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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Ano375ZC

 

 

En fonction du travail à faire et du traitement souhaité le prix varie énormément...

 

Un peu moins de 1.000€ est la norme pour un tel travail, mais pour avoir déjà eu l'occasion de voir des voitures ainsi travaillées, c'est bluffant de résultat, bien mieux qu'une voiture neuve qui sort de concession......

 

Sur la mienne j'avais fait faire lors de sa livraison en 2010 un traitement Permagard, je le déconseille vivement, j'avais payé dans les 500€, et aucun résultat probant :??:

 

Là je pense que c'est tout autre chose :love:

 

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Invité §pow387jy

 

 

En fonction du travail à faire et du traitement souhaité le prix varie énormément...

 

Un peu moins de 1.000€ est la norme pour un tel travail, mais pour avoir déjà eu l'occasion de voir des voitures ainsi travaillées, c'est bluffant de résultat, bien mieux qu'une voiture neuve qui sort de concession......

 

Sur la mienne j'avais fait faire lors de sa livraison en 2010 un traitement Permagard, je le déconseille vivement, j'avais payé dans les 500€, et aucun résultat probant :??:

 

Là je pense que c'est tout autre chose :love:

Salut Pam ;)

 

Tu sais que ce genre de traitement qu'il soit à 1000 ou 500€ part au 1er coup de karcher ? :ange: :ange:

 

Je fais moi même du détailling, mais que sur mes deux voitures et queqlues Z3/Z4 d'amis. Micro rayure, décontamination, lustrant, finition, cire nanotechnologique...

 

Voici ce que ça donne sur mon Z4, bon après je l'ai toujours entretenue ainsi depuis le début, et la polisseuse, c'est très rare que je m'en serve dessus. Je fais tout à la main. Pour la série 1 c'est autre chose je m'en sert tous les jours avec 120km par jours, j'ai d'avantage de taff dessus.

 

voila le Z

 

http://img11.hostingpics.net/pics/770084WP004124.jpg

et

http://img11.hostingpics.net/pics/272441WP004125.jpg

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:non:

 

Il m'a proposé un traitement céramique GTechnic avec un traitement déperlant EXO garanti 5 ans.......

 

Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait faire sur leur voiture et qui en sont très satisfaits, étonnant que tu dises que ça part au premier lavage.....

 

Peux tu en dire plus ???

 

;)

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Invité §pow387jy

Ba Manu, allias Jagdriver, te le dira aussi.

 

Ce ne sont que des arguments commerciaux, te délivre t'il une vraie garantie papier ? avec un engagement d'expert ?

non...

 

Au 1er coup de karker j'exagère, mais tu fais 2/3/4/5 lavages, pire un lavage au rouleau tout est partie. En plus eau chaude sous pression + savon = décapage rapide du produit !

 

Que ce soit céramique ou teflon, ce n'est que 8 à 10% de la contenance du produit.

 

Ensuite, si tu veux que ça dure le plus possible, c'est de laver à la main, et microfibre, puis cire. la oui tu pourras garder ton auto, protégé quelques mois mais pas 5 ans !!!!

 

Dit toi que chaque gravillons, poussières qui vient frapper cette protection céramique, ça créer une auréole de contamination.

 

 

Tu m'aurais dit " je vais offrir un soin à ma belle, 250/400€ " OK, mais 1000€ :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §pom550sj

J'avais demandé un devis près de chez moi à Aix les Milles (dept 13), pour un traitement céramique PRO 9H en 4 + 2 couches : 1100 euros !! :crazy:

 

Sur leur site, il est écrit :"la couche de vernis protectrice contenant les molécules de céramique est définitivement scellée "

et "il protège votre véhicule pendant quasiment toute sa durée de vie"

Si c'est vrai, ça peut valoir le coup, mais j'ai quelques doutes !!! J'ai donc fait ça moi même avec du Carlack68 :-)

On verra par la suite, si quelqu'un me prouve l'efficacité annoncée....

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Invité §pom550sj

au fait, pour en revenir à mes grincements et craquements du toit (fermé), j'ai commencé à lubrifier avec une bombe Silicone. J'ai, sans doute, oublié des endroits, car ça n'a rien changé.

 

Y a t il d'autres choses à faire, comme par exemple, serrer des vis ou boulons du mécanisme ? si oui, lesquels ?

 

merci

 

:jap:

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au fait, pour en revenir à mes grincements et craquements du toit (fermé), j'ai commencé à lubrifier avec une bombe Silicone. J'ai, sans doute, oublié des endroits, car ça n'a rien changé.

 

Y a t il d'autres choses à faire, comme par exemple, serrer des vis ou boulons du mécanisme ? si oui, lesquels ?

 

merci

 

:jap:

Moi je l'avais amené en concession pour ça et ils m'avaient effectivement dit qu'ils avaient contrôle les jeux et resserré quelques boulons, mais lesquels... Et si ça se trouve ils m'avaient dit ça pour me faire plaisir.

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Je suis detailer depuis presque 25 ans maintenant, ça ne prouve pas grand chose sauf que mon entreprise est bien vivante.

 

J'ai connu la mode du téflon et maintenant celle de la céramique. Sans mettre en doute l'efficacité de ces traitements que je peux aussi faire, j'affirme que la pollution, les contaminations (particules ferreuses, goudrons,....) ont toujours raison de l'éclat d'origine.

 

Je suis partisan d'un detailing intérieur (nettoyage complet, imperméabilisation des moquettes et soin du cuir) et extérieur annuel pour le 1/4 du prix à domicile.

 

Voici ma voiture qui va sur ses 7 ans et sort quotidiennement après son detailing datant de mai 2016. Les vitres sont évidemment traitées aussi , il n'y a pas de raison que les contaminations s'arrêtent à la carrosserie ;) .

 

 

 

20160802_171924.jpg

 

Et samedi passé simplement lavée après avoir passé l'hiver (photo souvenir de la 6 qui m'était juste destinée mais je me suis dit que la Z présentait encore bien).

 

 

20170311_123926-001.jpg

 

 

Aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut :jap:

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Invité §pom550sj

Je suis detailer depuis presque 25 ans maintenant, ça ne prouve pas grand chose sauf que mon entreprise est bien vivante.

 

J'ai connu la mode du téflon et maintenant celle de la céramique. Sans mettre en doute l'efficacité de ces traitements que je peux aussi faire, j'affirme que la pollution, les contaminations (particules ferreuses, goudrons,....) ont toujours raison de l'éclat d'origine.

 

Je suis partisan d'un detailing intérieur (nettoyage complet, imperméabilisation des moquettes et soin du cuir) et extérieur annuel pour le 1/4 du prix à domicile.

 

Voici ma voiture qui va sur ses 7 ans et sort quotidiennement après son detailing datant de mai 2016. Les vitres sont évidemment traitées aussi , il n'y a pas de raison que les contaminations s'arrêtent à la carrosserie ;) .

 

 

 

20160802_171924.jpg

 

Et samedi passé simplement lavée après avoir passé l'hiver (photo souvenir de la 6 qui m'était juste destinée mais je me suis dit que la Z présentait encore bien).

 

 

20170311_123926-001.jpg

 

 

Aucun jugement, chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

 

Quels conseils tu pourrais donner afin de réaliser une bonne décontamination, avec quels produits ? et avec quoi tu traites après ta décontamination ?

 

merci

 

:-)

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Je l'emmène lundi prochain et la récupérerai 1 ou 2 semaines plus tard......

 

Pas mal de copains ont fait traité leur voiture ainsi et en sont très satisfaits.....

 

De plus la voiture ne sortant plus chaque jour, ça va lui donner un bon coup de jeunesse......

 

D'après le pro, les peintures BMW sont de très bonne qualité, mais pas très faciles à travailler, par contre très bon résultat.....

 

Je vous tiendrai au courant :sol:

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Voilà, la voiture est déposée chez l'artiste.....

 

Après un tour complet et détaillé de la carrosserie au stylo lampe, mesure des épaisseurs de la peinture, aucun élément n'a été repeint, peinture strictement d'origine, épaisseur entre 140 et 180 microns.....

 

D'après le professionnel, très bonne base pour arriver à un très beau résultat....

Donc la voiture va être lavée, séchée, shampouinée, polie, lustrée, dégraissée et ensuite 4 couches de protection céramique alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Idem pour les jantes, protection spécifique....

 

Reste à découvrir le résultat dans quelques jours pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

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Invité §pom550sj

j'ai hâte de voir ça ...

 

.. et de connaitre ton ressenti ...

 

:sol:

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Voilà quelques photos, la phase de polissage est terminée, maintenant va arriver la phase de protection, traitement céramique GTechnic et les finitions.......

 

 

073cbfe.jpg

 

 

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C'est quoi le produit blanc sur la première photo? Un savonnage?

 

 

 

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C'est un Shampoing qui est le premier nettoyage un peu agressif pour bien nettoyer la voiture, ensuite lavage à la main technique des deux seaux...

 

 

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9fa8411.jpg

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Premièrement, il faut poser un constat, faire l’état du véhicule. En effet, suivant l’état de votre véhicule, neuf ou d’occasion, rayé, micro-rayé ou non, ou simplement salit par des insectes vous pourrez choisir différentes options de lavage. Cependant chaque étape doit être respecté et suivre un ordre logique.photo-lamborghini-noir.jpg?resize=300%2C169

Etape cruciale, le lavage. Il peut se décomposer en deux phases, le prélavage, puis le lavage. Nous utilisons un jet d’eau ou nettoyeur haute pression sur lequel nous branchons un superspray ou foam lance. Ces derniers permettent de créer une mousse très épaisse et dense qui tient sur la carrosserie. En agissant et retombant progressivement elle ramollit et détache les salissures. Avant ou après cette étape, nous utilisons différents produits plus ou moins agressifs pour faciliter le nettoyage des passages de roue et des jantes.

Le véhicule est ensuite rincé et débarrassé de plus de 50% de ses contaminants. Grâce à deux gants spéciaux imprégnés de shampoing (le shampoing est sélectionné au préalable suivant l’état du véhicule), nous utilisons la technique des deux sceaux. Un gant spécifique est dédié aux parties basses souvent les plus sales et un autre pour les parties hautes. En parallèle, nous travaillons avec des brosses adaptées pour les passages de roue, les jantes, les pneus, … Mais aussi avec des pinceaux spéciaux pour nettoyer les plus petites surfaces comme les emblèmes, les grilles, les joints, … Le véhicule est ensuite rincé et séché grâce à des microfibres sur-mesure. L’eau est chassée des plus petits espaces grâce à un compresseur.

A partir de cette étape, nous commençons la décontamination. Celle-ci est méconnue et permet d’obtenir une carrosserie ou des vitres lisses et absentes de contaminants, comme l’oxydation, le calcaire, les résines, le film routier, … La décontamination est réalisée avec une barre d’argile (clay bar) associée à un produit lubrifiant. Différents produits permettent aussi une décontamination ferreuse et la suppression du goudron.

L’étape suivante consiste à polir la carrosserie ou la surface voulue. Nous utilisons des machines associées à des mousses (Pad) plus ou moins denses et adaptons la vitesse et le produit de polissage (Polish) en fonction des défauts à corriger. Nous pouvons corriger des rayures plus ou moins profondes en jouant sur l’épaisseur du vernis. Grâce à une sonde nous vérifions son épaisseur, afin d’en retirer le minimum. Nous retirons généralement 3 à 4 microns par passe sur des vernis d’une épaisseur allant de 35 à 150 microns. Chaque détail est amplifié via des lumières artificielles qui permettent de mettre en exergue les défauts les plus minimes.

DSC03423.jpg?resize=300%2C166Suite à cette opération, nous nourrissons la peinture via un lustrage. Cette étape consiste à redonner de la brillance en offrant à votre peinture les huiles perdues avec le temps. De plus, cette étape renforce l’accroche de la protection.

Afin de conserver le plus longtemps possible cet aspect, nous appliquons un traitement de protection. Il existe différent traitement et chaque traitement possède des avantages. La cire, naturelle offre un rendu visuel inégalé et la synthétique une durée dans le temps accru.

Pour finir, nous travaillons sur les éléments de finition, comme le traitement hydrophobe des vitres, le polissage des canules d’échappement et chrome, le traitement des plastiques, la protection des jantes, … Cette étape à ne pas négliger permet de donner à votre véhicule un traitement complet et un rendu unique.

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Voilà, la voiture est prête, je la récupère fin de semaine, j'ai hâte de découvrir la mariée :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

En plus ils annoncent un soleil radieux, je vais pouvoir en profiter [:magalova:6]

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:bien:

 

De mon coté, je reviens parmi vous après avoir trouvé la perle rare (en fait, ça fait 2 ans que je l'ai trouvée, puisqu'elle était déjà parmi nous...). Dès que je peux faire quelques clichés sympas, j'en profiterai pour la présenter!

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Y'a pas à dire. Le noir ça pète quand c'est propre :) Et ça doit être beaucoup plus joli en vrai qu'en photo.

 

Tu n'as jamais pensé à mettre les rappels de clignotant du Z4 restylé? J'avais fait ça sur mon Z4 et j'étais très satisfait du résultat.

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Y'a pas à dire. Le noir ça pète quand c'est propre :) Et ça doit être beaucoup plus joli en vrai qu'en photo.

 

Tu n'as jamais pensé à mettre les rappels de clignotant du Z4 restylé? J'avais fait ça sur mon Z4 et j'étais très satisfait du résultat.

 

 

J'aime autant le garder comme il est,

 

quand au noir, il devrait être plus facile à entretenir maintenant pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

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Invité §RIC824pV

hello Pam

 

oui c'est beau Noir....

a voire ds le temps

y a des traces trace du film, genre sur les ouvrants capot .....

je en me souvenait plus que tu avais ces jantes .... classe :)

 

bonne route

A plus

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Invité §RIC824pV

:bien:

 

De mon coté, je reviens parmi vous après avoir trouvé la perle rare (en fait, ça fait 2 ans que je l'ai trouvée, puisqu'elle était déjà parmi nous...). Dès que je peux faire quelques clichés sympas, j'en profiterai pour la présenter!

 

@dustynova, Petit cachottier. ;)

 

 

 

Qui cela peut-il être?....

 

Un indice? la couleur Valencia Orange ? et pourquoi pas!

 

Bon retour parmi les Ziste.

impatient de voir la bête

 

A plus

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hello Pam

 

oui c'est beau Noir....

a voire ds le temps

y a des traces trace du film, genre sur les ouvrants capot .....

je en me souvenait plus que tu avais ces jantes .... classe :)

 

bonne route

A plus

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Il n'y a pas de film.......

 

Traitement céramique + déperlant GTechnic autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Les jantes en 18'' ont également été traitées intérieur/extérieur afin d'éviter la poussière de freins et en faciliter le nettoyage... pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

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Invité §RIC824pV

:Ddemocrite.gif.75d49c04f644a3476024761da599bdbd.gif 1000 excuses j'ai zapé le publi-promotionnel

 

donc une cire.... une bonne, mais une cire qd même.

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C'est franchement facile. Et moi je trouve que ça apporte un plus car les répétiteurs de clignotants de la phase 1 sont franchement bof, surtout en comparaison des magnifiques répétiteurs avec logo BMW du E85 :love:

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