Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 iV Plug-in Hybride (2020)


Invité §jev145uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir816Zy
il y a 17 minutes, gueriop a dit :

c'est subjectif,  madame avait le meme ressenti. apres on doit s y faire

ca a été la cause principale du choix du combi avec TO

Du coup je voulais partir sur un combi, mais avec TO du coup, mais madame n'aimait pas du tout le combi (et vu que j'ai eu gain de cause sur la couleur qu'elle déteste, je n'ai pas trop poussé :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dadoufraise2 a dit :

Idem, mais encore plus que cet arrière étriqué, c'est le bruit de moulinette du moteur dans les côtes qui m'a fait fuir. Comme quoi, un joli look ne suffit pas à faire une bonne voiture

Le 180 cv a fait pas mal de progrès 👍

Idem pour la nouvelle Yaris et son 3 cylindres en hybride, hâte de la tester.

 

Comme dit plus haut, toujours une part de subjectivité.

Le Combi 04 est plus lumineux à l’arrière que la berline car plus de surface vitrée.

Sinon tu demandes aux possesseurs de L4, ils avaient l’option stromboscope dans leur voiture à l’arrière 😬😥 (humour avant de recevoir des coups de fouet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir816Zy
il y a 6 minutes, dadoufraise2 a dit :

Idem, mais encore plus que cet arrière étriqué, c'est le bruit de moulinette du moteur dans les côtes qui m'a fait fuir. Comme quoi, un joli look ne suffit pas à faire une bonne voiture

Moi c'est la planche de bord toute brillante et l'intérieur en général qui ne m'a pas plu du tout dès que je suis monté dedans (grosse déception). L'essai derrière ne m'a pas emballé non plus, mais j'avais déjà décidé que je n'en voulais pas alors ça a du jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zazor a dit :

 Le problème avec un toit ouvrant peut venir à l'arrêt. Si la voiture reste en plein soleil en pleine journée ca chauffe! Ensuite Ca dépend si le toit est ouvrant ou pas. J'ai un toit panoramique mais non ouvrant. Résultat je met toujours l'occultant...

 

Effectivement, à l’arrêt j'ai tendance à fermer le rideau occultant, surtout dans un soucis de préservation des cuirs et revêtements intérieurs lors d'un stationnement de longue durée au soleil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gueriop a dit :

ouais mais pas que... 

L’intérieur était cata, dans la finition, la qualité des matériaux et l’espace à vivre.

Le 122 et l’effet moulinette ...

Mais j’aimais beaucoup la face avant (avant restylage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, j0067038 a dit :

Ce matin température plus clémente (environ 10/11c), j'ai fait mon trajet habituel de 20kms pour aller au boulot. En général je crame 45% de batterie et là j'ai cramé seulement 34% (je suis parti à 98%).

Conso moyenne sur le trajet : 17.3kwh/100km

Retour ce soir sur le même parcours (mais dans l'autre sens hein, je suis pas bête 😝). Seules différences, pas de bouchons et 12c au lieu de 10c. Résultat j'ai fait 16.1kwh/100km 😎 !

Ça progresse, ça progresse 👍

Modifié par j0067038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, j0067038 a dit :

Retour ce soir sur le même parcours (mais dans l'autre sens hein, je suis pas bête 😝). Seules différences, pas de bouchons et 12c au lieu de 10c. Résultat j'ai fait 16.1kwh/100km 😎 !

Ça progresse, ça progresse 👍

👍

18,1 kWh ce matin pour moi, je bute sur cette limite ^^

Ca n’a pas été fluide ce matin aussi, j’ai été à l’arrêt un petit moment, avec ma conso moyenne qui a augmenté de 0,5 à ce moment là.

Donc j’y crois 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem2435 a dit :

👍

18,1 kWh ce matin pour moi, je bute sur cette limite ^^

Ca n’a pas été fluide ce matin aussi, j’ai été à l’arrêt un petit moment, avec ma conso moyenne qui a augmenté de 0,5 à ce moment là.

Donc j’y crois 😅

Moi je ne désespère pas descendre sous les 20 Kwh (oui je sais, pas avant avril...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, j0067038 a dit :

C'est ça d'habiter au pôle Nord 😝 

Et puis toi tu as une RS et un statut voiture sportive à assumer 😎

J'aurai dû me méfier quand ma femme m'a dit que c'était la voiture du Père Noel.

RS c'est quoi alors : Rennes sportifs?:noel: Riche en satisfaction ? :sourire:

Qui a dit batterie rapidement vide en lapon ? :deuxsanssix:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoc

Bonjour,

Je sais pas si vous avez vu cette vidéo....

Assez impressionnant!

 

https://youtu.be/cC_7NctHFto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dadoufraise2 a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Tesla a baissé très sensiblement le prix de sa modèle 3 en France

Ouais ^^
C’est la standard plus, pas suffisante pour moi, mais ok pour 80% des français qui souhaite une berline familiale.

Ça va faire mal à la concurrence, électrique / thermique et hybride, très mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem2435 a dit :

Ouais ^^
C’est la standard plus, pas suffisante pour moi, mais ok pour 80% des français qui souhaite une berline familiale.

Ça va faire mal à la concurrence, électrique / thermique et hybride, très mal ...

Les autres versions ont eu droit à une baisse de prix également, mais moins sensible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, barney_ a dit :

La Tesla c'est :vomi:

Avec des tarifs pro sur la long range, j’y aurais réfléchi.

Plus que le style, c’est les finitions qui ne sont pas encore à la hauteur.

A voir si la version FL a amélioré l’isolation phonique et les bruits d’air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour quelle solution de recharge à la maison avez-vous opté?

 

J'imagine que si on plug la voiture sur une borne 22kw, elle va d'elle même limité la puissance non?

J'hésite entre une prise GreenUp Legrand avec un chargeur dédier qui reste à demeure, pour ne pas devoir ranger celui dans le coffre tout les matins.

Mais pour à peine plus chère, on peu avoir une borne chez Wattsattitude ou chez Morec ou autres.

 

A la maison, je suis en 3x400v+N avec une puissance de 21A. 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour Tesla...ça m'a fait ni chaud ni froid pour être honnête.

Il y a quelques années c'était une marque qui me faisait envie. Quand est sortie la model 3, ça correspondait pile poil à ce que je cherche généralement comme voiture (gabarit, habitabilité, coffre) mais jusqu'à maintenant c'était inaccessible niveau tarif. En août dernier j'ai été chez eux avec mon fils pour voir en vrai à quoi ça ressemblait et ça a été la douche froide : on dirait pas une voiture on dirait un jouet 😝 passé l'excitation provoquée par la ligne extérieure (ouai c'est pas mal même s'il y a des voitures qui me font plus envie) et l'énorme tablette centrale, bah en fait c'est tout nul. Tout fait toc : les commodos, les portes, le volant. Ça fait vraiment gadget comme caisse, je pensais adorer et j'ai été super déçu. Comme quoi, faire des voitures c'est pas juste une caisse sur 4 roues et des sièges. Et moi qui pensais que c'était fiable, je m'étais aussi trompé, c'est la 25eme marque (sur 26) sur une étude menée aux US...

Par contre cette baisse de prix va clairement booster leurs ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, freemen_le_belge a dit :

Bonjour,

 

Pour quelle solution de recharge à la maison avez-vous opté?

 

J'imagine que si on plug la voiture sur une borne 22kw, elle va d'elle même limité la puissance non?

J'hésite entre une prise GreenUp Legrand avec un chargeur dédier qui reste à demeure, pour ne pas devoir ranger celui dans le coffre tout les matins.

Mais pour à peine plus chère, on peu avoir une borne chez Wattsattitude ou chez Morec ou autres.

 

A la maison, je suis en 3x400v+N avec une puissance de 21A. 

 

@+

Salut 🙂

 

Félicitations pour ta commande, une bleu lave a admiré en plus 😋

 

GreenUp installée à la maison, mais on ne bénéficie pas de tous les avantages liés car le chargeur livré est limité à 8A. Donc pas de gain de temps associé.

Plus un investissement pour l’avenir pour de futurs voitures PHEV avec batteries plus grosses, ou électriques, en sachant qu’à la maison, je n’aurais jamais l’obligation de charger rapidement ma voiture.

 

Je ne connais pas ces bornes, donc je n’émettrais pas de jugement 😕

 

Et je crois que la voiture est limitée en charge à 3,7 kW en monophasé, donc 4h pour une charge complète sur une borne adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Oui j'ai vu pour Tesla...ça m'a fait ni chaud ni froid pour être honnête.

Il y a quelques années c'était une marque qui me faisait envie. Quand est sortie la model 3, ça correspondait pile poil à ce que je cherche généralement comme voiture (gabarit, habitabilité, coffre) mais jusqu'à maintenant c'était inaccessible niveau tarif. En août dernier j'ai été chez eux avec mon fils pour voir en vrai à quoi ça ressemblait et ça a été la douche froide : on dirait pas une voiture on dirait un jouet 😝 passé l'excitation provoquée par la ligne extérieure (ouai c'est pas mal même s'il y a des voitures qui me font plus envie) et l'énorme tablette centrale, bah en fait c'est tout nul. Tout fait toc : les commodos, les portes, le volant. Ça fait vraiment gadget comme caisse, je pensais adorer et j'ai été super déçu. Comme quoi, faire des voitures c'est pas juste une caisse sur 4 roues et des sièges. Et moi qui pensais que c'était fiable, je m'étais aussi trompé, c'est la 25eme marque (sur 26) sur une étude menée aux US...

Par contre cette baisse de prix va clairement booster leurs ventes !

Oui le volant 🤢

J’avais lu le compte rendu de cette étude aussi.

C’est plus les gros soucis de finition (assemblages, qualité, peinture etc) qui étaient pointés du doigt, plus que la mécanique qui a priori est excellente. Les logiciels aussi (il y a quelques rappels).

Et principalement les Model S et X qui souffrent de leur âge, et de leur non mise à jour intérieure.

 

Tu commences à voir des comparatifs sur YouTube où tu te rends compte que la Model 3 de base est plus intéressante financièrement que n’importe quelle berline, toute marque et technologies confondues.

Mais bon la recharge une fois sorti de chez soi, ça reste toujours le talon d’Achille des VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skoc
Il y a 7 heures, j0067038 a dit :

Tu veux pas créer un compte Skoc ? J'ai cru que c'était un bot qui avait posté une vidéo vérolée...

Oui pas mal la vidéo :)

Oui, faut que je fasse ça !

Ça a l'air crédible comme essai et pour le coup ça répond bien à mon ancienne question sur l'autonomie en mode hybride...Dans compter qu'il s'agit en + d'une RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la câble doit faire 5 mètres, à vue de nez je dirais un peu plus, je me suis servi des 4m69 à ma disposition et ça débordait assez largement de la voiture alors que mon câble n’était pas parfaitement tendu.

Mais partons sur 5 mètres avec certitude 👌

 

Il est IP65/67.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clem2435 a dit :

Salut 🙂

 

Félicitations pour ta commande, une bleu lave a admiré en plus 😋

 

GreenUp installée à la maison, mais on ne bénéficie pas de tous les avantages liés car le chargeur livré est limité à 8A. Donc pas de gain de temps associé.

Plus un investissement pour l’avenir pour de futurs voitures PHEV avec batteries plus grosses, ou électriques, en sachant qu’à la maison, je n’aurais jamais l’obligation de charger rapidement ma voiture.

 

Je ne connais pas ces bornes, donc je n’émettrais pas de jugement 😕

 

Et je crois que la voiture est limitée en charge à 3,7 kW en monophasé, donc 4h pour une charge complète sur une borne adéquate

 

C'est dommage que le chargeur fourni ne monte pas à 3,7kw. 

Certainement pour éviter les surchauffes des prises domestiques non dédiées. 

 

Au boulot on va installer une borne WallBox, mon patron a une 530e.

 

Mais à la maison j'aimerai quelque chose de fixe, sans pour autant lacher 1000eur, afin de ne pas devoir sortir le câble de la voiture tout les soirs. 

Donc, soit j'installe une GreenUP avec un chargeur dédier 3,7kw (pas celui d'origine).

Soit j'installe une Box 11kw ou 22kw (triphasé), afin d'avoir une installation qui va durer dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freemen_le_belge je ne sais pas si elle acceptera le triphasé, pour ma part à chaque fois que j'ai essayé de la brancher à une borne publique avec le cable fourni, la LED était orange fixe et ça ne chargeait pas.

J'en ai déduit qu'on ne pouvait pas la charger en triphasé mais je suis preneur de bonnes nouvelles 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Athara a dit :

@freemen_le_belge je ne sais pas si elle acceptera le triphasé, pour ma part à chaque fois que j'ai essayé de la brancher à une borne publique avec le cable fourni, la LED était orange fixe et ça ne chargeait pas.

J'en ai déduit qu'on ne pouvait pas la charger en triphasé mais je suis preneur de bonnes nouvelles 😄

Effectivement le chargeur de la voiture n'est pas prévu pour charger en triphasé

Et il est également plafonné à 16A (3.6 Kwh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freemen_le_belge a dit :

 

C'est dommage que le chargeur fourni ne monte pas à 3,7kw. 

Certainement pour éviter les surchauffes des prises domestiques non dédiées. 

 

Au boulot on va installer une borne WallBox, mon patron a une 530e.

 

Mais à la maison j'aimerai quelque chose de fixe, sans pour autant lacher 1000eur, afin de ne pas devoir sortir le câble de la voiture tout les soirs. 

Donc, soit j'installe une GreenUP avec un chargeur dédier 3,7kw (pas celui d'origine).

Soit j'installe une Box 11kw ou 22kw (triphasé), afin d'avoir une installation qui va durer dans le temps. 

Personnellement, j'ai fait installer par mon électricien une prise industrielle de ce type (c'est un exemple) : 

https://www.amazon.fr/Electraline-80868-Prise-murale-inclinée/dp/B00EAQIHSC/ref=sr_1_4?adgrpid=61738834008&dchild=1&gclid=Cj0KCQiAjKqABhDLARIsABbJrGnjlVtLrg51YbT0qwse8TAYkKOmLOtc5K_I6IPKjjM_8Q4tHH1Zhz0aAhsvEALw_wcB&hvadid=275646337889&hvdev=c&hvlocphy=9055516&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=8282933738142989805&hvtargid=kwd-317158364115&hydadcr=15276_1765294&keywords=prise+p17+32a&qid=1611314216&sr=8-4&tag=googhydr0a8-21

Il l'a installée à côté de mon compteur électrique qui se trouve dans mon garage. J'en ai eu pour une centaine d'€ TTC

 

J'y raccorde un chargeur "nomade" mais qui en fait ne bouge pas type celui-ci :  https://fr.aliexpress.com/item/32810978380.html?spm=a2g0o.detail.1000013.19.56f0174aZWz1Tz&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=669c515a-ab09-4257-9b91-a8bcf0506abb&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:669c515a-ab09-4257-9b91-a8bcf0506abb,tpp_buckets:668%230%23131923%2329_668%23888%233325%235_668%232846%238108%231977_668%232717%237562%23451_668%231000022185%231000066059%230_668%233468%2315607%2391

 

Mon installation m'a coûté au final - de 400 €

J'y branchais ma Kia E-niro en 32A

J'y connecte désormais mon Octavia en 16A (sur le chargeur, on peut modifier facilement la puissance de sortie).

En 2 ans, jamais eu le moindre problème

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...