Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Panne furtive C4 1.6 HDI FAP de 2007


Invité §ben355DI

Messages recommandés

Invité §ben355DI

Bonjour, j'ai besoin d'aide....ma C4 comme le titre l'indique présente une panne furtive depuis 3 ans environ. Elle présente des accoups majoritairement à faible vitesse cela est déjà arrivé sur l'entrée de la voie express mais dans ses cas là cela se passe dans les premières minutes. Il arrive parfois que les accoups s'accompagne d'un arrêt moteur en pleine conduite avec soit message ESP/ASR défaillant ou plus rarement pression huile insuffisant ( il semble que l'un ou l'autre des message soit des conséquences de l’arrêt du moteur, niveau huile OK ...) mais cela n'est jamais arrivé sur voie rapide mais plutot en 2 éme ou 3 éme vitesse entre 2000 et 3000 tours/min.

Depuis ses dernières années le capteur PMH a été changé il y 2 ans à 2 reprises car suspicion d'un capteur neuf présentant un pb. Le pb étant tjrs là et ayant toujours le même code erreur à la valise ( capteur PMH ), j'ai demandé au garagiste de changer le BSM après lecture de très nombreux posts sur différents forums...malheureusement mauvaise pioche.

Je n'arrive pas a savoir si cela est électronique ( capteur , calculateur, BSI ... ou mécanique ( EGR, une sonde, pb injecteur...)

 

 

De 2007 à 2012 j'ai eu une conduite un peu pépére avec la voiture, roulant peu 15 000 km l'année. J'ai compris qu'il faut la pousser un peu mais cela en lisant les forums. Sinon pas d'autres pbs particulier mise à part des fuites sur injecteurs qui ont été repérées tardivement car véhicule suivi pendant de nombreuses années chez NO....O et je pense qu'ils n'ont jamais été regarder..., avec du coup changement complet joints + vis etc sur 3 des injecteurs ,le premier ne présente pas de fuite mais le garagiste n'a pas réussi malgré tout ses efforts à l'enlever.

Régulateur et limitateur qui se désactive régulièrement, parfois vitre conducteur qui bloque.

 

J'ai depuis ses derniers mois utilisé le nettoyant injecteurs de BARDHAL, j'utilise le gazoil excellium de TOTAL, comme cité plus haut j'ai aussi modifié ma conduite en montant un peu plus dans les tours. J'ai constaté un mieux depuis mais la semaine derniére aprés avoir fait plusieurs heures de voie rapide pour aller en vacance dans les jours qui ont suivi avec en plus la chaleur la voiture a calé 2 fois alors qu'elle ne l'avait pas fait depuis un moment.

 

Le véhicule est chez un un nouveau garagiste ( Citroën cette fois ci ) j'attends des nouvelles de la recherche de panne. En attendant je vous remercie par avance de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano256de

Change le, je ne dis pas que ça vient obligatoirement de ça, mais j'en ai eu plusieurs fois la démonstration au boulot, ainsi que sur mes hdi, ils sont sensibles à ça !!!

 

Merci le filtre a gazoil avait été changé alors que le pb avait déjà commencé et cela n'avait pas vraiment stoppé les soucis de la C4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben355DI

Juste une supposition, en imaginant que le message erreur soit de nouveau en lien avec le capteur PMH, cela veut t'il dire que cela est lié aux éléments annexes à celui-ci soit le faisceaux, calculateur , BSI ? si oui peut on vérifier ou tester ses différents éléments ou sommes nous contraint de réparer à l'aveugle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le défaut capteur PMH peut apparaitre a la suite du calage moteur, ce n'est pas forcément la cause.

Voir l'état du capteur et son connecteur mais cette panne n'est pas fréquente.

Attendons le code remonté par la valise diag avant de faire des suppositions.

Le capteur HP est une piste, il fait caler le moteur et remonte un code défaut.

Calculateur, BSI ou faisceaux sont des pannes exceptionnellement rares.

Citroen doit etre capable de réparer ses véhicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben355DI

Alors je viens d'avoir le garagiste, le défaut reste le même soit le capteur PMH. La proposition est de changer le kit de connection du capteur ( qui comprend si j'ai bien compris le connecteur se fixant sur le capteur ainsi qu'un bout d'environ 20 cm du faisceau moteur), la question se pose de rechanger en plus le capteur PMH qui avait été posé à deux reprises par NORA...O .

 

Par la suite si cela recommence, possibilité de faire tester le calculateur pour environ 150 euros et ainsi de savoir si cela vient du calculateur ou par élimination du faisceau moteur.

 

J'essaye de digérer toute ses infos et suis preneur de conseils pour prendre ma décision sur la marche à suivre. Merci d'avance de votre aide.

 

PS: J'ai la révision des 160 000 KM à faire et la distribution à changer, alors cela tombe au mauvais moment, bcp de frais pour une voiture qui n'en vaut peut être pas la peine...là encore je suis preneur de vos avis, n'est ce pas le moment de laisser tombé et revendre le véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben355DI

Le défaut capteur PMH peut apparaitre a la suite du calage moteur, ce n'est pas forcément la cause.

Voir l'état du capteur et son connecteur mais cette panne n'est pas fréquente.

Attendons le code remonté par la valise diag avant de faire des suppositions.

Le capteur HP est une piste, il fait caler le moteur et remonte un code défaut.

Calculateur, BSI ou faisceaux sont des pannes exceptionnellement rares.

Citroen doit etre capable de réparer ses véhicules.

 

J'ai posé la question au garagiste si cela pouvait être une erreur secondaire à un autre pb ( type pb injecteurs ou vannes egr ) mais il ne pense pas que cela pourrait faire stopper le moteur. Suis perplexe.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la distribution est a changer a 180.000 ou 10 ans, tu peut peut etre faire la réparation du capteur + faisceau et rouler quelques temps pour voir si cela fonctionne. Si c'a ne marche pas il est probablement préférable de la changer avant de faire des frais importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben355DI

Bonjour, les problèmes d'accoup moteur sur les C4 semblent courant, mais est ce habituelle que la valise mettent en avant un pb de capteur PMH ? quelqu'un a t'il déjà vu le cas où les pbs perdurent malgré le changement de ce capteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sur une 307 1.6 HDi 110 sans fap de 2004. J'ai eu deux changement de pmh sans changement de faisceau et me revoilà avec les accoups a froid. Tout les filtres ont été changé mais les accoups restent .

Je voulais savoir si vous aviez trouve une solution pour les accoups moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C4 2009

Bonjour, 

 

Même problème chez moi avec mon C4 Picasso 1,6l HDI 110 de 2009.

 

Aujourd'hui on m'a parlé du catalyseur bouché...

 

Une autre idée à creuser 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page