Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

bruit énervant au niveau des roues


Invité §bel403KX

Messages recommandés

Invité §bel403KX

bonjour à tous,

alors voila la description du bruit que j'ai sur ma Mégane de 2006:

au début je croyais que c'était une pierre ou un chewing-gum collé a un pneu (après nettoyage minutieux ==> toujours même bruit)

le bruit est présent quand la voiture roule en ligne droite et en virage sur tous les rapports (sauf la marche arrière), même en point mort MAIS VOITURE QUI ROULE, le bruit n'est pas présent a l'arrêt

j'ai même fait un test ==> couper le moteur sur une pente et lâcher le frein a main LE BRUIT EST LA!!!!!!!!

à savoir aussi le bruit disparait a partir de 50km/h et le plus dingue c'est que le bruit gagne de la vitesse quand j'accélère (c'est exactement comme un bruit de chewing-gum collé a un pneu)

 

j'ai lu pas mal de topic qui parlait de ca, mais ca n'a jamais été résolue!!!!

alors à votre avis???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel403KX

t'es essayé un échange des train de pneu pour voir si le bruit changeait de place ?

 

Je sais pas de quel cote vien le bruit quand je ferme ma fenêtre je lentends cote passager et le contraire est vrai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quel cote vien le bruit quand je ferme ma fenêtre je lentends cote passager et le contraire est vrai aussi

 

 

Change tes roues une par une par ta roue de secours et tu seras fixé. Si le bruit disparait, tu sait de quel pneu cela vient. Si le bruit ne disparait pas, cela vient d'ailleurs (no shit sherlock...:lol: ), par exemple un arbre (pas un poirier, hein? :D ).

 

Moi j'avais aussi un bruit persistant en roulant, c'était une étiquette sur l'arbre côté gauche qui avait commencé à se décoller et qui frottait contre le berceau à chaque tour de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn056oz

sa pourrait venir des roulement aussi je lai eu il y a peu de temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel403KX

 

Change tes roues une par une par ta roue de secours et tu seras fixé. 
Si le bruit disparait, tu sait de quel pneu cela vient. Si le bruit ne disparait pas, cela vient d'ailleurs (no shit sherlock...:lol: ), par exemple un arbre (pas un poirier, hein? :D ).

 

Moi j'avait aussi un bruit persistant en roulant, c'était une étiquette sur l'arbre côté gauche qui avait commencé à se décoller et qui frottait contre le berceau à chaque tour de roue...

 

trés bonne suggestion je vais faire ca

est - ce qu'il ne faut pas faire un équilibrage a chaque changement de roue ???? parce que si c'est le cas je vais m'amuser a le faire pour les quatre roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quel cote vien le bruit quand je ferme ma fenêtre je lentends cote passager et le contraire est vrai aussi

 

 

Je me doute que tu sais ou est le bruit.....

Si je dis d'échanger tes trains de pneu pour voir si le bruit change d'emplacement c'est pour éliminer un problème de pneumatique (hernie, déchirure interne ou plat). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel403KX

 

Je me doute que tu sais ou est le bruit.....

Si je dis d'échanger tes trains de pneu pour voir si le bruit change d'emplacement c'est pour éliminer un problème de pneumatique (hernie, déchirure interne ou plat). :jap:

 

Aujourd'hui jai changé ma rotule de direction, biellette et le mecano ma di que c'est peut être du a un pneu qu a été réparé dune crevaison en décembre

En effet on a remarqué un bout qui dépassé du pneu donc la solution est d'attendre jusqu au prochain changement du train arrière et c'est pas pour demain!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Et pourquoi ne pas découper le bout de mèche qui dépasse? Il ne doit pas avoir tout de branché ton mécano!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel403KX

+1

Ben ouai je vois pas ou est le problème.Au pire il la vire et en remet une autre.Y'en a pour même pas 15€....

 

Je vais d'abord mettre la roue de secours juste pour un petit tour dans le garage et voir si c'est bien ça la source du bruit et après ça sera plu un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...