Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

PEDALE D EMBRAYAGE


Invité §CHR303sE

Messages recommandés

Invité §CHR303sE

Bonjour j'ai fais l'aquisition d'une alfa 147 il y a 4 jours et je trouve que la pédale d embrayage est assez dur comparé au voiture francaise style clio 307 mégane etc ...

est ce pareil pour vous ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

le modéle euuhh , j'ai le pack cuir rouge avec siege chauffant ... ptét dystinctive !!

les pédales d embrayage que j'ai essayé sur les autres était assez mole mais quand j'ai acheté l alfa 147 , c est dur , bon aprés on s'y fait bien sur mais je trouve ca bisarre quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la pédale durcie avec les kms.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Oui l'embrayage est plutôt (très) ferme sur les 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La pédale Dure est un début de fatugue de l'embrayage. La pédale DOuce, c'est autre chose....adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

je pense pas que se soit un début de fatigue , elle n'a que 121 000 km et elle roule bien , faut prendre l'habitude avec l embrayage , c est pas comme ci c etait vraiment vraiment dur , mais un peu quand meme quoi

Il y en a qu'un qui me rassure , c est zeross ^^ , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

il y a pas mal de moyen de voir si ton embrayage est fatigué, mais si le point de patinage reste très bas, c'est qu'il est encore bon. Pour ce qui est de la pédale dure, en général c'est propre à Alfa, et encore, je trouvais celle de ma première 147 molle comparé à aujourd'hui, en fin de semaine, j'ai le pied gauche engourdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471pG

Mon alfa n'a que 53300 km et j'ai tout a fait la même chose, deux autres francaise a la maison et en effet la différence est flagrante.

 

C'est propre a la 147, aucun rapport avec un vieilissement de l'embrayage aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orb857uQ

Moi j'ai le même problème de pédale d'embrayage, mais ce qui est curieux c'est que le matin à froid elle est trés trés souple et elle se durcie progressivement. On m'a parlé d'usure du mécanisme ou du cable peut être même d'un cran de rappel.... Quelqu'un a-t-il un explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas de câble sur une 147 (ni 156/GT/166/159/Brera...) c'est hydraulique. Soit ça embraye soit ça n'embraye pas.

Une pédale mole est synonyme d'air dans l'hydraulique (émetteur ou récepteur HS, voire les deux), alors qu'une pédale dure est synonyme de souci de butée ou carrément du diaphragme d'embrayage.

 

Là on parle de pédale dure, hélas. Pour info le faible kilométrage d'une voiture n'est pas un gage de bonne santé de l'embrayage, ça ne veut rien dire. Je viens de changer l'embrayage de ma 156 qui n'a même pas 150 000 km et il était usé jusqu'aux rivets. Les premier symptômes sont apparut vers 85 000 km (broutage entre autre, pédale dure etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Bonjour

 

la pédale durcie avec les kms.

 

A +

 

si tout pouvait durcir en vieillissant... :ange:

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

La pédale Dure est un début de fatugue de l'embrayage. La pédale DOuce, c'est autre chose....adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

si tout pouvait durcir en vieillissant... :ange:

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

:ddr:

 

Tu es en forme Palif ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...