Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

1750 tbi


Invité §Seb251RM

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §T61740Ts

T61+

Le 21-03-2010 à 21:59:38, Sebo277 a écrit :

 

Et sinon qui a déjà vraiment essaye la 159 tbi ?

 

 

 

sur un autre forum, y'a un membre qui à une 159 sw tbi et qui apparemment en est très content, aussi bien en performance que pour le son du moteur.

Comme quoi .....

 

:violon: Ben en fait j'ai rarement vu un mec claquer près de 35000€ et dire qu'il a acheté une merde.

 

 

Certes, et pourtant la plupart des critiques sont plutôt négatives.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

Ah, je crois voir qui c'est... il a une autre voiture plutôt sympa non ? ;)

 

 

Ben je sais qu'il a aussi une propulsion, mais je ne sais pas laquelle exactement. En tout cas c'est un Alfiste ( essence et propulsion mais pas taliban ) qui a l'air de très bien connaitre les ALFA.

En désespoir de cause :ange: , il a quand même pris cette 159 traction :non: avec ce fameux tbi .Je dirai même que certains de ses commentaires étaient plutôt enthousiastes.

 

Il dit :

 

" je confirme km après km que le 1750 tbi est un magnifique moteur. Sa promptitude à bas régime est phénoménale. Les Alfistes aiment cela "

 

Voilà, voilà. Moi qui ne suis pas vraiment un connaisseur, ça me fait vraiment plaisir de lire ça . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf451Sg

Le problème avec la 159, c'est qu'à sa sortie tout le monde croyait encore a une révolution comme l'avait fait en son temps l'alfa 156. Mais forcé de constater que la 159 a plutot repris un flambeau sans coup d'éclat et s'est un peu reposé sur ses lauriers.

 

Même si la 159 est une bonne caisse, comme elle n'a pas tout bousculé alors elle ne restera pas comme une GRANDE Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf451Sg

Sinon concernant le tbi, moi j'ai essayé et j'ai pas trop accroché. D'ailleur je me suis demandé si j'étais bien dans une Alfa... ( Qui plus est essence :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

Le problème avec la 159, c'est qu'à sa sortie tout le monde croyait encore a une révolution comme l'avait fait en son temps l'alfa 156. Mais forcé de constater que la 159 a plutot repris un flambeau sans coup d'éclat et s'est un peu reposé sur ses lauriers.

 

Même si la 159 est une bonne caisse, comme elle n'a pas tout bousculé alors elle ne restera pas comme une GRANDE Alfa...

 

 

Si à chaque fois qu'ALFA sort une caisse il faut que ce soit une révolution, et bien ALFA n'est pas sorti de l'auberge !!!!

Moi il ne me semble pas voir les autres constructeurs sortir des voitures révolutionnaires à tout bout de champ, donc penser que cela devrait être le cas pour ALFA est ridicule....

Mais je suis OK pour dire, comme je l'ai déjà souvent dit d'ailleurs, qu'il lui a manqué quelques moteurs de très haut niveau dans un modèle type 159 GTA.

Enfin bon, c'est comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

Sinon concernant le tbi, moi j'ai essayé et j'ai pas trop accroché. D'ailleur je me suis demandé si j'étais bien dans une Alfa... ( Qui plus est essence :lol: )

 

 

 

Les différences d'appréciation sont quand même incroyables :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf451Sg

 

Si à chaque fois qu'ALFA sort une caisse il faut que ce soit une révolution, et bien ALFA n'est pas sorti de l'auberge !!!!

Moi il ne me semble pas voir les autres constructeurs sortir des voitures révolutionnaires à tout bout de champ, donc penser que cela devrait être le cas pour ALFA est ridicule....

Mais je suis OK pour dire, comme je l'ai déjà souvent dit d'ailleurs, qu'il lui a manqué quelques moteurs de très haut niveau dans un modèle type 159 GTA.

Enfin bon, c'est comme ça....

 

 

Je parle pas d'une mini révolution a chaque fois qu'une Milano sort, mais je faisait juste le parrallèle entre la 156 et la 159. Car il est vrai que sortir la suite d'un best seller en automobile est une chose ardue et comme la 156 en était un, qui faisait presque l'unaminité, la 159 n'a pas eu la tache facile.

 

Oui de très haut niveau, car Alfa dans l'âme sera toujours un véritable motoriste et on est en droit d'attendre de ce côté là de L'ALFA ROMEO.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

J'ai une proposition du garage de angelis (54) avec un Credit icare. Pouvez vous m'en dir. Plus sur cette garantie et ce garage qui semble avoir bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Perso, je suis un "nouvel alfiste" (j'ai une 147 1.6 120 et c'est ma 1ere alfa), et je ne comprends pas pourquoi on critique ce moteur. Même si les twin spark ont un caractere, ils ne sont plus trop performants par rapport à la concurrence en termes de perfs et en conso n'en parlons pas..

 

La, il nous sorte un nouveau moteur, performant, et plutot sobre pour une familiale, tout le monde le critique tout ça parce qu'il n'a pas de caractere et qu'il fait pas un jolie bruit. C'est trés severe comme jugement (et vu la vidéo ça à l'air de trés bien avancer).

 

Or, personellement le caractere moteur ne fait pas partie des principales facteurs d'achat pour une voiture (de nos jours)

Et quitte à me faire lyncher, je prefere acheter une 159 TBI que une 156 2.0 Twin spark si les deux seraient sorties en meme temps (or critère esthetique)

 

Pour moi, dans une Alfa, faut un moteur performant et je pense que les TBI remplit ce role.

 

Et les 159 ne sont pas plus lourdes que des audi a4 et Bmw serie 3 ou même concurentes françaises.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Les Alfa sont un peu plus lourdes que les allemandes. Il y a une difference entre chifferes reeles et annoncees. En plus BM donne tojour les chiffre qui inclut conducteur, tous les liquides et 50% essence. Donc autour de 75kg de moin si on veut comparer avec une Alfa. Il ne faut pas trop se fier aux chiffres constructeurs. Golf GTI sort plutot 225-230 que 210 et Megane RS sort 275 au moins. Italiens sont des eternels optimistes.

 

Pour le TBI, je pense que la version 235 va marcher beaucoup mieux. Il semble que le 200 est un peu etoufe d'une facon artificiel (allumage dans le haut tours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Les Alfa sont un peu plus lourdes que les allemandes. Il y a une difference entre chifferes reeles et annoncees. En plus BM donne tojour les chiffre qui inclut conducteur, tous les liquides et 50% essence. Donc autour de 75kg de moin si on veut comparer avec une Alfa. Il ne faut pas trop se fier aux chiffres constructeurs. Golf GTI sort plutot 225-230 que 210 et Megane RS sort 275 au moins. Italiens sont des eternels optimistes.

 

Pour le TBI, je pense que la version 235 va marcher beaucoup mieux. Il semble que le 200 est un peu etoufe d'une facon artificiel (allumage dans le haut tours.)

 

Comme tous les moteurs turbo ! (ça varie plus ou moins, mais ils développent plus qu'annoncé, moteurs Fiat y compris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Et sinon qui a déjà vraiment essaye la 159 tbi ?

 

 

Voici ce que j'ai écrit dans un autre topic ("alfa 159 1750 TBI"):

 

"J'en ai parlé dans mon topic, j'ai essayé cette voiture dans le cadre du test drive tour.

J'ai été séduit par la voiture (c'était une version Ti rouge), depuis l'esthétique (extérieur / intérieur), au comportement routier (direction / suspension...), jusqu'aux performances, on sent bien à mon goût les 200ch (puissance disponible très tôt).

 

Mais c'est vrai que niveau bruit, c'est très quelconque. Et la montée dans les tours, décriée par la presse, je n'ai pas vraiment pu tester trop haut. Mais vu que la puissance est disponible tôt, on n'a pas vraiment besoin d'aller chercher la puissance dans les tours (ça change du TS notamment...). Enfin, c'est vrai que niveau sesnation, on reste sur sa faim. Et la conso, je n'ai pas pu vérifier.

 

Enfin, glogalement, je trouve les essais presse très sévères (même si les critiques sur le bruit et les montées dans les tours sont fondées)"

 

Et voici ce que j'ai écrit sur mon topic ("Mon Alfa 147 2.0TS - photoreportage") :

"Sinon, je profite de mon topic (désolé du HS) pour raconter mes essais du Testdrive tour qui est ce WE à Valenciennes.

Je suis arrivé assez tôt ce matin, temps pluvieux. Nickel, je suis le 1er, et j'ai eu la possibilité d'essayer les modèles que je voulais :) Saluons l'accueil agréable des personnes sur place et du pilote accompagnateur.

1er essai : Mito 1,4 multiair 105

C'est la 1ère fois que j'essayais une Mito. Je connaissait la Fiat GP en 1,4 77ch. la filiation entre les 2 est évidente, même si évidemment la finition et les presque 30ch supplémentaires sont largement en faveur de la Mito. Saluons la molette DNA qui offre en vrai + en mode "sport". Réponse de l'accélérateur, direction notamment. Dans ce mode, la direction se rapproche du ressenti de ma 147.

2ème essai : 159 1,750 Tbi, finition TI

Pareil, c'est la 1ère fois que j'essaie une 159 (j'ai privilégié l'essai des voitures que je ne connaissait pas...). Le chassis, la direction, la finition sont de très bon niveau. Mais attardons-nous sur le nouveau moteur 1,8 tbi. Les 200ch sont bien présents, les performances sont vraiment bonnes, et les reprises à bas régime sont vraiment énergiques. Un peu les avantages d'un essence et d'un turbo diesel réunis (mais bon, je n'ai pas vraiment regardé la consommation). La seule déception vient du bruit, peu présent et pas vraiment du niveau des anciennes Alfa... Peut être pas autant que la presse le dit, mais bon... Enfin, globalement, séduit par la voiture...

3ème essai : Brera 3,2 V6

Idem, 1er essai d'une Brera pour moi. Passons sur la base identique à la 159, et l'habitacle étriqué... Autant le dire tout de suite, vu les critiques très sévères de la presse, je ne m'attendais pas à une merveille... Et bien j'ai été agréablement surpris ! Sortant de la 159 Tbi, le changement est significatif. Peut être pas tant que ça en performances (pas eu l'occasion de vraiment comparer...) mais en sensations, bruit, on sent les 2 cylindres supplémentaires ! Précision, il s'agissait d'une sans le Q4, et "allégée" (suite au millésime 2008, si je ne me trompe pas). A bas régime, le bruit est vraiment sympa. Après, c'est vrai que dans les tours, c'est plus linéaire et "quelconque" (importance des guillemets). Sinon, la boîte de vitesses et très longue. Mais ce n'est pas gênant, ça confirme la vocation plus autoroutière que sportive de la voiture.

Je n'ai jusqu'ici jamais pu essayer de modèle avec le V6 Arese, j'imagine ce que ça doit être !!!

Voilà, encore une fois, je salue l'accueil, surtout du pilote accompagnateur, qui était beaucoup plus un "expert technique" des voitures, qu'un commercial cherchant à vendre des voitures."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Merci pour tes impressions breoman tu contribues a me faire franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

fat absolument que tu te test un arese

par contre attention ca après ca tu va regarder les autres alfa d'un autre oeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Un pote a un v6 arese le bruit est juste sublime! Maintenant aujourd'hui les nouvelles alfa n ont certes plus ce pouvoir de séduction mais la ligne et le style de la 159 sont pour moi très réussis. La vraie question que je me pose est de savoir si ce tbi peut mamener quelques sensations sans une Conso de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable! Le V6 Arese n'existe plus! Une sonorité de folie par rapport à la concurrence de l'époque accompagnée d'une consommation gargantuesque.....Les normes antipollution et la course aux 6l/100 km ont tué ce fabuleux moteur.

Seul un 6 cylindres BMW peut encore procurer du plaisir. (à moins de 30.000€ bien sûr)

Quant au 1750 tbi, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer ni de l'entendre mais à mon avis un 4 pattes turbo avec un bruit sympa et des performances à la hauteur, celà ne se trouve plus guère que chez Honda ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

N'oublions que l'arese avait surtout un coeur gros comme ca pas que du bruit

ceci dit pour moi c'est incomparable avec une 6 cylindre BM qui fait certes un beau bruit et BM a bien des qualités mais son 6 cylindre est bien trop linéaire est bien moins explosif que l'arese pour pouvoir prétendre procurer le même plaisir

pour le quatre patte turbo j'imagine qu'au lieu de honda (pcq eux le turbo essence pas leur truc) tu pensais subaru, tu m'étonne qu'il fait un beau bruit c'est le dernier moteur alfa digne de ce nom encore produit, sinon tu as la lan evo et la rs 305 mais ces voitures sont dans un esprit au antipode de celui de la 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions que l'arese avait surtout un coeur gros comme ca pas que du bruit

ceci dit pour moi c'est incomparable avec une 6 cylindre BM qui fait certes un beau bruit et BM a bien des qualités mais son 6 cylindre est bien trop linéaire est bien moins explosif que l'arese pour pouvoir prétendre procurer le même plaisir

pour le quatre patte turbo j'imagine qu'au lieu de honda (pcq eux le turbo essence pas leur truc) tu pensais subaru, tu m'étonne qu'il fait un beau bruit c'est le dernier moteur alfa digne de ce nom encore produit, sinon tu as la lan evo et la rs 305 mais ces voitures sont dans un esprit au antipode de celui de la 159

 

 

D'accord avec toi pour l'explosivité du V6 Arese :jap: , quant au 6L de BM, je parle de leur 6 cylindres actuels :)

Sorry pour le moteur honda turbo compressé (c'est vrai, c'est pas leur truc mais moteur sympa tout de même).

La Lancer et la Focus, comme tu dis si bien: aux antipodes de la 159.... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je connais pas je t'avoue les derniers 6 BM les e30 et e36 oui la plus récente que j'ai conduite une e46 avec le 2,2

en revanche je suis désolé mais je vois pas de quel moteur honda tu parle car je ne connais pas chez eux de turbo essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé, il y a confusion pour le turbo chez Honda ( y en a pas). Je voulais parler du moteur Vtec qui pousse fort et haut dans les tours avec une sonorité bien agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ca c'est vrai que celui là de 4 pattes il restera dans la légende peut etre même le meilleur jamais produit ,pourtant l'histoire nous en a donné quelques uns de sympa (dont BM puisqu'on en parle avec la M3 E30) et puisqu'on est sur le forum alfa faut dire que jusqu'au ts inclu on a été plutôt gaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

N'oublions que l'arese avait surtout un coeur gros comme ca pas que du bruit

ceci dit pour moi c'est incomparable avec une 6 cylindre BM qui fait certes un beau bruit et BM a bien des qualités mais son 6 cylindre est bien trop linéaire est bien moins explosif que l'arese pour pouvoir prétendre procurer le même plaisir

pour le quatre patte turbo j'imagine qu'au lieu de honda (pcq eux le turbo essence pas leur truc) tu pensais subaru, tu m'étonne qu'il fait un beau bruit c'est le dernier moteur alfa digne de ce nom encore produit, sinon tu as la lan evo et la rs 305 mais ces voitures sont dans un esprit au antipode de celui de la 159

 

 

Encore de cliches. J'ai eu la GT 3.2 V6 comme voiture courtoisie pour 4 jours et c'est un tres bon moteur qui commence a montrer son age quand meme. J'ai aussi trouve le moteur de mon ancien BMW 130i plus rageur (il a aussi pres de 500 tours et 25ch de plus pour jouer avec). N'impeche que l'Arese est bien, bien meilleur que le V6 Gm, c'est evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

pas des cliches c'est mon expérience au départ j'été BM j'ai testé une 164 Q4 qui m'a convaincu par son caractère moteur et son tempérament joueur en général, un supplément d'âme rageur chaud et latin contre lequel BM n'a rien à opposer.

Quoi qu'il en soit que tu trouve des arguments en faveur d'un 6 en ligne plein de qualité je veux bien mais plus rageur que le V6 alfa si il y a bien quelques points sur lequel il est inattaquable c'est bien celui là (contrairement au 6 bm qui supporte très bien les bas régime avec des montés en régime ne présentant que peu d'intérêt car très linéaire l'arese lui en dessous de 4000 tr/il et pas bien, ca va pas au dessus il explose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

tiens voilà ce que j'en avait dit il y a pas longtemps

 

je suis passé par bmw car sur le papier elle ont tout les avantages, d'ailleurs j'en ai revé toute mon adolescence je voulais une 323 ti compact, une ligne plaisante (même si aujourd'hui ce serait bien qu'elle évolue) des choix techniques nobles, une qualité de fabrication correcte, une communauté présente, des pièces et des prépa en pagaille et une tradition fidèlement conservé sans oublier un superbe son spécifique et bien sur un refus de la traction qu ce soit par propulsion ou en 4 roue point essentiel. A mes yeux elles n'ont qu'un défaut:

 

Je l'ai découvert un jour où j'ai été faible et je me suis laissé appâté par l'ennemi de toujours: alfa roméo, une 164 Q4 avec son fameux arese sous le capot m'a aguiché pour un essai. Curieux de savoir ce que valait ce rival historique auréolé de victoires j'ai accepté. Au départ je roulais sagement sous les 3500tr/min et alfa ca me faisait bien marré qu'on en fasse toute une histoire je trouvais ca creux et mou. Pour voir ce qu'elle pouvait donner de mieux je repasse la seconde colle la pédale au plancher, envoi le tout dans les tours et là....c'est indescriptible j'ai pris un coup de pied au cul d'une rare intensité accompagné d'un hurlement aussi rageur que mélodieux. Le tout livré avec un comportement routier ludique et brillant ....Mais c'est surtout un petit supplément d'âme envoutant qui signa la fin de ma période BMW et tel judas je jura allégeance au camp adverse.

 

Je garde toutefois un grand respect pour BMW en particulier pour son point de vue sur l'automobile sa gestion ses choix techniques et sa fidélité à ses valeurs j'aimerais bien que les dirigeants d'alfa s'en inspire d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

pas des cliches c'est mon expérience au départ j'été BM j'ai testé une 164 Q4 qui m'a convaincu par son caractère moteur et son tempérament joueur en général, un supplément d'âme rageur chaud et latin contre lequel BM n'a rien à opposer.

Quoi qu'il en soit que tu trouve des arguments en faveur d'un 6 en ligne plein de qualité je veux bien mais plus rageur que le V6 alfa si il y a bien quelques points sur lequel il est inattaquable c'est bien celui là (contrairement au 6 bm qui supporte très bien les bas régime avec des montés en régime ne présentant que peu d'intérêt car très linéaire l'arese lui en dessous de 4000 tr/il et pas bien, ca va pas au dessus il explose)

 

 

La serie 3 des annes 90 de ton cousin ne compte pas. Je compare les voitures de la meme epoques. Gt 3.2 V6 Arese contre BMW 130i. La BM hurle apres 5000 tours avec une nouvelle vigeure. Il n'y a rien de lineaire. Il est plein a tous regime c'est vrai, mais c'est pas un defaut et il n'est pas fade et il ADORE prendre des tours. Le moteur BM n'est PAS lineaire. Il n'a pas des vibrations car il est en ligne. je ne critique pas le V6 Alfa... mais ne parlons pas des choses qu'on connait pas. Essai la 130i, puis on va reparler.

 

Le fait de ne pas avoir de puissance en bas de 4000 tours, ce n'est pas "rageur", c'est de la mauvaise motorisation. Dans ma bagnole j'ai rien non plus en bas de 4500 tours et je ne pense pas que c'est un plus, plutot une consequence d'etre base sur un moteur pour une voiture exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

tiens voilà ce que j'en avait dit il y a pas longtemps

 

je suis passé par bmw car sur le papier elle ont tout les avantages, d'ailleurs j'en ai revé toute mon adolescence je voulais une 323 ti compact, une ligne plaisante (même si aujourd'hui ce serait bien qu'elle évolue) des choix techniques nobles, une qualité de fabrication correcte, une communauté présente, des pièces et des prépa en pagaille et une tradition fidèlement conservé sans oublier un superbe son spécifique et bien sur un refus de la traction qu ce soit par propulsion ou en 4 roue point essentiel. A mes yeux elles n'ont qu'un défaut:

 

Je l'ai découvert un jour où j'ai été faible et je me suis laissé appâté par l'ennemi de toujours: alfa roméo, une 164 Q4 avec son fameux arese sous le capot m'a aguiché pour un essai. Curieux de savoir ce que valait ce rival historique auréolé de victoires j'ai accepté. Au départ je roulais sagement sous les 3500tr/min et alfa ca me faisait bien marré qu'on en fasse toute une histoire je trouvais ca creux et mou. Pour voir ce qu'elle pouvait donner de mieux je repasse la seconde colle la pédale au plancher, envoi le tout dans les tours et là....c'est indescriptible j'ai pris un coup de pied au cul d'une rare intensité accompagné d'un hurlement aussi rageur que mélodieux. Le tout livré avec un comportement routier ludique et brillant ....Mais c'est surtout un petit supplément d'âme envoutant qui signa la fin de ma période BMW et tel judas je jura allégeance au camp adverse.

 

Je garde toutefois un grand respect pour BMW en particulier pour son point de vue sur l'automobile sa gestion ses choix techniques et sa fidélité à ses valeurs j'aimerais bien que les dirigeants d'alfa s'en inspire d'ailleurs....

 

 

Ouais... une Ford Model T je trouve mou aussi. Essai un moteur BM MODERNE est pas entree de gamme, tu va voire. Je peut te dire que le V6 Duratec Jaguar etais aussi plus rageur que le I6 BMW au debut de la decenie... sauf que j'ai fait 25l/100km avec un moteur 2.5L. Un moteur "rageur" c'est plus pour les voitures legere sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

justement tu compare un moteur remis au gout du jour dans la 130I à un V6 arese qui a une conception de plus de 25 ans...

 

Personne ne critique BMW ici, faudrait être fou pour faire ça... car BMW font de superbe voitures, même si j'en achéterai pas (trop chére et trop fan d'alfa pour ça), on dit juste que l'ame du V6 arese est plus dans notre philosophie que l'ame du L6 BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

justement tu compare un moteur remis au gout du jour dans la 130I à un V6 arese qui a une conception de plus de 25 ans...

 

Personne ne critique BMW ici, faudrait être fou pour faire ça... car BMW font de superbe voitures, même si j'en achéterai pas (trop chére et trop fan d'alfa pour ça), on dit juste que l'ame du V6 arese est plus dans notre philosophie que l'ame du L6 BMW :)

 

 

Oui, mais le 6 BMW a aussi une histoire. Je voulais juste demontrer, que dire que monter dans les tours avec un moteur BMW est intuile est faux et ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

D'accord mais aprés chacun aprécis a sa maniere...

moi perso je préfére avoir un moteur un peu creux en dessous de 4000 trs/min ce qui permet de rouler tranquille et au dessus qu'il devienne rageur...

c'est un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
moi perso je préfére avoir un moteur un peu creux en dessous de 4000 trs/min ce qui permet de rouler tranquille et au dessus qu'il devienne rageur...

c'est un choix...

+1

 

dire que monter dans les tours avec un moteur BMW est intuile est faux et ridicule

aujourd'hui je sais pas mais à l'époque c'était vrai m'enfin sans être pessimiste je connais qu'une demi poignée de voiture construite ces dernières années qui ne sont pas fade à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb251RM

Malgré les avis très différents sur cette tbi, je crois que je bais me laisser tenter par cette alfa. Le garagiste de angelus m a convaincu et pour les éventuels problèmes lies a cette nouvelle motorisation, je lui fais entièrement confiance (4 v6 dans leur garage, 2 Ferrari et aussi une ancienne alfa).

Reste maintenant a convaincre Madame, l offre tient jusqu a mardi 30 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il vaudrait mieux tout de même essayer la 159 tbi avant d'acheter les yeux fermés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Une 159 TBI (donc berline essence), ça doit pas être très courant en véhicule d'essai en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...