Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, dadoufraise2 a dit :

J'ai eu aussi un passage en Hybride alors que j'étais en ev et qu'il me restait encore de l'autonomie électrique. Mais, j'ai peut être été un peu lourd sur la pédale de droite à ce moment là... 

Oui ça m'est arrivé aussi 🤪 et j'étais étonné que je ne puisse pas repasser en full élec tout de suite. Mais l'explication est assez simple (et évidente) : le moteur thermique ne peut pas juste démarrer pour 10 secondes puis s'éteindre. Il faut qu'il atteigne une certaine température pour s'éteindre à nouveau, sinon ça serait mauvais pour lui...

Du coup, je fais plus gaffe maintenant car j'ai bousillé ma conso moyenne à cause de cela 😎

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

 

Pour qui tu te prends à juger des gens que tu ne connais pas sans rien connaitre de leur vie et des épreuves par lesquelles ils sont passés?

Pour qui tu prends pour te placer au dessus des autres et te considérer comme quelqu'un de responsable.

Quelqu'un de responsable argumente sur les idées, sait qu'il faut éviter les généralisations et les jugements de valeur. Il essaie également de voir au delà du bout de son nez.

Réfléchis d'abord aux notions de sécurité et de liberté, du point de vue de la société et du point de vue de l'individu.

Vis un peu, et on en reparlera. Sans rire, on dirait un gamin de quatorze ans. 

 

Tu ne me connais pas non plus alors tes conseils tu peux les garder. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie privée, je suis juste un père dont le fils a été percuter par une voiture qui a perdu le contrôle après un virage mal pris. L'enquête a révélé que le "pilote" avait retiré l'esp parce que monsieur pensait savoir conduire sans. 

Donc oui je pense que dans notre société la liberté des uns (le pilotage sur route ouverte) s'arrête ou commence la sécurité des autres. 

 veux t'amuser tu vas sur circuit. Tu trouves que les assistances te prive de liberté ? Moi je pense qu'elles nous permettent d'améliorer la sécurité de tous et que la  vraie liberté est de pouvoir circuler dans notre société sans que des individualistes ne soient un danger pour les autres. La vrai liberté pour un garçon de 9 ans c'est de marcher dans la rue sans se faire percuter par une voiture et de passer des mois à l'hôpital, perdre une année scolaire et avoir des sequelles psychologiques. 

 

Désolé encore pour le HS Clem mais fallait recadrer les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement intervenir avant que tu ne sois amené à parler de ce genre de choses @Zazor ;(

Je ne savais pas que tu étais dans ce cas-là mais je voulais justement soulever le fait que certains ont connu des drames dans leur entourage à cause de "pilotes" peu responsables. J'espère que ton fils va bien aujourd'hui.

Effectivement, c'est un sujet délicat à aborder. On n'a pas tous la même expérience par rapport aux éléments de sécurité/assistances car on n'a pas tous subi les mêmes choses dans nos vies. J'ai la chance de ne pas avoir connu ce genre de drames 🙏.

Je vais pas faire le donneur de leçons, j'ai moi aussi fait des conneries quand j'étais plus jeune au volant, heureusement, je n'ai jamais eu d'accidents et mis en danger d'autres personnes. Aujourd'hui, je conduis prudemment, notamment dans les agglos, je me sers de la puissance, essentiellement pour doubler, et je roule la grande majorité du temps dans les limites de vitesse légales. Et justement, je vais de temps en temps sur circuit (karting, supercars) pour faire le con en toute sécurité, pour moi et les autres.

Aujourd'hui, je suis convaincu par certaines assistances que je ne désactive jamais (ESP, front assist, régulateur adaptatif, side assist...), moins par d'autres (lane assist notamment).

Modifié par j0067038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zazor a dit :

Tu ne me connais pas non plus alors tes conseils tu peux les garder. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie privée, je suis juste un père dont le fils a été percuter par une voiture qui a perdu le contrôle après un virage mal pris. L'enquête a révélé que le "pilote" avait retiré l'esp parce que monsieur pensait savoir conduire sans. 

Donc oui je pense que dans notre société la liberté des uns (le pilotage sur route ouverte) s'arrête ou commence la sécurité des autres. 

 veux t'amuser tu vas sur circuit. Tu trouves que les assistances te prive de liberté ? Moi je pense qu'elles nous permettent d'améliorer la sécurité de tous et que la  vraie liberté est de pouvoir circuler dans notre société sans que des individualistes ne soient un danger pour les autres. La vrai liberté pour un garçon de 9 ans c'est de marcher dans la rue sans se faire percuter par une voiture et de passer des mois à l'hôpital, perdre une année scolaire et avoir des sequelles psychologiques. 

 

Désolé encore pour le HS Clem mais fallait recadrer les choses. 

Je suis pas modérateur @Zazor, j'essaye juste de recadrer les échanges :)

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il aurait été préférable que vous en discutiez en privé avec @r16 ts

 

Allez vraiment stop maintenant, si réponse de l'un ou de l'autre il doit y avoir sur ce sujet là, ce sera sur vos MP.

On a tous eu de mauvaises (ou bonnes) expériences dans la vie, qui peuvent orienter ou altérer notre jugement.

Respectons celui des autres, on peut en débattre, je comprend qu'on soit passionné quand ça nous a touché personnellement (je sais ce qu'il en est aussi dans mon entourage proche), mais respectez vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dadoufraise2 a dit :

Pour ma part, le seul "incident" que j'ai eu c'est une déconnexion du front assist en roulant (pendant quelques kilomètres). Certainement due à une cochonnerie collée sur le capteur.

J'ai eu aussi un passage en Hybride alors que j'étais en ev et qu'il me restait encore de l'autonomie électrique. Mais, j'ai peut être été un peu lourd sur la pédale de droite à ce moment là... 🤭

Pour l'e-sim, j'ai tenté une recherche de mise à jour et ça s'est mis à tourner dans le vide. Donc pour l'instant, je reste réservé sur ce que l'on peut faire avec, même si je n'ai rien à dire sur l'interconnexion avec Skoda Connect.

Oui même souci.

Recherche en continu, et dans "informations du système (ou logiciel, je ne sais plus)",  j'ai "unknown" au niveau de la version du matériel et du logiciel.

Quand l'e-sim fonctionne, j'ai bien les versions notées.

Je suis allé faire un tour sur la boutique d'ailleurs, seule option pour le moment : jeux de couleur d'ambiance à 45€ ^^

 

Pour l'appli, je trouve juste qu'elle manque de fonctionnalités :

- De la stabilité

- Le fait de pouvoir mettre à jour les informations sans avoir à killer et relancer l'application (ios)

- Mon exemple de la fenêtre ouverte sans notification, idem pour porte mal fermée.

- Une notification quand il y a une mise à jour du véhicule disponible / rappel du constructeur 

- Etc etc, d'autres choses mais qui ne me viennent pas en tête en ce moment

 

A titre de comparaison, quand on voit ce qu'on peut faire sur l'application Dyson d'un ventilateur ...

 

Et sur le véhicule en lui-même, à moins que je n'ai pas trouvé :

- Disparition de la notation d'éco-conduite

- Connaitre le nombre de kilomètres fait sans accélérer (Renault le faisait sur la Clio 4)

- Connaitre la quantité d'énergie récupérée sur un trajet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy

@clem2435 Ils font payer 45€ pour avoirs des couleurs en plus sur les leds ?? ça ça devrait être gratuit et surtout dès le départ parce que ça ne leur coût absolument rien.

 

Ca c'est vraiment abusé par contre et c'est le côté négatifs des màj (comme dans le jeu vidéo).

 

Les màj c'est bien quand c'est pour améliorer les choses, mais pas quand on sort un truc pas finit pour facturer le manquant juste après la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien aussi pouvoir programmer la recharge avec un seuil maximum avec l'appli (quand je sais que je vais pas partir immédiatement ou ne pas me servir de la voiture de la journée puisque visiblement ça endommage la batterie haute tension de la laisser à 100%). Donc si je pouvais mettre un seuil maxi à 95% dans ces cas là, ça serait nickel 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, j0067038 a dit :

Moi j'aimerai bien aussi pouvoir programmer la recharge avec un seuil maximum avec l'appli (quand je sais que je vais pas partir immédiatement ou ne pas me servir de la voiture de la journée puisque visiblement ça endommage la batterie haute tension de la laisser à 100%). Donc si je pouvais mettre un seuil maxi à 95% dans ces cas là, ça serait nickel 👍

+1 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, girondins63 a dit :

@clem2435 Ils font payer 45€ pour avoirs des couleurs en plus sur les leds ?? ça ça devrait être gratuit et surtout dès le départ parce que ça ne leur coût absolument rien.

 

Ca c'est vraiment abusé par contre et c'est le côté négatifs des màj (comme dans le jeu vidéo).

 

Les màj c'est bien quand c'est pour améliorer les choses, mais pas quand on sort un truc pas finit pour facturer le manquant juste après la sortie.

Pour les leds, je ne sais pas si ce qui est livré est différent selon notre modèle d'IV. Pour la RS, je trouve qu'il y a déjà bien assez de choix!!! Surtout qu'en plus, je pense rester en rouge pendant un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
à l’instant, dadoufraise2 a dit :

Pour les leds, je ne sais pas si ce qui est livré est différent selon notre modèle d'IV. Pour la RS, je trouve qu'il y a déjà bien assez de choix!!! Surtout qu'en plus, je pense rester en rouge pendant un moment...

Du coup c'est juste une màj du programme si je comprends bien ce que dit clem, donc faire payer ça 45€ c'est scandaleux car implanté dès le départ.

 

Sur ce que j'ai vu sur les différente svidéos, le nombre de couleur a l'air assez important oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, girondins63 a dit :

Du coup c'est juste une màj du programme si je comprends bien ce que dit clem, donc faire payer ça 45€ c'est scandaleux car implanté dès le départ.

 

Sur ce que j'ai vu sur les différente svidéos, le nombre de couleur a l'air assez important oui.

Attend chez Audi, BMW, tout va devenir à la carte.

 

Ca commence sur les gros véhicules et ce sera le même principe qu'avec les applications mySkoda et cie :

Offert pendant 1 an, option payante par la suite.

Donc les Matrix LED seront payant chez Audi en option au bout d'1 an ... Sinon ciao les faisceaux sélectifs...

Oui oui ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clem2435 a dit :

Pour l'appli, je trouve juste qu'elle manque de fonctionnalités :

- De la stabilité

- Le fait de pouvoir mettre à jour les informations sans avoir à killer et relancer l'application (ios)

- Mon exemple de la fenêtre ouverte sans notification, idem pour porte mal fermée.

- Une notification quand il y a une mise à jour du véhicule disponible / rappel du constructeur 

- Etc etc, d'autres choses mais qui ne me viennent pas en tête en ce moment

 

A titre de comparaison, quand on voit ce qu'on peut faire sur l'application Dyson d'un ventilateur ...

 

Et sur le véhicule en lui-même, à moins que je n'ai pas trouvé :

- Disparition de la notation d'éco-conduite

- Connaitre le nombre de kilomètres fait sans accélérer (Renault le faisait sur la Clio 4)

- Connaitre la quantité d'énergie récupérée sur un trajet 

 

Pour l'appli, j'utilise celle sur Android. Sa dernière mise à jour date du 08/01. Est-ce que cela a arrangé les choses par rapport à ce que tu constates ? En tout cas, pas de problème de stabilité pour ma part ni besoin de fermer l'application pour la MAJ des informations.

J'ai noté toutefois qu'il y avait une petite latence en charge dans la MAJ du % de batterie et que pour les kilomètres en correspondance, il faut a priori attendre la fin de la charge (??). 

Pour les fonctionnalités, je suis d'accord avec toi, on peut s'attendre à mieux (peut-être  à l'avenir avec les différentes remontées clients?). Des graphiques seraient utiles selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zazor a dit :

Tu ne me connais pas non plus alors tes conseils tu peux les garder. Je ne vais pas m'étaler sur ma vie privée, je suis juste un père dont le fils a été percuter par une voiture qui a perdu le contrôle après un virage mal pris. L'enquête a révélé que le "pilote" avait retiré l'esp parce que monsieur pensait savoir conduire sans. 

Donc oui je pense que dans notre société la liberté des uns (le pilotage sur route ouverte) s'arrête ou commence la sécurité des autres. 

 veux t'amuser tu vas sur circuit. Tu trouves que les assistances te prive de liberté ? Moi je pense qu'elles nous permettent d'améliorer la sécurité de tous et que la  vraie liberté est de pouvoir circuler dans notre société sans que des individualistes ne soient un danger pour les autres. La vrai liberté pour un garçon de 9 ans c'est de marcher dans la rue sans se faire percuter par une voiture et de passer des mois à l'hôpital, perdre une année scolaire et avoir des sequelles psychologiques. 

 

Désolé encore pour le HS Clem mais fallait recadrer les choses. 

 

Je ne crois pas que le fait de ne pas apprécier certaines aides à la conduite justifie de se faire traiter de "soit disant pilotes", et pire encore d’être comparé au conducteur qui a renversé ton fils, ou bien de laisser entendre que je veux m'amuser sur la route.

On peut comprendre l'émotion, mais ça ne justifie pas l'irrespect, ni le ton moralisateur.

Quant au débat entre liberté et sécurité, il a entièrement lieu d’être, même si sa place n'est pas ici, et tout le monde ne partage pas ton avis.

Désolé @clem2435, c'est mon dernier message sur le sujet. Etant l'agressé, il me semblait pouvoir me l'autoriser.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 5 minutes, clem2435 a dit :

Attend chez Audi, BMW, tout va devenir à la carte.

 

Ca commence sur les gros véhicules et ce sera le même principe qu'avec les applications mySkoda et cie :

Offert pendant 1 an, option payante par la suite.

Donc les Matrix LED seront payant chez Audi en option au bout d'1 an ... Sinon ciao les faisceaux sélectifs...

Oui oui ...

tu veux dire que tu payes pour les phare Matrix led et qu'au bout d'un an si tu ne payes pas l'option il deviennent juste LED, sans les faisceaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, girondins63 a dit :

tu veux dire que tu payes pour les phare Matrix led et qu'au bout d'un an si tu ne payes pas l'option il deviennent juste LED, sans les faisceaux ?

 

Oui oui 🙄

À revérifier quand même.

Il était évoqué aussi les animations des Matrix au démarrage, idem pour les feux arrières.

Et c’est un exemple cité par mis d’autres j’imagine ...

 

Edit : l’article en question

 

https://www.caradisiac.com/audi-des-options-en-abonnement-comme-les-feux-led-matriciels-185831.htm

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 1 minute, clem2435 a dit :

Oui oui 🙄

À revérifier quand même.

Il était évoqué aussi les animations des Matrix au démarrage, idem pour les feux arrières.

Et c’est un exemple cité par mis d’autres j’imagine ...

ça c'est scandaleux par contre.

 

Sauf si le prix des phares passent de 2000€ à 100€ par mois, à la limite, mais ça ne sera sûrement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ajouter des options pour un second propriétaire, je trouve cela cool, autant abonné pour une fonction c'est vicieux... Tant qu'ils maintiennent l'option par achat définitif pourquoi pas un abonnement, on se tend bien vers des LLD ou LOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Je crois qu'il y en a 7 ou 8... (blanc, orange, rouge, rose, violet, bleu, bleu clair, vert. A revérifier)

Et 30 en option (comme chez Audi)

Ah oui, pas plus ?

Comme on voit sur la vidéo de @dadoufraise2 on a l'impression que c'est un curseur et donc potentiellement un nombre "infini" de couleurs (plus ou moins clair surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, girondins63 a dit :

Ah oui, pas plus ?

Comme on voit sur la vidéo de @dadoufraise2 on a l'impression que c'est un curseur et donc potentiellement un nombre "infini" de couleurs (plus ou moins clair surtout).

Oui d'où mon interrogation sur une éventuelle différence en fonction des modèles. Sur ma RS, c'est bien un curseur ce qui fait que l'on peut vraiment choisir les nuances que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 1 minute, dadoufraise2 a dit :

Oui d'où mon interrogation sur une éventuelle différence en fonction des modèles. Sur ma RS, c'est bien un curseur ce qui fait que l'on peut vraiment choisir les nuances que l'on veut

La RS est peut-être mieux équipée de ce côté là, mais pour un truc aussi simple, ça serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
à l’instant, dadoufraise2 a dit :

Petite question par rebond concernant le Skoda Connect. Quelqu'un connaît-il le coût après la fin de la période de "gratuité" ?

Il me semble que clem parlait de 130€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoc

Concernant les lumières d'ambiance il me semble qu'il y a aussi un curseur (donc des couleurs à "l'infini") sur finition style. Donc je ne pense pas qu'il y ai de différence à ce niveau la tant qu'on a l'option lumière d'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est autour des 130€ (C’était les tarifs 2018 je crois) car tu as Skoda connect + care connect

 

Sinon oui il y a bien un curseur pour choisir ses couleurs.

Tu peux le déplacer librement sur le nuancier, mais il va toujours te faire retomber sur une nuance pré-enregistrée.

En gros, si tu es entre 2 nuances enregistrées, il va te faire aller vers la nuance la plus proche 👍

 

Mais essayez pour voir s’il y a une différence sur la RS, ça m’intéresse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 17 minutes, clem2435 a dit :

Après avoir revu la vidéo de @dadoufraise2 et d'autres vidéos, c'est bien exactement le même fonctionnement que sur mon IV.

Sur cette vidéo, on voit bien, en prêtant attention, à 5min21 le curseur se recaler sur la couleur préenregistrée.

 

Ah oui bien vu.

 

Après, à partir du moment où tu as : bleu (clair et foncé), rouge, rose, violet, jaune, orange, vert et blanc, ça suffit comme couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, girondins63 a dit :

Ah oui bien vu.

 

Après, à partir du moment où tu as : bleu (clair et foncé), rouge, rose, violet, jaune, orange, vert et blanc, ça suffit comme couleur.

Pas de jaune malheureusement il me semble.

Je suis fan du bleu ciel, j’imagine que dans la RS, ça tournera plus au rouge.

Mais oui ce sont les couleurs essentielles 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rentrer ce soir, une fois ma batterie vidée, j’ai remis mes compteurs à 0.

J’ai eu une consommation d’électricité négative.

J’ai donc appris que ce que l’on récupère d’énergie est soustrait à la consommation électrique totale affichée.

Et bien évidemment j’ai eu une consommation électrique de 0 en arrivant chez moi : tout ce que j’avais récupéré (ou produit par le moteur via le mode hybride auto) a été redépensé.

J’ai pu faire 1 km en full électrique en mode éco en arrivant 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur ce forum j'ai une question pour ZAZOR et/ou Fred851.

Après avoir pris l'options préparation attelage , comment avez mis l'attelage ? Par SKODA au prix d'ami de 1000€ l'attelage +250€ de pose - vive la région parisienne) ou par un généraliste norauto/feuvert ...et à quel prix

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Pas de jaune malheureusement il me semble.

Je suis fan du bleu ciel, j’imagine que dans la RS, ça tournera plus au rouge.

Mais oui ce sont les couleurs essentielles 👍

J'aime bien l'idée de la couleur selon le mode sinon. Mais oui sur la RS ce sera sûrement souvent rouge (en mode personnalisé pour virer le son). 

Modifié par girondins63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rico77 a dit :

Bonjour,

nouveau sur ce forum j'ai une question pour ZAZOR et/ou Fred851.

Après avoir pris l'options préparation attelage , comment avez mis l'attelage ? Par SKODA au prix d'ami de 1000€ l'attelage +250€ de pose - vive la région parisienne) ou par un généraliste norauto/feuvert ...et à quel prix

 

Bonne soirée.

 

Bonjour 

 

Malheureusement je n'ai pas encore mon octavia ! 😭 Je ne peux donc te répondre. J'espère faire passer la pose de l' attelage dans la négociation. 😁

Modifié par Zazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...