Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §z4p012xE

 

 

Oui tu n'as pas tort mais l'idée m'avait effleuré. Cela donne une petite touche de couleur à son côté obscur. ;)

:??: Bonjour, dernière question comment ça se passe avec la mise à jour entretien sur l'ordinateur de bord et le contact d'usure? Tout es prévu?

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ara804ue

Bonsoir à toutes & tous,

 

Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté... manque de temps d'un côté mais aussi parce que je vais me séparer de ma belle.

 

Je l'ai depuis juste 3 ans, elle en a 6, il est temps d'aller voir ailleurs. Je l'ai donc mise en vente pour m'offrir autre chose...

 

Par contre je suis étonné du prix qu'on m'offre. D'après moi, selon ce que je vois que les sites de ventes, elle vaudrait 19000/20000 euros (23i, 06.2009, GPS, sièges sport, ..., nickel, 112000 kms)... Je l'ai mise en vente à 18.250 eur mais personne n'en veut :-( et les seules offres viennent de marchands, à 15/16.000 eur.

 

OK je veux bien qu'ils se fassent leur blé mais là le gap est énorme non? D'après vous, je pourrais/devrais la laisser partir à combien?

 

D'avance merci pour vos conseils éclairés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

20/22000 c'est bien ;)

 

après nous sommes en hiver, puis vu la mentalité française, c'est pas très bien vu d'avoir un cab 2 places... petersmith.gif.26f7370cf50081b887b6f3f3e4864ec7.gif

 

 

vivement le changement de gouvernement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/22000 c'est bien ;)

 

après nous sommes en hiver, puis vu la mentalité française, c'est pas très bien vu d'avoir un cab 2 places... petersmith.gif.26f7370cf50081b887b6f3f3e4864ec7.gif

 

 

vivement le changement de gouvernement :D

Mouais. Je pense que les acheteurs de Z4 se foutent pas mal du qu'en dira t'on. Et un cab 2 places reste toujours mieux vu qu'un gros 4x4 diesel.

 

Et puis un bien ne vaut jamais que ce qu'un acheteur est prêt à en donner. Donc si ça part pas à 18000, il faudra bien baisser le prix, ou bien attendre, car il est vrai qu'un cab ça se vend mieux au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

J'ai parlé trop vite... Chose dingue aujourd'hui, je devais passer au contrôle technique annuel ce soir, je suis donc allé bossé en Z4 pour ensuite passer par le contrôle en rentrant.

 

Vers 10h, un gars m'appelle et me dit être interessé et qu'il est sur Bruxelles pendant l'heure du midi. Coup de bol que je sois venu en Z4 !

 

Il est passé, il l'a essayé et on s'est mis d'accord sur le prix de 18.000 EUR! Je suis content !

 

Résultat, j'ai essayé de la faire passer au contrôle technique 'pour vente' mais vu que j'avais un rendez-vous pour un test annuel, que le service CarPass était déjà fermé (rdv à 17h45) et surtout que je n'avais pas la seconde partie du certificat d'immatriculation, j'ai pas pu le faire :-(

 

Bref, déjà repris rendez-vous pour ce vendredi midi. Et livraison à l'acheteur sans doute samedi...

 

Donc voilà, bientôt plus des vôtres mais la conduite d'un Z4 pendant 3 ans (en fait 2 ans 11 mois & 11 jours) fût un réel plaisir !!!

 

A plus sur la route, j'espère être en F-Type d'ici 3-4 mois...

 

 

 

PS: le contrôle technique et le CarPass parleront sans doute plus aux Belges d'entre nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Exactement :-)

 

Une 23i, de mi-2009, 112.000 kms, bien équipée (full cuir, sièges sport, gps, ...) et en bon état... en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom513ea

Exactement :-)

 

Une 23i, de mi-2009, 112.000 kms, bien équipée (full cuir, sièges sport, gps, ...) et en bon état... en Belgique.

 

 

 

Salut,

 

Vu la description, j'avais repéré cette Z4 sur autoscout...surtout que je ne suis pas loin du tout! Très bien placée je trouve, je me suis finalement dirigé vers autre chose.

Cependant, il fallait aimer les jantes non OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les vendais? combien?

 

 

Salut Dusty,

 

L'imparfait est de mise, j'ai reçu un mail d'excuse de l'importateur me disant que les jantes que je désirais ne seraient éventuellement disponibles que dans le second semestre 2017 contrairement à ce qui m'avait été répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

 

 

Cependant, il fallait aimer les jantes non OEM.

 

 

En effet mais les jantes d'origine (en 17") ont été livrées avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Un Joyeux Noël à tous.....

 

Cette année le Père Noël passe en Z4, et il va être très généreux comme chaque année avec les grands enfants sages que nous sommes :lol:

 

 

Bonne fin d'année à tous, et soyez prudents sur les routes [:magalova:6]

 

 

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

@JAG,

 

Tu peux en dire un peu plus sur ce codage ????

 

Penses tu que c'est réalisable sur un 2.3i de 06/2010 ???

 

Merci de ta réponse, et bonne fin d'année à toi.........................et aux autres :sol:

 

 

 

:coucou: ,

 

Voici un lien vers ce qui a été utilisé, c'est une application téléchargée sur un smartphone qui correspond en bluetooth avec le module branché sur la prise diagnostique.

 

http://support.mycarly.com/kno [...] le-french/

 

Les possibilités sont infinies et je n'ai pas tout exploré ( en fait c'est mon beau-frère et ami qui possède le "Carly" ).

 

Je vais installer la fonction ouverture/ fermeture du toit jusque 30km/h comme sur les face-lift. Pas vraiment pour l'utiliser à tout va mais en cas d'urgence ce sera plus simple de ralentir que de devoir trouver un endroit pour s'arrêter et recapoter.

 

J'ai aussi codé le rabattage auto des rétros.

 

Oui c'est possible sur un 2010. Celui de mon beau-frère est un 2011 et le codage était impossible en gardant cette A.M. mais en entrant "2010" tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

A plus sur la route, j'espère être en F-Type d'ici 3-4 mois...

 

PS: le contrôle technique et le CarPass parleront sans doue plus aux Belges d'entre nous ;-)

 

 

 

 

Venant d'une 23i ça va un peu te changer, très chouette jouet la f-type. Bien mieux fini, superbe au regard mais nous (mon père et moi) fûmes déçu de l'essai du v6 (fait à Bruxelles dans une concess vraiment pas sympa ...) la notre (Z4 35is 2011) est clairement plus dynamique et fun à rouler.

 

 

35is de 2011, 85.000km, super bichonnée ! :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/655689IMG20160520171527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

 

Venant d'une 23i ça va un peu te changer, très chouette jouet la f-type. Bien mieux fini, superbe au regard mais nous (mon père et moi) fûmes déçu de l'essai du v6 (fait à Bruxelles dans une concess vraiment pas sympa ...) la notre (Z4 35is 2011) est clairement plus dynamique et fun à rouler.

 

 

35is de 2011, 85.000km, super bichonnée ! :D

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 171527.jpg

 

 

En effet, même si je ne recherche en fait pas trop la différence de puissance.

 

Par contre je vais me tourner vers une V6S, pas pour les 40ch supplémentaires, juste parce que... en fait, je sais pas pourquoi ;-) Si ce n'est peut-être le différentiel (glissement limité vs libre) mais je pense que le Torque Vectoring peut gérer la différence. On verra bien...

 

Par contre je ne sais pas encore si j'achète maintenant une jeune occas' ou dans 3-4 mois, le facelift. J'arrive pas à trouver de photo 'volée'.

 

 

Aaaah la Z4, toujours aussi belle même si en jaune c'est un peu trop flashy pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Venant d'une 23i ça va un peu te changer, très chouette jouet la f-type. Bien mieux fini, superbe au regard mais nous (mon père et moi) fûmes déçu de l'essai du v6 (fait à Bruxelles dans une concess vraiment pas sympa ...) la notre (Z4 35is 2011) est clairement plus dynamique et fun à rouler.

 

 

35is de 2011, 85.000km, super bichonnée ! :D

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 171527.jpg

 

 

Elle est très sympa aussi en jaune cette Z4 :)

Je ne reconnais pas les jantes ... option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi360aM

Bonjour je me présente : Christophe, la cinquantaine un peu tassée, Sarthois, Alfiste (nul n'est parfait :wahoo: ) depuis des années avec quelques entorses ( Super 5 GT turbo, PT Cruiser,...). Ce 1er Janvier me donne l'occasion de prendre une bonne résolution : Un Z4 2.3i noir BVM Confort 2011 62 000 km, garantie 1 an, 21 500 €, se mettra au chaud dans 3 semaines, à coté de ma vieille Anglaise de collection : Triumph Spitfire Mk3 de 1970.

 

 

 

 

Evidemment j'ai dévoré les 448 pages de votre forum, avec au final le sentiment rassurant que les pannes et ennuis ne sont pas les sujets qui l'alimentent. Les sujet récurrents mais non rébarbatifs sont les guéguerres L6 vs 4 cyl, siège Confort vs Sport, Z4 vs SLK.

 

Ma motivation pour cet achat est que le monde va mal, alors quand on peut, il faut se plaisir pour ne rien regretter quand la fatalité vous rattrape.

Issu d'une fratrie de 4 frères atteints de mécanico compression haute puissance ( Subaru Impreza, Nissan GTR, A3 TFSI Quattro), je ne pouvais échapper au virus !

 

Je vais donc avoir besoin des sages de ce forum pour appréhender mon nouveau jouet.

 

Questions : Historique chronologique ( vie et mort ) du moteur L6 en 2.3i du Z4 ? Date d'apparition des 4 cyl ?

Date du Facelist version 2 ?

 

PS : Je ne dors plus depuis que j'ai signé le bon de commande, le père noël est un gars cool cette année.

 

Photos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi360aM

Bonjour je me présente : Christophe, la cinquantaine un peu tassée, Sarthois, Alfiste (nul n'est parfait :wahoo: ) depuis des années avec quelques entorses ( Super 5 GT turbo, PT Cruiser,...). Ce 1er Janvier me donne l'occasion de prendre une bonne résolution : Un Z4 2.3i noir BVM Confort 2011 62 000 km, garantie 1 an, 21 500 €, se mettra au chaud dans 3 semaines, à coté de ma vieille Anglaise de collection : Triumph Spitfire Mk3 de 1970.

 

 

 

 

Evidemment j'ai dévoré les 448 pages de votre forum, avec au final le sentiment rassurant que les pannes et ennuis ne sont pas les sujets qui l'alimentent. Les sujet récurrents mais non rébarbatifs sont les guéguerres L6 vs 4 cyl, siège Confort vs Sport, Z4 vs SLK.

 

Ma motivation pour cet achat est que le monde va mal, alors quand on peut, il faut se plaisir pour ne rien regretter quand la fatalité vous rattrape.

Issu d'une fratrie de 4 frères atteints de mécanico compression haute puissance ( Subaru Impreza, Nissan GTR, A3 TFSI Quattro), je ne pouvais échapper au virus !

 

Je vais donc avoir besoin des sages de ce forum pour appréhender mon nouveau jouet.

 

Questions : Historique chronologique ( vie et mort ) du moteur L6 en 2.3i du Z4 ? Date d'apparition des 4 cyl ?

Date du Facelist version 2 ?

 

PS : Je ne dors plus depuis que j'ai signé le bon de commande, le père noël est un gars cool cette année.

 

Photos à suivre

Zut elles n'ont pas suivies ! Essai 2default-63417407b5.jpg?v=1default-634173942d.jpg?v=1default-6341738ad5.jpg?v=1default-6341737806.jpg?v=1tns3-6341728d8b.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi360aM

Bon je dois louper une étape dans la manip. Merci de votre aide ... ( Le boulet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

Elle est très sympa aussi en jaune cette Z4 :)

Je ne reconnais pas les jantes ... option ?

 

 

oui, elles ont été changée en juin 2016 et on garde les origine pour le circuit ;) . (elles sont tellement vilaine de base que pas de regret si abimées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une jaune en vente au touquet en 23i, avec le pack M elle est très belle, mais jamais je ne franchirai le pas pour une couleur pareille!

 

Pour ma part, je vais vous rejoindre à nouveau avec un Z4 35is à la configuration un peu plus conventionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente : Christophe, la cinquantaine un peu tassée, Sarthois, Alfiste (nul n'est parfait :wahoo: ) depuis des années avec quelques entorses ( Super 5 GT turbo, PT Cruiser,...). Ce 1er Janvier me donne l'occasion de prendre une bonne résolution : Un Z4 2.3i noir BVM Confort 2011 62 000 km, garantie 1 an, 21 500 €, se mettra au chaud dans 3 semaines, à coté de ma vieille Anglaise de collection : Triumph Spitfire Mk3 de 1970.

 

 

 

 

Evidemment j'ai dévoré les 448 pages de votre forum, avec au final le sentiment rassurant que les pannes et ennuis ne sont pas les sujets qui l'alimentent. Les sujet récurrents mais non rébarbatifs sont les guéguerres L6 vs 4 cyl, siège Confort vs Sport, Z4 vs SLK.

 

Ma motivation pour cet achat est que le monde va mal, alors quand on peut, il faut se plaisir pour ne rien regretter quand la fatalité vous rattrape.

Issu d'une fratrie de 4 frères atteints de mécanico compression haute puissance ( Subaru Impreza, Nissan GTR, A3 TFSI Quattro), je ne pouvais échapper au virus !

 

Je vais donc avoir besoin des sages de ce forum pour appréhender mon nouveau jouet.

 

Questions : Historique chronologique ( vie et mort ) du moteur L6 en 2.3i du Z4 ? Date d'apparition des 4 cyl ?

Date du Facelist version 2 ?

 

PS : Je ne dors plus depuis que j'ai signé le bon de commande, le père noël est un gars cool cette année.

 

Photos à suivre

 

 

 

le 2.3i est apparu en 2009, jusque 2012 puis le relais a été pris par les 4 pattes... à moins que ces derniers n'aient attendu 2013.

Le mini facelift intérieur (changement des palettes BVA par exemple) est apparu en 2012

Le facelift total a suivi en 2013 (nouveaux répétiteurs de clignotants, contour de l'écran GPS noir laqué, nouveaux optiques avant...)

 

:jap:

 

Et meilleurs voeux à tous, ainsi que la santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliquer sur "répondre"

 

choisir l'icone "photos"

 

"photos de l'ordi"

 

"ajouter une image"

 

sélectionner 1 ou plusieurs images et sélectionner / créer un dossier pour les archiver sur ce site, puis ensuite elles apparaitront sur la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Il y a une jaune en vente au touquet en 23i, avec le pack M elle est très belle, mais jamais je ne franchirai le pas pour une couleur pareille!

 

Pour ma part, je vais vous rejoindre à nouveau avec un Z4 35is à la configuration un peu plus conventionnelle!

 

 

C'est une voiture pour la belle saison, donc en jaune quand il fait plein soleil ça ne choque pas trop :D , "poussin roulant" est son p'tit nom

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23738631082014606.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/90132331082014601.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/16719131082014602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom550sj

Bonjour,

 

Je me présente, Michel, la cinquantaine, j’habite dans les Bouches du Rhône sur les rives de l’étang de Berre.

J’en profite pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année 2017 ;)

 

Je vais bientôt rejoindre la secte des Zistes ; voilà un bon moment que je cherche une Z4 e89. Je voulais d’abord m’orienter vers une 35i ou 35 is, mais désirant un véhicule assez récent avec une garantie garage, j’ai finalement opté pour un 4 pattes, budget oblige L

 

Je roule en X5 e70 en véhicule principal, et je ne voulais pas mettre 50 000 euros pour une voiture de week end.

 

J’ai donc craqué pour une 20i en pack M de 2015, que je dois récupérer dans un garage en Haute Savoie, d’ici une bonne semaine.

 

Comme Spit72, j’ai parcouru la quasi totalité de ces 448 pages avec plaisir :love:

 

J’arrive parmi vous et voilà déjà une question : quelqu’un a t il monté une alarme sur sa Z4 ? Je compte monter une Patrolsat 845 et modifier la prise Diag, avez vous de l’expérience la dessus ?

 

Je vous remercie et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Bienvenue,

 

Je ne pourrais trop t'aider pour ton alarme, mais très bonne idée que d'avoir craqué sur un Z4 E89.....

 

Voilà 6 ans que je roule à son bord, et ce n'est que du bonheur, le mien étant un L6 204cv.....

 

Bonne route à son volant [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...