Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 HDI problème trou en fonction


lazer32

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà la 306 xs HDI 90 de ma copine fait des siennes voici un peu le déscriptif de ce qu'il m'arrive:

 

Tout d'abord sachez que c'est une panne irrégulière qui est arrivé après avoir tendu le câble accélérateur, conhincidance? Aucun voyant problème moteur a signaler.

 

Pertes de puissance/ Trous en vitesse constante

 

En roulant à une vitesse constante il m'arrive de noter une perte de puissance, comme si j'avais coupé le moteur... je suis obligé de faire un appel au moteur en envoyant les gaz, puis le moteur ce remet en fonction avec un décalage environ de 2/3 seconde. Sa fait super flipper, j'ai comme l'impression de tomber en panne, surtout que je suis en déplacement et ici je n'es aucun outils... et dans deux semaine je dois rentrer et effectuer 600km avec.

J'ai donc fais les manipulation suivante:

Réset calculateur et réglage hauteur de la pédale.

Voila donc j'attend vos avis, j'ai lu pas mal de problème du même type, j'espère seulement que c'est une histoire de débitmètre encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pertes de puissances, tu peux regarder du côté de la vanne EGR! C'est une vrai m****! Ça étouffe le moteur et le flingue beaucoup plus vite!

 

D'abord regarde de ce côté la! Si ça se trouve elle a du mal a se refermer d'où ta perte de puissance ponctuelle.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'y avais pas pensé mais si sa venait de la vanne j'aurais une perte sur toute les planche de rapport non? alors que là sa vient d'un seul coup quand j'ai la pédale stable.

 

Par contre petit essai tout à l'heure et si je remet pas un coup de gaz la voiture ne repart absolument pas. Il faudrait que je voie si elle va jusqu’à caler ou si elle repart apres là j'ai juste laissé 3sec sans rien faire et perdu bien 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément! Il peut juste s'agir d'un point dur sur le mouvement de la vanne, ce qui engendrerait une perte de puissance ponctuelle. Surtout si ça se produit a bas régime.

 

A la rigueur essaye de voir a la démonter pour la nettoyer et voir si elle manœuvre bien. Par contre ce n'est pas très accessible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me pencher dessus. Quand sa m'arrive c'est plus sur une vitesse constante en 3ieme à 50km/h ou 5ieme à 90 ou 110km/h.

Et tout à l'heure en départ tranquilou à froid 3 fois de-suite.

 

Déjà en la démontent je verrais l’état car elle a 200000km, par contre aucun signe de grosse fumé (moteur entretenu et décalimé de temps en temps) .

 

Si en attendent il y a d'autres avis je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...