer, à peu près au milieu du mouvement.

C'est rapidement très chiant, et je me demande si ça arrivera à terme à des emmerdes sur l'embrayage.

 

Ca fait déjà quelques mois que la pédale me fait ça. La voiture va sur ses 115 000, je lui ai mis 10 000 bornes depuis août avec pas mal de grande route, mais également du centre-ville.

 

Le problème ne s'est jamais accentué, il aurait plutôt tendance à se faire discret mais finit toujours par revenir.

 

Du coup je l'ai emmené chez le garagiste Alfa de Valognes, dans la Manche (Si quelqu'un connait, je veux bien des retours ^^ ) et le gars m'a expliqué en gros ceci :

Si c'était un problème hydraulique, ça arriverait dès qu'elle est froide, peu importe le moment.

Il se demande si ce n'est pas la butée qui pourrait se balader, et sinon, il attend que je lui emmène quand le problème se représentera pour se faire une idée mais préconise en gros de changer l'embrayage (Pour lequel il me facturerais 230 euros de pièce plus 300 de main d'oeuvre ce qui je crois est raisonnable mais ça fait une somme, surtout si y'a moyen de faire autrement ^^)

Il ne m'a parlé de purge comme j'ai pu le voir sur quelques sujets.

 

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si c'est arrivé à d'autres que moi, svp.

 

Si jamais j'ai oublié des détails, n'hésitez-pas, à noter que je n'y connais quasiment rien en mécanique mais bon :D

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Quel succès :jap:

 

Personne ne sait, ou bien tout le monde s'en fout?

Non que je sache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Autant faire simple : c'est la butée qui n'est pas en forme, maladie des 147 hélas.

J'avais ce soucis sur ma 156 à 110000km après le changement de l'embrayage (ces incompétents n'ont changé que le disque lors de l'achat de la voiture) et j'ai re-signé pour le même souci à 42000km sur ma 147 GTA. ça peut aussi bien tenir 50 000km que 10km, c'est très aléatoire, toujours est il que le jour où ça cassera, ta voiture sera immobilisée hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

+ 1 pour la butée ou le mécanisme qui est marqué.

sur ma 156 essence, la butée à commencée à faire du bruit à 12 ans et 210.000 kms.

 

300 € de main d'oeuvre ce n'est pas cher car il faut 7 h pour changer l'embrayage.

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est long, très long à changer un embrayage, sur la GTA, ils m'ont annonce entre 8H et 12H suivant les concessions :D Bref, si je le fais, je mets le Q2 en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Même soucis pour moi, même si ça ne me l'a quasiment pas fait pendant l'hiver. (?)

Donc la seule solution est de changer l'embrayage en entier ? Il n'y a pas possibilité de ne changer que la butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Aucun intérêt puisque tu devra quand même tomber la boite. Autant tout faire en même temps que de vouloir économiser 200€ d'embrayage et de devoir retomber la boite quelques milliers de km plus tard pour changer ce coup ci l'embrayage lui même... Après chacun fait comme il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer la butée il faut enlever l'embrayage alors autant en profiter pour le remplacer pour eviter d'avoir à nouveau à payer la main d'oeuvre 6 mois plus tard.

De plus à 115000 km même s'il n'est pas completement usé, l'embrayage n'est plus de premiere jeunesse alors autant le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non, tu n'est pas obligé de retirer l'embrayage pour changer la butée. Quand tu retires la cloche, la butée doit être accrochée dessus ou au pire elle tombe au sol, mais l'embrayage, lui (mécanisme + disque) est toujours vissé au volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Bien, merci pour toutes ces réponses.

Maintenant que Whisper31 le dit, j'ai la sensation effectivement que ça me l'a moins fait en hiver, mais ça colle avec le fait que ça ne le fasse qu'à chaud en fait.

 

Pour la main d'oeuvre de 300 euros, on m'a dit effectivement que ce n'était pas cher, mais le gars a regardé sur un site dédié dont je ne me souviens plus le nom, c'est là où ils commandent leurs pièces et où il a trouvé le temps théorique pour changer le tout.

 

Par rapport à cela, est-ce que je peux demander un devis avant le changement, et si oui, pourra t-il faire office de "contrat" qui ne me ferait pas payer plus cher si jamais il passe plus de temps que prévu sur la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Arf, vaste question...

 

Si il est réglo, alors il s'en tiendra à son devis et prendra pourl ui l'éventuel dépassement, mais en règle générale, un devis est toujours estimatif. En faisant ça, ça les couvre s'ils dépassent. C'est comme ça qu'on a de sacré surprises des fois. Après, il faut également se méfier des temps donnés. Ainsi il y a une grosse différence entre le temps théorique et le temps effectif, ça va dépendre de bien des choses : efficacité du mécano, difficultés éventuelles rencontrées en cours de montage et/ou de remontage etc...

En règle général, tu peux te dire que le devis d'une mécano sera toujours un peu surévalué au moment de la facturation... A mon avis, 300€ de MO, tu en auras pour un peu plus que ça, mais bon, sait-n jamais, des mécano réglos, ça doit bien exister quelque part... mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

D'accordo!

Merci bien pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Aucun intérêt puisque tu devra quand même tomber la boite. Autant tout faire en même temps que de vouloir économiser 200€ d'embrayage et de devoir retomber la boite quelques milliers de km plus tard pour changer ce coup ci l'embrayage lui même... Après chacun fait comme il veut ;)

 

Ok, simple question histoire de comprendre, et du coup autant le changer effectivement.

Mais bon, pour moi, ça attendra. L'embrayage n'a "que" 94 000 km, et ça ne me gêne pas trop.

 

Bien, merci pour toutes ces réponses.

Maintenant que Whisper31 le dit, j'ai la sensation effectivement que ça me l'a moins fait en hiver, mais ça colle avec le fait que ça ne le fasse qu'à chaud en fait.

 

Pour la main d'oeuvre de 300 euros, on m'a dit effectivement que ce n'était pas cher, mais le gars a regardé sur un site dédié dont je ne me souviens plus le nom, c'est là où ils commandent leurs pièces et où il a trouvé le temps théorique pour changer le tout.

 

Par rapport à cela, est-ce que je peux demander un devis avant le changement, et si oui, pourra t-il faire office de "contrat" qui ne me ferait pas payer plus cher si jamais il passe plus de temps que prévu sur la manip?

 

Oui, comme tu le dis, ça ne le fait qu'à chaud. Et cet hiver, les quelques fois où ça me l'a fait, c'était bloqué dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi681gB

Bonjour,

 

Même pb sur une alfa 147 jtdm 120 de 2007 80 000 Km. Ça a commencé par une dureté dans la pédale d'embrayage en fin de course, et aujourd'hui les vitesses sont dure à passer et la marche arrière ne passe plus sauf en coupant le moteur.

Le garagiste me propose de changer l'embrayage pour 750 €.

 

Si c'est un pb de butée, est ce que ca peut être considéré comme un vice caché ?

750 € pour la réparation, est ce que ca vous parais un prix honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

hélas non, ce sera considéré comme une pièce d'usure. Et pour une prise en charge on peut se brosser (j'ai changé mon embrayage à 50000km sur ma 147 ;))

Par contre 750€ c'est un prix correct car il y a du boulot tout de même. Personnellement, j'éviterai par contre un kit reconditionné, il ne faut pas jouer à quelques € près dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...