Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Désactivation de la valve] Echappement XKR - F19


tafar

Messages recommandés

Invité §rod647Te

Apparemment, il n'y a pas de petit compresseur pour les valves sur le 4,2 m Atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment, il n'y a pas de petit compresseur pour les valves sur le 4,2 m Atmo...

 

 

Hello Rodycam,

 

J'imagine mal un compresseur dédié pour des valves à dépression.

Elles fonctionnent, soit par cables qui permet un réglage plus fin , soit par dépression du collecteur, commandé par une électrovanne.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Tu as raison, ce n'est pas un compresseur mais une pompe à vide sur ma voiture ! mais pas un câble, ni par dépression...(je n'affirme rien) mais j'ai bine un réservoir d'air avec des durites d'air qui arrivent au valves.pumpe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le 4,2 l, oui c'est à dépression

 

En revanche, là ou tu as raison, c'est que sur le systeme Jaguar il y semble y avoir une pompe à vide ( ????) Pompe ou électrovanne ?

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Salit je vais d acheter une xkr 5. Et j ai essayé la f19 en moins c est sympa

.mais question avez vous remarqué une perte de puissance ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

çà donne l'impression d'être moins puissant car il n' y a moins le coup de pied au c....., mais elle est bien plus facile à conduire, plus progressive sur le mouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245JA

Penses-tu que sur le long terme ça pourrait causer un dommage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245JA

Merci. J ai une question car j ai chercher sur le net et dans mon manuel il n est pas expliqué ce que fait le bouton conduite dynamique..est ce que ca permet d ouvrir les 4 valves en permanence ? Car je me suis rendu compte que le bruit change un peu ca gargouille entre 2 et 3000 trm. ? Tu peux m expliquer..merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Qu'est ce que tu appelles conduites dynamique ? la position sport ?

Si c'est le cas , les suspensions sont raffermies et l'ouverture des valves(x2) se fait différemment, les rapports de vitesse plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Le mode sport c est bien sur le S de la commande de vitesse ? Ca j ai compris rapport court etc.. celui que je cherche c est le bouton avec le drapeau a carreaux a coté du bouton neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod647Te

Désolé, mais je ne connais pas se modèle de XKR plus récente avec ce genre d'accessoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sport c est bien sur le S de la commande de vitesse ? Ca j ai compris rapport court etc.. celui que je cherche c est le bouton avec le drapeau a carreaux a coté du bouton neige.

 

 

Le bouton à damier, c'est pour te lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif la nouille ; plus de bruit et réglage ESP plus permissif.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

En fait j'ai essayé d'enlever le fusible f19 et au niveau du bruit c'est presque la même chose que quand j'enclanche le mode dynamique et de plus elle perd de la puissance avant 4000trm. donc j'ai remis le fusible elle retrouve la puissance et je met le mode dynamique.

Je verrais si je change de pot pour avoir plus un bruit de V8.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...