Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[ Présentation ] Ma Twingo by LeStef' 1.2i 55ch ..


lestefanoi

Messages recommandés

Invité §vin838lu

 

oui moi non plus j ais pas tout lue , on en et au debut a la construction de la voiture et vers la fin i raconte comment au moyen age , ils ont fabriquer differents alliage metalique , :D:D:D:D

 

et encore heureusement qu il a pâs tout mis sinon , on en aurais ete au dinausore et la crreation du big bang :D

 

perso je pense qu il a fait un copier coller d un livre ,mai bon pfff.gif.f4aa2a1b50e44c53eb3016d9cb901777.gif

 

zrozir29.gif.8698d0e934d1a2de4de23bce97004f5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hé oui , de toute façon , un ct n est pas une valeur sur en cas d achat d un vehicules, bcp se crois a, l abris grosse erreur, depuis 2 ans ont va dire , on arrette pas d avoir des expert qui viennent car des gens se sont fait escroquer ou refourguez des epaves , comme je dit au gens venez nous voir avec la voiture , on vous fait payer , une prise en charge , mais au moins vous etes sur , parfois on se fait engueuler par les vendeurs , mais bon ,

 

pas facile , de nos jours tout ça , voila aussi pk bcp de gens mettes leur voiture a la casse plutot que de les vendres , a cause de gens mal honnete et ce st pas fait pour s arranger :o

Ils ne mettent pas forcément leur voiture à la casse... Quand c'est des voitures récentes, ils préfèrent la faire reprendre par un garage pour ne pas avoir de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Ils ne mettent pas forcément leur voiture à la casse... Quand c'est des voitures récentes, ils préfèrent la faire reprendre par un garage pour ne pas avoir de problème...

 

 

oui mais je parle pas trop de recente , quoi que tout depend ce que tu apelle recente , nous on recupere gartuit desfois apres 2002 , 2 fiat punto , moi sw qui etait de 2003 , en faite quand il y a trop de reparation il s en debarasse, y a 15 jours chevrolet kalos 2004 moteur jt de culasse etc , certain non , les jettes quand meme, tout le monde ne s attache pas forcement a sa voiture ;)

 

je peut meme pas vous dire la liste que on recupere entre zero et 150 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

C'est franchement absurde domage de tout ce gâchis de véhicule ..

 

 

oui et non lestefanois , imagine demain tu a plus de 1000 euro a mettre sur ta twingo tu fait quoi???

tu repare ou tu jette ??jap.gif.c6287c8349622208179b7961248c95a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non je suis d'accord avec toi mais si je m'achète une autre voiture que la twingo je vais pas repartir avec une voiture à 1000 euro donc oui ou je fais réparer ou je m'achète une voiture à 7-8000 euros en diesel oui j'ai bien dis diesel ... Je déteste les diesel mais j'ai pas le moyen de cracher sur une si forte différence de prix des carburant ... Donc oui je pense que je ferais les réparation ..... Et je comprend que plein de monde ne font pas les réparation à 1000 euros mais c'est du gâchis parce que elle finisse à la casse alors qu'elle pourrait encore servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non je suis d'accord avec toi mais si je m'achète une autre voiture que la twingo je vais pas repartir avec une voiture à 1000 euro donc oui ou je fais réparer ou je m'achète une voiture à 7-8000 euros en diesel oui j'ai bien dis diesel ... Je déteste les diesel mais j'ai pas le moyen de cracher sur une si forte différence de prix des carburant ... Donc oui je pense que je ferais les réparation ..... Et je comprend que plein de monde ne font pas les réparation à 1000 euros mais c'est du gâchis parce que elle finisse à la casse alors qu'elle pourrait encore servir ...

 

Là il faut être vigilant, car je vois arriver que les bénéfices fiscaux sur le gasoil vont disparaitre, et les véhicules essences reprendront tout leur intérêt.

 

Tout dépend des moyens à disposition ! par exemple j'ai envisagé de faire aller à la casse la voiture de ma chérie une bonne voiture, mais dont le prix de la distribution correspond à la moitié de sa valeur...

 

Au final on va la faire faire, car pas les moyens de mettre de l'argent dans une voiture neuve... Et acheter une voiture d'occaz revient à jouer à quitte ou double... Moi je considère qu'avec les temps qui courent il y a une majorité de mauvaises voitures sur le marché de l'occasion : Si la voiture fonctionne son proprio la garde s'il commence a avoir des doutes ou des problèmes il l'a vend (ce qui, toujours selon moi, n'était pas le cas avant 2008). Cela rejoint d'ailleurs une célèbre thèse économique (the market for lemons)...

 

Pour ma part Stef, je ne pense pas vendre ma Clio car elle a une forte valeur d'utilité et je n'en tirerai probablement pas le prix voulu.

Pour celle de ma chérie, je ne la vendrai pas à un particulier car il va probablement essayé de faire baisser le prix, puis nous embêter plusieurs mois après car il rencontre tel ou tel problème, en me traitant de voleur d'arnaqueur ou je ne sais trop quoi encore.

Donc soit elle part à la casse, soit un garagiste me la reprend pour plus cher que la prime à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien mon poste autostefff j'ai bien dis que j'aurai fais les réparation car si je la mettrais à la casse pour racheter une occasion j'aurais pas repris une occasion à 1000 euros mais plutôt dans les ordres de 7-8000 euros et comme j'ai pas les moyen de mettre autant jaurais fais les réparation lol je sait pas si tu comprend se que je veut dire ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien mon poste autostefff j'ai bien dis que j'aurai fais les réparation car si je la mettrais à la casse pour racheter une occasion j'aurais pas repris une occasion à 1000 euros mais plutôt dans les ordres de 7-8000 euros et comme j'ai pas les moyen de mettre autant jaurais fais les réparation lol je sait pas si tu comprend se que je veut dire ... :w:

 

Si il me semble bien t'avoir compris.

 

En gros tu dis :

- Je répare (même si plus cher que le prix de la voiture)

- Car pas possible de me reprendre une voiture de plus de 1000€

 

-Si j'ai les moyens je prends une occas en diesel à environ 7000-8000 euros et ma Twingo part à la casse sweat.gif

 

C'est là que ma théorie entre en jeu :

- Pas de voiture d'occas par les temps qui courent

- Si tu gagnes 10000 euros au loto et que tu veux changer ta voiture, meme si elle roule toujours il vaut mieux la mettre à la casse et être tranquille (je sais c'est malheureux), plutôt que de faire profiter un particulier et se faire embêter par la suite.

 

(je pense que c'est moi qui ne suis pas clair :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok ;) mais ma twingo partira pas a la casse à moins quel soit épave ;) si j'achète une autre je la gardé en seconde voiture ou pour la copine ;)

 

;)

 

Pareil pour ma Clio !

Je pense qu'on se comprends... Tu n'en tirera pas grand chose, mais pourtant elle roule bien, puis tu as bossé dessus ! Ca a de la valeur pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Oui non je suis d'accord avec toi mais si je m'achète une autre voiture que la twingo je vais pas repartir avec une voiture à 1000 euro donc oui ou je fais réparer ou je m'achète une voiture à 7-8000 euros en diesel oui j'ai bien dis diesel ... Je déteste les diesel mais j'ai pas le moyen de cracher sur une si forte différence de prix des carburant ... Donc oui je pense que je ferais les réparation ..... Et je comprend que plein de monde ne font pas les réparation à 1000 euros mais c'est du gâchis parce que elle finisse à la casse alors qu'elle pourrait encore servir ...

 

bein a savoir que ceux qui change de caisse n ont pas plus de moyen que toi moi , ou d autres , mais quand tu a une voiture qui cote 1000/2000 euro et que tu a 800 euro de frais cette fois et d autre arriverons , car elle viellie , certain , n ont pas plus d argent que qui que se soit , mais tu peut trouver un caisse pas forcement a 7/8000 , tu peut prendre du genre une 307 HDI en etat corretc , apres tout depend ce que tu vise , apres faut etre malin et toucher de ses mais , je viens de recup une 206 HDI 90 , de 2000 160 000 ,km cause deces , 200 roro , sans ct bien sur , il faut que refasse un bon entretien et ,nettoyage , mais vente moyenne de cette caisse 2000 euro donc bon achat non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis 7-8000 euros c'est que mes critère sont bien précis parmis lequel moins de 100000km obligatoirement boîte manuelle facture et suivit du véhicule ou sinon en concession voilà tout si j'avais à racheter un véhicule je ne compte pas repartir avec un véhicule de 140000km comme ma twingo je ne voit pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Si je dis 7-8000 euros c'est que mes critère sont bien précis parmis lequel moins de 100000km obligatoirement boîte manuelle facture et suivit du véhicule ou sinon en concession voilà tout si j'avais à racheter un véhicule je ne compte pas repartir avec un véhicule de 140000km comme ma twingo je ne voit pas l'interet

 

 

juste un conseil de pro , un vehicule entre 90000 et 130000 , il ne faut jamais racheter car les gros faire arrive la , soit avant 90 , soit apre

s 150000 , conseil d amie jap.gif.f70c54b2a712e028255e1d24978e7335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

oui mais je parle pas trop de recente , quoi que tout depend ce que tu apelle recente , nous on recupere gartuit desfois apres 2002 , 2 fiat punto , moi sw qui etait de 2003 , en faite quand il y a trop de reparation il s en debarasse, y a 15 jours chevrolet kalos 2004 moteur jt de culasse etc , certain non , les jettes quand meme, tout le monde ne s attache pas forcement a sa voiture ;)

 

je peut meme pas vous dire la liste que on recupere entre zero et 150 :p

 

Alala, ne m en parle pas moi a la casse je vois des voitures rentrer c est abuser... On a rentrer une 407 HDI pour 30€ et une golf IV TDI pour 0€ et ce ne sont que 2 exemples bah.gif.cd0bf7e520c6140b975f1677ad9cc58d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Oui non je suis d'accord avec toi mais si je m'achète une autre voiture que la twingo je vais pas repartir avec une voiture à 1000 euro donc oui ou je fais réparer ou je m'achète une voiture à 7-8000 euros en diesel oui j'ai bien dis diesel ... Je déteste les diesel mais j'ai pas le moyen de cracher sur une si forte différence de prix des carburant ... Donc oui je pense que je ferais les réparation ..... Et je comprend que plein de monde ne font pas les réparation à 1000 euros mais c'est du gâchis parce que elle finisse à la casse alors qu'elle pourrait encore servir ...

 

Tu sais stef, le gasoil coute peut etre moins cher, mais la voiture coute plus cher a l achat, et l assurance coute tres souvent plus cher, et l entretien egalement donc au final, l essence reste le meilleur compromis bah.gif.62c3691aa41642372b461f3b4ef9c431.gif m enfin, c est mon avis perso bah.gif.62c3691aa41642372b461f3b4ef9c431.gif

bah.gif.aaa2f8e403c4c7add3a37acb5f7630b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Moi j'ai pas bien compris ange.gif.bb5331e49870ecf415c9a6440166fa6a.gif

 

Si tu peux m'éclairer jap.gif.7cc082ca7e243f281a1d1bd13ac6da38.gif

 

En gros, les frais arrivent a environ 100 000kms, autrement dit la distrib, la grosse revisions, ...etc, donc quand tu achete un vehicule de ce kilometrage la, il faut bien verifier que tout sa a etait fait bah.gif.d3df4f8e8e6288c35adb09fb999b7d70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui OK

 

Ca ne m'étonne guère.

 

Comme je disais plus haut, pour la voiture de ma chérie c'est un peu le cas elle a 107 000 km et il faut faire :

- Distri

- Vidange

- Filtres

- Bougies

 

En somme on atteint quasiment le prix de la voiture si on fait tout faire à un garage !

(j'ai tout fait à l'exception de la distri, je vais chercher un prestataire pas cher je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui font la distri à 120.000km... Celle de ma Mégane a été faite à 85.000km environ... Pourquoi? Parce que la voiture avait 5ans...

 

Ne pas oublier aussi la préconisation de temps avec la préconisation du kilométrage! oui.gif.ab895fde79bdfd5c6269196da8d4c6b1.gif Donc la révision des 120.000km peut coûter aussi cher qu'une révision normale, comme ça a été le cas sur ma Mégane (à 115.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

J'aime bien les gens qui font la distri à 120.000km... Celle de ma Mégane a été faite à 85.000km environ... Pourquoi? Parce que la voiture avait 5ans...

 

Ne pas oublier aussi la préconisation de temps avec la préconisation du kilométrage! oui.gif.d17ec6f5c1f00037ea41cbf7c58ee760.gif Donc la révision des 120.000km peut coûter aussi cher qu'une révision normale, comme ça a été le cas sur ma Mégane (à 115.000km)

 

 

c est pour ça que j ais dit entre 90 000 et 130 000, mais aprt la distir ne pas oublier ceux qui font bcp de ville ou petite traget , echapement , recharge clim , car souvent les gens la font que tout 4/5/6 ans , train avant bras , rotule etc , souvent aussi frein , probleme allumage ou bougie de chauffe que bcp ne font pas non plus etc ,

moi je sais que je prefere acheter un vehicules apres 150 000 , mon ex sw ma servie de leçon , finie mtnt le 120000

 

apres le kilometrage n est pas tjrs important exemple j ais un client 206 HDI ,2002 un ptit vieux , elle a 48 000, une voiture comme ça tu est sur que faut faire tout les fraisn derriere , car vu qu il roule pas les vidange se font une fois tout les 3 ans et encore , donc la voiture et morte car toute seche , rien n a travailler , donc bcp bcp^de frais a savoir , les exemple a qui ou a qui il faut pas acheter , toute façon sur uen voiture , y a des atsuces au premier coup d oeil si elle et saine ou pas , moi j ais mes trucs et ça ma jamais fait default,

 

meme su des voiture que j achete 50/500 euro , je fait gaffe car si tu achete 50 et qu au final sa cote de vente et de 1500 et que tout cumuler ele te reviens plus chere , perso perte de temps donc cube

c est comme ça qu il faut calculer jap.gif.009d6ed0e7c8fccab2d0be457f90ca2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Tu sais stef, le gasoil coute peut etre moins cher, mais la voiture coute plus cher a l achat, et l assurance coute tres souvent plus cher, et l entretien egalement donc au final, l essence reste le meilleur compromis bah.gif.ab229cf25d7a486eea3a38f0a0136ab9.gif m enfin, c est mon avis perso bah.gif.ab229cf25d7a486eea3a38f0a0136ab9.gif

 

 

tout cela peut paraitre cher à l'achat et à l'entretien c'est certain.

faisant beaucoup de route,ce que je regarde en 1er,c'est l'autonomie. :D

faire entre 900 et 1000 kms avec un plein,c'est tout de même appréciable! :)

bah.gif.bca2e2129826eaabb7e4343d943e3d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que si ma prochaine voiture devrais être une occasion je n'achèterai pas une voiture de plus de 100 000 km ! Puis je suis tout de même pas stupide je sait à peut près quand doit être changer la distri ( je sait il y a plein d'autre chose oui.gif.acf33826d6d8b7af09b5adb7e0f4ed41.gif ) donc j'en tiendrais compte de tout façon je n'achete pas de voiture sans quel soit à jour dans ces entretien et réparation ... Bref de toute manière j'ai pas dis que j'allais m'acheter une voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Tout ça pour dire que si ma prochaine voiture devrais être une occasion je n'achèterai pas une voiture de plus de 100 000 km ! Puis je suis tout de même pas stupide je sait à peut près quand doit être changer la distri ( je sait il y a plein d'autre chose oui.gif.fbab7b190e9e2c2f5d032180641d2d6d.gif ) donc j'en tiendrais compte de tout façon je n'achete pas de voiture sans quel soit à jour dans ces entretien et réparation ... Bref de toute manière j'ai pas dis que j'allais m'acheter une voiture :o

 

 

oui , pour changer de suget je vais aller poser mon aileron je vais penser a toi ;)

 

sinon une photo de ma prepa :p

 

578658_4270776370752_283314657_n.jpg

 

 

557506_4270781730886_1459472525_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

C'est un moteur de quoi ?

 

bein je roule avec quoi comme voiture lol.gif.b07b121c8f56cc4a0565605d10a859e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Oui OK

 

Ca ne m'étonne guère.

 

Comme je disais plus haut, pour la voiture de ma chérie c'est un peu le cas elle a 107 000 km et il faut faire :

- Distri

- Vidange

- Filtres

- Bougies

 

En somme on atteint quasiment le prix de la voiture si on fait tout faire à un garage !

(j'ai tout fait à l'exception de la distri, je vais chercher un prestataire pas cher je pense).

si tu a un careco pret de chez toi, vas voir si il font du service rapide, ils ne sont pas tres cher, en tout cas, a brest on est quasi imbattable, si ta clio est un 1500DCI, nous on est a 380€ TTC sans courroie d'alternateur, donc tu compte environ 405€ tout compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Tout ça pour dire que si ma prochaine voiture devrais être une occasion je n'achèterai pas une voiture de plus de 100 000 km ! Puis je suis tout de même pas stupide je sait à peut près quand doit être changer la distri ( je sait il y a plein d'autre chose oui.gif.8958afcf4aae1ad6da7b01d5d4e82ea2.gif ) donc j'en tiendrais compte de tout façon je n'achete pas de voiture sans quel soit à jour dans ces entretien et réparation ... Bref de toute manière j'ai pas dis que j'allais m'acheter une voiture :o

certe :o , mais ces petite parole peuvent etre utile a toute personne qui passe sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein je roule avec quoi comme voiture lol.gif.4c599bbee7a7d5efb6308c03f51ec0df.gif

 

 

Ben en twingo mais c'est pas un moteur de twingo ça non ?

 

certe :o , mais ces petite parole peuvent etre utile a toute personne qui passe sur ce topic ;)

 

 

Cépafo oui.gif.2820ff70cf89d5e3827a55bc6bb2fdea.gif

 

Tiens j'ai pensé à toi pour le becquet :p

 

http://www.youtube.com/embed/YVfdMSNZbpk

 

 

Merci pour la vidéo elle est belle cette twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...