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Invité §Seb251RM

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Invité §Vyb050Zg

Mais heu... ça part pas en live on discute là ! :D

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Invité §tti107hy

Mais justement on est dans le vif du sujet...

 

Alfa aurait-il du sortir ce moteur ou pas ? ^^

 

ok je suis dehors...

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Invité §a l722tX

je pense justement que la culture de masse n'est pas pour alfa, que le gros du marché n'est pas non plus l'unique marché et qu'il vaut mieux vendre 50%sur les 20% du marché restant que 10 sur les 80% qui représentent le gros du truc

je ne dis pas non plus de faire que des voiture une chaise et un moteur il y a un juste milieu mais de gardé un coté typé et une identité propre qui se perd

alors ou je refuse ceux qui sont adeptes du compromis que j'ai envie de voir dans d'autres marques car je pense qu'ils font du tort à alfa et je crois qu'elle n'a pas besoin d'eux pour exister au contraire

 

Ces clients font partie de ses pressions qui me font bondir comme fiat qui a accepté de ramollir sa suspension sur la 500 pour répondre au attentes de confort au détriment de la tenue de route, bah je trouve ca lamentable pourquoi pas une boite auto tant qu'on y est comme ca on sera des bon handicapés de la vie dans notre fauteuil bien mou avec un petit écran à coté de nous qui nous dira quoi faire; au moins la suspension raide ca secoue la lave derrière le volant ca lui fait pas de mal. Au pire Fiat aurait du proposé une suspension "confort" au choix

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Invité §dis644Qt

appliquer ce raisonnement signifierait simplement proposer un "chassis sport" et un "chassis confort". je ne sais pas ce qu'il en est chez fiat, mais pour alfa c'est le cas (quoique le chassis confort, je ne sais pas s'il existe encore comme c'était le cas sur la 147?)

 

pour ce qui est de voir tomber alfa dans la culture de masse, il y a 2 points de vue:

- d'une part la conception de la 159 me semble avoir été réalisée en lorgnant chez les teutons sans avoir la totalité des moyens pour y arriver ( moteurs essence), ce qui a un peu renié la filiation de la 156 et ce qui a pourtant fait son succès (homogénéité d'une belle auto légère et dynamique)

- les normes antipollution et la consommation de carburant sont un sacré frein à la réalisation/commercialisation d'une vraie berline à vocation sportive aboutie

 

ca ne veut pas dire qu'alfa doit renier son exotisme pour tomber dans la berline à papa, mais doit au contraire se casser la tete pour concilier toutes ces exigences. la question est donc: fiat donne t"il les moyens de ses ambitions à alfa?

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Invité §a l722tX

pourtant la 159 a couté très cher en conception ceci dit fiat ne donne pas les moyens quand même à alfa d'effectuer un redressement digne de ce nom

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Invité §a l722tX

pour revenir au point de vue je vote pou le premier le deuxième pour moi c'est se chercher des excuses car certains arrivent à faire des modèles très enviable et homologué

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Invité §Rus184Rw

Je ne vois absolument aucun étron dans la gamme actuelle de l'Alfa Romeo :

MiTo, une jolie petite citadine,

Giuletta : une sympathique berline compact,

159 : une vraie berline statutaire,

Brera / Spide : un coupée superbe,

GT : un autre superbe coupée.

8C : une super Car, quelles marques aujourd'hui ont des super car et des voitures "normales" ?

 

Audi / Alfa Romeo, je n'en vois pas d'autres.

 

Tout ça pour un tarif pas tellement plus haut que les Renaults / PSA.

Franchement, je ne vois pas où sont les étrons.

 

 

Oui MAIS... la concurrence mon grand.

 

La 8C est 2 fois le prix d'une R8 et pas aussi bonne a conduire. Mercedes a sa superbe SLS.

MiTo va faire face au Abarth Punto Evo, A1, DS3, Mini, 500 Abarth etc.

159 commence a viellir est elle n'etais pas au top il y a 5 ans. Juste competetive.

GT est prehistorique meme si attachante.

G-ta on connait pas encore.

Brera/Spider est un echec total. Pas assez sport pour une sportive, pas assez habitable pour une GT. Les ventes sont desastreux.

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Invité §Rus184Rw

appliquer ce raisonnement signifierait simplement proposer un "chassis sport" et un "chassis confort". je ne sais pas ce qu'il en est chez fiat, mais pour alfa c'est le cas (quoique le chassis confort, je ne sais pas s'il existe encore comme c'était le cas sur la 147?)

 

pour ce qui est de voir tomber alfa dans la culture de masse, il y a 2 points de vue:

- d'une part la conception de la 159 me semble avoir été réalisée en lorgnant chez les teutons sans avoir la totalité des moyens pour y arriver ( moteurs essence), ce qui a un peu renié la filiation de la 156 et ce qui a pourtant fait son succès (homogénéité d'une belle auto légère et dynamique)

- les normes antipollution et la consommation de carburant sont un sacré frein à la réalisation/commercialisation d'une vraie berline à vocation sportive aboutie

 

ca ne veut pas dire qu'alfa doit renier son exotisme pour tomber dans la berline à papa, mais doit au contraire se casser la tete pour concilier toutes ces exigences. la question est donc: fiat donne t"il les moyens de ses ambitions à alfa?

 

 

 

BMW le fait avec succes. Tu peut avoir une serie 3 "papi" avec du bois et cuir doux et suspension confort ou une serie 3 essence avec interieur carbone, sieges bacquets, echappement inox, gros freins, suspension basse etc.

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Invité §a l722tX
a 8C est 2 fois le prix d'une R8 et pas aussi bonne a conduire. Mercedes a sa superbe SLS.

MiTo va faire face au Abarth Punto Evo, A1, DS3, Mini, 500 Abarth etc.

159 commence a viellir est elle n'etais pas au top il y a 5 ans. Juste competetive.

GT est prehistorique meme si attachante.

G-ta on connait pas encore.

Brera/Spider est un echec total. Pas assez sport pour une sportive, pas assez habitable pour une GT. Les ventes sont desastreux.

 

quand même

la 8c avec un V8 ferrari et sa ligne entre autres ca vaut le détour je pense quand à dire que ca vaut pas une R8 ni toi ni moi n'en savons quelque chose mais je pense pas qu'elle soit dégueulasse

la MiTo a des arguments techniques pour tirer sur son épingle son jeu

la 159 bon les avis sont partagés

GT pour moi c'est la plus désirable avec son châssis 156 son poids encore contenu et trouvable avec V6 arese

Brera/spider echec total bah euh oui c'est vrai faut reconnaitre

Giuletta doit encore faire ses preuves pour l'instant elle a une bonne bouille

 

 

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Invité §a l722tX
BMW le fait avec succes. Tu peut avoir une serie 3 "papi" avec du bois et cuir doux et suspension confort ou une serie 3 essence avec interieur carbone, sieges bacquets, echappement inox, gros freins, suspension basse etc.

 

je vois pas trop le rapport dans le contexte mais faut reconnaitre que c'est pas faux

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Invité §dis644Qt

 

 

BMW le fait avec succes. Tu peut avoir une serie 3 "papi" avec du bois et cuir doux et suspension confort ou une serie 3 essence avec interieur carbone, sieges bacquets, echappement inox, gros freins, suspension basse etc.

 

 

bin oui, et je voudrais bien qu'il en soit de meme chez alfa

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Invité §Rus184Rw

Alfa a promis il y a des annees la meme chose. Une sorte de catalogue tuning etc... euh...... peut etre dans 3-4 ans ils vont sortir quelque chose. Meme le volant en bois ils ont montree en 2007 me semble.

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Invité §Alf575BX

Ce serait possible de revenir au sujet ? Car je doute que les sujets Alfa vs Alfiat et Alfa vs reste du monde puisse éclairer l'auteur sur le choix du TBI ...

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Invité §-T6821lS

je pense justement que la culture de masse n'est pas pour alfa, que le gros du marché n'est pas non plus l'unique marché et qu'il vaut mieux vendre 50%sur les 20% du marché restant que 10 sur les 80% qui représentent le gros du truc

je ne dis pas non plus de faire que des voiture une chaise et un moteur il y a un juste milieu mais de gardé un coté typé et une identité propre qui se perd

alors ou je refuse ceux qui sont adeptes du compromis que j'ai envie de voir dans d'autres marques car je pense qu'ils font du tort à alfa et je crois qu'elle n'a pas besoin d'eux pour exister au contraire

 

Ces clients font partie de ses pressions qui me font bondir comme fiat qui a accepté de ramollir sa suspension sur la 500 pour répondre au attentes de confort au détriment de la tenue de route, bah je trouve ca lamentable pourquoi pas une boite auto tant qu'on y est comme ca on sera des bon handicapés de la vie dans notre fauteuil bien mou avec un petit écran à coté de nous qui nous dira quoi faire; au moins la suspension raide ca secoue la lave derrière le volant ca lui fait pas de mal. Au pire Fiat aurait du proposé une suspension "confort" au choix

 

 

a l agoni, ton intransigeance m'impressionne...

Je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi ALFA a fait faillite il y a trente ans ? C'était pourtant l'époque des bonnes ALFA non ?

 

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Invité §-T6821lS

pourtant la 159 a couté très cher en conception ceci dit fiat ne donne pas les moyens quand même à alfa d'effectuer un redressement digne de ce nom

 

 

Oui, je pense aussi qu'une bonne partie des problèmes vient de là. Si on avait eu 1 ou 2 versions bien musclées de la 159, tout le monde aurait applaudi.

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Invité §-T6821lS

Ce serait possible de revenir au sujet ? Car je doute que les sujets Alfa vs Alfiat et Alfa vs reste du monde puisse éclairer l'auteur sur le choix du TBI ...

 

 

 

On fait juste une petite digression Alfiste 16 :D

Je pouvais difficilement laisser passer l'histoire des étrons....

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Invité §rom312oI
RussianM3_dude

Le 24-03-2010 à 14:46:31, aegirson2 a écrit :

 

Je ne vois absolument aucun étron dans la gamme actuelle de l'Alfa Romeo :

MiTo, une jolie petite citadine,

Giuletta : une sympathique berline compact,

159 : une vraie berline statutaire,

Brera / Spide : un coupée superbe,

GT : un autre superbe coupée.

8C : une super Car, quelles marques aujourd'hui ont des super car et des voitures "normales" ?

 

Audi / Alfa Romeo, je n'en vois pas d'autres.

 

Tout ça pour un tarif pas tellement plus haut que les Renaults / PSA.

Franchement, je ne vois pas où sont les étrons.

 

 

 

Oui MAIS... la concurrence mon grand.

 

La 8C est 2 fois le prix d'une R8 et pas aussi bonne a conduire. Mercedes a sa superbe SLS.

MiTo va faire face au Abarth Punto Evo, A1, DS3, Mini, 500 Abarth etc.

159 commence a viellir est elle n'etais pas au top il y a 5 ans. Juste competetive.

GT est prehistorique meme si attachante.

G-ta on connait pas encore.

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1667-1648.htm

 

eh mec regardes la plus lourde sur la balance c'est la taudi (j'ai pas précisé au niveau du style et du design car tout le monde le savait)

et celle qui freine le mieux c'est encore l'italienne puis celle qui accélère le plus fort c'est encore l'alfa sauf pour le zéro à cent c'est la teutonne 4*4 (sont habitués à en produire vu le catalogue généraliste des skoda surbadgés , ou alors c'est peut-être bien qu'avec seulement 2 roues motrices ils n'arrivait pas à la faire tenir sur la route). ah dernier truc le rapport poids puissance c'est pas le même il est aussi en faveur de l'alfa. En fait c'est comme sur le reste de la gamme si tu veux un produit de masse pour parvenu au comportement et au caractère lissé et aseptisé file chez les teutons ou si tu veux des sensations avec du caractère va en italie. Maintenant chez audi il y a aussi une r8 avec un v10 mais aux dernières nouvelles le moulin caractériel qui l'amine vient de st Agatha et c'est pour ça qu'elle prends une cinquième étoile dans sport auto. ah je suis vraiment désolé mais là le tarot il est 150000€ et c'est loin d'être la moitié d'une 8c.

 

 

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Invité §a l722tX
Je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi ALFA a fait faillite il y a trente ans ? C'était pourtant l'époque des bonnes ALFA non ?

 

En même temps il y a 30 ans tout les constructeurs tiraient la langue suite aux chocs pétroliers ca n'a rien de spécifique à alfa

Après alfa a été plus marqués pour différentes raisons déjà car les gens se sont tournés vers des modèles plus petits et économique ce qu'alfa ne faisait pas donc ca a pas aidé

il y avait un couteux programme de compétition

et des erreurs comme l'arna une gamme fin 70 début 80 pas très attirante avec alfa 6 et 90 mais par la suite c'est revenu avec de très bonne voiture je trouve 75 164 33 (ces trois là on sortit la maque du creux de la vague) 145/6 155 GTV 166 et apogée du succès avec les 147 et 156 qui convenait à tout le monde sauf peut etre les versions GTA c'est dommage mais bon

c'est ce genre de chose qu'il faut pourquoi aller chercher plus loin

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Invité §a l722tX
eh mec regardes la plus lourde sur la balance c'est la taudi (j'ai pas précisé au niveau du style et du design car tout le savait)

et celle qui freine le mieux c'est encore l'italienne puis celle qui accélère le plus fort c'est encore l'alfa sauf pour le zéro à cent c'est la teutonne 4*4 (sont à en produire habitués vu le catalogue généraliste des skoda surbadgés , ou alors c'est peut-être bien qu'avec seulement 2 roues motrices ils n'arrivait pas à la faire tenir sur la route). ah dernière truc le rapport poids puissance c'est pas le même il est aussi en faveur de l'alfa. En fait c'est comme sur le reste de la gamme si tu veux un produit de masse pour parvenu au comportement et au caractère lissé et aseptisé file chez les teutons ou si tu veux des sensations avec du caractère va en italie. Maintenant chez audi il y a aussi une r8 avec un v10 mais aux dernières nouvelles le moulin caractériel qui l'amine vient de st Agatha et c'est pour ça qu'elle prends une cinquième étoile dans sport auto. ah je suis vraiment désolé mais là le tarot il est 150000€ et c'est loin d'être la moitié d'une 8c.

 

que veux tu les pasta c'est nourrissant la choucroute pour faire du sport..... :lol::lol::lol:

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Invité §Rus184Rw

RussianM3_dude

Le 24-03-2010 à 14:46:31, aegirson2 a écrit :

 

Je ne vois absolument aucun étron dans la gamme actuelle de l'Alfa Romeo :

MiTo, une jolie petite citadine,

Giuletta : une sympathique berline compact,

159 : une vraie berline statutaire,

Brera / Spide : un coupée superbe,

GT : un autre superbe coupée.

8C : une super Car, quelles marques aujourd'hui ont des super car et des voitures "normales" ?

 

Audi / Alfa Romeo, je n'en vois pas d'autres.

 

Tout ça pour un tarif pas tellement plus haut que les Renaults / PSA.

Franchement, je ne vois pas où sont les étrons.

 

 

 

Oui MAIS... la concurrence mon grand.

 

La 8C est 2 fois le prix d'une R8 et pas aussi bonne a conduire. Mercedes a sa superbe SLS.

MiTo va faire face au Abarth Punto Evo, A1, DS3, Mini, 500 Abarth etc.

159 commence a viellir est elle n'etais pas au top il y a 5 ans. Juste competetive.

GT est prehistorique meme si attachante.

G-ta on connait pas encore.

 

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1667-1648.htm

 

eh mec regardes la plus lourde sur la balance c'est la taudi (j'ai pas précisé au niveau du style et du design car tout le monde le savait)

et celle qui freine le mieux c'est encore l'italienne puis celle qui accélère le plus fort c'est encore l'alfa sauf pour le zéro à cent c'est la teutonne 4*4 (sont habitués à en produire vu le catalogue généraliste des skoda surbadgés , ou alors c'est peut-être bien qu'avec seulement 2 roues motrices ils n'arrivait pas à la faire tenir sur la route). ah dernier truc le rapport poids puissance c'est pas le même il est aussi en faveur de l'alfa. En fait c'est comme sur le reste de la gamme si tu veux un produit de masse pour parvenu au comportement et au caractère lissé et aseptisé file chez les teutons ou si tu veux des sensations avec du caractère va en italie. Maintenant chez audi il y a aussi une r8 avec un v10 mais aux dernières nouvelles le moulin caractériel qui l'amine vient de st Agatha et c'est pour ça qu'elle prends une cinquième étoile dans sport auto. ah je suis vraiment désolé mais là le tarot il est 150000€ et c'est loin d'être la moitié d'une 8c.

 

 

 

En Suisse si. La R8 est reputee pour son comportement, la 8C un peut moins. J'ai parle a un mec qui a une et il a dit qu'elle le fait suer sur circuit (il est pilote moto pro). Moi je prefere la 8C... mais pas pour 2 fois le prix.

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Invité §rom312oI

ok :veedub:

alors nous sommes d'accord car moi aussi je préfères la 8c mais tu devais t'en douter un petit peu.

a+

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Invité §LM5806iq

Je suis pas pro Peugeot (loin de là :D), mais j'aime bien le RCZ ;)

Il est pas mal je trouve.

Même si effectivement, Peugeot s'est inspiré du TT.

 

pour 5000roros de plus la TT ce vendra beaucoup mieu qu une peugeot....

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Invité §rom312oI

j'ai vu le rcz sur la route cet aprem. Jolie voiture lui manque plus qu'un moteur.

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Invité §a l722tX

si il manquait que ca sur une peugeot... :D

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Invité §rom312oI

ben ouais il y a l'âme mais ça compte pas tout le monde le sait.

(qu'est ce que je me fais ch..r quand je suis assis dans la 307).

a+

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Invité §-T6821lS

Je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi ALFA a fait faillite il y a trente ans ? C'était pourtant l'époque des bonnes ALFA non ?

 

En même temps il y a 30 ans tout les constructeurs tiraient la langue suite aux chocs pétroliers ca n'a rien de spécifique à alfa

Après alfa a été plus marqués pour différentes raisons déjà car les gens se sont tournés vers des modèles plus petits et économique ce qu'alfa ne faisait pas donc ca a pas aidé

il y avait un couteux programme de compétition

et des erreurs comme l'arna une gamme fin 70 début 80 pas très attirante avec alfa 6 et 90 mais par la suite c'est revenu avec de très bonne voiture je trouve 75 164 33 (ces trois là on sortit la maque du creux de la vague) 145/6 155 GTV 166 et apogée du succès avec les 147 et 156 qui convenait à tout le monde sauf peut etre les versions GTA c'est dommage mais bon

c'est ce genre de chose qu'il faut pourquoi aller chercher plus loin

 

 

Certes, ceci dit BMW et compagnie n'ont pas fait faillite. Comme quoi respecter la tradition, c'est très bien, mais ce n'est pas forcément gage de pérennité.

 

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Invité §LM5806iq

les 2 se vendront bien de toute facon

 

ben va essayer de revendre une francaise a + de 20000.......... :non:

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Invité §a l722tX

ca dépend peut etre des régions ici les frrancaise sont surcoté en occas

ma belle mere a fourgué à très bon prix une 407 break

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Invité §a l722tX
Certes, ceci dit BMW et compagnie n'ont pas fait faillite. Comme quoi respecter la tradition, c'est très bien, mais ce n'est pas forcément gage de pérennité

BMW a résisté à la crise en descendant sa gamme avec la 1502 notamment la fameuse "BM du pauvre"

BM a fait arrété à alpina la compétition alfa non et s'est même engagé en F1 à l'époque

et BM avait moins besoin de renouvellement de sa gamme

en revanche la tradition si c'est bien fait ca peut etre une bonne chose BM porsche et mercedes en sont de bon exemple

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Invité §-T6821lS

Certes, ceci dit BMW et compagnie n'ont pas fait faillite. Comme quoi respecter la tradition, c'est très bien, mais ce n'est pas forcément gage de pérennité

BMW a résisté à la crise en descendant sa gamme avec la 1502 notamment la fameuse "BM du pauvre"

BM a fait arrété à alpina la compétition alfa non et s'est même engagé en F1 à l'époque

et BM avait moins besoin de renouvellement de sa gamme

en revanche la tradition si c'est bien fait ca peut etre une bonne chose BM porsche et mercedes en sont de bon exemple

 

 

d'ailleurs pour perpétuer la tradition, Porsche fait du Cayenne diesel ......

 

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Invité §a l722tX

ouais ils ont franchi le pas ils ont déconné m'enfin encore sur un SUV c'est moindre mal par contre si il sorte une 911 tdi....

cayenne à la tradition du design on va dire

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Invité §Seb251RM

Pour revenir au sujet, je vais chez mon concessionnaire mardi pour commander ma tbi, couleur noire ( non métal), pack sport, pédalier alu, sellerie cuir sport.

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Invité §LM5806iq

Pour revenir au sujet, je vais chez mon concessionnaire mardi pour commander ma tbi, couleur noire ( non métal), pack sport, pédalier alu, sellerie cuir sport.

 

j espere que tu veut dire noir carbone?

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