Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

(Problème) Alarme sur écran du XC 60 (Bug réception Radio ??? )


Invité §rol706tC

Messages recommandés

Invité §rol706tC

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis propriétaire d'un XC 60 et il arrive dans un lieu précis,dans une rue et quelquefois ailleurs,qu'un message ALARME s'affiche sur l'écran centrale avec l'information suivante"ok pour sortir"

Est ce que cela vous est déjà arrivé.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis propriétaire d'un XC 60 et il arrive dans un lieu précis,dans une rue et quelquefois ailleurs,qu'un message ALARME s'affiche sur l'écran centrale avec l'information suivante"ok pour sortir"

Est ce que cela vous est déjà arrivé.

Merci à tous

 

 

Tu as le message précis ? Une photo ?

Tu parles de l'écran du "Sensus" ?

 

Sinon, pour "sortir", décrocher la ceinture et ouvrir la porte suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus important c'est de quel écran tu sors en faisant "OK".

Ca peut être l'avertissement pour l'alarme réduite, une info route en provenance de la radio, le quittancement du disclaimer du GPS.

Comme dit Rifilou, une petite photo serait la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol706tC

Effectivement pour sortir jusqu'à présent je passais par la fenêtre.Non plus sérieusement je parle de l'écran central,celui qui reprend la radio le gps en résumé le RTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour sortir jusqu'à présent je passais par la fenêtre.Non plus sérieusement je parle de l'écran central,celui qui reprend la radio le gps en résumé le RTI

 

 

Si ton écran regroupe radio + GPS, c'est le Sensus, je ne connais pas alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043VY

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et merci de m'accueillir sur votre forum.

Je suis propriétaire d'un XC 60 et il arrive dans un lieu précis,dans une rue et quelquefois ailleurs,qu'un message ALARME s'affiche sur l'écran centrale avec l'information suivante"ok pour sortir"

Est ce que cela vous est déjà arrivé.

Merci à tous

 

 

 

Bonjour, mon véhicule XC60 de 2017 vient de me faire la même chose...Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748CH

Bonsoir,

Idem pour moi un message ALARME s’affiche, me coupe ce que je suis en train d’écouter et me diffuse une radio ....

Curieux. Si nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème ça vient peut être d’un top radio qui active cette fonction ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544Jd

Bonsoir,

 

Même chose pour moi depuis hier soir sur ma Volvo V60. Le message Alarme apparait sur l'écran, et ça me change la radio que j'écoute pour aller sur la fréquence 91.5 Culture. J'ai beau appuyer sur OK pour minimiser ou Exit, ça peut le refaire 5 ou 6 fois en 15 mn et ça me gave vraiment. Ca le fait également si j'écoute de la musique sur clef USB ou que je suis sur l'écran de navigation. J'habite dans le Calvados et j'ai vu sur un forum anglais que cela provenait du RDS ou TP et que certaines radios piratées pouvait forcer le système pour rediriger l'écoute radio sur leur fréquence, donc chez moi sur la station 91.5. Le problème est qu'il est impossible de désactiver la fonction RDS et lorsque le mode "TP" est désactivé ça le fait quand même ... Une solution svp?

 

Merci d'avance

 

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544Jd

Bonsoir,

 

 

Voilà ce que je viens de trouver sur la page 32 du manuel Sensus de Volvo

 

 

https://az685612.vo.msecnd.net [...] P21539.pdf

 

 

 

Alerte en cas d'accident ou de catastrophe

La fonction radio est utilisée pour avertir le public d'un accident important ou d'une catastrophe.

Le message ALARME ! apparaît à l'écran lorsqu'un avis d'alarme est transmis.

Cette alarme ne peut pas être interrompue temporairement ni désactivée.

 

:sweat: :sweat: :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Voilà ce que je viens de trouver sur la page 32 du manuel Sensus de Volvo

 

 

https://az685612.vo.msecnd.net [...] P21539.pdf

 

 

 

Alerte en cas d'accident ou de catastrophe

La fonction radio est utilisée pour avertir le public d'un accident important ou d'une catastrophe.

Le message ALARME ! apparaît à l'écran lorsqu'un avis d'alarme est transmis.

Cette alarme ne peut pas être interrompue temporairement ni désactivée.

 

:sweat: :sweat: :sweat:

 

 

Bonjour, je découvre cette fonction .

Pas très clair l'explication du manuel.

On ne sait pas si c'est transmis par Volvo on call ou une radio

 

De ce que je comprends un passage chez Volvo semble nécessaire pour désactiver, mais pas clair non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos673sg

Hello, j'ai l'impression que le problème est en Normandie ? Je suis du 50. Idem depuis hier, il m'a même basculé sur une fréquence allemande ! Près d'une plage du débarquement, ton RTI qui bip Alarme....bref ! J'ai viré de mes mémoires FIP et France Inter (même groupe), et cela va beaucoup mieux ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai l'impression que le problème est en Normandie ? Je suis du 50. Idem depuis hier, il m'a même basculé sur une fréquence allemande ! Près d'une plage du débarquement, ton RTI qui bip Alarme....bref ! J'ai viré de mes mémoires FIP et France Inter (même groupe), et cela va beaucoup mieux ! Bonne journée.

 

Nouveau débarquement ? Pas vu dans la presse ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627Ls

Bonjour

 

J’ai exactement le même problème depuis hier sur mon xc60 et je suis du 76!

Je pense, comme dis p’us Haut, que ça vient de la Normandie... on est p’usizurs A qui ca arrivent dans le 14 et 50...

 

Quelqu’un a t-il eu des nouvelles de Volvo?!

 

Merci,

 

Bonsoir,

 

Même chose pour moi depuis hier soir sur ma Volvo V60. Le message Alarme apparait sur l'écran, et ça me change la radio que j'écoute pour aller sur la fréquence 91.5 Culture. J'ai beau appuyer sur OK pour minimiser ou Exit, ça peut le refaire 5 ou 6 fois en 15 mn et ça me gave vraiment. Ca le fait également si j'écoute de la musique sur clef USB ou que je suis sur l'écran de navigation. J'habite dans le Calvados et j'ai vu sur un forum anglais que cela provenait du RDS ou TP et que certaines radios piratées pouvait forcer le système pour rediriger l'écoute radio sur leur fréquence, donc chez moi sur la station 91.5. Le problème est qu'il est impossible de désactiver la fonction RDS et lorsque le mode "TP" est désactivé ça le fait quand même ... Une solution svp?

 

Merci d'avance

 

Nadège

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678Uy

Bonjour,

 

Même problème de mon côté sur ma V40 de 2015, en Normandie aussi puisque j'habite dans le Calvados... Message "ALARME!" depuis hier matin.

Avec des messages de plus en plus rapprochés, très gênant! Au début, toutes les 5mn, puis ça s'écourte pour s'afficher toutes les 30sec!

Cela ne concernerait apparemment que les Volvo.

Quelqu'un a essayer de contacter le constructeur?

Impossible de désactiver cette fonction de la voiture... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544Jd

Bonjour,

 

Je viens de contacter Volvo Caen qui croule sous les appels téléphonique pour le même problème. Donc ça concerne l'Ouest de la France mais pas seulement Volvo puisque d'autres marques comme Mazerati, Jaguar, Land Rover sont aussi touchées...

 

C'est un bug informatique au niveau du satellite qui gère nos appareils (j'ai pas tout compris désolée mais en résumé c'est ça :D ), bref nos voitures n'ont aucune panne mais on ne peut rien y faire, il faut juste être patient le temps que le problème soit résolu ... (pas trop j'espère car je vais finir par taper sur mon tableau de bord :pfff: )

 

J'ai bien tenter d'effacer mes stations mémorisées et de remettre les paramètres par défaut mais rien n'y fait, ça le refait continuellement ! A part éteindre son poste et chanter à la place, il n'y a rien à faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538RS

Bonjour j'ai actuellement une v40 de 2017, meme problème depuis hier le message alarme se déclenche toutes les 30 secondes ...je suis du 14 calavados!quelqu'un a t'il résolu le

Problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai actuellement une v40 de 2017, meme problème depuis hier le message alarme se déclenche toutes les 30 secondes ...je suis du 14 calavados!quelqu'un a t'il résolu le

Problème?

 

 

Oui moi qui suis du 77 aucun pb. :D :D

Je vous conseille a tous un mail au CSA, y'a visiblement un sujet dans vos départements avec une radio qui déconne

et dont les techniciens ne se sont pas aperçu du pb

 

Ils sont très réactifs au CSA, surtout à mon avis sur un sujet comme cela.

 

https://www.csa.fr/Mes-service [...] V-ou-radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ft

bonjour

Moi je suis du 76 et idem j’ai un xc60 et toutes les 5min alarme et changement de radio 91.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi un message ALARME s’affiche, me coupe ce que je suis en train d’écouter et me diffuse une radio ....

Curieux. Si nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème ça vient peut être d’un top radio qui active cette fonction ?

Merci

 

 

Pars’il pour moi, ce qui coupe ma radio bretonne préférée. C’est lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231ko

Pardon et sur une V90 CC

 

Bonjour

Pareil depuis dimanche sur v40 2015.

Je suis dans le sud manche.

On va attendre alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231ko

Le problème semble résolu, je n'ai plus eu de message depuis ce midi...

 

Bonjour

Plus de message non plus depuis ce matin .

Le probleme a l air reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...