Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Ah oui, le E85 était très joli, ci dessous une photo du mien à l'époque, mais je préfère de loin la finition et le comportement du E89, sans parler du coté polyvalent du toit en dur....

 

J'ai bien aimé mon E85, mais aujourd'hui je ne le regrette pas vis à vis du E89 :love:

 

 

 

128_2883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pom550sj

effectivement, elle pete en noir, traitée avec la céramique :love:

 

ça donne quoi au toucher ?

 

tu vois une difference réelle ?

 

la société qui a fait le traitement te certifie une durée d'efficacité sue combien de temps ?

 

ça fait beaucoup de question, mais je me tâte moi aussi à la passer à la céramique, mais vu le prix ....

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Ah oui, le E85 était très joli, ci dessous une photo du mien à l'époque, mais je préfère de loin la finition et le comportement du E89, sans parler du coté polyvalent du toit en dur....

 

J'ai bien aimé mon E85, mais aujourd'hui je ne le regrette pas vis à vis du E89 :love:

 

J'ai déjà donné mon avis de nombreuses fois sur ce sujet :)

Question confort et finition, y'a pas photo, le E89 est loin devant. Par contre , je m'amusais plus au volant de mon E85.

Esthétiquement, j'aimais beaucoup mon E85, même si le dessin des feux avant aurait pu être plus gracieux. Le E89 est juste sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Caribou, tu ne regrettes pas de ne pas avoir conservé ton Z4 suite à l'achat de l'X1 ?

 

Déjà en hiver ça me chatouillait, mais là avec le retour des beaux jours, je m'en veux d'autant plus de ne pas avoir gardé mon e89 pour les weeks end .... La 535d c'est sympa mais pas vraiment fun, ni décapotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sûr que je ne dirais pas non à un petit tour en cab quand il fait beau ;) Mais je n'ai ni les moyens ni la place de garder deux voitures.

De plus, je décapotais quand-même rarement. D'ailleurs, un des gros points faibles du E89 par rapport au E85 dans mon cas était qu'avec le E85 je pouvais décapoter avec mon sac de golf dans le coffre. Pas avec le E89. C'est un petit plaisir dont m'avait privé le E89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas la trappe à ski/golf?

 

D'ailleurs, à propos de trappe, quelqu'un aurait-il rencontré des soucis pour l'ouvrir? Je n'y arrive plus... le loquet reste bloqué et ça me contrarie car la trappe est vraiment pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emr816GT

Salut,

Pour moi la Z4 E89(comme détaillée là) est un vrai bijou de BMW et un amour même plus que ma femme :p

Je ne pense pas mon garage sans elle malgré toutes les propositions de passer vers un autre modèle de BMW plus familial. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Tu n'avais pas la trappe à ski/golf?

 

D'ailleurs, à propos de trappe, quelqu'un aurait-il rencontré des soucis pour l'ouvrir? Je n'y arrive plus... le loquet reste bloqué et ça me contrarie car la trappe est vraiment pratique!

 

 

Hello Dusty,

 

J'ai le même soucis avec la trappe à ski, elle est bloquée et le seul moyen de l'ouvrir c'est en forçant avec un tournevis... Mais la trappe à ski je m'en passe très bien, donc j'ai pas encore cherché à la réparer.

 

Sinon, autre sujet : je suis tombé sur un de tes posts sur un forum, dans lequel tu posais des questions concernant la vidange de la boîte Dkg. Est-ce que tu as fini par en faire une ? Penses-tu que ce soit nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom550sj

luberon-2017.jpg

 

Hier, premiere VRAIE longue balade, sous le soleil du Luberon, cheveux au vent :wahoo: . Que du bonheur cette e89. Seul moment de la journée, ou j'ai refermé le toit, a été la pause resto, à midi ...(je n'ai pas envie qu'on me pique mon Coyote ). Ce n'est meme pas la peine d'attaquer pour prendre du plaisir. Il y a vraiment 2 voitures pour le prix d'une. Toit ouvert : balade tranquille. Toit fermé, "on met le casque" et on peut attaquer les enchaînements de virages...

Je n'ai toujours pas croisé de Z4 e89 depuis 3 mois. J'en ai vu un blanc à Berre l'etang le 8 mars (un membre du forum ???) mais je n'ai pas pu l'intercepter ...

 

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, elle pete en noir, traitée avec la céramique :love:

 

ça donne quoi au toucher ?

 

tu vois une difference réelle ?

 

la société qui a fait le traitement te certifie une durée d'efficacité sue combien de temps ?

 

ça fait beaucoup de question, mais je me tâte moi aussi à la passer à la céramique, mais vu le prix ....

 

:-)

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Voiture récupérée hier, sous un beau soleil....

 

Elle est transfigurée, la brillance est extrême, le pailleté du Saphirschwartz est réapparu :lol:

 

Au touché, oui c'est vraiment différent, très lisse et glissant....

 

La société m'a donné un certificat de garantie que je suis allé enregistré sur le site du fabricant, GTechniq, et la validité est de 5 ans.....

 

Hier retour décapoté, un grand moment de bonheur, la voiture est vraiment mieux que neuve...

 

Ce matin juste un petit coup d'eau pour enlever les moucherons collés sur la face avant, un coup de microfibre et c'est parfait.....

 

Devant aller chercher un bidon d'huile chez le concessionnaire BMW, j'en ai profité pour leur montrer à quoi ressemblait une belle voiture préparée, et je n'ai eu que des compliments.....

 

Par dessus le marché, il m'a fait refaire les deux jantes avant, une avait une rognure légère, et l'autre, une fois bien nettoyée, présentait des petits éclats de peinture, il a préféré le faire et me livrer une voiture parfaite :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Donc un bon moyen de faire disparaître les affres du temps, la voiture a maintenant 7 ans et 96.000 kms [:magalova:6]

 

N'hésite plus trop, et je ne sais pas de quelle région tu es, mais ce Détailler est à Trélazé tout près d'Angers (49) si tu veux va voir son site internet, il est très sympa et très méticuleux pour son travail :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom550sj

Merci pour ton message détaillé..

c'est con, mais qu'est ce qu'on est mieux dans une voiture propre !!

 

 

Je ne pourrai pas aller voir ton détailler, je suis dans le dept 13 ... Allez l'OM :hebe:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Moi suis dans le 83 lol

 

Petits déboires à répétition avec le z4 e89 2.3i de janvier 2010

et zéro prise en charge

 

A 15000 km défaillance du capteur de pression d'huile

 

A 62000 km fuite d'huile au niveau du joint du haut moteur

Et resserage d'une courroie

Bilan le lendemain, au bout de 30mn de route casse de la pompe eau...dépanneuse

 

Merci la fiabilité et je ne suis pas encore certain que le joint soit bien étanche.

 

A quoi cela sert de faire les entretiens chez bmw bavaria si au vu de défaut et non d usure normale la marque ne prend rien en charge....

 

Autant aller chez un indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Moi suis dans le 83 lol

 

Petits déboires à répétition avec le z4 e89 2.3i de janvier 2010

et zéro prise en charge

 

A 15000 km défaillance du capteur de pression d'huile

 

A 62000 km fuite d'huile au niveau du joint du haut moteur

Et resserage d'une courroie

Bilan le lendemain, au bout de 30mn de route casse de la pompe eau...dépanneuse

 

Merci la fiabilité et je ne suis pas encore certain que le joint soit bien étanche.

 

A quoi cela sert de faire les entretiens chez bmw bavaria si au vu de défaut et non d usure normale la marque ne prend rien en charge....

 

Autant aller chez un indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Moi suis dans le 83 lol

 

Petits déboires à répétition avec le z4 e89 2.3i de janvier 2010

et zéro prise en charge

 

A 15000 km défaillance du capteur de pression d'huile

 

A 62000 km fuite d'huile au niveau du joint du haut moteur

Et resserage d'une courroie

Bilan le lendemain, au bout de 30mn de route casse de la pompe eau...dépanneuse

 

Merci la fiabilité et je ne suis pas encore certain que le joint soit bien étanche.

 

A quoi cela sert de faire les entretiens chez bmw bavaria si au vu de défaut et non d usure normale la marque ne prend rien en charge....

 

Autant aller chez un indépendant.

 

 

Salut ! il a l'air beau ton Z4 :) tu pourrais nous faire d'autres photos exterieur/intérieur ?

 

Concernant tes déboires, tu aurais du faire un recourt au près de BMW France, pour une demande de prise en charge. très étonnant ce qu'il t'arrive mais les concessions ne sont plus très orientée mécanique.

J'espère qu'ils ne t'ont pas fait payer la pompe à eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tophy,

 

Moi qui croyait que le 23i était fiable :hebe:

 

Tu devrais faire un dossier auprès de BMW France. J'ai eu un soucis de pompe hydraulique du toit hors garantie, et j'ai eu toute la pièce prise en charge par BMW et la moitié de la main de d'oeuvre en geste commercial par la concession !

 

Sinon belle config' ! Couleur havanna intérieur esthète et jantes 293 ? Perfect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Tophy,

 

Moi qui croyait que le 23i était fiable :hebe:

 

Tu devrais faire un dossier auprès de BMW France. J'ai eu un soucis de pompe hydraulique du toit hors garantie, et j'ai eu toute la pièce prise en charge par BMW et la moitié de la main de d'oeuvre en geste commercial par la concession !

 

Sinon belle config' ! Couleur havanna intérieur esthète et jantes 293 ? Perfect ;)

 

 

Même combat que toi !!! tu peux expliquer les symptômes ?

 

Sur le miens, groupe hydraulique HS, module Top Cabriolet HS, remplacement des palpeurs hall et j'en passe. facture de 2600€ prise en charge par bmw pour les pièces et une partie de la MO, 1500€

Mon Z4 vient d'avoir 7 ans, 78000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

La concession a fait une demande de prise en charge et à chaque fois c'est niet.

 

J'ai fait une demande en direct à bmw en AR il y a peu je verrais bien leur réponse.

650€ pour le joint moteur nettoyage moteur à cause de l huile et tension sur courroie

738€ pour la réparation sur pompe à eau avec changement d'un capteur qui pilote la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même combat que toi !!! tu peux expliquer les symptômes ?

 

Sur le miens, groupe hydraulique HS, module Top Cabriolet HS, remplacement des palpeurs hall et j'en passe. facture de 2600€ prise en charge par bmw pour les pièces et une partie de la MO, 1500€

Mon Z4 vient d'avoir 7 ans, 78000km.

 

 

Alors sur mon Z qui avait 5 ans / 30.000 kms, le toit commençait à dysfonctionner, avec une ouverture ou une fermeture saccadée, des blocages à mi-course. Les boutons clignotaient dans tous les sens et affichage sur l'iDrive du dysfonctionnement.

 

Certes je ne suis jamais resté bloqué, mais j'ai parfois bien galéré à finir la course ...

 

Je ne pouvais plus avoir confiance dans le mécanisme, donc les fermetures rapides au feu rouge, j'oubliais, et je croisais les doigts pour ne pas qu'il y avait d'averse :pfff:

 

Devis pour juste la pompe électrique et 2 ou 3 relais électriques, il y en avait pour environ 1500€.

 

Les entretiens 100% BMW et la garantie BPS certes expirée ont probablement joué en ma faveur pour la prise en charge.

 

 

IMG_6018.jpg

 

Il était tellement beau ce Z4 que je ne lui en voulais même pas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin758DR

 

 

Sur le mien j'ai rajouté les 2 haricots et les entrées d'air façon 35i, je trouve que cela l'a rend plus élégante.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] PA0162.jpg

 

 

Bonjour,

 

Où peut-on trouver ces grilles de calandres totalement chromées comme sur les 35i ?

Je ne trouve que des noires. BMW en propose si on souhaite commander ces pièces détachées ? D'autres sites les proposeraient-ils ?

 

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me débarrasser tôt ou tard de mes grilles de 35is...

J'ai déjà les noires, il me faut juste le courage de faire le changement.

 

Au pire, je te contacte quand ce sera fait...

 

Sinon je pense que BMW le propose, sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin758DR

Je vais me débarrasser tôt ou tard de mes grilles de 35is...

J'ai déjà les noires, il me faut juste le courage de faire le changement.

 

Au pire, je te contacte quand ce sera fait...

 

Sinon je pense que BMW le propose, sans souci.

 

 

Ah merci ce serait super sympa !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

La concession a fait une demande de prise en charge et à chaque fois c'est niet.

 

J'ai fait une demande en direct à bmw en AR il y a peu je verrais bien leur réponse.

650€ pour le joint moteur nettoyage moteur à cause de l huile et tension sur courroie

738€ pour la réparation sur pompe à eau avec changement d'un capteur qui pilote la pompe

 

 

 

 

Voilà que maintenant la fuite au niveau du joint apparaît de nouveau !!!!

D'ailleurs le moteur est légèrement moins puissant pression d huile amoindrie de facto

Il y a manifestement un défaut de conception jespere une prise en charge totale voire le remplacement du moteur ou une partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Tophy, ça craint ton histoire là ! c'est pas normal que ça arrive à ce kilométrage sur un N52!

 

 

Sinon les Zistes

 

Comme j'ai de temps en temps l'occasion de rentrer des plaquages et accessoires E89,

 

je vous propose pour ceux que ça intéresse un kit planche de bord av/droit :

LYSW - LEDER KANSAS/SCH, Interior trim strips, brushed aluminium

Aluminium brossé et cuir traité anti UV. Etat neuf !

Plus de renseignement, prix en message privé si ça intéresse. :jap:

Je peux avoir aussi des calandres noir mat, noir brillante, seuil de port brillant, mat.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/876597sfaweg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophy, ça craint ton histoire là ! c'est pas normal que ça arrive à ce kilométrage sur un N52!

 

 

Sinon les Zistes

 

Comme j'ai de temps en temps l'occasion de rentrer des plaquages et accessoires E89,

 

je vous propose pour ceux que ça intéresse un kit planche de bord av/droit :

LYSW - LEDER KANSAS/SCH, Interior trim strips, brushed aluminium

Aluminium brossé et cuir traité anti UV. Etat neuf !

Plus de renseignement, prix en message privé si ça intéresse. :jap:

Je peux avoir aussi des calandres noir mat, noir brillante, seuil de port brillant, mat.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/876597sfaweg.jpg

 

 

 

Salut powermax,

 

A propos des grilles de calandre, c'est facile à changer?

J'ai vu qu'il faut retirer une grosse pièce pour avoir accès à la calandre... ça ne risque rien?

 

Si tu as le module de rangement avec les tablettes à la place du sac à ski entre les sièges, je suis preneur. On ne sait jamais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les z-istes,

Ça y est, le jour est arrivé. Je dois me séparer de mon bijou après 2 ans et demi de bonheur. Voici l'annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1121421686.htm

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous!

 

@+

 

Je te souhaite une bonne vente ! Je suis aussi en train de rédiger une annonce pour vendre ma Z4 pour la même raison que toi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

 

 

Salut powermax,

 

A propos des grilles de calandre, c'est facile à changer?

J'ai vu qu'il faut retirer une grosse pièce pour avoir accès à la calandre... ça ne risque rien?

 

Si tu as le module de rangement avec les tablettes à la place du sac à ski entre les sièges, je suis preneur. On ne sait jamais... :ange:

 

 

Salut Dusty

Pour les calandres, je crois qu'il faut juste démonter l'entrée d'air et décliper les supports de calandre par l'intérieur pour la sortir. je t'avoue que je ne l'ai jamais fait.

Une vidéo teutone.

 

Pour le reste de ta demande, je n'en ai pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que tu y viendras lorsque tu te seras chopé un tour de rein en fixant le siège auto ou en chargeant la poussette dans le coffre :lol:

 

Je reviendrai peut-être au gros coupé ou à la berline après mon expérience SUV. Aujourd'hui ça me tente pas plus que ça, même si je trouve la Serie 4 très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

:lol: série 4 dans mon cas, mais un X1 ne m'aurait pas déplu ;)

 

 

Merci Matmobile, bonne future vente à toi également ;)

 

Bon choix la série 4! J'y ai pensé également, mais les 2 portes risquent de me gêner dans certaines situations...

 

Pour moi, le rêve serait la M3 F80, mais elle est hors budget pour le moment :(

 

Comme le suggère Caribou, un X1 bien équipé pourrait me tenter... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dusty

Pour les calandres, je crois qu'il faut juste démonter l'entrée d'air et décliper les supports de calandre par l'intérieur pour la sortir. je t'avoue que je ne l'ai jamais fait.

Une vidéo teutone.

 

Pour le reste de ta demande, je n'en ai pas. :non:

 

 

Merci!

Pour la vidéo c'est justement sur celle-ci que je me basais, mais je ne savais pas trop si l'entrée d'air peut poser problème au démontage... je pense que c'est une pièce super basique, mais je préfère avoir ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...