Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

De meilleures ampoules halogènes.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

un des très rares trucs ou je n'ai rien gagné par rapport à ma feu AX lorsque j'ai acquis ma I20.2, c'est l'éclairage. Avec ses beaux feux lentille je m'attendais à un minimum de confort de vision supplémentaire par rapport à des blocs dont la conception remonte à 30 ans, mais non...

Après avoir pas mal parcouru le web je me suis arrêté sur les OSRAM Night Breaker Laser. Derrière ce nom à la con se cachent des ampoules halogène tout à fait traditionnelles mais à haut rendement.

Je cherchais d'abord un meilleur éclairage, pas juste une séance de blanchissement :D

 

Si les premiers jours la différence ne m'a pas sauté au yeux vu le temps constamment pluvieux, j'avoue que sur sol sec et hors routes très sombres la différence est notable par rapport aux ampoules d'origine (Sylvania L+). L'éclairage est plus blanc, plus naturel et si la différence par rapport aux feux de position au blanc pur reste assez notable quand on regarde les blocs optiques à 3-4 mètres cela devient quasi imperceptible au delà. Ceux pour qui le look est important apprécieront. (aucun intérêt de mettre de photo vu que le rendu diffère sur chaque écran).

 

Coté montage si on a plutôt la place coté passager coté conducteur c'est très difficile de tourner l'ampoule pour la mettre en place à cause de la boite à fusible juste en face, j'ai dû utiliser une pince. J'aurai bien fait le test de remettre les anciennes, c'est là qu'on constate le plus la différence mais c'est trop galère)

 

Bref si on ne veut pas passer aux led, je trouve que ça vaut le cout malgré l’investissement de 38€ la paire. La durée de vie est donnée pour moitié plus courte que les halogènes standard, on verra mais je ne reviendrai plus vers ces dernières.

Elles sont disponibles aussi en H7 et autres pour les feux de virage mais aussi les I20 à bloc classique.

 

Si vous avez des ampoules halogènes à recommander n'hésitez-pas, au cas ou ça crame dans 2 mois :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...